#1 [↑][↓]  22-06-2022 21:06:59

Malakoff
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-06-2022
Renommée :   

[MSFS] Météo réel

Bonsoir,

Désolé si ma question vous parait simplette .

j'ai dans la rubrique options/données / météo réel = activée !

Cependant quand je lance un vol j'obtiens un beau ciel bleu !! je suis obligé alors de sélectionner à nouveau météo réel dans le menu en haut de l'écran .

Cette manipulation est elle obligatoire pour chaque vol , je supposais que nous avions la météo réel un bonne fois pour toute.

ou ai je loupé un autre paramétrage .


i7 9700k, RTX 3060, MSI Z390-A PRO - 16Go, DDR4

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-06-2022 21:47:22

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Météo réel

Bonjour,

Il faut aussi sélectionner météo réelle lors de la création de ton vol quand tu es sur la carte du monde. Tu cliques dans le coin supérieur droit pour accéder aux paramètres météo et traffic du vol et là tu choisis météo réel.
Ce sera alors conservé pour les prochains vols.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-06-2022 08:46:00

Malakoff
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-06-2022
Renommée :   

Re: [MSFS] Météo réel

ok merci de cette confirmation !!

Ce me semble un peu procédurier puisque la météo réel est d'ore et déjà sélectionné....... mais bon .


i7 9700k, RTX 3060, MSI Z390-A PRO - 16Go, DDR4

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-06-2022 09:49:45

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [MSFS] Météo réel

Ne confondons pas.
Comme l'a déjà dit Loader ci-dessus, le paramètre que tu as cité ne fais qu'activer la disponibilité de la météo réelle.
Malgré cela, si tes vols sont configurés par défaut pour utiliser un thème fixe, alors tu n'auras pas de météo réelle en vol, jusqu'à ce que tu la sélectionnes en tant que thème météo.
Loader te préconisait donc de faire cette selection au moment de la création du vol. Normalement, tu ne le fais qu'une fois, la selection est sensée perdurer pour les prochains vols.

Ou alors, tu voulais dire que sur l'écran de création de vol (le globe où tu choisis ton aeroport de départ etc...) la météo réelle est déjà selectionnée par défaut, et non-pas un autre thème fixe ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-06-2022 11:07:26

Malakoff
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-06-2022
Renommée :   

Re: [MSFS] Météo réel

je pense avoir compris !

sur l'écran de création de vol la météo n'était en réel !!!

Merci Daube pour ce complément d'info .


i7 9700k, RTX 3060, MSI Z390-A PRO - 16Go, DDR4

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-06-2022 13:29:06

niokilt
Copilote
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   

Re: [MSFS] Météo réel

Bonjour, comment supprimer la météo???? j'ai toujours des turbulences insupportables en basse couche quand je choisis ciel dégagé! existe t'il une astuce en modifiant un fichier ou autre si on ne peut pas le faire dans les options? je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas supprimer les turbulences simplement..


Matos:  Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-06-2022 14:30:45

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [MSFS] Météo réel

niokilt a écrit:

Bonjour, comment supprimer la météo???? j'ai toujours des turbulences insupportables en basse couche quand je choisis ciel dégagé! existe t'il une astuce en modifiant un fichier ou autre si on ne peut pas le faire dans les options? je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas supprimer les turbulences simplement..

Tiens !!  C'est toujours ce que j'ai reproché à ce simu. Trop lisse, aucune sensation de voler. S'il y a des turbulences, il va falloir que je réessaye. Cela serait plutôt une bonne nouvelle.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-06-2022 19:20:38

niokilt
Copilote
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   

Re: [MSFS] Météo réel

tojdank a écrit:

niokilt a écrit:

Bonjour, comment supprimer la météo???? j'ai toujours des turbulences insupportables en basse couche quand je choisis ciel dégagé! existe t'il une astuce en modifiant un fichier ou autre si on ne peut pas le faire dans les options? je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas supprimer les turbulences simplement..

Tiens !!  C'est toujours ce que j'ai reproché à ce simu. Trop lisse, aucune sensation de voler. S'il y a des turbulences, il va falloir que je réessaye. Cela serait plutôt une bonne nouvelle.

wackomad2_giflaugh

Mais c'est une blague!! des fois j'ai l'impression d'être dans les 12 travaux d'asterix sur ce forum.. je suis donc  le seul  à avoir des turbulences infernales a 3000ft par temps clair... shit!


Matos:  Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-06-2022 13:43:43

Hargn
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-12-2009
Renommée :   

Re: [MSFS] Météo réel

En météo réelle, ou sur une météo pré-configurée ou que tu as configurée toi même.
Et quel est ton avion et le modèle de vol sélectionné? Tout ça compte pour savoir pourquoi le simu ne se comporte pas comme tu voudrais.


AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-06-2022 16:15:58

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Météo réel

niokilt a écrit:

Bonjour, comment supprimer la météo???? j'ai toujours des turbulences insupportables en basse couche quand je choisis ciel dégagé! existe t'il une astuce en modifiant un fichier ou autre si on ne peut pas le faire dans les options? je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas supprimer les turbulences simplement..

Bonjour

Même par temps clair, les turbulences en basse couche sont possibles. Ce sont des turbulences dues à la chaleur renvoyées par certains éléments du sol, et justement, vu la période de canicule que nous venons de vivre, il est normal d'avoir beaucoup de ces turbulences.
Justement, étant X-Planien depuis plusieurs années, je reviens de plus en plus vers FS depuis quelques semaines car je trouve justement, qu'au fur et à mesure des updates, le modèle de vol du C172 se rapproche de plus en plus de son modèle réel, puisque je le pilote aussi dans la vraie vie. Et c'est aussi pourquoi c'est le seul avion que je pilote en simu, hormis quand je veux me prendre pour le fils caché de Tanguy ou de Laverdure en allant piloter du pointu dans DCS. Et plus FS évolue, et plus le C172 devient proche du réel, alors que X-Plane, du moins dans sa version 11 à bout de souffle, ne me restitue pas les  sensations du réel, notamment au niveau de ces turbulences de chaleur et surtout et essentiellement au niveau du couple moteur en montée, gaz à fond, où il est indispensable de mettre du pied à droite pour maintenir du vol symétrique. Dans X-Plane, au niveau de la montée Vz max et pente max, on peut oublier le palo. Ce qui n'est plus le cas dans FS.

Donc les turbulences de chaleur basse couche, ne sont pas très agréables dans FS ( encore moins en vrai, surtout quand il fait bien chaud) mais elles te rapprochent de ce qu'est la réalité.

Dernière modification par jef32 (24-06-2022 18:29:56)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-06-2022 17:57:50

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Météo réel

Comme le dit jef les turbulences du à la traversée des ascendances font partie intégrale du vol , en été pour les éviter il suffit de voler aux moments de l'inversion thermique (le matin assez tôt et en fin d'après midi), c'est d'ailleurs le moment où l'on voit le plus d'ULM en vol .
MSFS a effectivement fait de gros progrès ces dernières updates.
Mais le meilleur simu pour se créer des phases de vol aux petits oignons reste le mal aimé (à tord) Aerofly FS2
grâce à ses deux curseurs : Turbulence et Activité thermale (thermique pur) , pour Aerofly FS4 il nous promettent le retour des thermiques bulles et du vol d'ondes (présent dans FS1).
Montez ces deux curseurs (demi-niveau mini) et couplez le simu à un buttkicker ou à une plateforme 3DOF mad2_gif !

Dernière modification par Barnstormer (24-06-2022 18:23:46)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-06-2022 22:33:46

niokilt
Copilote
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   

Re: [MSFS] Météo réel

Hargn a écrit:

En météo réelle, ou sur une météo pré-configurée ou que tu as configurée toi même.
Et quel est ton avion et le modèle de vol sélectionné? Tout ça compte pour savoir pourquoi le simu ne se comporte pas comme tu voudrais.

Alors non justement en meteo pré-configurée, je dis bien dans mon message « ciel dégagé » ce qui pour moi équivaut aux réglages a l’ancienne des autres simus ou aucun effet météo n’est simulé. Ensuite peu importe l’avion et le modèle de vol est mis sur moderne puisque le mode historique n’a aucun intérêt avec les avions du simu.
Après, comme montré par les messages qui ont suivi le tien je n’ai peut être pas tout a fait compris ce simulateur.. cependant je trouve d’un point de vue perso  que ses effets météo sont une catastrophe et ne représentent en rien le côté réel du vol..
pour revenir à la sélection des avions les turbulences subies sont les mêmes en fait en dr400 ou en Airbus. De même que le vent par exemple au décollage qui me fait déporter l’appareil sur la gauche ou la droite et ce avec juste 8 kt plein travers.je parle bien des grosses machines.
Enfin je suis surpris malgré tout, étant un habitué de P3D  que lorsque on sélectionne aucune météo « ciel degagé » on se retrouve avec des turbulences qui demandent autant d’actions sur les commandes pour maintenir une trajectoire  stable.. mais je ne sais pas y’a ptet un truc que j’ai pas compris dans MFS2020.


Matos:  Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-06-2022 23:48:26

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Météo réel

Tu dois avoir un problème sur tes configs ou dans tes options.
Essaie en météo perso (pas "ciel dégagé standard") et en enlevant toutes les couches de vent.
Je viens de tester en supprimant celles-ci j'obtiens un vrais temps de curé ! Pas de turbu .

Dernière modification par Barnstormer (28-06-2022 09:20:12)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  27-06-2022 22:32:59

niokilt
Copilote
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   

Re: [MSFS] Météo réel

Barnstormer a écrit:

Tu dois avoir un problème sur tes configs ou dans tes options.
Essaie en météo perso (pas "ciel dégagé standard") et en enlevant toutes les couches de vent.
Je viens de tester en supprimant celle-ci j'obtiens un vrais temps de curé ! Pas de turbu .

Ok j'essaierais  ça! merci du conseil, je n'y avais pas pensé..


Matos:  Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  01-07-2022 12:31:00

niokilt
Copilote
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   

Re: [MSFS] Météo réel

Bon et bien ça ne fonctionne pas! quand je passe de ciel dégagé à personnalisé, à droite les réglages sont les même. Je n'ai pas de nuage et une couche de vent au sol de 5km/h. je supprime la couche, et lance le simu. Rien a faire, j'ai des turbulences a partir de 300 ft...insupportable. Je ne sais pas quels sont vos réglages..


Matos:  Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  01-07-2022 12:47:56

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Météo réel

De quel aérodrome parts tu ? Es tu en zone montagneuse ?
Mets toi en période d'hiver pour voir.
Aurais tu un doublon dans tes assignations de Joystick pouvant faire osciller ton avion ?

Dernière modification par Barnstormer (01-07-2022 12:49:54)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  01-07-2022 14:54:15

niokilt
Copilote
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   

Re: [MSFS] Météo réel

Barnstormer a écrit:

De quel aérodrome parts tu ? Es tu en zone montagneuse ?
Mets toi en période d'hiver pour voir.
Aurais tu un doublon dans tes assignations de Joystick pouvant faire osciller ton avion ?

je pars de paris à chaque fois, mais j'ai essayé dans plusieurs endroits.. alors effectivement, c'est moins marqué lorsque je mets le vol le 1er décembre.
En ce qui concerne le joystick, quand je fais ces essais je n'ai aucun joystick de branché.
Je commence à me dire que c'est le simu et qu'il tente de simuler une certaine aérologie, thermiques etc.. je sais qu'on a pas tous les perceptions de l'aérologie d'un pilote a l'autre mais quand même, on est nombreux sur le forum à etre pilote dans la vraie vie que ce soit privé ou pro. C'est dommage de ne pouvoir montrer par une vidéo  ces turbulences que "moi" je trouve anormales. Mais quand je cherche sur you tube des vidéos je ne sais pas forcément quels sont les paramètres météo sélectionnés...alors qu'est ce qui est normal? Mais quand je sélectionne un vol en conditions météo peu turbulente, même en condition réelle à vrai dire, avec une météo assez standard sur un jour donné, sans forte convection ou autre, je ne me fais jamais branler de cette manière et je vole presque tous les jours pour le boulot.. bref si j'en ai le courage je désinstallerai le simu et le réinstallerai, ou bien peut être avec un moteur méteo, ce truc va disparaitre..


Matos:  Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  01-07-2022 15:53:26

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Météo réel

C'est plutôt bizarre ton affaire franchement je ne vois pas quoi faire de plus,
effectivement peut être une réinstallation serait à tenter .

Dernière modification par Barnstormer (01-07-2022 15:53:58)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne