#1 [↑][↓]  24-05-2022 17:50:54

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

[MSFS]Que se passe-t-il si ?

Salut à tous

Depuis quelques jours et la dernière MAJ, je me reconnecte un peu plus sur MSFS, mais comme jusque là, je ne l'utilisais pas beaucoup, je me pose une question:
J'ai plein de scènes et landmarks en free, téléchargés sur flightsim et j'aimerais savoir comment MSFS se comporte si il détecte un doublon entre une scène trouvée sur flightsim et la même scène ou le même landmark installé par un World Update officiel ?

Donne-t-il la priorité à l'officiel ou bien à ce qu'il trouve dans "Community" ?

Merci à vous !

Dernière modification par jef32 (24-05-2022 17:51:09)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-05-2022 18:22:18

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS]Que se passe-t-il si ?

Bonsoir,

C'est le dernier qui prime donc théoriquement celui du Community sauf que certains éléments de l'Officiel "peuvent remonter" et mettre le bazar.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-05-2022 20:50:14

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS]Que se passe-t-il si ?

Donc c'est au coup par coup quoi. Pas évident de faire le tri alors, à moins de lire attentivement les POIS apportés par la world update.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-05-2022 06:23:32

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [MSFS]Que se passe-t-il si ?

Bonjour à tous.

Je "plussoie" ardamment laugh

D'où l'utilité d'Addon Linker pour gérer l'ensemble, et éviter au maximum les doublons, ou scènes redondantes, toujours sources de bazar.

Sans ignorer pour autant les problèmes éventuels liés à Addon Linker, outil incontournable pour moi, toutefois... Car certaines scènes ne s'activent pas correctement si elles sont déclarées dans Addon Linker, alors qu'elles fonctionnent normalement, lorsqu'elles sont mises dans "community". En outre, il peut arriver que certaines scènes, non normalement activées et donc non visibles à l'écran, lorsqu'elles ont été placées dans Addon Linker, empêchent néanmoins d'ouvrir certaines scènes (blocages au démarrage) ou génèrent des saccades lors du vol sur une scène donnée.

C'est le cas pour moi, notamment, de "Global AI Ship Traffic MSFSv2" qui bloque, chez moi, le soft, à l'ouverture avortée de Gibraltar, et qui donne un vol saccadé, avec blocage en cours de vol, sur Barcelone, lorsqu'il est déclaré dans Addon Linker, alors qu'il fonctionne nickel, déclaré dans "community"

https://fr.flightsim.to/file/9529/globa … ic-msfs-v1

Enfin, et c'est absolument capital, passer systématiquement toute nouvelle scène ajoutée - avant de l'ajouter (qu'elle soit freeware comme payware) à l'examen-scan que réalise sur la scène  l'outil remarquable et indispensable selon moi maintenant, qu'est "modellibchanger".

https://fr.flightsim.to/file/5972/modellibchanger

De multiples plantages au démarrage, et CTD, étaient dûs, pour moi au fait de ne pas utiliser cet addon, honteusement zappé jusqu'à une date récente. Un grand merci ici à notre ami Lucky de me l'avoir signalé et rappelé par mail. Je constate que je n'ai plus aucun problème de blocage au chargement du soft, depuis que je l'active systématiquement, pour scan, avant d'installer une nouvelle scène.

Penser enfin à rafraîchir régulièrement le fichier "content.xml" (backup par précaution auparavant) - MSFS le reconstruit automatiquement au début de la session suivante, ainsi que les fichiers "dat" de scenery/indexes, et, pour être complet, penser à effacer régulièrement le "Rolling cache". Ceci pour éviter de conserver d'anciens décors lorsqu'ils ont été mis à jour. Le faire régulièrement, car rien ne garantit que nous soyons informés chaque fois que les sources d'images satellite sont mises à jour.

Un dernier mot auquel je tiens.

Merci de nouveau à Lucky  eusa_clapeusa_clapeusa_clapwinkwink pour tous ses conseils techniques donnés au fil du temps. Je m'en inspire, quasiment à la lettre, dans ce que j'écris ici. Cette pratique systématioque peut certes sembler parfois un peu lourde et fastidieuse, mais elle permet ensuite d'éviter bien du temps perdu dans des recherches à l'aventure des sources de conflit, dont rien n'assure d'ailleurs qu'elles soient détectées quant à leur source, au terme, et susceptibles d'être résolus.

En toute amitié à tous.

Et à bientôt.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (25-05-2022 06:34:31)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-05-2022 19:37:05

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS]Que se passe-t-il si ?

Alors merci de ta réponse. J'utilise effectivement l'add-on linker, mais ne savais pas qu'il pouvait ne pas fonctionner avec certaines scènes. J'ai effectivement le global AI ships. Tu veux dire qu'il faut le placer directement dans "community" sinon il ne fonctionne pas, via un raccourci généré par MSFS add-on Linker ?
Il est vrai que je n'ai pas beaucoup vu de bateaux, effectivement, maintenant que tu le dis.

Ah qu'il était pratique le temps du scenery.cfg avec les priorités.

Mais comme je le dis, il faut alors se taper POI par POI, lors d'une World update, pour ne pas qu'une version officielle, vienne se superposer sur un freeware ?


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne