#26 [↑][↓]  07-04-2022 23:31:24

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Video] Un pédagogue ...

Ses vidéos et explications sont très bonnes mais Aldo Sterone , çà a été aussi pendant des années des vidéos puantes, prises dans sa voiture, très populaires dans les milieux d’extrêmes droite.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  08-04-2022 18:58:50

Mercure
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   

Re: [Video] Un pédagogue ...

Pardon d'intervenir mais si quelqu'un veut se priver de quelque chose parce que la coiffure, la tenue ou les idées d'une personne ne lui plaisent pas cela me parait être tout à fait acceptable en terme d’honnêteté intellectuelle.
Et bien sûr il ne faut en rien empêcher les autres de faire ce qu'ils veulent du quelque-chose, si eux ne veulent pas s'en priver.

C'est un des éléments clés de ce que l'on appelle la démocratie, un concept qui reste intéressant à défendre, surtout en ce moment.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  10-04-2022 07:46:51

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video] Un pédagogue ...

En effet les idées politiques d'Aldo Sterone n'ont rien à faire ici, son apport est sur le coté aviation où il démontre mieux que très bien que l'aviation ce n'est pas seulement de la technique, c'est avant tout du facteur humain et donc aussi de la philosophie, n'en déplaise. Etudier les accidents c'est la meilleure manière d'en apprendre le plus sur les machines et surtout sur nous même, nous sommes des êtres faillibles et il est nécessaire d'en être conscient, nous sommes dans un avion le maillon potentiellement le plus faible. Les certitudes peuvent être fatales, la remise en question nécessaire.

Pour être libre il faut être apolitique et agnostique, ce qui n'empêche  nullement  d' écouter les gens avec qui nous ne sommes pas d'accord, sinon on tombe sous la soumission d'un chef comme l'explique très bien Boris Cyrulnik....  Quand on voit tous ces abrutis se précipiter dans les meetings politiques, c'est un peu comme aller à la messe.
Avec tout ce qu'Aldo a raconté sur l'Islam je comprends un peu mieux pourquoi il fait ses vidéos dans sa voiture.

Enfin être aviateur m'a appris que pour qu'un avion vole droit, il faut que l'aile gauche porte autant que l'aile droite, et que cette dernière ne traine pas plus que l'opposée, on a ainsi un équilibre, mais ce n'est pas suffisant, encore faut il que cet équilibre soit stable.  Tiens je me mets à faire de la politique déguisée, va falloir que je me soigne.

a+ !

..

Dernière modification par Bee Gee (10-04-2022 07:47:24)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  10-04-2022 08:38:46

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Video] Un pédagogue ...

Pour ma part, je n'ai jamais été tenté de suivre ses vidéos au delà de quelques minutes.
La forme de sa présentation, sa mine triste, antipathique, sa voie monocorde, ne m'ont jamais inciter à découvrir le fond.
Apparemment c'était dommage, alors j'ai à nouveau essayer.
...
Mais, non, cet air méprisant,  m'a à nouveau rebuté.

Dernière modification par Armand42 (10-04-2022 08:39:20)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  10-04-2022 17:04:43

Dr Snuggles
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-11-2017

Re: [Video] Un pédagogue ...

oiseau canari a écrit:

Ses vidéos et explications sont très bonnes mais Aldo Sterone , çà a été aussi pendant des années des vidéos puantes, prises dans sa voiture, très populaires dans les milieux d’extrêmes droite.

Avant les vidéos sur l'aviation, Aldo Stérone a commencé à interpeller les gens sur YouTube il y a deux ans  c'était surtout ciblé sur la pandémie, perso, au début je voyais ce type comme un complotiste et un manipulateur.
Il s'avère qu'il a 100% raison sur tout ce qu'il a dit et prédit concernant les élections américaines, la manipulation des gens par la peur, les mensonges, les privations de liberté tout cela induit par la "pandémie", les vaccins qui n'en sont pas réellement, etc.etc...
bref, ce n'est pas le lieu pour parler de tout ça,

Pour ce qui est de ses analyses de crash, je n'y connais pas grand chose, mais il a l'air de maîtriser, j'ai volé à une époque où avec un petit avion on se posait dans un champ lorsqu'on avait une envie pressante et dans les cockpits des gros, on rigolait bien. On se posait moins de questions sur les facteurs humains et on décortiquait moins quand un avion percutait la planète   


Mercure a écrit:

C'est un des éléments clés de ce que l'on appelle la démocratie, un concept qui reste intéressant à défendre, surtout en ce moment.

smile
Ca me fait penser au vieil adage :
la pire des dictature, c'est celle où on vous fait croire qu'on est en démocratie laugh

Dernière modification par Dr Snuggles (10-04-2022 17:05:36)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne