#26 [↑][↓]  06-02-2022 09:15:47

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Barnstormer a écrit:

Pour rester constructif il doit bien y avoir un compromis pour que les avions du market place soient protégés mais que l'on ai un fichier "flight_model.cfg" accessible, car comme je l'ai souvent dis il suffit souvent d'une petite correction dans ce fichier pour que l'avion trouve un comportement plus que satisfaisant.

sic'est faisable pour le TBM je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour le Bücker

https://fr.flightsim.to/file/8288/tbm93 … vement-mod

Contactez Bill pour avoir le fichier flight_model.cfg du Bücker si vous vous sentez capable de l'aider et si vous avez du temps libre.

Dernière modification par knack (06-02-2022 10:40:59)


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  06-02-2022 09:23:18

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Knack le TBM fait parti des avions ASOBO de MSFS standard et comme tout ces avions du pack standard  : Ils ne sont pas protégés donc effectivement leurs fichiers sont accessibles .
Cela ne marche pas pour les avions de Market place !
Je pense que le flight_model que tu nous montres vient de la pré version que ta envoyé Bill pour faire les screens ?
Donc une version non "market place" et faite pour Simmarket et autres revendeurs.

Dernière modification par Barnstormer (06-02-2022 09:29:56)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

En ligne

 

#28 [↑][↓]  06-02-2022 09:30:50

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

si certains arrivent à créer ce genre de mod:

https://fr.flightsim.to/file/26280/tds- … -skymaster
https://fr.flightsim.to/file/25341/tds- … o-seneca-v

je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible, d'autant plus et c'est BEAUCOUP plus simple pour le Bücker: c'est de contacter Bill une fois le fichier modifié et lui transmettre, je ne pense pas qu'il ne prendra pas en compte l'avis et les modifications de quelqu'un qui connait bien cet avion.


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  06-02-2022 09:38:03

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

knack a écrit:
...
Faire le procès de cette façon et publiquement d'un petit studio est nul. C'est nul mais compréhensible, compréhensible car la plupart d'entre vous maitrisez l'aéronautique, avec un PPL en poche et surtout ce besoin de faire comprendre aux casu que ce sont des gros novices qui ne comprennent absolument rien aux avions.
Rassurez-vous c'est pareil sur le forum de Microsoft.
...

Je crois bien avoir précisé dans ma dernière intervention, que je ne visais absolument pas Bill mais que je soulevais un problème d'ordre général, c'est à dire la formation aux technologies induites par les choix faits sur MSFS.

Vouloir ramener mes propos à un simple "bashing", plus le fait de tourner en dérision votre interlocuteur s’apparente plus à des attaques personnelles qu'à autre chose. Jusqu'à maintenant, sur PV on pouvait s'exprimer librement, depuis l'apparition de MSFS, oser dire quelque chose à l'encontre de ce simulateur devient  un crime de lèse-majesté.

On constate simplement, que la quantité semble primer sur la qualité. Après qu'il y ait des contingences économiques, c'est compréhensible mais cela n'empêche pas de constater le fait. Et faire un constat n'est pas faire une critique sans fondement.

PS: Pour que les choses soient plus claires:
- non, je n'ai pas la prétention de maitriser pas l'aéronautique,
- non je n'ai pas de PPL en poche,
- non, je n'ai jamais insinuer que vous êtes de gros novices ... ça c'est toi qui ose l’affirmer.

Donc on revient à des débats plus sereins. Merci wink.

Pour ce qui est de la technique:
- le fichier flight_model.cfg du "Asobo_TBM930" est en clair et en ASCII donc parfaitement consultable avec un Notepad donc il n'y a aucun souci à le modifier.

- si on prend le fichier de configuration du "Asobo-aircraft-c152-aerobat" (disponible via l'offre Premium donc sur le MarketPlace), là, le fichier flight_model.cfg est remplacé par 3 fichiers avec une extension fsarchive:

njvvzoqy.fsarchive
qurgnete.fsarchive
zuetzkvg.fsarchive

Ces derniers ne sont pas modifiables, d'où la remarque de Barnstormer

D'ailleurs comme le suggère Barnstormer, le fichier flight_model.cfg que tu publies, est sans doute un envoi privé de Bill et donc le publier est contraire à la NDA, à moins qu'il t'ait stipulé le contraire.

PS: Je l'ai mis sous balises SPOILER pour plus de lisibilité du forum


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  06-02-2022 09:39:12

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Je rajouterai que les panel.cfg ne sont pas codés ni cachés donc facilement modifiable même pour les avions du MP.
J'attend encore une semaine pour voir si Bill change d'avis sur sa distribution , sinon je le prendrai quand même et lui enverrai mes (humbles) modifications wink

Dernière modification par Barnstormer (06-02-2022 09:40:51)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

En ligne

 

#31 [↑][↓]  06-02-2022 10:15:42

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Lagaffe a écrit:

knack a écrit:
...
Faire le procès de cette façon et publiquement d'un petit studio est nul. C'est nul mais compréhensible, compréhensible car la plupart d'entre vous maitrisez l'aéronautique, avec un PPL en poche et surtout ce besoin de faire comprendre aux casu que ce sont des gros novices qui ne comprennent absolument rien aux avions.
Rassurez-vous c'est pareil sur le forum de Microsoft.
...

Je crois bien avoir précisé dans ma dernière intervention, que je ne visais absolument pas Bill mais que je soulevais un problème d'ordre général, c'est à dire la formation aux technologies induites par les choix faits sur MSFS.

Vouloir ramener mes propos à un simple "bashing", plus le fait de tourner en dérision votre interlocuteur s’apparente plus à des attaques personnelles qu'à autre chose. Jusqu'à maintenant, sur PV on pouvait s'exprimer librement, depuis l'apparition de MSFS, oser dire quelque chose à l'encontre de ce simulateur devient  un crime de lèse-majesté.

On constate simplement, que la quantité semble primer sur la qualité. Après qu'il y ait des contingences économiques, c'est compréhensible mais cela n'empêche pas de constater le fait. Et faire un constat n'est pas faire une critique sans fondement.

PS: Pour que les choses soient plus claires:
- non, je n'ai pas la prétention de maitriser pas l'aéronautique,
- non je n'ai pas de PPL en poche,
- non, je n'ai jamais insinuer que vous êtes de gros novices ... ça c'est toi qui ose l’affirmer.

Donc on revient à des débats plus sereins. Merci wink.

Pour ce qui est de la technique:
- le fichier flight_model.cfg du "Asobo_TBM930" est en clair et en ASCII donc parfaitement consultable avec un Notepad donc il n'y a aucun souci à le modifier.

- si on prend le fichier de configuration du "Asobo-aircraft-c152-aerobat" (disponible via l'offre Premium donc sur le MarketPlace), là, le fichier flight_model.cfg est remplacé par 3 fichiers avec une extension fsarchive:

njvvzoqy.fsarchive
qurgnete.fsarchive
zuetzkvg.fsarchive

Ces derniers ne sont pas modifiables, d'où la remarque de Barnstormer

D'ailleurs comme le suggère Barnstormer, le fichier flight_model.cfg que tu publies, est sans doute un envoi privé de Bill et donc le publier est contraire à la NDA, à moins qu'il t'ait stipulé le contraire.

PS: Je l'ai mis sous balises SPOILER pour plus de lisibilité du forum

Bonjour,

Il ne me semble pas que mon post t'était destiné,  je suis un grand garçon: je t'aurai nommé spécifiquement dans mon commentaire si tel était le cas.

Il ne s'agit nullement d'une quelconque attaque personnelle, c'est plutôt ta propre interprétation de t'être senti visé qui a faussé ta perception de mon message.
Tu précises que l'on peut s'exprimer librement sur PV, c'est ce que je fais, cela ne va pas que dans un sens il me semble et c'est aussi valable pour des simples membres de pouvoir donner son avis et pas seulement pour les modérateurs.

Mon interprétation à la lecture des avis (pour beaucoup sans avoir testé le produit directement en plus.. un comble) tient compte aussi des autres forums et en fait une généralité, généralité que tu prends personnellement.

Pour avoir signé plusieurs NDA notamment encore récemment avec Milviz, je connais et sais ce que je peux faire et avec qui et ce que je n'ai pas le droit de faire.

Je ne fais que suggérer de le contacter en direct pour ceux qui maitrisent le sujet il me semble, et c'est d'ailleurs le contenu des derniers échanges qui montrent que c'est bien dans le but d'avancer, la teneur des propos est orienté "ok ça ne vous a pas plus, du coups qu'est-ce qui ne va pas? qu'est-ce qu'on peut modifier? etc..."

Mon but étant (même si je suis satisfait du rendu actuel de cet appareil) de faire avancer les choses et d'aider Bill, il m'a fait plusieurs fois confiance sur ses projets, autant l'aider en le mettant en lien ou en connexion avec des personnes qui maitrisent le sujet et qui pourrait l'aider à progresser et à rendre cet appareil plus optimal pour ceux qui sont pointus sur les modèles de vol.

Maintenant si le but n'est pas d'avancer et d'essayer de l'améliorer (si c'est aussi la volonté de son concepteur) alors passez votre chemin, la vie continue.. hakuna matata

Tout simplement.

Dernière modification par knack (06-02-2022 10:18:21)


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  06-02-2022 10:35:00

hinano
Copilote
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

knack a écrit:

Mon but étant (même si je suis satisfait du rendu actuel de cet appareil) de faire avancer les choses et d'aider Bill, il m'a fait plusieurs fois confiance sur ses projetsl.

Pour ce que sa vaut, sur notre discord privé, Bill n'arrete pas de parler de son "incredible screenshot guy" big_smile il partage enormement de tes screens et tout le monde adore. Ce n'es que recemment que je me suis rendu compte que c'etait toi en comparant les photo de la section screenshot ici et ceux que bill nous post en longueur de journée, hehe.

En revanche comme Lagaffe, je pense qu'il est peut etre plus sage de le transmettre les données du FDE a Barnstormer en privé, juste pour eviter un quelconque "drama" plus tard, Bill est suffisament mefiant comme sa, n'en rajoutons pas big_smile

Dernière modification par hinano (06-02-2022 10:39:16)


http://i207.photobucket.com/albums/bb320/akira6864/bluebanner-1.gif

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  06-02-2022 10:37:39

hinano
Copilote
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Barnstormer a écrit:

Je rajouterai que les panel.cfg ne sont pas codés ni cachés donc facilement modifiable même pour les avions du MP.
J'attend encore une semaine pour voir si Bill change d'avis sur sa distribution , sinon je le prendrai quand même et lui enverrai mes (humbles) modifications wink

Je pense effectivement que cela vaut le coup, il sait qui tu es maintenant, il ne sera pas surpris de recevoir un fichier de "Barnstormer", en revanche, clarifie bien avant le fait d'avoir obtenu le FDE via knack. :)


http://i207.photobucket.com/albums/bb320/akira6864/bluebanner-1.gif

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  06-02-2022 10:39:17

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

hinano a écrit:

knack a écrit:

Mon but étant (même si je suis satisfait du rendu actuel de cet appareil) de faire avancer les choses et d'aider Bill, il m'a fait plusieurs fois confiance sur ses projetsl.

Pour ce que sa vaut, sur notre discord privé, Bill n'arrete pas de parler de son "incredible screenshot guy" big_smile il partage enormement de tes screens et tout le monde adore. Ce n'es que recemment que je me suis rendu compte que c'etait toi en comparant les photo de la section screenshot ici et ceux que bill nous post en longueur de journée, hehe.

C'est une façon de l'aider, c'est du marketing les screenshots ^^ c'est plus mon domaine de compétences que l'aéronautique ^^


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  06-02-2022 10:45:26

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

hinano a écrit:

knack a écrit:

Mon but étant (même si je suis satisfait du rendu actuel de cet appareil) de faire avancer les choses et d'aider Bill, il m'a fait plusieurs fois confiance sur ses projetsl.

Pour ce que sa vaut, sur notre discord privé, Bill n'arrete pas de parler de son "incredible screenshot guy" big_smile il partage enormement de tes screens et tout le monde adore. Ce n'es que recemment que je me suis rendu compte que c'etait toi en comparant les photo de la section screenshot ici et ceux que bill nous post en longueur de journée, hehe.

En revanche comme Lagaffe, je pense qu'il est peut etre plus sage de le transmettre les données du FDE a Barnstormer en privé, juste pour eviter un quelconque "drama" plus tard, Bill est suffisament mefiant comme sa, n'en rajoutons pas big_smile

c'est modifié ça évitera les batailles de chapelle inutiles, le plus simple plutôt que de passer par un apôtre passez par 'dieu le père' en direct et contactez Bill

william.ortis.lhc@gmail.com
http://www.lionheartcreations.com/
https://www.facebook.com/Lionheart-Crea … 895337648/
https://www.facebook.com/william.ortis


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  06-02-2022 10:51:03

hinano
Copilote
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

knack a écrit:

passez par 'dieu le père' en direct

Sa se voit que tu connais tres bien Bill laughlaugh


http://i207.photobucket.com/albums/bb320/akira6864/bluebanner-1.gif

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  06-02-2022 11:54:46

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Bon ben j'ai craqué et je l'ai pris sur le MP. wink
Alors comme on a pu le voir sur les screens de Knack la modélisation est vraiment très bonne.
Quelques points quant même :
Il n'y a pas d'animation des pédales de freins, même chose pour la commande de blocage de roulette qui aurait pu être animée même si elle n'est pas active.
On ne peux pas ouvrir les petites portes de cockpit ce qui est dommage pour les approches en sortant la tête sur le côté.
Les sons ne sont effectivement pas à la hauteur de la modélisation , Mais si vous utilisez comme moi un Buttkicker cela passe.
Pour le modèle de vol si vous n'êtes pas pilote biplan ou ne connaissez pas la machine franchement cela passe très bien.
Je suis effectivement d'accord avec mes relations de la Ferté ; les ailerons manquent d'efficacité (ou plutôt il y a une zone molle quant on passe dos)
La boucle est trop facile (l'avion devrait s'effondrer légèrement en tête de boucle).
La trainée moteur coupé ou en glissade est trop faible.
Par contre Bill a fait un bon boulot sur les décrochages qui sont bien cohérents.
Voili voila.

Dernière modification par Barnstormer (06-02-2022 11:57:29)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

En ligne

 

#38 [↑][↓]  06-02-2022 14:11:05

gribouil
Copilote
Lieu: A deux pas de la ville rose
Date d'inscription: 29-05-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Merci pour ces premiers retours!

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  06-02-2022 18:51:51

air-alpes
Copilote
Date d'inscription: 29-11-2008

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Merci Barnstormer pour ce retour ; je regarde celà de près car ce BU est un avion légendaire.
Mais comme toi précedemment, j'attendrai encore un peu pour pouvoir modifier le son moteur.


Ecran 32 pouces, CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 64 bits Insider Dev sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur M2 PCI

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  06-02-2022 21:38:41

pech
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Bonjour

Quelqu un a compris comment marche l’AP
Moi pas ! Surtout pour régler son cap. !
Je clique sur le bouton gauche de ma souris sur le bouton sélection de cap et il ne se passe pas gd chose !
Comment faites vous ? Merci

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  06-02-2022 22:36:21

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

pech a écrit:

Bonjour

Quelqu un a compris comment marche l’AP
Moi pas ! Surtout pour régler son cap. !
Je clique sur le bouton gauche de ma souris sur le bouton sélection de cap et il ne se passe pas gd chose !
Comment faites vous ? Merci

Chez moi cela marche (même si je trouve cela anachronique) :

"MODE DE MAINTIEN DU CAP
Il s'agit d'un bouton qui active le mode "HDG". Votre avion
commencera à tourner vers son réglage lorsque vous l'activerez.
Vous souhaiterez peut-être ajuster votre cap "avant" d'activer ce bouton.
ce bouton.
RÉGLAGE DU CAP
Maintenez enfoncé le bouton gauche de la souris sur ce bouton inférieur et
vous verrez votre réglage de cap. Vous pouvez alors faire glisser la
souris vers la gauche et la droite pour ajuster votre cap. C'est le
seul endroit où vous pouvez voir le réglage de votre cap. N'oubliez pas,
c'est un système de pilotage automatique fictif."

Dernière modification par Barnstormer (06-02-2022 22:38:50)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

En ligne

 

#42 [↑][↓]  06-02-2022 22:51:49

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Bonsoir,

pech a écrit:

Bonjour

Quelqu un a compris comment marche l’AP
Moi pas ! Surtout pour régler son cap. !
Je clique sur le bouton gauche de ma souris sur le bouton sélection de cap et il ne se passe pas gd chose !
Comment faites vous ? Merci

Loin de moi l'idée de critiquer mais.... Chercher à faire voler ou voyager à bord d'un Bücker Jungmann avec l'AP...
Les bras m'en tombent.
Attention, loin de moi l'idée de critiquer votre manière de jouer! Ce serait inapproprié! Par contre je vous remercie du fond du cœur, si si très honnêtement! Votre question illustre fort à propos mes précédentes interventions.
J'espère vraiment que quelqu'un vous aidera. D'une part j'en suis incapable, d'autre part parce que cet avion école n'avait vocation qu'à enseigner le pilotage et les rudiments de la "voltige". Voyez le comme une petite voiture d'auto école mais, pour l'époque (et encore maintenant) comme un merveilleux engin volant permettant à qui le maitrise un vol gracieux digne des meilleurs avions. Mais je m'emporte.
De plus, hélas, de nombreux boutons ne fonctionnent pas. Mais ce n'est pas de la faute du concepteur, c'est probablement la faute du SDK qui empêche les gens de libérer leur talent..... Mais pas de monnayer leur création même tronquées.
Si vous ne savez pas ce qu'est le Bü Jungmann lisez cela, ce ne sera qu'un début. vous verrez, vous avez acheter une belle page d'histoire aéronautique (hélas tronquée).
Je vous souhaite bonne chance dans votre quête. Au moins, vous possèdez un très beau modèle 3D de ce joyaux.

Bonne soirée, amitiés, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  08-02-2022 16:51:38

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Voici une astuce pour avoir des sons plus réalistes pour ce bel avion :
Si vous aimez les appareils anciens vous avez surement acheté le Ryan ST-A, et bien celui ci a un Menasco B4 comme moteur c'est un quatre cylindres inversé comme sur le Bu131 , les sons d'un Menasco et d'un Hirth sont assez proche (beaucoup plus qu'un son de 172).
Il suffit de copier le dossier "sound" du Ryan dans le Bücker puis de réécrire la ligne correspondante dans le fichier "layout.json" du Jungmann ... Et voila vous avez un joli son en intérieur et en extérieur !

Dernière modification par Barnstormer (08-02-2022 16:51:51)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

En ligne

 

#44 [↑][↓]  08-02-2022 17:31:45

air-alpes
Copilote
Date d'inscription: 29-11-2008

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Barnstormer tu es un petit génie !!!
Je vais essayer dès que possible car pour moi, le son permet une meilleure immersion dans la simulation.
Merci.


Ecran 32 pouces, CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 64 bits Insider Dev sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur M2 PCI

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  08-02-2022 18:14:07

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

J'ai aussi supprimé le dossier "sound-ai", mais je ne suis pas sûr que cela soit nécessaire.
Voici les lignes rajoutées :
    {
      "path": "SimObjects/Airplanes/LHC_Bucker_Bu131_Jungmann/sound/Sound.xml",
      "size": 12901,
      "date": 132660219090560450
    },
J'ai aussi supprimé ces lignes :
  {
      "path": "SimObjects/airplanes/LHC_Bucker_Bu131_Jungmann/soundai/Asobo_Pitts_AI.PC.PCK",
      "size": 6853035,
      "date": 132695727058546082
    },

Le son du Menasco est plus grave donc que du bénéfice pour les utilisateurs de Buttkicker wink

Dernière modification par Barnstormer (08-02-2022 18:18:38)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

En ligne

 

#46 [↑][↓]  16-07-2022 20:24:47

Panzer!
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 03-01-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Pour info le Bücker est dispo à 12€ sur le marketplace MSFS !


Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, Trainz, Silent Hunter, EU IV, HoI IV, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 32Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  17-07-2022 08:02:28

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

C'est bien car il n'est pas cher , par contre son comportement est malheureusement à des années lumières de celui d'Aerofly ...cepopossible_gif

Dernière modification par Barnstormer (17-07-2022 08:04:04)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

En ligne

 

#48 [↑][↓]  06-07-2023 23:19:25

Panzer!
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 03-01-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Pour info, le développeur a annoncé sur Facebook travailler sur une mise à jour du Bücker :

Testing and running the Beta Update 1.2 on the Bucker Bu-131 Jungmann.  Lake Tahoe (Dawn Patrol) and North San Diego along the coast.
Revamps to landing light (physical object with improved light effect) and engine graphics, tunes to the flight model with stable pitch reaction improved and reduced climb performance, a bit more zip to her roll input, and some adjustments to clickzones on left side of cockpit.

Deepl :

Modifications du phare d'atterrissage (objet physique avec effet de lumière amélioré) et des graphismes du moteur, ajustements du modèle de vol avec une réaction stable en tangage améliorée et des performances réduites en montée, un peu plus de vitesse en roulis, et quelques ajustements des zones de clics sur le côté gauche du cockpit.

https://www.facebook.com/Lionheart.Crea … 8qpD2TF6jl

Je ne sais pas si cela va le faire aimer de Barnstormer laugh

https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/358040434_679180750917723_4354000086271886565_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=ByyXJ5cK9KUAX_RIfOR&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=00_AfByB0ZJI7NjhHBFrFhpB27I4ksGmaeb3uLdr3FPVN0WaA&oe=64ACB63B
https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/357465146_679180790917719_8940537948865323290_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=8bRh-TViU7AAX-R_hLo&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=00_AfCwNuXSanbMKlXvuN51ByudSW2nD5HojUPROsfhlxu-ZQ&oe=64AB6FFB
https://scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/358067702_679181737584291_5242780321338310070_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=4SouUBTBG9oAX9KS0qY&_nc_ht=scontent-mrs2-2.xx&oh=00_AfC5yaxEXyg-iNjsTl-XediLzJ4dIQBggv2raSflKRGgAA&oe=64ABE3A8

J'ai remarqué depuis les précédents FS que le développeur Lionheart a au moins à son actif de suivre ses produits ...

Dernière modification par Panzer! (06-07-2023 23:20:07)


Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, Trainz, Silent Hunter, EU IV, HoI IV, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 32Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  07-07-2023 11:59:19

Panzer!
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 03-01-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Disponible ce jour sur le Marketplace MSFS !


Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, Trainz, Silent Hunter, EU IV, HoI IV, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 32Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  07-07-2023 12:14:21

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Bücker BU-131B Jungmann dispo

Je vais tester wink


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

En ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne