#1 [↑][↓]  20-06-2022 17:33:17

Aikadil
Elève Pilote
Lieu: Liège BE
Date d'inscription: 02-10-2019
Renommée :   

[MSFS] Pilot2ATC voix neuronal AWS

Bonjour, en cours de test de FSHud et déçus par ces manquements à voir s'il tient la route dans les prochaines années car il a besoins de grosses améliorations.
Mais, il faut avouer que son moteur audio est pas mal du tout, assez comparable au MS Azure de base sur MSFS.

Je retourne donc sur notre fidèle Pilot2ATC.... Et j'ai une illumination.... Mais pourquoi ne pas utiliser le service de synthèse vocal neuronal Polly de l'AWS d'Amazon....
Et cela fonctionne très bien, en plus Polly gère une douzaine de voix différentes, ce qui permet d'utiliser la fonction aléatoire de P2A !

Attention ce n'est pas gratuit.... Mais.... Les 12 premiers mois sont gratuits, ensuite on paye par nombre de requêtes mensuel.
Voici le calculateur officiel : https://calculator.aws/#/createCalculator/polly

Par exemple :
2000 requêtes de 100 caractères sur un mois en neuronal coutent 3,20 USD et en standard (qualité quand même excellentes) coutent 0.80 USD.
Donc en principe ce n'est pas le truc le plus cher sur nos simulateurs, il est d'ailleurs fort probable que les soft comme FSHud
Utilisent ce genre de système avec les phrases les plus courantes pré-enregistré pour limiter les requêtes inutiles.

Voilà de quoi faire pour les amateurs : https://docs.aws.amazon.com/polly/lates … ugin2.html
Attention à bien choisir la région de son serveur à l'étape de creation de profile sur le client cmd, tous les serveurs AWS ne prennent pas en charge le neuronal et vérifier le ping vers les serveurs pour bien choisir :
Pour tester le ping, c'est ici : https://www.cloudping.info

voilà voilà.

Dernière modification par Aikadil (21-06-2022 11:02:32)


MSI Z170A Gaming pro carbon, i7 6700K, 32Go ram@3200Mhz, GTX 1080, Moniteur 1K24', Windows 10 pro.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-06-2022 18:01:27

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] Pilot2ATC voix neuronal AWS

Merci pour l'info.

Dès que j'aurais le temps, j'examinerai cette nouvelle possibilité.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-06-2022 20:05:58

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Pilot2ATC voix neuronal AWS

[Modération]
Bonsoir,

Ok, tu es nouveau (peu de messages malgré une inscription de 3 ans déjà) mais tu devrais savoir que les posts sans balises sont prohibés.
Donc ou tu corriges en mettant la bonne balise FSX/P3D/MSFS ou je ferme le post d'ici demain.

Depuis ce matin j'en suis au 5ième post corrigé donc cela suffit.
Si cela continue, on mettra de nouveau la règle de fermeture sans avertissement pour les posts incorrects !
[/Modération]


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-06-2022 11:12:10

Aikadil
Elève Pilote
Lieu: Liège BE
Date d'inscription: 02-10-2019
Renommée :   

Re: [MSFS] Pilot2ATC voix neuronal AWS

Lagaffe a écrit:

[Modération]
Bonsoir,

Ok, tu es nouveau (peu de messages malgré une inscription de 3 ans déjà) mais tu devrais savoir que les posts sans balises sont prohibés.
Donc ou tu corriges en mettant la bonne balise FSX/P3D/MSFS ou je ferme le post d'ici demain.

Depuis ce matin j'en suis au 5ième post corrigé donc cela suffit.
Si cela continue, on mettra de nouveau la règle de fermeture sans avertissement pour les posts incorrects !
[/Modération]

Oups, pourtant je le savais, comme tu le dis, je ne poste pas beaucoup, du coup je n'y ai plus pensé.
Merci pour le rappel.


Suite de la conversation :

Après quelques tests, il y a un bug connus depuis le début, la faute au plugin windows SAPI, l'information est remontée aux développeurs AWS, on attend une mise à jour...

Le bug :
Après démarrage de P2A il arrive souvent que le plug-in SAPI ne fonctionne pas et aucuns son ne sort, il faut redémarrer P2A, une fois que le son fonctionne il fonctionne durant toute la cession.

Ce bug semble plus rare avec les dernières versions des soft.
Ce jours ; aws-cli 2.7.9 et la beta de P2A.

Attention la version 1 de aws-cli ne doit pas cohabiter avec la version 2, si non la V1 prend la priorité.
Pour connaitre la version qui tourne sur votre machine, dans un cmd, entrez aws --version


MSI Z170A Gaming pro carbon, i7 6700K, 32Go ram@3200Mhz, GTX 1080, Moniteur 1K24', Windows 10 pro.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-06-2022 23:54:14

Aikadil
Elève Pilote
Lieu: Liège BE
Date d'inscription: 02-10-2019
Renommée :   

Re: [MSFS] Pilot2ATC voix neuronal AWS

Après d'autres essais, le fait de ne pas utiliser la fonction random de p2a et de ne pas utiliser les voix neuronales, donc uniquement les voix standard, conventional etc... Semble rendre le bug nettement plus rare je suis en beta3 public de p2A.


MSI Z170A Gaming pro carbon, i7 6700K, 32Go ram@3200Mhz, GTX 1080, Moniteur 1K24', Windows 10 pro.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne