Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Après quelques mois sans utiliser MSFS, vu le beau temps actuel, je décide de m'y remettre, mais gag: message "Nous ne pouvons plus synchroniser vos données avec le nuage actuellement" et vaste choix entre "Réessayer" (au bout de 4 heures, je craque), ou encore mieux "Jouer hors connexion" qui nécessite un CD que je n'ai jamais eu.
Ma configuration étant la même et Internet fonctionnant parfaitement, question: ai-je loupé quelque chose ces derniers temps ?
Merci pour votre aide
Hors ligne
Salut,
Cela m'arrive souvent. Il suffit de mettre à jour les programmes dans le Microsoft store, (Xbox....) puis de redémarrer ton PC afin que la connexion aux services Microsoft se fasse bien. Après, tout fonctionne.....
Hors ligne
Je confirme.
D'abord le MS Store pour rechercher toutes les mises à jours pour tes programmes installés. Ensuite, et juste avant de lancer ton simu, il faut t'assurer que tu es bien identifié (logué) sur le réseau XBox Live. Ma manière préférée de vérifier cela, c'est de lancer l'application "XBox" et de voir si je suis bien identifié dedans. Au pire, forcer une déconnection puis une reconnection de mon utilisateur dans l'application Xbox.
Enfin, relancer le simu, qui devrait fonctionner normallement.
Ne pas oublier de vérifier les options du simu dans la partie "Data", pour vérifier que toutes les fonctionnalités online sont bien actives.
Hors ligne
Merci pour ce rappel Daube
Dernière modification par Yan Solo (07-05-2024 13:25:43)
Hors ligne
ça fait un mois que chaque jour le compte xbox est déconnecté. Et tous les jours on le reconnecte, autrement il te demande les disques.
On peux espérer ou pas que la prochaine mise à jour réglera le problème
Christian
Dernière modification par ipod (07-05-2024 15:27:19)
Hors ligne
D"autres solutions, procédures proches du sujet dans ces topiques :
[MSFS] Procédure msg 'votre licence de jeu ne peut être vérifiée'
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=106336
[MSFS] Problème démarrage de MSFS (3 pages)
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=106210
Dernière modification par chessgame80 (07-05-2024 15:44:24)
Hors ligne
Merci à tous pour votre aide et votre réactivité.
Je n'ai pas eu le temps de tout regarder, mais je crains que ce ne soit plus difficile que prévu, il semble qu'il y ait un souci sur mon compte Xbox/MicroSoft Store (que j'utilise pourtant de façon transparente depuis près de 6 ans sans problème), quand j'essaie la méthode de pao (champion de la rapidité de réponse) . Monsieur Bill, pourquoi faire des procédures aussi compliquées (pour moi et mes bientôt 70 balais)?
Je m'y remets dans les jours qui viennent et vous tiens informés.
Cordialement
Hors ligne
ipod a écrit:
En parlant de ça la SU15 est toujours au abonné absent, ce soir ça devais être le 7 Mai
christian
plus d"infos à suivre dans ce topique :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 8#p1136428
Hors ligne
(Presque) tout fonctionne à nouveau normalement: j'ai perdu mes paramétrages de vue, et les calibrages de manettes, mais je suis content quand même ! . J'essaierai de retrouver la méthode pour les récupérer...
Pour cela, je n'ai rien fait .
Seul petit changement (quoi que ça me paraisse curieux): j'ai reconnecté mon Internet en wifi, alors qu'auparavant j'étais en connexion RJ45.
Merci de m'avoir aidé.
Hors ligne
Pages: 1