Vous n'êtes pas identifié.
Il faut être clair, sur P3D cet appareil était déjà un sans faute !
Une sorte de "Study level" du biplan
Je n'ai pour l'instant fait qu'un court vol découverte mais quel plaisir de retrouver cet avion dans l'environnement de MSFS !
En VR on est très proche des sensations en immersion de l'avion réel, je retrouve facilement mes marques.
Dernière modification par Barnstormer (26-09-2022 18:48:43)
Hors ligne
J'ai volé un peu plus :
Le comportement de l'appareil réel est très bien restitué :
Lourdeur aux ailerons s'accentuant à faible vitesse, barrique et glissade tout à fait correctes
Tendance à s'enfoncer sur l'aile droite en décrochage avec une perte d'altitude conforme , bref bien bien tout ça !
Il faut bien sûr opter pour le comportement "Hard" et prendre la difficulté max pour la gestion de l'essence , de l'huile et du démarrage.
Une petite chose qui me chagrine quant même : les freins restent opérationnels ... Malgré leur absence
Dernière modification par Barnstormer (26-09-2022 20:12:19)
Hors ligne
Pour les freins, je ne les ai pas ... ecraser le palonnier et rien ne s'est passé ... sinon j'étais bon pour une mise en pylone !
Hors ligne
Alors j'ai du manquer une option quelque part
Je crois qu'avec l'option roulette de queue les freins restes actifs,
Alors qu'ils sont absents avec la crosse.
Dernière modification par Barnstormer (26-09-2022 21:01:45)
Hors ligne
Dans cockpit preferences il faut mettre rolling resistance sur high
traduction du manuel
Résistance au roulement : Malheureusement, MSFS n'a pas de paramètre auquel les développeurs peuvent accéder pour définir la résistance au roulement au sol.
les développeurs ne peuvent accéder pour définir la résistance au roulement au sol, ce qui peut conduire les avions à rouler à des vitesses irréalistes. Dans le cas du Tiger Moth, il faut beaucoup de temps pour s'arrêter. En réglant la résistance au roulement sur Hard (dur) appliquera un minimum de 17% de pression de freinage lorsque l'avion est au sol et que le régime moteur est élevé au sol et que le régime du moteur est inférieur à 1200. Cela aide à ralentir le Tiger Moth pour compenser la très faible résistance au roulement des petits avions dans MSFS.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Dernière modification par victor (26-09-2022 23:36:49)
Hors ligne
Merci pour le premier REX Barnstormer!
@victor: Merci pour ce tuyau, je m'en vais de ce pas l'appliquer...
Bons vols!
Stéph.
Dernière modification par gribouil (27-09-2022 21:51:49)
Hors ligne
La procédure de démarage du 4 DH est très proche de celle d'un Renault 4P et d'un Hirth , vous pouvez donc aussi simuler grace au Moth celle du Caudron et du Bücker puis grâce au mode développeur de MSFS sauter d'un avion à l'autre.
Dernière modification par Barnstormer (27-09-2022 15:59:13)
Hors ligne
J'ai pu tester lors d'un petit vol au-dessus d'une Angleterre verdoyante cet avion.
Alors tout d'abord je précise que je n'ai jamais piloté un avion et que je suis juste un mec de 30 ans qui a découvert (et depuis une passion et métier, ingé informatique) la simulation de vol avec CFS et FS2002 donc ma pseudo "expertise" sur le modèle de vol s'arrête bien vite. Lisez Barnstormer !
Superbe ! Fantastique ! Le visuel, l'ambiance, les sons (jamais entendu en vrai donc ...), mais en plus de cela :
Avec MSFS, les checklists sont interactives. Or ici déjà les développeurs ont intégré la fonctionnalité (coucou Carenado ...) mais en plus de cela elles sont vraiment immersives : Par exemple la caméra bouge à l'extérieur près de l'hélice ou des roues pour faire tourner cette première à la souris, mettre les sabots sur ces dernières, etc.
Vraiment vraiment très immersif ! J'ai découvert avec cet addon les magnetos extérieurs. Génial ! Ca me rappelle les instruments moteur sur les nacelles du Me110 dans Il-2 FB : Découverte curieuse.
Pour le compteur des tours moteur du Tiger Moth, j'ai remarqué d'ailleurs qu'on pouvait faire pivoter l'instrument (Par défaut de travers). Le manuel dit :
Clicking on the dial and dragging will allow the user to rotate the instrument to their preferred position.
Question de curiosité mais j'imagine que c'est impossible dans le vrai ? C'est pour illustrer des différences de fabrication ?
Dernière modification par Panzer! (28-09-2022 23:57:27)
Hors ligne
Les Moth ont été construit sous licence dans nombreux pays, ils ont donc souvent des différences au niveau de l'équipement.
Le mien venait d'une série faite pour les aéroclubs d'Inde.
Les magnétos extérieures permettaient au mécano de visualiser leur activation , ou plutôt leur désactivation au moment de brasser l'hélice.
Dernière modification par Barnstormer (29-09-2022 00:10:30)
Hors ligne
victor a écrit:
Dans cockpit preferences il faut mettre rolling resistance sur high
traduction du manuel
Résistance au roulement : Malheureusement, MSFS n'a pas de paramètre auquel les développeurs peuvent accéder pour définir la résistance au roulement au sol.
les développeurs ne peuvent accéder pour définir la résistance au roulement au sol, ce qui peut conduire les avions à rouler à des vitesses irréalistes. Dans le cas du Tiger Moth, il faut beaucoup de temps pour s'arrêter. En réglant la résistance au roulement sur Hard (dur) appliquera un minimum de 17% de pression de freinage lorsque l'avion est au sol et que le régime moteur est élevé au sol et que le régime du moteur est inférieur à 1200. Cela aide à ralentir le Tiger Moth pour compenser la très faible résistance au roulement des petits avions dans MSFS.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Hello Victor,
Je n'arrive pas à mettre la main sur cockpit preferences... peux-tu me dire où les trouver?
Merci d'avance!
Stéph.
Hors ligne
victor a écrit:
Dans cockpit preferences il faut mettre rolling resistance sur high
traduction du manuel
Résistance au roulement : Malheureusement, MSFS n'a pas de paramètre auquel les développeurs peuvent accéder pour définir la résistance au roulement au sol.
les développeurs ne peuvent accéder pour définir la résistance au roulement au sol, ce qui peut conduire les avions à rouler à des vitesses irréalistes. Dans le cas du Tiger Moth, il faut beaucoup de temps pour s'arrêter. En réglant la résistance au roulement sur Hard (dur) appliquera un minimum de 17% de pression de freinage lorsque l'avion est au sol et que le régime moteur est élevé au sol et que le régime du moteur est inférieur à 1200. Cela aide à ralentir le Tiger Moth pour compenser la très faible résistance au roulement des petits avions dans MSFS.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Hello Victor,
Je n'arrive pas à mettre la main sur cockpit preferences... peux-tu me dire où les trouver?
Merci d'avance!
Stéph.
Hors ligne
Stephane, sur la tablette qui est cachée à droite du siege.
Hors ligne