#1 [↑][↓]  19-05-2009 10:31:01

LFSB
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

[FS9] Paris Air Show Le Bourget ?

Salut à tous,

Je voulais savoir si un complement a la scène du Bourget de Simudesign (maintenant FranceVFR) existe pour reproduire le salon de l'aéro et de l'espace ???

Le scène en question: http://secure.simmarket.com/francevfr_p … 505).phtml

Merci pour votre aide et bon vol à tous !!!

http://online.simmarket.com/simudesign/lbg/SD_LBG2005_07.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-05-2009 19:07:20

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9] Paris Air Show Le Bourget ?

hello

Désolé de la réponse tardive mais ca n'éxiste pas encore je crois... Je n'en ai jamais vu.

En revanche, tu peux la créer toi même sous FS9 avec EZscenery (gratuit)

pour FSX : Pour plus de détails : http://www.abacuspub.com/catalog/s700.htm (merci à ooeoo pour l'info smile)

Je ferais moi-même des tests pour une version FSX prochainement...

Dernière modification par amentiba (26-05-2009 19:08:16)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-05-2009 22:18:33

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [FS9] Paris Air Show Le Bourget ?

Je te suggere de t'y prendre maintenant pour le salon de cette année !

Il s'annonce comme l'un (sinon le) plus "misérable" de ces dernieres decennies !

Tu auras donc moins de boulot bluefbluef

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-05-2009 23:12:52

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Paris Air Show Le Bourget ?

chrisATR a écrit:

Il s'annonce comme l'un (sinon le) plus "misérable" de ces dernieres decennies !

Mmh ?

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-05-2009 10:14:32

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9] Paris Air Show Le Bourget ?

chrisATR a écrit:

Je te suggere de t'y prendre maintenant pour le salon de cette année !

Il s'annonce comme l'un (sinon le) plus "misérable" de ces dernieres decennies !

Tu auras donc moins de boulot bluefbluef

Entièrement d'accord,  voilà 10 ans que je n'en loupe aucun et je viens de voir le programme peu réjouissant...

Dassault sera présent mais très peu d'avions au programme de chacun, des démonstrations un peu asthmatiques...

Même de nombreux constructeurs ne se présentent pas. Les Russes, je peux comprendre, au vu des soucis des dernières années, mais les autres...

Ah si : ce sont les drônes qui seront à l'honneur... Bof bof tout ça, je suis déçu


Pour ce qui est de la scène, étant donné que je n'ai pas encore le logiciel, je suis en train de me prendre la tête avec FSrecorder pour placer des tas d'avions sur LFPB afin de faire une vidéo. Je n'aurai que 6min40sec de vol pour tout filmer (bien sur je peux recharger...) alors ca va être chaud cacao wink

J'espère pouvoir  partager ça bientôt mais c'est énormément de travail pour la mise en place...

Vivement que je comprenne comment le logiciel fonctionne, ainsi je pourrais ajouter le fort du Mont Valérien (plus haut point de Paris petite couronne) intégrant le 8ème rgt de transmission (le plus grand de France) et absent de la version Paris de France VFR (on le voit en textures photo mais on ne devine pas sa hauteur ni ses formes à la Vauban... et comme j'habite juste à côté...)

Et aussi donc une scène pour le Bourget où j'integrerais pas mal d'avions...

Mais tout ça c'est pas pour tout de suite. Y a du boulot !

Dernière modification par amentiba (27-05-2009 10:21:20)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-05-2009 17:27:39

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9] Paris Air Show Le Bourget ?

Bien oui, le salon 2009 sera pauvre en nouveautés. Il va falloir attendre 2011 pour voire le 787 (qui aura pris encore du retard) et peut-être le "rollout" de l'A350.

Pour vos enfants, sachez que j'assure une partie des ateliers simulations au musée pendant les jours où le salon est ouvert au public. C'est un petit atelier d'une heure avec au programme:

- les instruments de base et les unités de mesure de l'aviation

- première prise en main et gestion de l'énergie de l'avion dans la masse d'air

- l'atterrissage et le décollage (à la quête de la bonne assiette)

- explication de la portance et du rôle des surfaces mobiles

- petit vol complet (mise en route, checklist, navigation)

J'essaye d'éviter au maximum que la séance se transforme en garderie. Chaque enfant doit repartir en ayant acquis quelques notions de bases. Les parents se prennent aussi souvent à l'exercice.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-05-2009 17:33:53

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FS9] Paris Air Show Le Bourget ?

Belle initiative, oiseau canari,  eusa_clap

Hervé wink

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-05-2009 18:30:40

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9] Paris Air Show Le Bourget ?

En effet bonne initiative.

Du coup je me demande si je ne vais pas me rabattre sur les petits ateliers pour pallier le manque.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  28-05-2009 00:10:12

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9] Paris Air Show Le Bourget ?

Avancée pour mon projet de petite vidéo :

http://peffz.site.voila.fr/bourgetprepa.jpg

Attention ceci n'est pas une scène.

C'est une série d'avions sous FS recorder...

Il n'y a pas encore tout mais vu comment mon PC commence à ramer quand il y a tout le traffic, je ne pourrais pas

remplir l'intégralité de l'aéroport. 

Mais il y a encore de la place...

Dernière modification par amentiba (28-05-2009 00:16:28)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-06-2009 12:13:50

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9] Paris Air Show Le Bourget ?

Vu mes derniers test il va falloir que :

Soit j'investisse dans un PC double CPU en octocore et 16Go de RAM + Tri SLI en carte vidéo pour arriver à faire tourner les 45 avions AI que j'ai "recordé" sur la scène...

Ou bien que je trouve des modèles fictifs à poser sur la scène et que je créé un add-on là-dessus avec EZscenery...

En effet, mon PC ferme FSX en m'insultant d'un "pas assez de mémoire pour afficher tout ce qui a été chargé"
(en même temps, 45 avions recordés en AI qui font près de 100Mo chacun - voire plus pour certains - ça fait du lourd à afficher sans compter l'ensemble des packs Fly Paris de France VFR...

Peut-être ai-je présumé des forces de mon petit PC...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne