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Bonjour,
Je viens d'avoir une nouvelle mise à jour donc MSFS passe en 1.25.9.0, à faire via l'application XBOX qui a provoqué au lancement suivant une apparition de fenêtre pour un appel à candidature.
Asobo recherche des QA Testeurs (offre d'emploi) pour tester et servir de premier niveau de support par rapport au SDK. Donc il semblerait qu'ils commences à s'y intéresser sérieusement ... au SDK et à la doc qui va avec.
Leur fenêtre de PUB débouche sur cette page: https://www.asobostudio.com/careers/sdk … ht-sim-254
EDIT: Pour ceux qui ne seraient pas au courant, il existe un forum officiel ouvert en lecture pour tout le monde: https://forums.flightsimulator.com
Plus précisément, en ce qui concerne cette mise à jour, les infos sont là:
=> https://forums.flightsimulator.com/t/of … 0/516757/4
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Bonsoir,
Oui j'ai vu ça également,
Et avec un telechargement de +- 300 Mb (je n'ai pas bien regardé), mais rien dans le gestionnaire de contenus après lancement du simu.
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Bonjour tout le monde
Y a tout de même du nouveau, visible immédiatement : au double clic sur l'icône du simu, on a une fenêtre qui s'ouvre
On est plus à attendre une plombe pour voir la première fenêtre s'ouvrir. C'est un détails mais c'est bien pratique.
Côté sdk, espérons qu'ils vont vraiment se mettre à la doc, comme évoqué par Didier. Moi qui me suis lancé sur le développement d'un petit add-on durant le confinement, et qui ne suis pas une flèche en matière de programmation, j'ai manqué d'info au début. Heureusement que Google est là.
Dernière modification par WhiteNouNOurs (12-05-2022 07:25:05)
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Cette mise a jour c'est le patch correctif ?
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Ca corrige ces choses là:
https://forums.flightsimulator.com/t/re … tch/516755
RELEASE NOTES 1.25.9.0
If you are playing on PC, some packages in your community folder may not have been updated and, as a result, may have an unexpected impact on the title’s performance and behaviour.
Please move your community package(s) to another folder before relaunching the title if you suffer from stability issues or long loading times.
General bugfix 1.25.9.0
Unfortunately, 4 weeks of beta testing (with two build updates) did not help us clearly identify some crashes related to operations on the world map when downloading packages or content in the background that have been released alongside Sim Update 9 (1.25.7.0). We are working to identify this gap in our beta testing and aim to better cover these cases moving forward. We thank you for your patience.
Fixed various crashes on the world map
Fixed crashes affecting airports that have a beacon but no runway (BIKF for example)
Fixed simobject data request creation process preventing Flight sim gear peripherals from working
Fixed a crash in vector placement during back to main menu
Fixed LOD streaming in vector placement in the Scenery editor
Fixed windshield flickering when the render scale is not set to 100%
Fixed CGL updating loading order to ensure custom CGL files are loaded correctly
Fixed ATC Azure TTS goes silent while in gameplay
Fixed crashes about SimConnect message reception after being closed in WASM
The Microsoft Flight Simulator Team
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WhiteNouNOurs a écrit:
Y a tout de même du nouveau, visible immédiatement : au double clic sur l'icône du simu, on a une fenêtre qui s'ouvre
On est plus à attendre une plombe pour voir la première fenêtre s'ouvrir. C'est un détails mais c'est bien pratique.
+1
En espérant que cela ne disparaisse pas comme lors de la précédente tentative
André
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Bonjour à tous.
Suite à cette mise à jour effectuée ce matin, il y a bien du nouveau, entres autres le démarrage de MSFS mais il y a aussi un nouveau problème à moins que je ne sois le seul.
Lors de la compilation d'une scène pour MSFS, j'exécutais un fichier .bat qui lançait la compilation puis me copiait la scène compilée dans le dossier Community ou alors je glissais le fichier .xml de la scène sur fspackagetool.exe qui me compilait la scène que je déplaçais ensuite à la main mais depuis cette mise à jour si j'utilise l'un des deux moyens habituel pour compiler la scène, MSFS démarre et si j'arrête son démarrage, la compilation stop immédiatement.
Il me reste de compiler le tout en mode DEV, ça fonctionne mais je trouve moins pratique.
Avez vous ce problème ?
André
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Désolé, mais je pense que cela vient de chez toi
J'utilise aussi la méthode du "glisser/fichier XML vers fspackagetool.exe" depuis près de 2 ans et cela fonctionne encore (j'en suis à plus d'une dizaine de compilation depuis ce matin).
La seule chose "différente" si je puis dire c'est qu'ils ont remis la fenêtre de chargement (avec le TBM) lorsque le wrapper passe la main à l'exécutable MFS pour compiler (avant ceci se faisait en mode silencieux jusqu'à la SU9 beta). Lors de la release de ka SU9, cette fenêtre avait disparu et ce matin c'est revenu.
A la fin de la compilation, sur cette fenêtre il apparait effectivement un message d'erreur sur fond vert mais qui ne signifie rien (les voies d'Asobo sont impénétrables ).
Le seul élément tangible par rapport à la compilation reste la lecture du log d'erreur dans la fenêtre MSDOS qui apparaît après le "glisser/fichier XML".
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Bonjour André,
Je n'ai pas compilé de scène avec fspackagetool mais, avec les avions, MSFS ne démarre pas "visuellement" depuis la mise à jour.
En fait, il a toujours démarré en arrière-plan lors d'une compilation avec cet outil.
Jean
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MSFS ne démarre pas "visuellement" depuis la mise à jour.
Tu peux détailler, s'il te plait ?
Depuis la mise à jour de ce matin, chaque glisser/fichier XML provoque:
- l’apparition d'une fenêtre (1) MSDOS comme avant avec le log de la compilation qui s'affiche,
- en parallèle une fenêtre (2) noire avec l'image d'un TBM et un message de rechercher de données/synchronisation en cours apparaît en plus (cela correspond à l’ancien lancement en tâche de fond de MSFS puisque le compilateur qui était/est utilisé est toujours celui intégré dans le DEV Mod)
A la fin de la compilation, il y a une erreur sur fenêtre de couleur verte (sur la fenêtre 2) mais si on regarde la (1) on voit si oui ou non la compilation s'est bien passée.
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Il faudra que je relance une compilation.
Peut-être que ma dernière compilation est intervenue juste avant la mise à jour.
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Lagaffe a écrit:
Désolé, mais je pense que cela vient de chez toi
J'utilise aussi la méthode du "glisser/fichier XML vers fspackagetool.exe" depuis près de 2 ans et cela fonctionne encore (j'en suis à plus d'une dizaine de compilation depuis ce matin).
La seule chose "différente" si je puis dire c'est qu'ils ont remis la fenêtre de chargement (avec le TBM) lorsque le wrapper passe la main à l'exécutable MFS pour compiler (avant ceci se faisait en mode silencieux jusqu'à la SU9 beta). Lors de la release de ka SU9, cette fenêtre avait disparu et ce matin c'est revenu.
A la fin de la compilation, sur cette fenêtre il apparait effectivement un message d'erreur sur fond vert mais qui ne signifie rien (les voies d'Asobo sont impénétrables ).
Le seul élément tangible par rapport à la compilation reste la lecture du log d'erreur dans la fenêtre MSDOS qui apparaît après le "glisser/fichier XML".
Merci Lagaffe pour ta réponse.
En fait, j'ai exactement le même comportement que toi lors de la compilation (apparition de la fenêtre et du message).
Ce que je ne savais pas c'était que ce message ne signifiait rien, donc tout va bien..
Je continue donc à bosser sur LFBD.
André
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Pour ma part, je viens de recompiler mon avion et je confirme que je n'ai que la fenêtre MSDOS avec le log de compilation.
Aucune autre fenêtre n'est apparue.
Alors, est-ce AbBlock et Ghostery qui bloquent cette fenêtre ? No say..
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Tout dépend de la version: Store pour ma part, ce qui est indiqué dans la signature de mes posts.
Sans doute que sur Steam cela n'apparait point car je crois que les versions Steam sont "un peu différentes" (elles sont configurées pour le process de diffusion de Steam).
D'ailleurs pour Steam, RhumbaFlappy avait donné une commande en PowerShell pour lancer les compilations en mode silencieux, ce qui "ne pouvait pas s'appliquer" aux versions Store.
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J'ai aussi la version Store.
J'attire l'attention sur le fait que je compile un avion, pas une scène.
Cà fait peut-être une différence.
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Et bien, mea culpa.
Après une mise à jour de windows, j'ai aussi ce nouvel écran lors du lancement du compilateur et le message d'erreur à la fin.
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