Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Lors de mes vols avec ce magnifique avion, je n'arrive jamais à savoir où se trouve le TOD, si bien que j'engage la descente ou trop tôt, ou trop tard.
J'ai du louper quelque chose dans mon "apprentissage".
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer!
Cordialement
Hors ligne
Hello,
Y a pas, pour l’instant.
Il faut calculer par toi même comme un vrai pilote;)
https://youtu.be/TIty_bGEE3c
Pierre
Dernière modification par Sweet19blue (03-02-2022 09:15:49)
Hors ligne
Il y a un calculateur de TOD sur le Flypad (la tablette à gauche dans le cockpit)
Hors ligne
Dompep a écrit:
...
J'ai du louper quelque chose dans mon "apprentissage".
Salut, en effet il y a un trou dans ta raquette de "pilote"!
Maintenant comme dit @ydelta il y a un calculateur sommaire de ce "TOD" sur la tablette mais surtout il y a le site de FBW pour te mettre au parfum et mettre tes connaissances à jour.
https://docs.flybywiresim.com/pilots-corner/
Hors ligne
si ca peut aider il y as ceci pour fixer le TOD sur l mcdu
https://youtu.be/9z62KkZSX4g
et cela pour calculer la distance
https://youtu.be/XqQwb_WwawE
Hors ligne
barzanai a écrit:
Y a pas la flèche sur le ND?
C'est vrai que c'est vraiment un confort sur FSLabs qui évite de devoir calculé une descente avec le double critère de la vitesse et de la pente, le tout, en temps réel.
Vivement que cela soit disponible sur les A320 de FSW et futur proche Fenix.
Pour ma part, actuellement, en surveillant la distance restante sur le MCDU et/ou sur le VOR de l'aéroport de destination, depuis le FL360/390, je commence ma descente en paliers entre 150/120NM de la destination (280/230/180/150/100).
Ensuite, je me fie à l'indication du plan de vol sur le ND qui indique en surimpression les altitudes à respecter (4000/3000/2500). Enfin, l'approche finale est faite en manuelle ou LOC/ILS suivant les cas.
Hors ligne
Déjà que nous n'avons pas grand chose à faire dans ces avions alors ce n'est pas un petit remue méninge pour savoir quand descendre qui va augmenter la charge de travail (pardon de loisir) Ces indications, TOD TOC et j'en passe, apparaitront dans le FBW quand la gestion de la VNAV sera finalisée. Et si vous êtes vraiment paumés sans indications, faites autre choses ou utilisez la fonction "Fix Info" que vous trouverez dans la doc.
Dernière modification par F-PEPE (04-02-2022 14:51:31)
Hors ligne
Merci à tous pour ces informations.
Le fait de ne pas avoir les indications du TOD sur le ND ne m'empêche pas d'exécuter la descente. J'utilise bien sûr le Delta flight/3. Mais c'est moins précis et moins intéressant car cela ne permet pas d'utiliser le 320 avec ses fonctionnalités. Mais attendons, le développement corrigera cela.....
Hors ligne
Question d'un ignorant: quel va être l'apport fonctionnel du VNAV sur le VBW, en plus d'afficher accessoirement le TOD.
Hors ligne
Dompep : le VNAV apporte énormément pour tout ce qui porte au respect des contraintes, que ce soit en montée ou en descente.
Pour cela, tu utilises le mode DES ou CLIMB, qui respecte les contraintes.
Pour le moment, le 320 FBW a beaucoup de lacunes, mais c'est un produit gratuit donc ce n'est pas un reproche, juste une constatation !
Personnellement, je suis prêt à payer pour un produit plus proche du 320 réel, mais je comprends tout à fait que l'argent demandé pour un add-on complexe puisse en rebuter plus d'un.
Hors ligne
flomartin a écrit:
Personnellement, je suis prêt à payer pour un produit plus proche du 320 réel, mais je comprends tout à fait que l'argent demandé pour un add-on complexe puisse en rebuter plus d'un.
C’est surtout que pour le moment on en a pas à se mettre sous la dent (en attendant le Fenix)
Hors ligne
flomartin a écrit:
Qui arrivera le premier, le VNAV sur le FBW, le Fenix ou qui sait, un FSLabs sur MFS ? :)
Nous verrons bien !
Sans trop m’avancer je suis prêt à parier un gros billet sur le fait que le Fenix arrivera avant un (éventuel) FSL sur MSFS. Tout simplement car l’un est en train de passer en version beta tandis que l’autre reste une Arlésienne
Hors ligne
Le problème c'est que personne ne sait combien de temps il se passe entre la beta et la sortie...
On verra bien. Pour ma part le FBW sous MFS ne me convient hélas pas. J'attends donc le Fenix ou une nette amélioration du FBW.
En attendant heureusement on a ce qu'il faut question 320 sur XP et P3D !
Hors ligne
le problème des avions modernes reste les contrôleurs qui nous empêche de faire la sieste, alors que l on pourrait tout faire sous AP...
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Depuis une ou deux mises à jour, en version development je précise, j'ai de nouvelles informations dont je ne sais quoi faire avec:
Sur le ND, en ambre, ou orange: "MAP PARTLY DISPAYED"
Et sur l'Ecam: NAV TCAS STBY
Quelqu'un d'entre vous sait-il ce que signifient ces infos et si elles demandent une action quelconque?
Merci d'avance!
Cordialement
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car depuis plusieurs semaines je compile personnellement la branche Experimental-VNAV de l'équipe FBW, et elle me semble de plus en plus correcte. Je m'adresse à un public désireux de découvrir des fonctionnalités avant leurs sorties, et notamment la gestion du Profil Vertical de l'Airbus A320. Voici quelques captures d'écran que j'ai effectué lors d'un vol test hier. En 15j, les choses ont nettement évolué, et elles évoluent quotidiennement. Je tiens à préciser que c'est une branche de test, donc des bugs existent mais les auteurs sont assez réactifs...
Voici le lien pour télécharger la version et la placer dans votre Community.
Si des pilotes virtuels sont intéressés, pour suivre les MAJ, n'hésitez pas à en faire part, car à chaque fois, il faut la compiler.
En vous souhaitant de bons vols.
Lien : https://drive.google.com/file/d/1jfM7bY … sp=sharing
Dernière modification par doudou922 (26-02-2022 23:23:46)
Hors ligne
doudou922 a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car depuis plusieurs semaines je compile personnellement la branche Experimental-VNAV de l'équipe FBW, et elle me semble de plus en plus correcte. Je m'adresse à un public désireux de découvrir des fonctionnalités avant leurs sorties, et notamment la gestion du Profil Vertical de l'Airbus A320. Voici quelques captures d'écran que j'ai effectué lors d'un vol test hier. En 15j, les choses ont nettement évolué, et elles évoluent quotidiennement. Je tiens à préciser que c'est une branche de test, donc des bugs existent mais les auteurs sont assez réactifs...
Voici le lien pour télécharger la version et la placer dans votre Community.
Si des pilotes virtuels sont intéressés, pour suivre les MAJ, n'hésitez pas à en faire part, car à chaque fois, il faut la compiler.
En vous souhaitant de bons vols.
Lien : https://drive.google.com/file/d/1jfM7bY … sp=sharing
[img align=G]https://cdn.discordapp.com/attachments/638764594919374868/946878696948633620/unknown.png[/url]
[img align=G]https://media.discordapp.net/attachments/772822772299989052/946880325236166706/unknown.png[/url]
[img align=G]https://media.discordapp.net/attachments/772822772299989052/946882439781949560/unknown.png[/url]
incroyable !!! merci pour l'info je suis le dév depuis le début et suis assez impatient ahah! moi je veux bien faire parti de la liste des interéssé!
question si jamais tu sais... pourquoi ne pas directement l'envoyer dans l'experimental via le launcher? :(
En ligne
Dompep a écrit:
Bonsoir à tous,
Depuis une ou deux mises à jour, en version development je précise, j'ai de nouvelles informations dont je ne sais quoi faire avec:
Sur le ND, en ambre, ou orange: "MAP PARTLY DISPAYED"
Et sur l'Ecam: NAV TCAS STBY
Quelqu'un d'entre vous sait-il ce que signifient ces infos et si elles demandent une action quelconque?
Merci d'avance!
Cordialement
"MAP PARTLY DISPLAYED" apparait parce que le range choisit ne permet pas d'afficher de manière lisible toutes les infos de ta route. Réduire le range.
"NAV TCAS STBY" mettre ton TCAS sur ON (avant il était toujours sur "on" au lancement du simu)
Et je me répète (ça va bien finir par rentrer) toute les infos nécessaire sont sur leur site:
https://docs.flybywiresim.com/pilots-co … /atc-tcas/
Hors ligne
jpette78 a écrit:
incroyable !!! merci pour l'info je suis le dév depuis le début et suis assez impatient ahah! moi je veux bien faire parti de la liste des interéssé!
question si jamais tu sais... pourquoi ne pas directement l'envoyer dans l'experimental via le launcher? :(
Bonjour, je ne sais pas du tout pourquoi BlueBerryKing ne compile pas cette branche. Effectivement elle est incroyable, là je vole actuellement dessus ce matin. D'ailleurs j'ai effectué les MAJ ce matin.
La première raison est que le début était un petit peu compliqué pour eux car en fait c'est un gros chantier la partie VNAV, et c'était vraiment de l'expérimentale de chez expérimentale. Par exemple quand il effectuait des push, ca supprimait des fonctions déjà existantes, ça supprimait aussi le FMC en fonction de la phase de vol et j'en passe... (D'ailleurs ça peut être encore le cas)
Pour suivre les commits effectués : https://github.com/flybywiresim/a32nx/c … ental-vnav
Visiblement je peux remplacer sur Google Drive, un lien existant, et pas obligé de refournir un lien à chaque fois, j'avoue ça m'arrange fortement
Hors ligne
Bonjour Doudou,
Merci pour cette info et la version compilée.
Si tu en a l'occasion, essaye LFLC-LFLB, de mon côté, c'est tout cassé...
Tonio
Hors ligne