#1 [↑][↓]  18-06-2022 14:59:42

BYRD
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-08-2016
Renommée :   

[MSFS] YOKE ch product

j'ai ce yoke depuis for longtemps !

Aujourd'hui je trouve qu'il fonctionne mal notamment avec le fenix !

EXEMPLE : si je perds le PA et que je reprends la main , je fais les montagnes russe avec beaucoup de difficulté à le stabiliser.

il faut lui pousser sur la gueule ou tirer comme une bête pour le faire réagir; son temps de réaction est très long ? ET SANS AUCUNE SOUPLESSE !!!

Pensez vous possible d'améliorer sa sensibilité et son temps de réaction,? ou il à fait son temps, et il n'ai plus adapté à MSFS ?

merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-06-2022 17:36:54

pfe81
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 08-03-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] YOKE ch product

Bonjour,

je ne connais pas ce matériel et je n'ai pas cet avion d'ailleurs. Par contre si il fonctionne pour d'autres appareils, effectivement il faut peut être essayer d'autre réglages ! As tu regardé sur le WEB si il y des réglages de ton yoke pour le fenix ?

Patrick

Dernière modification par pfe81 (18-06-2022 17:37:10)


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-06-2022 19:12:10

BYRD
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-08-2016
Renommée :   

Re: [MSFS] YOKE ch product

Rien vus sur yoke .

Jai le sentiment qu'MSFS fait un peu ce qu'il veut concernant les joysticks , ainsi mon frein de parc était réglé et lors d'un changement d'avion il ne fonctionnait plus !! ???
idem pour la trime ok pour le PA28 , ne fonctionne plus pour le DR400.......

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-06-2022 23:24:26

Henry
Copilote
Lieu: Côtes d'Armor
Date d'inscription: 19-11-2010

Re: [MSFS] YOKE ch product

Bonjour

Le menu "options/options de commandes" permet de paramétrer soit même les commandes attribuées  aux différents périphériques (filtrage sur tous pour avoir la totalité des possibilités).
Le gestionnaire de préréglage (en bas ou touche M) permet d'établir un profil par avion.
Il est aussi possible de calibrer le joystick, la sensibilité, les zones neutres, etc

Évidemment, ça nécessite une recherche personnelle et d'y consacrer un peu de temps pour obtenir ce que l'on veut, ce qu'à priori tout le monde n'est pas prêt à faire.
ça permet de résoudre une majorité de soucis sans appeler au secours à la moindre difficulté mais simplement quand on butte vraiment sur un problème.
Ceci dit, pas de souci pour moi avec le frein de parc en changeant d'avion (PA28, BN2, etc) ni avec le trim.

(PS: Réponse fournie en moins de 12h même si je ne sais pas si elle t'aidera à résoudre tes problèmes)


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-06-2022 00:11:37

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] YOKE ch product

Comme toujours, allez voir comment il réagi dans Windows (peut-être une petite calibration est requise)...

Si ça bouge bien là les petite barres rouges, sans à coup, bin la couille vient de MSFS, elle vient souvent de là d'ailleurs la couille wink

https://astucestechnologiques.com/wp-content/uploads/2020/10/unnamed-file-1720.png


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-06-2022 10:14:45

BYRD
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-08-2016
Renommée :   

Re: [MSFS] YOKE ch product

Merci pour vos réponses,
BOBONHOM , je connais, je vais tester .

Henry je trouve le ton de ta réponse , légèrement tendancieuse

Évidemment, ça nécessite une recherche personnelle et d'y consacrer un peu de temps pour obtenir ce que l'on veut

sans appeler au secours à la moindre difficulté

hormis la leçon de moral , les poncifs je n'y trouve pas vraiment d'intérêt .
Mais je suis heureux que tout fonctionne avec son simu....

Dernière modification par BYRD (19-06-2022 10:19:52)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne