#1 [↑][↓]  26-02-2022 15:46:04

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

[P3D]v5 Hiérarchisation des mesh

Salut,

Juste une info pour tous.

Depuis la version 5 de P3D, j'avais mes mesh qui popaient, par rapport à la version 4.5
J'ai remarqué qu'il fallait maintenant déclarer dans le scenery les mesh de plus haut lod au-dessus des mesh moins précis.
J'ai donc dû déplacer mes mesh HD au dessus des mesh Globaux pour éviter ce poping.

Je me trompe peut-être, mais je n'avais pas remarqué cela dans les version précédentes de P3D.

Amitiés


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-02-2022 07:32:06

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [P3D]v5 Hiérarchisation des mesh

Bonjour,

Un grand merci pour l'information. J'en étais aussi resté à ce que j'avais souvent lu pour les versions précédentes des simulateurs sur base Crosoft, à savoir que ceux-ci se débrouillaient très bien tous seuls pour touver et utiliser les mesh.
Un peu d'ajustements à faire dans le scenery.cfg, donc.

Bonne journée, et, au passage, grand merci et chapeau bas pour tes apports à la communauté des simpilotes


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-02-2022 10:58:11

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D]v5 Hiérarchisation des mesh

Gooneybird565 a écrit:

Bonjour,

Un grand merci pour l'information. J'en étais aussi resté à ce que j'avais souvent lu pour les versions précédentes des simulateurs sur base Crosoft, à savoir que ceux-ci se débrouillaient très bien tous seuls pour touver et utiliser les mesh.
Un peu d'ajustements à faire dans le scenery.cfg, donc.

Bonne journée, et, au passage, grand merci et chapeau bas pour tes apports à la communauté des simpilotes

Merci.
Mais je dois dire que depuis FS2020 je n'ai plus rien fait. J'ai essayé d'améliorer les textures hors ligne de ce simu que je trouve horribles, mais je me heurte à un problème. Elles ne s'affichent pas au-delà d'un certain rayon et du coup, on voit nettement la frontière entre les miennes et celles par défaut. Je ne sait pas d'où ça vient.

Bons vols


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne