#1 [↑][↓]  24-05-2009 16:21:44

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX] DodoSim avec les modes "Usure cummulative" et "Minuterie"......

Salut à tous,

Maintenant que je commence à être à l'aise avec le Bell 206 de Dodosim je suis en train de m'interressé à la gestion des pannes et surtout à l'usure cumulée des differents élèments du Bell 206 grâce au mode "pertinance".

Je site ce que j'ai pu lire sur le site Helipad:

Persistance
Usure et dommages : des fichiers enregistrent le cumul de l’usure des organes et des avaries par utilisateur ou appareil identifié au fil des heures de vol.
Service : le pilote peut entretenir ou réparer les avaries en utilisant un service virtuel d’entretien.
Coûts : les coûts afférents au carburant et à l’entretien sont calculés, informant le pilote du coût horaire de l’appareil.
Statistiques : des statistiques détaillées sont tenues, enregistrant les heures accumulées et les coûts.

Donc pour revenir à mon bell 206, j'ai remarqué que nous avons une icône en forme de clé à molette et qui correspond au mode entretient.

Je pense avoir bien installer cet addon de DodoSim mais chez moi quand je charge un Bell 206 cette fameuse icone avec la clé à molette est grisée, si je clique dessus il apparaît une croix rouge.
J'ai donc été dans le menu de Dodosim (Mode panne sytème) et je me suis apperçu que nous avions 2 choix: Minuterie et usure cummulative. 

Si je laisse mes reglages sur "Minuterie" j'ai beau essayer de cramer ma turbine ou de causer d'autres dégats, rien ne se passe et en plus dans ce mode "Minuterie" il ne rajoute pas le nombre de mise en marche de la turbine et les autres informations relatives à la machine que je pilote et donc impossible de reparrer la casse (car il n'y en a pas).

Par contre je me suis apperçu qu'en basculant sur le mode "Usure cummulative", là si je monte trop vite dans les tours avec ma manette des gas et bien j'ai un message d'alerte et idem pour tout ce que je fais mal) donc j'ai coché l'option "Usure cimmulative" mais voilà, à chaque fois que je lance mon FSX, que je charge le même hélico sur lequel je vol j'ai toujours l'icone en forme de clé à mollette grisée et une fois de plus Dodosim est passé en mode "Minuterie" alors que moi je voudrais qu'il reste en mode "Usure cimmulative" car tous les statistiques sont à chaque fois remis à zero et c'est dommage car cette après-midi j'ai fais plusieurs mise en marche, coupé la turbine mais même si toutes les statistiques apparaissent quand je me pose et que je coupe mon moteur, si je fermer FSX ou que mon hélico se crash et bien je me retrouve en mode "minuterie" et je perds mes statistiques.
C'est dommage car dans la doc du DodoSim il y a écrit qu'un fichier est attribué à chaque hélico et que tout ce qu'a subit la dite machine est memorisé dans ce fichier, mais voilà chez moi je perds toujours ces statistiques et le fichier est remis à zero car il passe toujours en mode "minuterie".....

Est-ce qu'il existe une possibilité pour que cet addon reste en mode "Usure cimmulative" en permanence car je dois avouer que là tout est full réaliste et si on fais vraiment pas gaffe on fusille la turbine.

PS: J'ai bien laissé coché "Sauvegarder données persistantes de l'appareil" et "affichier les couts", mon FSX et full realiste, pour ce qui est du Dodosim il est toujours sur le niveau 5 de difficulté.
Mais rien n'y fait je perds

Je viens de remarquer une chose: je suis sous Windows XP SP2 et quand je lis la doc de Dodosim je me demande s'ils ne parlent pas de Vista car les chemins ou sont sensé se trouver les données et les statistiques de mes vol avec le dodosim n'existe pas........Alors si ça vient de là, on peux immaginer que les sauvegardes ne peuvent pas se créer car l'addon ne trouve pas les chemins, est-ce que ça pourrait venir de là ?

J'espère que j'aurais été assez clair dans mes explications et je vous remercies d'avance pour votre aide.

@++ skull.

Dernière modification par Skulleader (24-05-2009 17:09:04)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-05-2009 20:56:21

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] DodoSim avec les modes "Usure cummulative" et "Minuterie"......

Re @ tous,

Comme je le pensais tout vient bien d'un problème de répertoire, j'ai posé la question sur le fofo d'Hovercontrol et j'ai eu cette réponse:

Users running a non-English versions of FSX might notice that the cumulative wear, settings and statistics are not being saved between flights.

This is due to the saved flights directory being named differently in other language versions.

If your saved flights directory is labelled anything other than "Documents\Flight Simulator X Files" then create another folder alongside your current saved flights directory called "Flight Simulator X Files" and the DodoSim 206 FSX will store its files in there.

Liens:
http://64.34.169.161/cgi-bin/ib3/ikonbo … 46;t=16450

Et lien vers ma question en Anglais (désolé pour Anglais qui n'est pas au TOP):
http://64.34.169.161/cgi-bin/ib3/ikonbo … ntry123192

Donc j'ai créé pour mon WINDOWS XP le chemin suivant: C:\Documents and Settings\Skulleader\Mes documents\Flight Simulator X Files
J'espère que ça pourra vous aider et puis au moins maintenant ça fonctionne parfaitement, punaise ce problème m'aura pris la tête.

J'ai fais le teste avec le G-DDSM et une fois dans la simu il m'a créé ces 3 fichiers:

Dodosim 206 FSX.cfg
Dodosim 206 FSX_costs.cfg
Dodosim 206 FSX_G-DDSM.dat

@++ Skull.

Dernière modification par Skulleader (24-05-2009 20:59:43)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne