#1 [↑][↓]  08-06-2022 14:45:16

Maurice
Elève Pilote
Lieu: Origine : RENNES
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

[Résolu][MSFS] A32NX version Experimental, Pb au démarrage du vol

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, au démarrage du vol, l'A32NX de FBW version dev se charge avec tous les voyants allumés, et bien sûr impossibilité de régler le pb avec le bouton "ann LT" de l'overhead.
Donc blocage complet pour aller plus loin, la souris n'a aucun effet sur aucun des boutons de l'avion.
Redémarrage du jeu, switch et re-switch de la version développement sur l'installateur de FBW n'y font rien.
Quelqu'un aurait-il connu le même souci ?
P.S. : ce matin au tout début, l'avion s'est d'abord chargé dans un graphisme genre "legos".
Peut-être est-ce normal car c'est la version "dev", mais depuis des mois que je l'utilise, ce n'est jamais arrivé, et j'imagine que lorsqu'il y a un update disponible, ce dernier doit être "jouable".
Merci par avance
Bien cordialement
Maurice

Dernière modification par Maurice (08-06-2022 17:06:06)


Intel I7 10700 @2.90GHz - RAM 16Go - Carte Mère Acer Predator PO5-615s
NVIDIA GeForce RTX 3070 8 Go GDDR6X - SSD 1To - HOTAS x52 Pro

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-06-2022 14:49:47

Maurice
Elève Pilote
Lieu: Origine : RENNES
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS] A32NX version Experimental, Pb au démarrage du vol

Désolé pour les 3 envois
Merci si vous pouvez en supprimer 2 car je ne sais pas comment faire
Mille excuses
maurice


Intel I7 10700 @2.90GHz - RAM 16Go - Carte Mère Acer Predator PO5-615s
NVIDIA GeForce RTX 3070 8 Go GDDR6X - SSD 1To - HOTAS x52 Pro

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-06-2022 14:50:51

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [Résolu][MSFS] A32NX version Experimental, Pb au démarrage du vol

fait


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-06-2022 15:18:42

Maurice
Elève Pilote
Lieu: Origine : RENNES
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS] A32NX version Experimental, Pb au démarrage du vol

Merci beaucoup  !!
Une excuse supplémentaire, car il s'agit de la version "expérimental " et pas de la version "développement "
Erreur de ma part
Bien cordialement
Maurice


Intel I7 10700 @2.90GHz - RAM 16Go - Carte Mère Acer Predator PO5-615s
NVIDIA GeForce RTX 3070 8 Go GDDR6X - SSD 1To - HOTAS x52 Pro

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-06-2022 16:01:20

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: [Résolu][MSFS] A32NX version Experimental, Pb au démarrage du vol

Tout l'overhead allumé? conflit avec un autre mod ou un skin? T'as fait lune "clean install" depuis? Sinon je commencerais par là.


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-06-2022 16:40:15

Maurice
Elève Pilote
Lieu: Origine : RENNES
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS] A32NX version Experimental, Pb au démarrage du vol

bonjour et merci pour la réponse
Je viens de faire un test :
- vidé tout le Community sauf le dossier FBW A32NX
Redémarrage du jeu, et le pb est toujours là

Je vais supprimer complètement le dossier FBW et le recharger comme si c'était la 1ière fois

Sinon, je veux bien savoir comment on fait un clean install
Je peux aussi réinstaller le jeu si c'est nécessaire ; acheté via le store, et j'ai la chance d'avoir la fibre 2Go avec un flux de 900 Mo minimum
Bien cordialement
maurice


Intel I7 10700 @2.90GHz - RAM 16Go - Carte Mère Acer Predator PO5-615s
NVIDIA GeForce RTX 3070 8 Go GDDR6X - SSD 1To - HOTAS x52 Pro

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-06-2022 16:43:18

jpette78
Copilote
Date d'inscription: 22-01-2013
Renommée :   10 

Re: [Résolu][MSFS] A32NX version Experimental, Pb au démarrage du vol

Maurice a écrit:

bonjour et merci pour la réponse
Je viens de faire un test :
- vidé tout le Community sauf le dossier FBW A32NX
Redémarrage du jeu, et le pb est toujours là

Je vais supprimer complètement le dossier FBW et le recharger comme si c'était la 1ière fois

Sinon, je veux bien savoir comment on fait un clean install
Je peux aussi réinstaller le jeu si c'est nécessaire ; acheté via le store, et j'ai la chance d'avoir la fibre 2Go avec un flux de 900 Mo minimum
Bien cordialement
maurice

supprime le dossier FBW repaase par leur app fbw installer et reinstalle le et ca devrait aller


Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-06-2022 17:03:05

Maurice
Elève Pilote
Lieu: Origine : RENNES
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS] A32NX version Experimental, Pb au démarrage du vol

Bonjour Jpette78 wink (dans les Yvelines ?... moi je suis dans le Sud de l'Eure winkwink
Et bien voilà ! C'était la solution, j'ai supprimé puis rechargé l'A32NX via leur installer et tout est rentré dans l'ordre
Merci beaucoup pour ce coup de main eusa_clap
Je clôture le message dans la foulée
Bien cordialement
Maurice


Intel I7 10700 @2.90GHz - RAM 16Go - Carte Mère Acer Predator PO5-615s
NVIDIA GeForce RTX 3070 8 Go GDDR6X - SSD 1To - HOTAS x52 Pro

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-06-2022 17:04:47

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS] A32NX version Experimental, Pb au démarrage du vol

Il y a une manip à faire, tu peux essayer: (copié/collé depuis la page docs du FBW):

Open Windows Control Panel -> Region.
Go to the Administrative tab and click Change system locale
Make sure the check mark next to Beta: Use UTF-8 for worldwide language support is selected.
Click OK and restart your computer.
Ensure simconnect.cfg does not appear in your Documents folder on your computer.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-06-2022 17:09:32

Maurice
Elève Pilote
Lieu: Origine : RENNES
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS] A32NX version Experimental, Pb au démarrage du vol

Merci beaucoup bisinchi wink
Mon problème vient d'être résolu au moment de ton message. mais je garde ta proposition en mémoire, au cas où
Bien cordialement
Maurice


Intel I7 10700 @2.90GHz - RAM 16Go - Carte Mère Acer Predator PO5-615s
NVIDIA GeForce RTX 3070 8 Go GDDR6X - SSD 1To - HOTAS x52 Pro

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  08-06-2022 23:56:01

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: [Résolu][MSFS] A32NX version Experimental, Pb au démarrage du vol

Dire que tout les infos répétées ici sont dispo sur leur site cepopossible_gif


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  09-06-2022 13:04:13

Hargn
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-12-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS] A32NX version Experimental, Pb au démarrage du vol

Hello,
C'est pas que j'aime pas avoir des nouvelles du FBW 32NX, mais pour ce genre de problème, et de plus sur la version expérimental, il y a leur discord qui est assez bien fichu pour poser des questions et résoudre les problèmes lié à cet avion.
Bon, après si c'est l'anglois qui te rebute, tu auras toujours un coup de main ici ;-)


AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  09-06-2022 14:39:27

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [Résolu][MSFS] A32NX version Experimental, Pb au démarrage du vol

bisinchi a écrit:

Il y a une manip à faire, tu peux essayer: (copié/collé depuis la page docs du FBW):

Open Windows Control Panel -> Region.
Go to the Administrative tab and click Change system locale
Make sure the check mark next to Beta: Use UTF-8 for worldwide language support is selected.
Click OK and restart your computer.
Ensure simconnect.cfg does not appear in your Documents folder on your computer.

Alors, cette manip est obligatoire quand on a le nom du compte du PC sous windows qui comporte un caractère accentué, par exemple mon compte se nomme Bernard Gérard et l'A320 de FBW ne fonctionne pas si je ne coche pas cette fameuse case "Use UTF-8".
Au début c'était l'hélico H135 qui ne marchait pas et c'est d'ailleurs à cette occasion que
j'avais trouvé sur le forum Microsoft cette "astuce".
Mais depuis leur hélico fonctionne parfaitement sans avoir à cocher cette case.
D'autres utilisateurs tels les Scandinaves ou Danois ont le même souci avec des "¨" dans l'orthographe de leur nom de compte.
Ce serait un problème avec le WASM (WebAssembly) mais là je ne pige rien à ce "truc"wacko
A chaque Update de l'A320 FBW je teste en décochant la case idoine pour voir si il y a une évolution.
Enfin pour ma part c'est cela qui règle le souci...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

En ligne

 

#14 [↑][↓]  10-06-2022 08:42:53

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS] A32NX version Experimental, Pb au démarrage du vol

Gérard BERNARD a écrit:

bisinchi a écrit:

Il y a une manip à faire, tu peux essayer: (copié/collé depuis la page docs du FBW):

Open Windows Control Panel -> Region.
Go to the Administrative tab and click Change system locale
Make sure the check mark next to Beta: Use UTF-8 for worldwide language support is selected.
Click OK and restart your computer.
Ensure simconnect.cfg does not appear in your Documents folder on your computer.

Alors, cette manip est obligatoire quand on a le nom du compte du PC sous windows qui comporte un caractère accentué, par exemple mon compte se nomme Bernard Gérard et l'A320 de FBW ne fonctionne pas si je ne coche pas cette fameuse case "Use UTF-8".
Au début c'était l'hélico H135 qui ne marchait pas et c'est d'ailleurs à cette occasion que
j'avais trouvé sur le forum Microsoft cette "astuce".
Mais depuis leur hélico fonctionne parfaitement sans avoir à cocher cette case.
D'autres utilisateurs tels les Scandinaves ou Danois ont le même souci avec des "¨" dans l'orthographe de leur nom de compte.
Ce serait un problème avec le WASM (WebAssembly) mais là je ne pige rien à ce "truc"wacko
A chaque Update de l'A320 FBW je teste en décochant la case idoine pour voir si il y a une évolution.
Enfin pour ma part c'est cela qui règle le souci...

Je ne mets jamais de caractère accentué. J'ai jamais eu de soucis avec le FBW jusqu'à un update il y a 1 semaine ou je l'ai rencontré pour la 1ere fois. J'ai coché la case et ca marche nikel. J'ai pas encore fait la manip inverse par contre, donc je sais pas si c'est corrigé ou pas.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  10-06-2022 10:15:40

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [Résolu][MSFS] A32NX version Experimental, Pb au démarrage du vol

bisinchi a écrit:

Gérard BERNARD a écrit:

bisinchi a écrit:

Il y a une manip à faire, tu peux essayer: (copié/collé depuis la page docs du FBW):

Open Windows Control Panel -> Region.
Go to the Administrative tab and click Change system locale
Make sure the check mark next to Beta: Use UTF-8 for worldwide language support is selected.
Click OK and restart your computer.
Ensure simconnect.cfg does not appear in your Documents folder on your computer.

Alors, cette manip est obligatoire quand on a le nom du compte du PC sous windows qui comporte un caractère accentué, par exemple mon compte se nomme Bernard Gérard et l'A320 de FBW ne fonctionne pas si je ne coche pas cette fameuse case "Use UTF-8".
Au début c'était l'hélico H135 qui ne marchait pas et c'est d'ailleurs à cette occasion que
j'avais trouvé sur le forum Microsoft cette "astuce".
Mais depuis leur hélico fonctionne parfaitement sans avoir à cocher cette case.
D'autres utilisateurs tels les Scandinaves ou Danois ont le même souci avec des "¨" dans l'orthographe de leur nom de compte.
Ce serait un problème avec le WASM (WebAssembly) mais là je ne pige rien à ce "truc"wacko
A chaque Update de l'A320 FBW je teste en décochant la case idoine pour voir si il y a une évolution.
Enfin pour ma part c'est cela qui règle le souci...

Je ne mets jamais de caractère accentué. J'ai jamais eu de soucis avec le FBW jusqu'à un update il y a 1 semaine ou je l'ai rencontré pour la 1ere fois. J'ai coché la case et ca marche nikel. J'ai pas encore fait la manip inverse par contre, donc je sais pas si c'est corrigé ou pas.

Pour savoir si c'est corrigé il faut décocher la case et relancer le PC puis à nouveau démarrer FS20 et choisir l'A320, chez moi c'est vite vu, le vol ne se charge même pas, la barre de progression parvient au bout de l'écran et plus rien ne se passe, je suis contraint de fermer le simu en mettant fin au processus dans le gestionnaire de tâches.
Je gage que tout ça va s'arranger, de toute façon, cocher cette cas n'a pas l'air d'influer négativement sur autre chose, enfin pas visuellement en tous cas!
Petite précision:J'ai la version stable mais je vais tester la "développeur" ocazou!

Dernière modification par Gérard BERNARD (10-06-2022 10:33:40)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

En ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne