#1 [↑][↓]  24-05-2009 12:57:51

Marville
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-01-2009
Renommée :   

Compatibilité Sidewinder avec Vista

Bonjour.

C'est avec Sidewinder Force Feedback  2 que j'ai débuté sur FSX avec un ordi sous XP. Depuis l'achat d'un ordinateur plus puissant, ledit joystick refuse toute coopération pour raison d'incompatibilité avec le système Vista.

J'envisageai ces derniers temps de m'en séparer mais en regardant du côté d'Ebay je trouve en vente plusieurs joysticks Sidewinder donnés pour être reconnus sans problèmes par Vista. Où est l'erreur?
Ayant posé la question à Microsoft, j'ai eu confirmation de la réalité de l'incompatibilité qui m'indique toutefois que sur certains forums, des personnes proposent des pilotes modifiés qui permettent l'utilisation de ce joystick avec Vista.

Y-a t'il parmi vous quelqu'un qui ait fait la même mauvaise expérience et trouvé la solution technique idoine? D'avance merci.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-05-2009 11:06:22

aldem
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-04-2008

Re: Compatibilité Sidewinder avec Vista

Mon FSX est piloté par un sidewinder forcefeedback 2... sous Vista 64. Désolé, mais je ne comprends pas le problème ???  tu es certain que ton matériel n'est pas défectueux ?... ce périphérique ne nécessite pas de pilotes, windows le reconnaît nativement...

As-tu la source web de tes renseignements sur l'incompatibilité du joystick avec vista ? merci


8700k@5.2ghz - 2080Ti

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-05-2009 11:42:46

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Compatibilité Sidewinder avec Vista

J'avais un SideWinder FF2... sur port Joystick : impossible de le faire fonctionner sous Vista (malgré des bouts de drivers développé en douce et trouvé sur Internet)... j'ai racheté un Joystick pas cher sur USB.

Peut-être être le côté connectique via port Joystick (port Midi) dont parle "Marville" ?

PS : les convertisseurs Midi/Joystick -> USB n'ont jamais fonctionné chez moi avec le MS FF2.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-05-2009 12:18:19

aldem
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-04-2008

Re: Compatibilité Sidewinder avec Vista

sur port joystick je n'ai pas d'expérience... mon forcefeedback est sur USB ... désolé


8700k@5.2ghz - 2080Ti

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-05-2009 12:56:15

jean-pierreA
Copilote
Lieu: CINEY (Proche EBNM) Belgique
Date d'inscription: 04-01-2009
Renommée :   

Re: Compatibilité Sidewinder avec Vista

Bonjour,
Je possède le sidewinder force feedbaack pro 2 depuis sa "naissance".  Vista 32bits a reconnu le matériel instantanément et installé les pilotes nécéssaires sans aucun problème. 
Voilà.
Bons vols !


ASUS P8P67 Pro - I7 2600K @ 4.6 ghz - Zotac RTX2700 Super 8Go - 32 Go de RAM - SSD Samsung 840 Pro Série 512 GB et 860 EVO 2 TB - ASUS TUF Gaming VG27AQ 144Hz G-SYNC - Windows 11 build 23H2

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-05-2009 13:13:27

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Compatibilité Sidewinder avec Vista

jean-pierreA a écrit:

Bonjour,
Je possède le sidewinder force feedbaack pro 2 depuis sa "naissance".  Vista 32bits a reconnu le matériel instantanément et installé les pilotes nécéssaires sans aucun problème.

Les premiers Microsoft Force Feedback Pro 2 étaient à port Joystick/MIDI. Est-ce le cas du tien ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-05-2009 14:12:08

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Compatibilité Sidewinder avec Vista

En théorie, vista ne gère plus le port jeux.
j'ai un sidewinder forcefeedback 2 port jeux et le meme en port usb et seul celui en usb fonctionne.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-05-2009 15:02:01

Marville
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-01-2009
Renommée :   

Re: Compatibilité Sidewinder avec Vista

Bonjour et merci à tous de vos réponses.

  Pour préciser les choses :  - je suis sous Vista 64 (comme Aldem)
                                         - mon Sidewinder FF2 est sur port USB
                                         - le logiciel d'installation est prévu pour Windows 98 et version ultérieure
                                         - aucun problème de fonctionnement sous XP

  Lorsque j'installe le logiciel sur Vista, la fenêtre suivante s'ouvre :" la version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez....contactez l'éditeur du logiciel "
  C'est ce que j'ai fait auprès de Microsoft avec pour réponse que mon joystick n'était effectivement pas supporté sous Vista. Je vais les recontacter en demandant des explications plus précises ! Et ce que vient d'écrire Nirgal 76 confirme mon impression de flou au niveau des compatibilités, certains Sidewinder de même type (FF2) fonctionnant et d'autres pas. Bizarre ?

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-05-2009 15:38:14

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Compatibilité Sidewinder avec Vista

Pour le logiciel, c'est clair, il ne marche pas sur vista.
Mais il n'y a pas de drivers ou de logiciel à installer, il doit être reconnu automatiquement comme sous xp. (ce qui veut dire aussi que tu n'auras pas droit à l'éditeur de profils). je parle de la version usb bien entendu.

[...]Maintenant, en regardant un peu sur des forums, je vois que des mecs utilise un sidewinder Force feedback 2 usb sur vista64 sans pb.
exemples

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-05-2009 16:54:37

Marville
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-01-2009
Renommée :   

Re: Compatibilité Sidewinder avec Vista

Nirgal76 a écrit:

Pour le logiciel, c'est clair, il ne marche pas sur vista.
Mais il n'y a pas de drivers ou de logiciel à installer, il doit être reconnu automatiquement comme sous xp. (ce qui veut dire aussi que tu n'auras pas droit à l'éditeur de profils). je parle de la version usb bien entendu.

[...]Maintenant, en regardant un peu sur des forums, je vois que des mecs utilise un sidewinder Force feedback 2 usb sur vista64 sans pb.
exemples

Merci Nirgal 76. Tes arguments m'ont convaincu plutôt deux fois qu'une, car je viens de suivre ton conseil et ça marche...! Dire que je m'entêtais à vouloir me servir du logiciel ! Le retour de force subsiste mais on n'a plus la possibilité de le modérer ou le supprimer comme sous XP.
     Je vais tout de même écrire à Microsoft que mon problème n'en était pas un pour peu que l'on m'ait donné la bonne réponse. Merci encore.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne