#1 [↑][↓]  03-06-2022 19:15:15

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

[AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Aerofly FS 4 Flight Simulator sort ce moi ci , c'est officiel
Cela serait bien d'ailleurs d'avoir une balise dans cette rubrique pour ce simu ...
Cela sera encore un incontournable pour les utilisateur de VR, d'hélico et d'acro.
Il sera dispo sur Steam .

Caractéristiques d'Aerofly FS 4
Physique réaliste du vol et du sol
Interface utilisateur intuitive avec carte de localisation et éditeur de route graphique
Démarrez le vol instantanément en configuration de croisière, de décollage ou d'atterrissage ;
ou au sol, prêt à rouler ou dans le froid et l'obscurité.
Cockpits 3D très détaillés et interactifs
Fonction "Time-Skip" pour avancer dans le vol.
Reprise instantanée
Copilote simulé en option qui peut piloter l'avion de manière autonome.
Fonctions d'assistance au vol optionnelles telles que le réglage automatique de la navigation, les lumières automatiques, la mise en sourdine des avertissements et autres fonctions de qualité de vie.
Journaux de vol, statistiques et réalisations
Missions de vol prédéfinies et missions personnalisées
Trafic aérien mondial basé sur plus de 10 000 vols réels.
Plus de 1200 aéroports modélisés
Images aériennes haute résolution
Culture des décors : Bâtiments 3D, lignes électriques, éoliennes, arbres, etc.
Points de repère et ponts célèbres modélisés sur mesure
Couverture mondiale d'élévation, d'images aériennes et de données de navigation
Pistes en pente et courbes
Réglage du moment de la journée, de la visibilité, du vent, des nuages, de l'activité thermique et des turbulences.
Illumination du sol en temps réel par les feux de l'avion et les projecteurs de l'aire de trafic.
Manettes les plus courantes attribuées dès la sortie de la boîte et prêtes pour votre premier vol
Prise en charge des joysticks multiples, des manettes de gaz, des pédales de direction, etc.
Prise en charge complète de l'Oculus Rift VR et de la manette Oculus Touch.
Support VR HTC Vive et support complet du contrôleur Vive
Prise en charge de TrackIR
Support pour Saitek Multi Panel, Radio Panel, Switch Panel et Saitek TPM
Caractéristiques des avions
Cockpits 3D entièrement interactifs, entièrement compatibles avec les mains VR !
Une simulation physique très réaliste avec une simulation multi-corps complète.
Physique de vol en temps réel de pointe avec calculs dynamiques de la portance, de la traînée et du moment du profil d'aile en fonction de la position des volets, des becs et des spoilers, du lavage de l'hélice, de l'effet de sol et du vent descendant des ailes
Flexion des ailes simulée en mode natif, sans animation.
Physique réaliste du sol avec compression complète du train d'atterrissage
Simulation personnalisée du moteur basée sur le cycle thermodynamique
Démarrages à froid et dans l'obscurité
Éclairage du cockpit et luminosité de l'écran réglables
Affichages EFIS authentiques, y compris les listes de contrôle électroniques des avions de ligne les plus modernes.
Très haut niveau de profondeur de système et des milliers de systèmes d'avion codés sur mesure
Systèmes d'avertissement et d'alerte
Annonces réalistes du GPWS
Pilote automatique réaliste qui fonctionne comme un vrai pilote, avec toutes les fonctions LNAV/VNAV ou gérées/sélectionnées, atterrissage automatique, etc.
fonctions gérées/sélectionnées, atterrissage automatique et inversions de mode.
Systèmes de commandes de vol électriques personnalisés avec des qualités de maniabilité et des protections réalistes.
Programmation du FMS à l'aide de dispositifs MCDU et CDU, y compris les procédures IFR telles que
les départs, les arrivées et les approches (SIDs, STARs, APPRs)
Liste des avions
A320-200
B737-500
B777-300ER
King Air C90Gtx
Learjet 45
Bombardier Dash8-Q400
Hélicoptère Eurocopter EC135
Hélicoptère Robinson R22
Cessna 172
Baron 58
F-15E
MB339
Bücker Jungmeister
P38 Lightning
F4U Corsair
Sopwith Camel
Pitts S-2B
Planeur ASG-29
Planeur Swift S1
Contenu supplémentaire
Afin de réduire la taille de téléchargement du pack de base d'Aerofly FS 4 Flight Simulator, toutes les régions du monde ne partagent pas la même résolution d'images aériennes au sol. Des contenus supplémentaires téléchargeables gratuitement (DLC) sont disponibles dans la boutique pour télécharger des images de plus haute résolution et des aéroports modélisés plus personnalisés.

Le DLC Aircraft Add-On comprend de nouveaux appareils tels que les avions de ligne A380, 787 Dreamliner, 747 et CRJ-900.

Dernière modification par Barnstormer (30-06-2022 11:55:55)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-06-2022 19:21:49

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Voici ce que je retiens :
Trafic aérien mondial basé sur plus de 10 000 vols réels.
Plus de 1200 aéroports modélisés + 1600 en add-ons gratuit pour l'Europe !
Images aériennes haute résolution
Bâtiments 3D, lignes électriques, éoliennes, arbres, etc.
Points de repère et ponts célèbres modélisés sur mesure
Couverture mondiale d'élévation, d'images aériennes et de données de navigation
Pistes en pente et courbes
Réglage du moment de la journée, de la visibilité, du vent, des nuages, de l'activité thermique et des turbulences.
Illumination du sol en temps réel par les feux de l'avion et les projecteurs de l'aire de trafic.
Support pour Saitek Multi Panel, Radio Panel, Switch Panel et Saitek TPM
Une simulation physique très réaliste avec une simulation multi-corps complète.
Physique de vol en temps réel de pointe avec calculs dynamiques de la portance, de la traînée et du moment du profil d'aile en fonction de la position des volets, des becs et des spoilers, du lavage de l'hélice, de l'effet de sol et du vent descendant des ailes
Flexion des ailes simulée en mode natif, sans animation.
Physique réaliste du sol avec compression complète du train d'atterrissage
Simulation personnalisée du moteur basée sur le cycle thermodynamique
Démarrages à froid

Dernière modification par Barnstormer (03-06-2022 19:31:00)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-06-2022 19:53:57

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Je pensais que la dernière version portait le numéro 2 ????

J'ai du louper un épisode :)

Je me souviens de la fluidité incroyable du soft, mais le soft était trop limité.

Il y a-t-il encore de la place pour un nouveau simu ?

Ça commence à faire beaucoup...


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-06-2022 20:10:29

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

N'oubli pas que ce simu n'a pas d'équivalent en VR et que sa physique des hélicos est très appréciée.
Son plus grand défaut était sa couverture de zone très très limitée, avec cette version 4 (et oui personne n'a vu la 3..) on a maintenant une couverture mondiale (Europe et USA quasi complète pour les tuiles photos).
A oui et sans connexion internet eusa_whistle

Dernière modification par Barnstormer (03-06-2022 20:13:13)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-06-2022 23:10:26

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Intéressant smile


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-06-2022 00:31:15

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Bonjour,

Aerofly FS 4 Flight Simulator sort ce moi ci , c'est officiel

Chouette !
On a une idée de l'espace disque nécessaire avec les DLC ? (histoire de dimensionner le disque dédié)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-06-2022 09:35:54

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

lucky a écrit:

Bonjour,

Aerofly FS 4 Flight Simulator sort ce moi ci , c'est officiel

Chouette !
On a une idée de l'espace disque nécessaire avec les DLC ? (histoire de dimensionner le disque dédié)

voila ce qu'il disent :
100 GB d'espace disque disponible pour la base du simu
puis 80 GB d'espace disque disponible pour chacun des trois DLC gratuits prévus (2 Europe et 1 USA)
donc une base globale de 340 GB .

To reduce the download size of the base package of Aerofly FS 4 Flight Simulator not all areas of the world share the same ground aerial image resolution. Additional free downloadable content packages (DLCs) are available in the Store to download higher resolution images and more custom modeled airports.

Dernière modification par Barnstormer (04-06-2022 09:39:13)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-06-2022 10:15:08

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

serait ce un compromis entre prepar3d/XPLANE  et MSFS ?


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-06-2022 10:53:43

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Bonjour,

Est-ce que je pourrai me faire une idée de comment AeroFly est par rapport à X Plane ou MSFS ?


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  04-06-2022 12:02:18

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

supersym a écrit:

serait ce un compromis entre prepar3d/XPLANE  et MSFS ?

Marcstrasb a écrit:

Bonjour,

Est-ce que je pourrai me faire une idée de comment AeroFly est par rapport à X Plane ou MSFS ?

Oui c'est tout à fait cela, on sait déjà que les perfs seront encore améliorées avec cette version 4
Je ne parle pas pour les liners (ce n'est pas mon rayon) mais en ce qui concerne les avions légers j'ai toujours trouvé Aerofly bien supérieur à MSFS et P3D en terme de comportement de vol , surtout sur les phases hors de l'enveloppe de vol standard (acro)
Bien sûr visuellement et en terme de météo réelle on va être en dessous , par contre déjà sur AFS2 les curseurs de vents et de turbulence permettaient de créer des situations d'étude très réaliste ET dans cette version 4 on va enfin avoir de nouveaux les ascendances (grand oublié de la version 1) : Ce qui est dommage c'est que peu d'utilisateurs jouaient avec ces paramètres.
Marc par rapport à Xplane on sera bien sûr inférieur sur tout ce qui est système annexe donc pénalisé sur les avions complexes.

Dernière modification par Barnstormer (04-06-2022 12:10:22)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  04-06-2022 18:40:45

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

voila ce qu'il disent :
100 GB d'espace disque disponible pour la base du simu
puis 80 GB d'espace disque disponible pour chacun des trois DLC gratuits prévus (2 Europe et 1 USA)
donc une base globale de 340 GB .

Merci : je vais lui consacrer un SSD de 1To (ou 2 To si les finances le permettent)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-06-2022 09:59:25

coromon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011
Renommée :   

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Bonjour,

Y a-t-il compatibilité avec les addons entre FS2 et FS4 ? (comme par exemple la scène Paris de France VFR et des avions comme le PA38 d'alabeo)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  05-06-2022 11:26:43

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

coromon a écrit:

Bonjour,

Y a-t-il compatibilité avec les addons entre FS2 et FS4 ? (comme par exemple la scène Paris de France VFR et des avions comme le PA38 d'alabeo)

Pour l'instant non , à cause principalement de la nouvelle gestion du trafic mondial (avions AI)
Mais dès la sortie Ipacs a promit un nouveau SDK avec des outils de mise à niveau.
J'espère vraiment beaucoup de ce nouvel SDK car celui de la version 2 n'était pas assez ouvert.

Dernière modification par Barnstormer (05-06-2022 11:28:15)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  05-06-2022 13:19:23

coromon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011
Renommée :   

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Merci pour ta réponse.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  05-06-2022 15:06:38

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

A la bonne heure ! surtout en VR!


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  05-06-2022 17:32:37

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

En VR Aerofly n'a effectivement aucune concurrence réelle, c'est le seul simu a offrir avec un Reverb G1/G2 un rendu réellement équivalant à un rendu d'écran : Pas de dégradation dans la profondeur de champs et quasiment aucun aliasing !


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  06-06-2022 13:54:36

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

De bonnes nouvelles sur le SDK :

Les fichiers d'avions ont été modifiés de manière significative et les anciens avions de FS 2 ne sont pas compatibles dès le départ, mais ils peuvent être convertis en quelques minutes. J'ai déjà converti les avions de l'add-on Just Flight de mon côté et ils fonctionnent maintenant dans Aerofly FS 4. Mais je ne sais pas s'ils prévoient de le sortir comme add-on pour Aerofly FS 4, j'espère qu'ils le feront.

Nous avons modifié les fichiers de l'avion pour faciliter la prise en main par les nouveaux développeurs, nous avons corrigé les incohérences dans les conventions de dénomination des paramètres, corrigé les incohérences mathématiques (règle de la main gauche contre règle de la main droite) et ajouté de nouvelles simulations aérodynamiques d'ailes et de profils. Les nouvelles fonctionnalités comme les missions et le journal de vol nécessitent plus de données de l'avion, donc des objets émetteurs supplémentaires sont également nécessaires maintenant pour supporter pleinement ces nouvelles fonctionnalités. Il y a également de nouveaux fichiers pour définir les positions correctes du train d'atterrissage et des volets après l'utilisation de la nouvelle fonction de saut dans le temps. Et certains très anciens avions ajoutés par les utilisateurs n'avaient pas encore l'option d'état cold & dark , donc cela peut être encore nouveau pour certains développeurs.

Dernière modification par Barnstormer (06-06-2022 13:56:17)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  06-06-2022 15:16:43

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

La suite :

Nous avons déjà mentionné dans un fil de discussion précédent que les scènes et les avions de tiers ne fonctionneront pas d'emblée. Cependant, les scènes de tiers, comme les aéroports et les objets de scènes modélisés, ne sont pas difficiles à convertir. Nous publierons des outils mis à jour dès qu'Aerofly FS 4 sera disponible. Les images aériennes et les données d'élévation antérieures sont toujours compatibles avec Aerofly FS 4, donc aucune conversion n'est nécessaire ici.

J'espère de FranceVFR fera l'effort de mettre à jour PARIS-ILE-DE-FRANCE ainsi que leur Pack d'aérodrome.
C'est vraiment dommage que les éditeurs aient abandonné ce simu car il accepte de meilleures résolutions d'orthophoto que MSFS , il a aussi un LOD bien plus grand.

Dernière modification par Barnstormer (06-06-2022 15:22:42)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  06-06-2022 16:15:10

maclen
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-02-2011
Renommée :   

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

meilleurs orthophoto et LOD signifie-t-il meilleur rendu pour le VFR par exemple ?


I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  06-06-2022 17:08:37

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

maclen a écrit:

meilleurs orthophoto et LOD signifie-t-il meilleur rendu pour le VFR par exemple ?

Oui sans aucun doute, après il faudra voir le niveau de détails de l'autogen et des POI de base de cette version 4.
Voir loin c'est bien mais il faut que les repères soient là.

Dernière modification par Barnstormer (06-06-2022 17:10:05)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  06-06-2022 17:12:19

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Voici encore quelque chose de très intéressant :

Vous aurez la possibilité de choisir parmi de nombreuses connexions de trafic du monde réel pour choisir instantanément une route de vol réaliste. Le plan de vol est automatiquement programmé pour vous et vous pouvez instantanément voler sur cette route. En utilisant le saut de temps, vous pouvez sauter les segments de croisière ennuyeux et ainsi visiter beaucoup de lieux en peu de temps. Si vous n'aimez pas l'avion sélectionné, les conditions météorologiques ou l'itinéraire, vous êtes libre de les modifier et de les personnaliser.

De plus, nous avons mis en place des défis tels qu'une approche vers Innsbruck, London City ou Madère par exemple, que vous pouvez utiliser pour pratiquer vos compétences.

Tous les vols significatifs sont enregistrés et peuvent être examinés sur une carte, vous pouvez voir le temps que vous avez volé dans quel avion ou dans quelle catégorie d'avion et ainsi de suite. Il y a également des réalisations que vous pouvez atteindre et vous obtenez des médailles pour différentes catégories d'avions. Vous avez accès à toutes les missions et à tous les avions dès le départ et vous n'avez pas besoin de franchir des étapes pour passer à d'autres avions ou quoi que ce soit d'autre. Il ne s'agit pas d'une simulation de mode carrière pour un personnage, mais simplement d'un moyen amusant de passer rapidement à l'action et de visiter de nouveaux endroits que vous n'avez pas encore vus ou d'essayer de nouveaux avions.

Un des très gros plus d'Aerofly a toujours été sa facilité de mise en œuvre, vous êtes en l'air en quelques minutes seulement en écran comme en VR.
Parfait pour s'entrainer entre deux autres activités.

Dernière modification par Barnstormer (06-06-2022 17:20:02)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  30-06-2022 11:13:57

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Avec le Bücker 133 et le Me109 on aura aussi un Ju 52 que l'on pourra comparer avec celui de MSFS.
Je ne m'en plains pas étant d'une famille Franco Allemande ! wink

https://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/2011820/ss_be169b416cdc01565526ab45fb72c0a44321f742.1920x1080.jpg?t=1656526479

Dernière modification par Barnstormer (30-06-2022 11:19:50)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  02-07-2022 23:25:41

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Bonjour,

Manifestement "ça prend forme" :

https://i.goopics.net/800/bjh75c.jpg


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  04-07-2022 16:03:05

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Disponible sur Steam (Simu de base et compléments) 👍


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  04-07-2022 18:38:13

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Attention il faut prendre la version "Deluxe" pour avoir le pack avions à 7 Euros au lieu de 33 Euros !


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne