#1 [↑][↓]  04-02-2022 08:11:13

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   32 
Site web

[MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Bonjour,

le BU131B est dispo sur le Marketplace PC & Xbox au prix de 24,99€

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/5/1643958604-capture-hop.jpg

et en prime ce sont mes captures qui le mettent en avant ^^

bon vol

La saucisse.


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-02-2022 10:03:02

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Super mais je vais attendre qu'il sorte sur SimMarket ou Orbx pour avoir les fichiers .cfg accessibles.
Voici ce que dit Bill et c'est bien dommage MAIS au moins il est franc !

Le soundpack est celui du Cessna 172. Moi et d'autres ne savons toujours pas comment faire des soundpacks pour les avions MSFS. Je pense que le soundpack est très bien car il a des petits effets sonores sympas, des grognements et des clics. En effet, il ne ressemble pas à un Hirth, mais peut-être que dans un futur proche, on pourra en trouver un.

wacko Des packs complets de sons de moteur Hirth existe dispo , principalement pour les modules sonores d'avion RC électrique ...

Dernière modification par Barnstormer (04-02-2022 10:16:11)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-02-2022 10:50:01

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Voici ce que donne un "Soundpack" Benedini pour un Hirth monté sur un Klemm25.


Les sons sont déjà décomposés par phase et en WAV :

http://www.benedini.de/assets/images/TBS_Flash.JPG

Dernière modification par Barnstormer (04-02-2022 11:06:52)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-02-2022 23:30:56

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   32 
Site web

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Barnstormer a écrit:

Voici ce que donne un "Soundpack" Benedini pour un Hirth monté sur un Klemm25.

gt1nAhVueCU
Les sons sont déjà décomposés par phase et en WAV :

http://www.benedini.de/assets/images/TBS_Flash.JPG

Hello Barnstormer
Cela a l'air plutôt intéressant et plus réaliste en termes de sons.

Le concepteur Bill Ortis m'a expliqué qu'il galérait pour trouver des bons sons de qualité et que c'était complexe selon lui sur msfs.
Je ne maitrise absolument pas ce domaine, mais j'ai bien envi de les aider.

Sais-tu si c'est utilisable tel quel ? ou du moins sais-tu comment l'intégrer ?

Si le sujet t'intéresses n'hésite pas à contacter Bill Ortis soit via son Facebook soit via la page de Lionheart Creations.

merci


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-02-2022 08:29:10

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Il faut je pense en premier lieu contacter Benedini pour savoir si l'on peut utiliser leur wav.
Mais cela ne m'empêchera pas d'acheter ce Bücker dès qu'il sera dispo hors du Marketplace,
la solution de facilité sera de remplacer le pack son complet par celui d'un autre avion (exemple pour le P51 d'AH redirigé vers les sons du P51 du Pack Reno ou de celui de FI) pour les Quatre cylindres en ligne de cette génération on aura bientôt le Tiger Moth de Ants qui lui viendra avec des sons de première qualité pris sur le terrain.
Mais je le redis il faut absolument que l'avion ne vienne pas du Market Microsoft ..sinon les fichiers sont codés !

Dernière modification par Barnstormer (05-02-2022 08:55:26)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-02-2022 08:55:17

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   32 
Site web

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Barnstormer a écrit:

Il faut je pense en premier lieu contacter Benedini pour savoir si l'on peut utiliser leur wav.
Mais cela ne m'empêchera pas d'acheter ce Bücker dès qu'il sera dispo hors du Marketplace,
la solution de facilité sera de remplacer le pack son complet par celui d'un autre avion (exemple pour le P51 d'AH redirigé vers les sons du P51 du Pack Reno ou de celui de FI) pour les Quatre cylindres en ligne de cette génération on aura bientôt le Tiger Moth de Ants qui lui viendra avec des sons de première qualité pris sur le terrain.

merci pour ta réponse


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-02-2022 09:08:12

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Pour les sons des avions anciens je suis en train de voir justement si l'on peux utiliser directement des modules RC externes
En utilisant par exemple un Benedini TBSMini et en le raccordant à la manette des gaz et plusieurs interrupteurs positionnés sur la planche de bord.
http://www.benedini.de/TBSMini_V2b_E.pdf
Comme j'ai un Buttkicker raccordé directement sur le son du simu, j'aurai les sons moteur indépendamment sur un gros hautparleur (type basse) placé derrière le tableau de bord (j'ai un cockpit à tableau de bord), les sons simu seront dupliqués de la sortie ordi vers un casque type aéro.

Voila les sons dispo chez Benedini :

P&W R2800
P&W R2800 Twin
Bristol Hercules 14cylinder
Bristol Hercules 14 cylinder twin
Transall
Lanchaster Bomber
Aircraft APU (AuxPowerUnit = GeneratorTurbine)
Me 109
Yak-3
Cessna
Spitfire
Jak55, 9cyl. radial
Lycoming 540 used in sport airplanes
Allison V1710 engine used in P-38, P-40, P-51
OmegaGnome2
FW190, twin engine
Klemm 25
Rotax Ultralight
3x radial engine, f.e. Ju52
F16 Kampfjet
Pilatus Porter, Tuboprop
P38 Lighning
Fieseler Storch
Bristol Hercules radial, single engine
Bristol Hercules radial, quad engine
Merlin, twin engine
TurboProp mit Funk, Turbo prop with radio
TigerMoth
New Radial engine
P40

Dernière modification par Barnstormer (05-02-2022 09:20:34)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-02-2022 18:13:36

hinano
Copilote
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Barnstormer a écrit:

Mais je le redis il faut absolument que l'avion ne vienne pas du Market Microsoft ..sinon les fichiers sont codés !

https://i.imgur.com/2VqMNZ3.png


http://i207.photobucket.com/albums/bb320/akira6864/bluebanner-1.gif

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  05-02-2022 18:31:27

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

hinano a écrit:

Barnstormer a écrit:

Mais je le redis il faut absolument que l'avion ne vienne pas du Market Microsoft ..sinon les fichiers sont codés !

https://i.imgur.com/2VqMNZ3.png

Mince alors pourtant sur son site il mets les liens vers six sites de ventes externes au Market Microsoft ! blink
Dont Simmarket où il vend déjà son Q200 et son TB-21  ...

Dernière modification par Barnstormer (05-02-2022 18:35:01)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-02-2022 18:36:22

hinano
Copilote
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Barnstormer a écrit:

hinano a écrit:

Barnstormer a écrit:

Mais je le redis il faut absolument que l'avion ne vienne pas du Market Microsoft ..sinon les fichiers sont codés !

https://i.imgur.com/2VqMNZ3.png

Mince alors pourtant sur son site il mets les liens vers six sites de ventes externes au Market Microsoft ! blink
Dont Simmarket où il vend déjà son Q200 et son TB-21  ...

exact, mais les liens son vide. J'ai glisser un bon mot pour toi, mais il semble avoir cedé a la parano du piratage (ce qui est comprehensible, un site notoire fait des ravages dans le domaine depuis que MSFS a vu le jour...)


http://i207.photobucket.com/albums/bb320/akira6864/bluebanner-1.gif

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-02-2022 18:47:01

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Il y a des profiteurs partout , c'est bien dommage pour les autres ..
Un copain volant à la Ferté ma fait un topo sur ce Bu131 qu'il a acheté hier :
Pas assez d'autorité aux ailerons , pas assez de dégradation d'énergie , trop facile en tête de looping dû surement à une légère sur motorisation bref que des trucs que l'on peut facilement corriger dans un fichier flight_model.cfg .
Mais bien sûr il faut que celui ci soit accessible wink

Dernière modification par Barnstormer (05-02-2022 18:48:06)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-02-2022 19:01:12

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Donc si on résume, l'auteur de cet avion:
- n'a pas fait le modele 3D lui-même
- n'a pas fait un bon modele de vol (il dit lui-même quelque part qu'il est mauvais pour ca)
- n'a pas mis de sons spécifiques (genre c'est trop dur pour lui)
- ne veut pas vendre son avion ailleurs que sur le marketplace.
C'est quoi l'interet de cet addon en fait ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  05-02-2022 19:30:01

hinano
Copilote
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Daube a écrit:

Donc si on résume, l'auteur de cet avion:
- n'a pas fait le modele 3D lui-même Cela ne change rien pour l'utilisateur
- n'a pas fait un bon modele de vol (il dit lui-même quelque part qu'il est mauvais pour ca) Le FDE est globalement coherent, juste des petits regalges a faire
- n'a pas mis de sons spécifiques (genre c'est trop dur pour lui)C'est effectivement dommage, mais pour le rejoindre Wwise a une courbe d'aprentissage TRES elevé
- ne veut pas vendre son avion ailleurs que sur le marketplace.Merci aux pirates
C'est quoi l'interet de cet addon en fait ? Pouvoir voler en Bucker ?


http://i207.photobucket.com/albums/bb320/akira6864/bluebanner-1.gif

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  05-02-2022 19:49:28

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Bonsoir à tous et toutes...

Euh...

hinano a écrit:

Daube a écrit:

Donc si on résume, l'auteur de cet avion:
- n'a pas fait le modele 3D lui-même Cela ne change rien pour l'utilisateur
- n'a pas fait un bon modele de vol (il dit lui-même quelque part qu'il est mauvais pour ca) Le FDE est globalement coherent, juste des petits regalges a faire
- n'a pas mis de sons spécifiques (genre c'est trop dur pour lui)C'est effectivement dommage, mais pour le rejoindre Wwise a une courbe d'aprentissage TRES elevé
- ne veut pas vendre son avion ailleurs que sur le marketplace.Merci aux pirates
C'est quoi l'interet de cet addon en fait ? Pouvoir voler en Bucker ?

En résumé (je me réfère à votre réponse), il vend 34 boules un truc bancale mais c'est de la faute des pirates? Avec ce genre de commentaire il n'a pas à s'inquiéter des pirates. Merci pour lui, il va apprécier. Reste a espérer pour lui que la clientèle Xbox lui rapporte un peu. Mais mon petit doigt me dit que ce n'est pas le genre d'avion qu'elle goute...
C'est sympathique de faire de la publicité.
Bon, l'avion, que j'adore, me faisait rêver mais... J'ai moins envie de lâcher 34 boules qui pourraient me faire défaut pour un autre avion. Je vous remercie.

Amitiés, et encore merci, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  05-02-2022 20:20:54

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Bonsoir,

J'aime bien Bill (j'avais pas mal échangé en 2008-2010) mais j'ai une une petite remarque qui me brule les lèvres.
Il a bien choisi le métier de créateur d'avion donc qu'il aime ou qu'il n'aime pas certains aspects, il a choisit et il devrait accepter les plus et aussi les moins.

Ces annotations en rouge (ce ne sont pas les réponses de Bill) me font penser à une blaguounette du genre:

Sur un chantier discussion entre le maçon et le propriétaire et le maçon qui aurait "bâclé" un mûr lui répondrait: "vous savez, les mûrs c'est pas mon fort, je déteste ça".

C'est de l'humour mais cela reflète bien la situation solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  05-02-2022 20:30:43

hinano
Copilote
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Greenhopper a écrit:

Bonsoir à tous et toutes...

Euh...


En résumé (je me réfère à votre réponse), il vend 34 boules un truc bancale mais c'est de la faute des pirates? Avec ce genre de commentaire il n'a pas à s'inquiéter des pirates. Merci pour lui, il va apprécier. Reste a espérer pour lui que la clientèle Xbox lui rapporte un peu. Mais mon petit doigt me dit que ce n'est pas le genre d'avion qu'elle goute...
C'est sympathique de faire de la publicité.
Bon, l'avion, que j'adore, me faisait rêver mais... J'ai moins envie de lâcher 34 boules qui pourraient me faire défaut pour un autre avion. Je vous remercie.



Amitiés, et encore merci, GreenHopper.

...Comment dire...peut etre devrait tu relire ma reponse? Il ne me semble pas qu'elle soit si difficile a comprendre, je me trompe peut etre.
-L'avion est a 24.99€ et non pas 34.
-Il a choisi la MP pour eviter le piratage
-le modele 3D n'es pas le sien, ce qui ne change rien pour l'utilisateur.
-Le modele de vol est representatif, malgre quelques ajustements necessaire
-C'est dommage pour les sons

Je ne pense pas pouvoir etre plus clair?


http://i207.photobucket.com/albums/bb320/akira6864/bluebanner-1.gif

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  05-02-2022 20:36:27

hinano
Copilote
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Lagaffe a écrit:

Bonsoir,

J'aime bien Bill (j'avais pas mal échangé en 2008-2010) mais j'ai une une petite remarque qui me brule les lèvres.
Il a bien choisi le métier de créateur d'avion donc qu'il aime ou qu'il n'aime pas certains aspects, il a choisit et il devrait accepter les plus et aussi les moins.

Ces annotations en rouge (ce ne sont pas les réponses de Bill) me font penser à une blaguounette du genre:

Sur un chantier discussion entre le maçon et le propriétaire et le maçon qui aurait "bâclé" un mûr lui répondrait: "vous savez, les mûrs c'est pas mon fort, je déteste ça".

C'est de l'humour mais cela reflète bien la situation solv_gif

Ce n'est pas une question d'aimer ou pas, c'est un question de savoir faire. Si tu n'a pas le savoir faire, il faut trouver une autre solution. Le faire faire par quelqun, se servir d'un produit deja existant (son ou modele 3D), ou ne rien faire du tout.


http://i207.photobucket.com/albums/bb320/akira6864/bluebanner-1.gif

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  05-02-2022 21:24:46

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

C'est toi qui devrait relire ma réponse: j'ai utilisé une image pour te faire intuiter l'aspect caché de ta réponse, c'est du second degré solv_gif
Néanmoins, tu as finalement bien résumé la situation, dans ta dernière phrase : "ne rien faire du tout". Sauf qu'il y a une autre voie: apprendre.

Personne n'oblige quelqu'un à faire ce métier mais quand on le fait il faut savoir se former au fur et à mesure et ne pas rester sur la touche.
Après 39 ans d'informatique, j'ai vu passer beaucoup de "révolutions informatiques". A chaque fois, il faut anticiper pour ne pas rester sur le quai de la gare, c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de "rester dans le coup" jusqu'à la retraite.

MSFS est sa nouvelle approche technologique est déjà là depuis plus de 2 ans : c'est plus qu'il en faut pour se former à WWISE (https://www.audiokinetic.com/fr/products/wwise).

Quand on est "professionnel": on se débrouille pour faire bien, l'à peu près ne dure jamais très longtemps. Je ne parle pas de Bill précisément, je parle en général.

Maintenant, tu peux tourner cela dans tout les sens, cela ne changera pas le problème.
Bonne soirée.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  05-02-2022 22:37:17

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Re Bonsoir,

hinano a écrit:

...Comment dire...peut etre devrait tu relire ma reponse? Il ne me semble pas qu'elle soit si difficile a comprendre, je me trompe peut etre.
-L'avion est a 24.99€ et non pas 34.
-Il a choisi la MP pour eviter le piratage
-le modele 3D n'es pas le sien, ce qui ne change rien pour l'utilisateur.
-Le modele de vol est representatif, malgre quelques ajustements necessaire
-C'est dommage pour les sons

Je ne pense pas pouvoir etre plus clair?

Ha, désolé, 24 boules au lieu de 34.... La différence c'est le prix des avions Asobo style Ju 52 ou Fokker F7. Au moins ceux-ci il n'y a pas de surprise, ils ont tous le comportement du Cessna peu ou prou.

Il a choisi le mp...Grand bien lui en fasse, sincèrement, il touchera une clientèle plus importante auprès des possesseurs de console dont les "commandes et instruments" sont plus... ludique.
Le modèle de vol est représentatif....? Ha?! Vous avez la connaissance de ce modèle de vol? Moi non. Mais je reste dubitatif quand je regarde les vidéo qui circulent. Et les ajustements... Ce serait peut être plutôt la gestion du vol de ce jeu qu'il faudrait revoir pour qu'il devienne un simulateur.

C'est dommage pour les sons.... Oui, mais c'est dommage pour cette petite perle dans son ensemble.

Bonne nuit, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  05-02-2022 23:39:36

hinano
Copilote
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Greenhopper a écrit:

Re Bonsoir,

hinano a écrit:

...Comment dire...peut etre devrait tu relire ma reponse? Il ne me semble pas qu'elle soit si difficile a comprendre, je me trompe peut etre.
-L'avion est a 24.99€ et non pas 34.
-Il a choisi la MP pour eviter le piratage
-le modele 3D n'es pas le sien, ce qui ne change rien pour l'utilisateur.
-Le modele de vol est representatif, malgre quelques ajustements necessaire
-C'est dommage pour les sons

Je ne pense pas pouvoir etre plus clair?

Ha, désolé, 24 boules au lieu de 34.... La différence c'est le prix des avions Asobo style Ju 52 ou Fokker F7. Au moins ceux-ci il n'y a pas de surprise, ils ont tous le comportement du Cessna peu ou prou.

Il a choisi le mp...Grand bien lui en fasse, sincèrement, il touchera une clientèle plus importante auprès des possesseurs de console dont les "commandes et instruments" sont plus... ludique.
Le modèle de vol est représentatif....? Ha?! Vous avez la connaissance de ce modèle de vol? Moi non. Mais je reste dubitatif quand je regarde les vidéo qui circulent. Et les ajustements... Ce serait peut être plutôt la gestion du vol de ce jeu qu'il faudrait revoir pour qu'il devienne un simulateur.

C'est dommage pour les sons.... Oui, mais c'est dommage pour cette petite perle dans son ensemble.

Bonne nuit, GreenHopper.

Vu que je ne comprend pas tes reponses, restons en la.


http://i207.photobucket.com/albums/bb320/akira6864/bluebanner-1.gif

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  05-02-2022 23:49:57

hinano
Copilote
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Lagaffe a écrit:

C'est toi qui devrait relire ma réponse: j'ai utilisé une image pour te faire intuiter l'aspect caché de ta réponse, c'est du second degré solv_gif
Néanmoins, tu as finalement bien résumé la situation, dans ta dernière phrase : "ne rien faire du tout". Sauf qu'il y a une autre voie: apprendre.

Personne n'oblige quelqu'un à faire ce métier mais quand on le fait il faut savoir se former au fur et à mesure et ne pas rester sur la touche.
Après 39 ans d'informatique, j'ai vu passer beaucoup de "révolutions informatiques". A chaque fois, il faut anticiper pour ne pas rester sur le quai de la gare, c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de "rester dans le coup" jusqu'à la retraite.

MSFS est sa nouvelle approche technologique est déjà là depuis plus de 2 ans : c'est plus qu'il en faut pour se former à WWISE (https://www.audiokinetic.com/fr/products/wwise).

Quand on est "professionnel": on se débrouille pour faire bien, l'à peu près ne dure jamais très longtemps. Je ne parle pas de Bill précisément, je parle en général.

Maintenant, tu peux tourner cela dans tout les sens, cela ne changera pas le problème.
Bonne soirée.

Il a deja sorti 3 avions, c'est pas vraiment la definition de "rester sur la touche". Il a meme choisi pour celui ci, de n'utiliser qu'un seul revendeur, se privant des revenues des autres plateforme (ce qui donne un indice sur la rentabilité que peut avoir un avion MSFS).

Et de quel probleme parle tu concretement? je n'en vois pas vraiment.  Bill a concu un produit qui repond a l'attente de beaucoup, mais qui ne plait pas a certains. Comme a peu pres tout produit quel qu'il soit.


http://i207.photobucket.com/albums/bb320/akira6864/bluebanner-1.gif

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  06-02-2022 08:28:44

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   32 
Site web

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Bonjour,

J'ai un peu hésité avant de vous répondre mais je pense que c'est nécessaire.

Pour ma part entre un pack Reno Race et des avions bâclés et cet avion de chez LHC, mon choix est vite fait.

Certains semblent avoir oublié Bredok3D et leur 737 ou encore Captain Sim et leur 767,777 etc.
Vous allez me dire que c'est des liners et que c'est sans rapport, pas du tout bien au contraire.

Vous semblez oublier que msfs en terme de création est à ses débuts, on est pas sur 10 ans d'ancienneté avec la pointe de la crème, on est encore au tout débout et chaque studio avance à sa vitesse compte tenu de ses équipes ou de lui même quand il est tout seul.
Vous donnez pas simplement un avis, vous vous permettez de basher le studio et Bill.

Faire le procès de cette façon et publiquement d'un petit studio est nul. C'est nul mais compréhensible, compréhensible car la plupart d'entre vous maitrisez l'aéronautique, avec un PPL en poche et surtout ce besoin de faire comprendre aux casu que ce sont des gros novices qui ne comprennent absolument rien aux avions.
Rassurez-vous c'est pareil sur le forum de Microsoft.

Ce que vous oubliez c'est que sur 100% des ventes de MSFS plus de 95% ce sont des casu, qui n'ont jamais mis leurs fesses dans un cessna et qui ne sont pas ou ne comptent pas être pilote.
C'est à cette catégorie que s'adresse cet avion et pour ma part j'en fait parti et j'en suis très satisfait.

Vous rêvez de modèle de vol à la A2A et PMDG, rappelez vous que A2A avait bien dit que MSFS en l'état ne permettait pas d'avoir un rendu optimal comme c'était le cas sur P3D et FSX et que c'était plus compliqué et que ça prendrait plus de temps que prévu: soyez patient, sinon relevez vos manches et créez vos avions pour calmer cette déception/frustration qui est en vous.

MSFS reste un simulateur arcade ne l'oubliez pas et il y en a pour tous les gouts.

Bref restons copains, si ca ne vous plait pas c'est pas grave.

Dernière modification par knack (06-02-2022 08:29:03)


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  06-02-2022 08:34:13

hinano
Copilote
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

knack a écrit:

Bonjour,

J'ai un peu hésité avant de vous répondre mais je pense que c'est nécessaire.

Pour ma part entre un pack Reno Race et des avions bâclés et cet avion de chez LHC, mon choix est vite fait.

Certains semblent avoir oublié Bredok3D et leur 737 ou encore Captain Sim et leur 767,777 etc.
Vous allez me dire que c'est des liners et que c'est sans rapport, pas du tout bien au contraire.

Vous semblez oublier que msfs en terme de création est à ses débuts, on est pas sur 10 ans d'ancienneté avec la pointe de la crème, on est encore au tout débout et chaque studio avance à sa vitesse compte tenu de ses équipes ou de lui même quand il est tout seul.
Vous donnez pas simplement un avis, vous vous permettez de basher le studio et Bill.

Faire le procès de cette façon et publiquement d'un petit studio est nul. C'est nul mais compréhensible, compréhensible car la plupart d'entre vous maitrisez l'aéronautique, avec un PPL en poche et surtout ce besoin de faire comprendre aux casu que ce sont des gros novices qui ne comprennent absolument rien aux avions.
Rassurez-vous c'est pareil sur le forum de Microsoft.

Ce que vous oubliez c'est que sur 100% des ventes de MSFS plus de 95% ce sont des casu, qui n'ont jamais mis leurs fesses dans un cessna et qui ne sont pas ou ne comptent pas être pilote.
C'est à cette catégorie que s'adresse cet avion et pour ma part j'en fait parti et j'en suis très satisfait.

Vous rêvez de modèle de vol à la A2A et PMDG, rappelez vous que A2A avait bien dit que MSFS en l'état ne permettait pas d'avoir un rendu optimal comme c'était le cas sur P3D et FSX et que c'était plus compliqué et que ça prendrait plus de temps que prévu: soyez patient, sinon relevez vos manches et créez vos avions pour calmer cette déception/frustration qui est en vous.

MSFS reste un simulateur arcade ne l'oubliez pas et il y en a pour tous les gouts.

Bref restons copains, si ca ne vous plait pas c'est pas grave.

AMEN!


http://i207.photobucket.com/albums/bb320/akira6864/bluebanner-1.gif

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  06-02-2022 09:01:47

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Bonjour,

knack a écrit:

Bonjour,

J'ai un peu hésité avant de vous répondre mais je pense que c'est nécessaire.

Pour ma part entre un pack Reno Race et des avions bâclés et cet avion de chez LHC, mon choix est vite fait.

Certains semblent avoir oublié Bredok3D et leur 737 ou encore Captain Sim et leur 767,777 etc.
Vous allez me dire que c'est des liners et que c'est sans rapport, pas du tout bien au contraire.

Vous semblez oublier que msfs en terme de création est à ses débuts, on est pas sur 10 ans d'ancienneté avec la pointe de la crème, on est encore au tout débout et chaque studio avance à sa vitesse compte tenu de ses équipes ou de lui même quand il est tout seul.
Vous donnez pas simplement un avis, vous vous permettez de basher le studio et Bill.

Faire le procès de cette façon et publiquement d'un petit studio est nul. C'est nul mais compréhensible, compréhensible car la plupart d'entre vous maitrisez l'aéronautique, avec un PPL en poche et surtout ce besoin de faire comprendre aux casu que ce sont des gros novices qui ne comprennent absolument rien aux avions.
Rassurez-vous c'est pareil sur le forum de Microsoft.

Ce que vous oubliez c'est que sur 100% des ventes de MSFS plus de 95% ce sont des casu, qui n'ont jamais mis leurs fesses dans un cessna et qui ne sont pas ou ne comptent pas être pilote.
C'est à cette catégorie que s'adresse cet avion et pour ma part j'en fait parti et j'en suis très satisfait.

Vous rêvez de modèle de vol à la A2A et PMDG, rappelez vous que A2A avait bien dit que MSFS en l'état ne permettait pas d'avoir un rendu optimal comme c'était le cas sur P3D et FSX et que c'était plus compliqué et que ça prendrait plus de temps que prévu: soyez patient, sinon relevez vos manches et créez vos avions pour calmer cette déception/frustration qui est en vous.

MSFS reste un simulateur arcade ne l'oubliez pas et il y en a pour tous les gouts.

Bref restons copains, si ca ne vous plait pas c'est pas grave.

Je ne peux qu'être d'accord avec ce constat. Si j'ai réagi de manière aussi..."merdi..." c'est que ma déception est très grande car j'attendais la petite merveille qu'est le Bücker BU-131B.
En ce qui concerne les modèles de vol, il y a largement de quoi obtenir quelque chose de plus réaliste lorsque l'on se tourne vers certaines créations même gratuites. Mais il est vrai que MSFS est un jeu grand public et que, même si la potion est amère, il va falloir s'y habituer ou revenir vers les vieux simus .
Bon dimanche, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  06-02-2022 09:11:23

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Pour rester constructif il doit bien y avoir un compromis pour que les avions du market place soient protégés mais que l'on ai un fichier "flight_model.cfg" accessible, car comme je l'ai souvent dis il suffit souvent d'une petite correction dans ce fichier pour que l'avion trouve un comportement plus que satisfaisant.
Cela permet à ceux qui connaissent la vraie machine de retrouver leurs marques ou de pouvoir configurer plusieurs modèles avec un seul avion , c'est par exemple ce que j'ai fait avec l'excellent Caudron de BlueMesh configuré en 430 , 530 , 610, 660 etc..

Dernière modification par Barnstormer (06-02-2022 09:18:31)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne