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Bonjour à tous.
Voici la version 3 de la scène de LFBD et de sa Base Aérienne 106.
Cette version corrige un gros bug au niveau du hall Ibérique, la version 2 mise en ligne n'était pas la bonne et présentait des anomalies au niveau du sol et numérotation des portes entres autres bugs dont l'étanchéité à la pluie et la neige maintenant réglée.
La zone Novespace a également été améliorée. Philippe devrait être satisfait, lui qui l'avait réalisé sous SketchUp, voir post #13.
Extrait du site https://www.airzerog.com/fr/novespace-et-avico/
Filiale du CNES, Novespace naît en 1986 avec pour vocation de promouvoir la micropesanteur en tant qu’outil d’expérimentation scientifique.
Le programme des vols zero-g, initié par Jean-François Clervoy, astronaute ESA et aujourd’hui président du conseil d’administration de Novespace, permet alors à l’Europe et aux agences spatiales de ses Etats d’acquérir une indépendance en matière de vols paraboliques, qui étaient auparavant réalisés aux Etats-Unis ou en Russie.
Implantée sur la zone aéroportuaire de Bordeaux-Mérignac, Novespace organise une trentaine de vols paraboliques par an, principalement pour le compte d’agences spatiales (CNES, ESA, DLR, JAXA …) dans le cadre de leurs programmes de recherche scientifique et technologique.
Plus d'autres objets ajoutés pour améliorer l'immersion.
sur Flightsim.to ICI
ou celui ci
sur Simvol.org ICI
dès qu'elle y sera uplodée.
André et Joel
Novespace
d'autres images dans un post plus bas
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Après LFBD 2016 pour FSX / P3D,(voir ce lien : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=70293) la même équipe s'est remise à l'ouvrage mais ce coup ci pour MSFS.
En chantier depuis plus d'un an mais retardée pour de multiples raisons ( disponibilité, santé) cette scène reprend vie doucement et nous espérons la rendre disponible dans les semaines (ou quelques petits mois) qui viennent.
De trois amateurs nous ne sommes plus que deux et il nous a fallu nous plonger dans le SDK de MSFS, Blender et autres petits logiciels ce qui n'a pas été une mince affaire.
Cet aéroport (le vrai) est en pleine restructuration, la Covid étant passée par là, certains projets ont été réduit, voir même abandonné et d'autres vont certainement apporter de grands changements dans les années qui viennent ( abandon de la piste 11/29 par exemple) mais seule l'avenir nous le dira.
En attendant on s'est efforcé de reproduire les nouveaux bâtiments et en améliorer d'autres que vous pouvez apercevoir sur ces quelques captures écrans.
Il nous reste un travail important à réaliser : tout le marquage sol (une partie est déjà faite mais demande pas mal de retouches), les clôtures, les jetways vitrés du hall B. Ceux du hall A devant la tour de contrôle sont animés grâce à Blender mais je rencontre des difficultés pour l'animation des soufflets qui viennent se plaquer sur le fuselage, si parmi vous certains maitrisent les animations sous Blender qu'ils n'hésitent pas à me contacter.
Soyez indulgents, nous ne sommes pas des pros cet aéroport est très étendu, cela demande un travail énorme.
Cette scène sera freeware, elle avance à notre rythme, sans pression quelconque, pour le plaisir de créer puis de partager.
André et Joël
Dernière modification par fsfan50 (21-03-2023 20:49:30)
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On suit ce travail colossal avec attention.
Dernière modification par catalina (22-04-2022 11:03:14)
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Waouh ! Super ! Bonne continuation !
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Bonjour André,
Quel travail, merci par avance.
Tonio
En ligne
waouh encore une bonne nouvelle ! merci pour tout le travail et partage qui de plus sera en gratuit ! bravo
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Félicitations suis admiratif
La suite avec Marseille qui est complétement abandonné pour MSF ?
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Un grand bravo et merci pour nous avoir fait profiter de vos travaux successifs depuis FSX
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Bonjour à tous.
Voici quelques images de l'avancement des travaux.
Le marquage sol évolue tout le temps, difficile d'avoir un plan et les images satellites ne sont pas suffisamment précises, reste la doc du SIA qui donne quelques infos, c'est un boulot chronophage...
Pour le marquage sol je n'ai utilisé que les paintedlines en mode DEV, paintedlines que j'ai créé pour certaines, c'est long, très long à faire, comme les inscriptions au sol qui sont des textures plaquées au sol avec des Aprons, là aussi, c'est très long à poser comme à réaliser chaque texture mais la retraite présente l'avantage d'avoir du temps.
Pour les clôtures là aussi c'est pas simple sur un grand aéroport mais Blender m'a facilité le boulot, il me reste encore quelques kilomètres à poser.
Du coup j'ai laissé mes jetways en standby. Comme vous le constatez, ça avance doucement mais surement.
La suite à !!!! ? selon ma dispo et celle de Joel.
André
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Quel boulot ! Félicitations !
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Bonjour fsfan50,
En 2019, pour illustrer la base de Novespace (Air ZeroG) à Mérignac, j'avais fait en 3D texturé toute cette zone sous SketchUp.
Je peux facilement convertir les différents bâtiments ou toute la scène d'un coup en version Blender et te les transmettre gracieusement si cela peut être utile pour toi ?
C'est visible ICI
Philippe
Dernière modification par Philippe (09-06-2022 07:13:17)
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waouhhh c'est superbe
Bonne continuation.
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Philippe a écrit:
Bonjour fsfan50,
En 2019, pour illustrer la base de Novespace (Air ZeroG) à Mérignac, j'avais fait en 3D texturé toute cette zone sous SketchUp.
Je peux facilement convertir les différents bâtiments ou toute la scène d'un coup en version Blender et te les transmettre gracieusement si cela peut être utile pour toi ?
C'est visible ICI
[img align=C]https://mijon.pagesperso-orange.fr/Novespace/02a.gif[/url]
Philippe
Merci Philippe.
J'accepte avec plaisir ta proposition.
Cette zone a déja été modélisée mais avec moins de détails, il me restait encore un peu de travail à effectuer dessus, clôtures, haies, accessoires divers. Ta scène étant plus compléte cela m'arrange super.
Encore merci.
André
Dernière modification par fsfan50 (13-06-2022 19:16:58)
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Ok fsfan50,
Je prépare la conversion de tout cela et je te recontacte par message privé lorsque cela est prêt (il me faudra ton adresse email pour l'envoi)!
Je te rappelle que je part d'une scène réalisée sous SketchUp que je vais convertir en fichiers Blender.
A suivre...
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je salue la sympathie de Philippe pour son geste de partage merci
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Laser,
Attends un peu avant de me féliciter.
Je viens de transmettre à fsfan50 le bâtiment de Novespace doublement converti de SketchUp vers le format dae puis de ce format vers Blender (blend) avec les textures à part.
J'attends sont verdict pour savoir si tout cela sera exploitable pour sa scène.
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Philippe a écrit:
Ok fsfan50,
Je prépare la conversion de tout cela et je te recontacte par message privé lorsque cela est prêt (il me faudra ton adresse email pour l'envoi)!
Je te rappelle que je part d'une scène réalisée sous SketchUp que je vais convertir en fichiers Blender.
A suivre...
Bonsoir Philippe.
Je t'ai envoyé un mail privé sur pilotevirtuel il y a quelques jours, l'as tu reçu. ?
L'intégration devrait fonctionner.
À bientôt.
André
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Philippe a écrit:
Ok fsfan50,
Je prépare la conversion de tout cela et je te recontacte par message privé lorsque cela est prêt (il me faudra ton adresse email pour l'envoi)!
Je te rappelle que je part d'une scène réalisée sous SketchUp que je vais convertir en fichiers Blender.
A suivre...
Bonsoir Philippe.
Je t'ai envoyé un mail privé sur pilotevirtuel il y a quelques jours, l'as tu reçu. ?
L'intégration devrait fonctionner.
À bientôt.
André
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Philippe a écrit:
Ok fsfan50,
Je prépare la conversion de tout cela et je te recontacte par message privé lorsque cela est prêt (il me faudra ton adresse email pour l'envoi)!
Je te rappelle que je part d'une scène réalisée sous SketchUp que je vais convertir en fichiers Blender.
A suivre...
Bonsoir Philippe.
Je t'ai envoyé un mail privé sur pilotevirtuel il y a quelques jours, l'as tu reçu. ?
L'intégration devrait fonctionner.
À bientôt.
André
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Bonjour André,
Je t'ai répondu sur l'émail que tu m'as fourni !
Tu peux donc télécharger une partie de la scène pour la tester et vérifier sa viabilité chez toi avant que je t’envoie le reste.
Philippe
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André,
Message privé envoyé avec lien direct !
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