Vous n'êtes pas identifié.
désolé Jean-Yves j'avais oublier de préciser qu'elle est en travaux elle sera disponible vers le 15 mai ! mais j'ai d'autre petites scènes de dispos dans la barre de recherche de Flightsimto met" laserjet "il vas te trouver sept scénette et il y a aussi
Aérodrome Nizas Pézenas LFNP
Dernière modification par laser (28-04-2022 08:20:32)
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Dompep a écrit:
Bonjour à tous!
Lagaffe: je me suis mal exprimé. Je n'ai pas une perte de 25 à 20 fps, je passe de 25 à 20, donc perte de 5. Mais je suis revenu à DX 11 car aucun changement de qualité visuelle.
Cordialement
Là on comprend mieux, pour l'instant et tant que DX12 (le passage à) ne sera pas finalisé cela me semble normal.
Dernière modification par Barnstormer (28-04-2022 08:54:04)
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Bonjour à tous,
Quelques remarques personnelles concernant la SU9.
Au niveau météo:
il y a une réelle amélioration en ce qui concerne la température, et plus particulièrement la diminution de celle ci en fonction de l'altitude (norme ISA). Avant SU9, c'était du grand n'importe quoi, maintenant c'est (presque) conforme à la réalité.
J'ai aussi l'impression que l'avion est un peu moins stable dans les turbulences. Si cela se confirme, c'est un mieux appréciable.
Le "Banding" des nuages est effectivement très fort atténué.
Au niveau ATC :
La perte du texte et du son de l'ATC lorsque que l'on passe dans une zone de conversation intense (près d'un gros aéroport par ex.) semble avoir été solutionnée.
La phraséologie est adaptée, mais l'ATC continue à jouer les yo-yo et ne tient pas compte des contraintes des STAR, transitions et approches. Il reste donc exaspérant plutôt qu'utile .
Nouveau BUG, il concerne la G1000 NXI vers 12. La VNAV est capricieuse pour ne pas dire non fiable.
Mais globalement, pas ou peu d'effets de bord, et des améliorations bienvenues.
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Loader a écrit:
Yan Solo a écrit:
Pour la carte tu as Philippe, du forum, qui a développé un génial utilitaire :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=100542J'ai beaucoup de respect pour le travail réalisé par Philippe mais son utilitaire a quelques limitations (en particulier le pattern de nommage des dossiers imposé) que n'a pas la carte d'addons linker. Et cette dernière ne se limite pas aux aéroports, elle indique également les landmarks.
Oui tu as raison je viens de m'en rendre compte
Merci tout de même à Philippe pour son soft
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Bien à mon tour de donner mon avis (je n'étais pas sur la beta).
Question perfs c'est beaucoup plus fluide sur ma petite config donc positif ..
Mais sur le type d'avion que j'affectionne (sport, voltige) j'ai de plus en plus d'incohérence dans le comportement en vol !
Didier est ce que les modifs d'hélice sont intégrées sur tout les avions dans cette SU9 ?
Pour les Pitts par exemple c'est maintenant du grand n'importe quoi avec en plus une latence énorme dans la gestion des RPM avec les gaz (sur des appareils pas fixe ..)
Bref la comparaison avec le Pitts ou le Bücker d'AeroflyFS fait mal à MSFS !
J'étais un utilisateur plutôt heureux (et patient) de MSFS , ce simu un grand potentiel possible mais de Sim Update en Sim Update je trouve que le modèle de vol (du moins pour les avions légers) se dégrade considérablement.
J'attendais beaucoup de cette SU9 et pour l'instant je suis sur ma faim ..
Je me demande aussi si on ne demande pas trop à ces simulateurs "bon à tout faire". En tout cas à cause d'eux les simus spécialisés ont tendance à disparaitre , AcroFS de Knife Edge Software ou Deadstick ... La liste est longue.
Et j'ai peur qu'un simu comme AeroflyFS qui avait aussi de très bons MDV "hors vol à plat" prenne dans sa futur version 4 un virage trop généraliste avec un max de Liners .
AcroFS est gratuit sur Steam ... Avec lui vous pourrez vous entrainer aux déclenchés , aux tranches , aux facettes , chose impossible pour l'instant sur MSFS.
Dernière modification par Barnstormer (28-04-2022 14:32:56)
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Bonjour,
C'est tout simple à savoir ...
Une recherche sur l'arborescence MSFS\Official avec comme critère "prop_mod_use_modern" : toutes les nouvelles variables qui permettent de gérer cette fonction intègrent le terme *_mod_*.
En tant que résultat, il y a le KingAir 350, le C172SP AS1000, le C152, le C208B dans les avions de base. pour ma version.
Pour les autres avions dont je dispose le Twin Otter les utilise bien et le Goose de BigRadials les a incorporées mais seulement en tant que commentaires
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Merci Didier donc en théorie les Pitts d'Asobo ont été mis à jour (le pack en update dans le gestionnaire) mais sans les mods d'hélice.
Bon je ne trouve pas le résultat glorieux .. Et ça me fais d'autant plus rager car leur modélisation est vraiment top !
Avec la SU9 les GeeBee Z et R2 sont sortis mais comme se sont des avions très vifs j'ai peur aussi pour les mdv ...
Dernière modification par Barnstormer (28-04-2022 15:49:42)
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Pour ma part voyage en mooney ovation carenado de cholet aux sables d'ollone.
Sur le coup j'ai cru à un bug de la météo qui laissait du vent lors que j'avais tout enlevé, mais ça a secoué du début à la fin.
En plus avec le manche à retour de force je vous explique pas...
D'autre part j'ai essayé direct X 12, toujours énormément de taering qui ne passe qu'en cochant la synchronisation verticale dans MSFS mais qui divise les fps par 2.
Pas de souci sous direct X 11.
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Armand42 a écrit:
Euuhhhh, une question de candide : pourquoi vouloir passer à tous prix en DX12, alors que le 11 fait déjà un superbe job ?
Vous n'en voulez pas un peu trop ?
pourquoi manger du pain frais alors que le dur nourrit autant ?
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supersym a écrit:
Armand42 a écrit:
Euuhhhh, une question de candide : pourquoi vouloir passer à tous prix en DX12, alors que le 11 fait déjà un superbe job ?
Vous n'en voulez pas un peu trop ?pourquoi manger du pain frais alors que le dur nourrit autant ?
Moi je cherche à, comprendre ce qu’apporte DX12, c'est tout.
Apparemment d'après les commentaires, tout le monde dit "impec pas de perte de FPS", mais personne ne dit "waow, super parce que ... "
Parce que quoi ?
Dernière modification par Armand42 (28-04-2022 18:06:54)
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Non, mais je rigole !
Le but c'est que ce soit plus beau !
Pour ma part je ne vois pas d'amélioration bien nette (discrète augmentation de la netteté de l'image ??? placebo ???) mais comme je l'ai dit je n'ai que des inconvénients
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Armand, pour en savoir plus il suffit de lire un peu: https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/technologies/dx12
Comme je vous l'ai dit, DirectX12 est une évolution d'une "bibliothèque graphique" qui possèdes des possibilités graphiques supplémentaires.
Pour pouvoir utiliser ces possibilités, il faut les programmer dans le jeu mais auparavant il faut rendre compatible les appels graphiques existant à cette bibliothèque.
Pour l'instant, on en est à la première étape donc le jeu n'est pas "plus beau" ... il commence à être compatible. Les superbes effets c'est pour après lorsqu'il aura été rendu entièrement DX12.
Est-ce mieux, expliqué comme cela ?
On ne peut pas juger de quelque chose qui n'est pas terminé et qui ne le sera peut-être pas avant la fin de l'année. Pour l'instant, il y a des routines qui sont passé en DX12: c'est tout.
Au départ de MSFS, tout le monde s'est émerveillé du nouveau moteur ... OK. Là ils sont en train de le booster un peu plus, faut attendre la fin de cette étape.
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Ben Armand42 tu sais DX11 ou DX12 c'est selon les configs PC des uns et des autres, donc chacun trouvera satisfaction...ou non.
Bien que l'on ai fait un grand saut de FSX à MSFS 2020, de cela, j'ai une comme une vague impression d'un retour en arrière, au temps de FSX où nous passions "trop" de temps à chercher/modifier les réglages (y compris dans les .cfg).
Ce n'est pas tout à fait le même cas avec MSFS 2020 mais arrivé en SU 9, ça tourne pas rond le truc. Est-ce normal ??
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Lagaffe a écrit:
...
Comme je vous l'ai dit, DirectX12 est une évolution d'une "bibliothèque graphique" qui possèdes des possibilités graphiques supplémentaires.
Pour l'instant, on en est à la première étape donc le jeu n'est pas "plus beau" ... il commence à être compatible.
Au départ de MSFS, tout le monde s'est émerveillé du nouveau moteur ... OK. Là ils sont en train de le booster un peu plus, faut attendre la fin de cette étape.
Lagaffe,
Ton post est arrivé avant le mien et tu réponds parfaitement à la situation.
Malgré cela, pourquoi les concepteurs d'un simu planétaire aussi ambitieux n'ont pas de fait optés pour des codes pour DX12 ?
Quand je lis différents forums, beaucoup (trop) désespèrent de voir un jeu tourner correctement d'emblé (et ça nous ramène au temps de FSX).
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Merci les filles.
Donc, c'est ce que je dis : DX11 fonctionne très bien (n'est-il point ?), attendons que DX12 soit totalement opérationnel pour l'utiliser, inutile de s'y jeter dessus (en tous cas pour moi) à chaque nouvelle mise à jour.
Enfin, "chacun fait, fait, ce qui lui plait, plait 🎼 ..."
Dernière modification par Armand42 (28-04-2022 19:20:06)
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Bonsoir
Pour moi le MOD du TBM 930 fonctionne mal
impossible de paramétrer la VS sur le PA
je n’ai pas de MAJ du MOD suite a cet update de MFSF2020
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AIR BANDOL 83 a écrit:
Bonsoir
Pour moi le MOD du TBM 930 fonctionne mal
impossible de paramétrer la VS sur le PA
je n’ai pas de MAJ du MOD suite a cet update de MFSF2020
Faut être patient, pour la dernière mise à jour qui avait aussi planté le mod le correctif est arrivé 5/6 jours après...
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Bonjour ami Laser et merci pour tes précisions qui me rassurent surtout pour l'état de ma vue
Aucun souci ! Et bien évidemment j'attends ta scène (Auch ?) avec de la joie anticipée, et elle fera partie de mes scènes favorites laissées constamment actives. Car 1) j'aime beaucoup la région en réel, souvent visitée autrefois 2) J'aime toutes tes autres scènes que j'utilise et j'exploite toujours avec joie ! En concurrence avec d'autres régions plus exotiques, évidemment !
Si tu peux réfléchir un moment sur le problème que je détaille au point 1, cela m'aiderait ! Certes, c'est un peu compliqué pour la formulation, mais l'idée est assez simple (je crois) et j'aimerais bien savoir ce qu'il en est dans MSFS 2020. Car si le type de repérage, dans le fichier "content.xml" (ou ailleurs) lors d'une session en mode "protégé" choisie après une fermeture "sale" de la session antérieure, que j'évoque existait et était possible, cela permettrait de gagner du temps au niveau des désactivations-réactivations nécessaires pour dénicher la scène coupable. Mon idée est que si MSFS 2020, désactive d'autorité certaines entrées, dans la session en mode "save", elles doivent bien être repérables quelque part dans un fichier... C'est très précisément ce qui manque dans FSX (et P3D), et qui oblige au procédé empirique (et long) de désactivation-réactivation des scènes nouvellement installées, jusqu' ce que l'on ait retrouvé la scène coupable. Aucun indice dans le scenery.cfg. C'est la désactivation manuelle qui commute Active=TRUE en Active=FALSE (visible à la session suivante). Si MSFS 2020 sait le faire automatiquement, je voudrais en voir la trace dans un fichier !!!
Merci encore pour tout et d'avance pour ceci, si tu peux y réfléchir un petit moment, et bonne journée
Amitié.
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (29-04-2022 03:59:24)
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platoplotinus a écrit:
Si MSFS 2020 sait le faire automatiquement, je voudrais en voir la trace dans un fichier !!!
Je n'ai pas vérifié en détail mais il me semble que quand MSFS démarrer en mode safe, c'est l'intégralité de ce qui est dans Community qui est désactivé (et peut-être aussi le contenu acheté sur le marketplace) et pas seulement la scène qui pose problème.
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Vu sur le site MSFS :
What does booting in Safe Mode do?
When launching Microsoft Flight Simulator in Safe Mode, mods from the community folder and third party content from the marketplace will be temporarily deactivated.
Do you know which add-on caused my last session to end unexpectedly?
There is currently no way to know exactly which add-on or combination of add-ons caused the crash. To find out exactly which add-on caused the crash, you will need to reactivate your Community and 3rd party content one by one.
I'm still crashing in Safe Mode, what can I do?
If the issue persists in Safe Mode, consult our article All versions - Crashing/CTDs issues
If the issue stops, you'll need to investigate which third-party software, mods, addons or community contents is not compatible anymore.
Donc il désactive le dossier community et ls achats du marketplace
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Je n'ai pas vérifié en détail mais il me semble que quand MSFS démarrer en mode safe, c'est l'intégralité de ce qui est dans Community qui est désactivé (et peut-être aussi le contenu acheté sur le marketplace) et pas seulement la scène qui pose problème
Je pense que c'est effectivement ce qui se passe en mode "safe", c'est du moins ce qui m'a semblé lors de quelques expériences (facile à vérifier sommairement : par exemple tous les appareils additionnels doivent avoir disparu du menu)
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Bonjour,
Je trouve que le Pitts fait un peu n'importe quoi depuis cette mise à jour : avec une météo stable et un vol stabilisé il "embarque" de temps en temps brutalement à gauche ou à droite sans cause identifiée et de façon incontrôlable... Première fois que j'ai ce type de soucis avec
Autre anomalie : en décollant de LFHQ il va se positionner n'importe où (en plein champ) avant le "ready to fly" (pas encore testé avec un autre appareil)
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Bonjour
Pas de soucis majeur avec cette mise à jour, sauf au niveau du trafic.
avant cette mise a jour j'utilisais Ai Manager avec pas mal de compagnies qui respectaient bien les attributions dans les aéroports par ex je n'avais pas de "American Airlines" a Orly.
depuis cette mise a jour, je me retrouve avec plein de compagnies qui n'ont rien a voir avec l'aéroport de Orly. ( ANA, TAM etc...)
j'ai désinstallé et réinstallé Ai Manager tjrs le même pb.
d'où mes questions
-Cette mise a jour peut-elle interférer avec le trafic ai ? et mettre la zizanie. ( modification des plans de vol de msfs) ?
-Faut-il supprimer un fichier temporaire qui sauvegarderait le trafic dans msfs et qui se "reconstruirait au prochain lancement de msfs ?
merci pour votre aide
Dernière modification par richarba11 (29-04-2022 14:00:46)
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