#1 [↑][↓]  22-06-2022 09:14:09

D5Turbi
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[MSFS] Paramétrage de l'addon Blender io_scene_gltf2_msfs

Bonjour,

Jusqu'à présent, j'utilisais l'addon de vitus pour l'exportation des modèle de blender en gltf pour MSFS.
Après installation du nouvel addon officiel ASOBO, l'exportation ne se fait pas.

De plus, chaque partie du modèle est détaillée dans l'écran "Objects". Est-ce normal ?

Je n'arrive pas à trouver ce qui n'est pas correct dans les réglages de l'addon ; par exemple faut-il cocher tous les objets et indiquer le chemin d'exportation pour chacun d'entre eux ?

Merci d'avance
Jean

Captures d'écrans des paramètres de l'addon:

https://nsm09.casimages.com/img/2022/06/22//22062209221825645017928759.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2022/06/22//22062209221925645017928760.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2022/06/22//22062209221825645017928758.jpg


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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#2 [↑][↓]  22-06-2022 12:46:59

laser
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Re: [MSFS] Paramétrage de l'addon Blender io_scene_gltf2_msfs

Bonjour ! pour mon exemple je suis partis sur trois cube pour l'exporter faut que je joins les trois cube pour en avoir un seul !

https://i.postimg.cc/DzG02dbD/Durbi.jpg

https://i.postimg.cc/fy8TH863/Durbi1.jpg


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
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#3 [↑][↓]  22-06-2022 13:37:18

D5Turbi
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Re: [MSFS] Paramétrage de l'addon Blender io_scene_gltf2_msfs

Vu le nombre de pièces d'un avion, je ne pense pas que ce soit faisable, surtout qu'il faut pouvoir éventuellement les modifier séparément.

Ce que je ne comprends pas c'est la ou les raisons qui font que l'exportation renvoie des erreurs.
Il doit y avoir un os dans mes paramètres des onglets "settings" et "objects".

En spoiler, le rapport d'erreurs après tentative de compilation

[Spoiler]

Dernière modification par D5Turbi (22-06-2022 13:57:35)


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#4 [↑][↓]  22-06-2022 19:46:07

Lagaffe
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Re: [MSFS] Paramétrage de l'addon Blender io_scene_gltf2_msfs

Bonsoir,

Pour l'instant, je ne me suis pas frotté à ce plugin donc à part la vidéo de Cyclope78 (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 5#p1081455) qui a été présenté dans le post concernant les outils de développement de Blender, je n'ai pas plus d'infos.
J'y avais rajouté un focus sur la façon dont les matériaux doivent être migrés (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 9#p1084599) de l'ancien mode de développement (Vitus) vers celui-ci.

Il n'empêche que la meilleure et la plus facile façon de faire et si le modèle à modéliser est terminé, le mieux est de faire 3 copies du fichiers, de prendre deux d’entre elles et de les simplifier progressivement pour avoir un LOD000, un LOD001 et un LOD002.
Ensuite on exporte chaque LOD. Bien sûr, cela n'utilise pas les dernière fonctions de ce plugin mais cela marche.

PS:
- Pas nécessaire d'aller à plus de 3 LODs, Asobo a précisé dans le Q&A qu'il fonctionnerait parfaitement avec 3 LODs.
- En ce qui me concerne, je ne change pas mes outils au cours d'un projet, c'est trop dangereux et chronophage. On verra pour le Porco Rosoo si je change.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#5 [↑][↓]  23-06-2022 08:06:32

D5Turbi
Commandant de bord
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Re: [MSFS] Paramétrage de l'addon Blender io_scene_gltf2_msfs

Bonjour Didier,
J'ai bien entendu lu les deux fils en question.

Le problème n'est pas le nombre de LODs, ni la migration des matériaux, mais "simplement" le fait que la compilation échoue.
La vidéo n'indique pas exactement ce qu'il faut et comment paramétrer l'addon.

Bon, je vais revenir à celui de Vitus qui fonctionne bien. sad

Dernière modification par D5Turbi (23-06-2022 08:10:34)


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