Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Pour l'organisation des vols, la piste en service proposée par Simbrief correspond la plupart du temps à celle proposée par MSFS dans la création du vol ainsi que celle indiquée par l'Atis. Mais lorsque l'on demande l'autorisation de départ à l'ATC, très souvent on se voit attribuer une autre piste et la plupart du temps dans la direction opposée. Donc soit je retouche la programmation du vol, soit je décolle à contre courant, ou alors je demande l'autorisation de départ avant de terminer la programmation du FMS.
Est-ce un bug de MSFS ou moi qui n'utilise pas la bonne méthode?
Cordialement
Hors ligne
Salut
l'ATC, n'attribue que les pistes proposées par MSFS, jamais celles attribuées par un autre add-on sauf si elles sont identiques que celles d'MSFS
Hors ligne
Salut si t'es en météo reelle avec le vent tu sais quelle piste sera donnée, MSFS et Simbrief aussi et en général tout le monde tombe d'accord...
Si t'es pas en météo réelle forcément ça peut changer.
Ensuite IRL à ton avis ils font comment les pilotes ? Si le vent tourne au dernier moment ?
Donc tu peux finir ton PDV en effet après l'autorisation, ce qui se fait en réel :)
Dernière modification par Ragg Sor (15-02-2023 09:36:52)
Hors ligne
Bonjour,
Et oui, c'est logique, finir le plan de vol juste avant le décollage.....
Merci pour l'aide!
Cordialement
Hors ligne