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Bonsoir,
Ou peut on trouver des avions pour faire du vfr avec un bon model de vol , bien finit.
J'avais du A2A ..............
Désolé pour la question mais je redémarre avec MSFS et plus trop au parfum
merci
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Bonsoir,
Je dirais de ceux que je connais:
Piper PA 28 JustFlight (https://www.justflight.com/)
Van's RV14/RV14A Simworks Studio (https://simworksstudios.com/).
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A2A moderne ou Warbird ?
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Le C310 de Milviz, le PA28R arrow 3 de just flight et peut être car je ne l’ai pas encore essayé mais il me semble pas mal modélisé, le Cessna 414 de flysimware. Les 3 sont compatibles avec les GTN de TDS et PMS50.
J’ai les deux premiers et j’en suis plutôt satisfait. Le rendu visuel est excellent. Mais même si ils sont bons, ce n’est pas, en terme de comportement, de la qualité de ce que l’on pouvait trouver sur Xplane ou P3D. Ceci dit, il ne manque pas grand chose au C310.
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le corsair de Milviz aussi
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En moderne comme en classique , en léger comme en liner nous avons maintenant suffisamment d'avions de qualité pour pratiquer correctement la simulation sur MSFS.
Il faut simplement s'habituer a la logique différente de ce simu et a ses imperfections de jeunesse ...
Je n'insisterai jamais assez sur un réglage minutieux des courbes de commandes.
Dernière modification par Barnstormer (18-05-2022 10:58:57)
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tout à fait d'accord avec toi, depuis que j'ai réglé mon rudder aux petits oignons, je suis aux anges
bon ya encore des trucs à faire, comme le décrochage, mais ça avance...
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Effectivement pour le décrochage l'axe de tangage étant de base hypersensible (beaucoup trop) la moindre action soutenue sur la manche occasionne une vrille ou l'affaissement d'une aile , les développeurs pour contrer ce phénomène ont tendance à transformer le décrochage en une simple perte d'altitude (enfoncement) ;
En descendant la courbe de tangage à -70% voir même -80% ont obtient quelque chose de plus réaliste.
Dernière modification par Barnstormer (18-05-2022 11:09:11)
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Barnstormer a écrit:
Effectivement pour le décrochage l'axe de tangage étant de base hypersensible (beaucoup trop) la moindre action soutenue sur la manche occasionne une vrille ou l'affaissement d'une aile , les développeurs pour contrer ce phénomène ont tendance à transformer le décrochage en une simple perte d'altitude (enfoncement)
C'est exactement ça !
Barnstormer a écrit:
;
En descendant la courbe de tangage à -70% voir même -80% ont obtient quelque chose de plus réaliste.
good to know
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@ Barnstormer : j'avais suivi tes conseils et c'est vrai que c'est nettement mieux. Merci!
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Oui c'est mieux , mais Asobo devrait quant même se pencher sur ce problème.
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nous avons maintenant suffisamment d'avions de qualité pour pratiquer correctement la simulation sur MSFS.
.
Certes , certes VOTRE AVIS sur le :FlyByWire A32NX
merci
Dernière modification par BYRD (18-05-2022 13:54:35)
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Je ne suis pas qualifié pour donner un avis sur un Liner , Fuchs ou flomartin pourrait te répondre.
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Si je puis me permettre, j'ai celui d'Aeroplane heaven aereen et je trouve qu'il se rapproche relativement du A2A
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Tout à fait le Spit A.Heaven a plutôt un bon comportement proche (relativement ) effectivement en vol de celui d'A2A , la gestion moteur est cependant inférieur (mais rien de grave non plus) je dirai que c'est un bon produit mais vendu trop cher car les textures et les sons sont assez décevants ...
Pour le FLYINGIRON c'est autre chose je le trouvais très cohérent en version 1.1/1.2 mais j'ai du mal avec les mdv revus par Gotgravel , par contre la modélisation, les textures sont sans faute et le prix est très convenable.
Si tu en prends un achète sur les sites des devs pour pouvoir affiner les fichiers config.
Ne pas oublier Flight Replicas qui devrait sortir assez rapidement un Mk1a.
Dernière modification par Barnstormer (18-05-2022 16:17:20)
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j'hésite entre FLYINGIRON OU LE SPIT A HEAVEN .
Barnstormer tu sembles avoir une préférence pour le HEAVEN ?!!!
Si tu en prends un achète sur les sites des devs pour pouvoir affiner les fichiers config.
sites des devs ???
Autrement en monomoteur ancien tu me conseils .............
merci
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Oui sur le comportement je préfère le Spit d'Aeroplane Heaven , de plus c'est un Mk1a plus léger et moins puissant donc plus facile à utiliser sur des terrains courts.
Autrement en monomoteur ancien tu me conseils
Tout dépend de ce que tu veux faire avec , du tour de piste et du local à Duxford ou la Ferté ? Recréer des vols d'époque ou simplement profiter d'une machine sympa en VFR ?
Il vaut mieux acheter les avions sur les sites même des développeurs car sur le Microsoft store les fichiers sont protégés donc non modifiables.
Dernière modification par Barnstormer (07-06-2022 18:36:23)
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Le CAUDRON RAFALE 430 de BLUEMESH : modèle de vol très cohérent facile à utiliser sur tout les terrains de France.
Le MORANE D-3801 de SWISSMILSIM : Très bon modèle de vol , moins de 1000cv donc raisonnable dans son utilisation.
Le Spit Mk1a un peu plus puissant mais facile en vol (bien plus qu'un MkIX) .
Pour le plaisir de voler lentement le Bucker Bu-131 Jungmann de LionHeart Creations malheureusement le modèle de vol est assez moyen (mais suffisant en vol à plat) et les fichiers ne sont pas modables ...
AH oui j'oubliais le pack GeeBee Z+R1 très sympa super modélisation , super son , ça vibre à basse vitesse , difficile à poser bref que du bonheur !
Dernière modification par Barnstormer (07-06-2022 20:02:30)
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