Vous n'êtes pas identifié.
Pas de soucis avec Addonslinker que ce soit addons lourds ou légers !!!
Hors ligne
Bonjour,
Hier, il y a eu une vidéo twitch sur les prochaines développements attendus et concernant le SU10 finale et le prochain WU11.
Le lien de la vidéo pour s'y référer: https://www.twitch.tv/videos/1565642019
En bref (traduction deepl):
Retard annoncé de SU 10 (il devrait être publié avec 1 à 2 semaines de retard donc au plus tard avant le 6 Septembre) : https://www.twitch.tv/videos/1565642019?t=00h11m21s
Travail avec Nvidia sur un problème d'optimisation de la mémoire avec DX12, en attente d'une correction prochaine par Nvidia : https://www.twitch.tv/videos/1565642019?t=00h12m49s
(Ces soucis n'apparaissent pas avec les cartes AMD)
Support multi-moniteurs : https://www.twitch.tv/videos/1565642019?t=00h18m38s
Matt (WT) sur le G1000 Nxi : https://www.twitch.tv/videos/1565642019?t=00h24m18s
- VNAV, steps (étapes) courbes RF, RNAV,
- La carte VFR a beaucoup plus maintenant : https://www.twitch.tv/videos/1565642019?t=00h28m48s
(dans l'ensemble, c'est impressionnant et cela semble être l'avionique par défaut la plus complexe et la plus fidèle dans une simulation).
- vidéo(s) de découverte de ces fonctionnalités à venir très prochainement
Comment la météo est injectée et rendue (Seb) : https://www.twitch.tv/videos/1565642019?t=00h37m06s
- humidité, pression, vents, nuages, etc. de Meteoblue en colonnes (environ 60 couches)
- METAR tirés régulièrement pour tous les aéroports autour de vous, et mélangés ensemble... mélangés différemment en fonction des différentes sources de données.
- Meteoblue fait lui-même des mélanges avec les données METAR dans son modèle global.
- Asobo ne réinjecte pas les données METAR dans les nuages puisqu'elles proviennent de Meteoblue.
- Au-dessus de 1000 pieds ou >=2km de l'aéroport, seulement sur Meteoblue.
- tout ce qui précède n'a pas changé depuis un certain temps en termes de sources de données, mais Asobo a apporté quelques modifications aux algorithmes de fusion.
- uniquement les vents horizontaux de Meteoblue, les vents verticaux (les courants ascendants) sont calculés en temps réel en tenant compte du terrain, de la lumière du soleil et de sa position, des nuages et de la lumière globale entrante, de l'épaisseur de l'atmosphère pour calculer la lumière globale mesurée en watts frappant le sol, puis ils considèrent le type de sol (l'herbe, la plaine, l'eau, etc.), et la température de surface du sol, et d'autres facteurs pour alimenter les calculs des courants d'air/thermiques
Mise à jour mondiale Canada : https://www.twitch.tv/videos/1565642019?t=00h56m06s (voir post de Fuchs: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=101725)
L'Afrique sera probablement la prochaine WUXII
Prochain pilote célèbre : https://www.twitch.tv/videos/1565642019?t=01h00m26s
Mise à jour sur les hélicoptères (Seb) : https://www.twitch.tv/videos/1565642019?t=01h07m23s
- travailler avec des pilotes d'hélicoptères du monde réel
- nouvelle fonction pour montrer le flux d'air sur/autour de l'hélicoptère
- Tout est simulé avec précision (pas seulement les performances brutes, mais aussi l'impact de l'effet de sol et d'autres aspects).
- Beaucoup plus d'infos la semaine prochaine à la Gamescon du 24 au 28 août.
Pour en revenir à l'installation de la SU10 pour ceux qui seraient passés en SU10 Beta:
- à toutes fins utiles: mon MSFS n'est pas installé par défaut (C:\...) mais sur une partition dédiée F:\MSFS donc les conclusions qui suivent s'appliquent sur ce type d'installation !
- j'ai utilisé presque toutes les béta mises à disposition par Asobo depuis 2020 sans aucun plantage,
- quelques jours avant la diffusion des versions finales, je lance le XBox Insinder Hub et je me retire simplement de la Team de test, un reboot et je reviens à la dernière version stable en attendant la mise à jour.
- pour ce qui est du Community, un simple renommage du répertoire en old avant installation a toujours suffit (aucun souci rencontrés), il n'est pas nécessaire d'en faire plus
- une fois, la version finale installée, je renomme mon Community.old en Community: c'est tout !
Hors ligne
Merci de la traduction pour les anglophobes comme moi
Hors ligne
Armand42 a écrit:
Yan Solo a écrit:
Pas de soucis avec Addonslinker que ce soit addons lourds ou légers !!!
Bein oui, je ne sais pas pourquoi opus66 dit ça.
Certains restent allergiques à cet addon que je trouve vraiment indispensable...
Hors ligne
Bonjour !
J'ai ouvert MSFS et je suis tombé sur une MAJ : 1.27.14.0 alors que j'étais en beta 1.27.13.0
Une MAJ du SDK est indiquée !
PS : Est-il utile de garder les anciens SDK ? J'en ai pour 24 Go tout de même !
Hors ligne
Bonjour.
Pour moi, une maj WU VI Germany de 3.34 GiB dans le gestionnaire de contenu.
Hors ligne
Garder les anciens SDK ?
Honnêtement puisque le jeu est en perpétuelle évolution et que les mises à jours sont obligatoires, je ne conserve que la n et n-1 sur mon espace cloud, le reste poubelle !
En milieu d'AM, je viens de revenir sur ma version stable 1.26.13 (de mémoire). après être sorti du Team de test (via le XBox Insider hub), j'ai mis à jour Windows avec une mise à jour de sécurité et hop 10 mn après lors du lancement de MSFS, je suis revenu à la version stable sans même rebooter (le tout en moins de 10 mn)
Hors ligne
Armand42 a écrit:
Opus66, si tu vides ton community, les addons lourds comme tu dis, seront bien désinstallés aussi.
Non ?
Pas tous, certains add-ons surtout ceux payants sont installées par défaut dans Official/OneStore pas dans Community
Je précise que je n'utilise pas Addonslinker.
Ici un exemple avec 2 add-ons un payent et un gratuit installées par défaut dans le dossier -OneStore- à partir de la boutique / gestionnaire de contenu MSFS :
Dernière modification par opus66 (19-08-2022 23:27:53)
Hors ligne
Bonjour,
Tout ce qui vient du marketplace est installé dans OneStore. Mais je n'ai pas souvenir que Microsoft conseille de les désinstallé. D'ailleurs même pour le Community, ils disent de le vider si on constate des problèmes après la mise à jour.
Au passage le FlyByWire qui était dispo dans le marketplace est une vieille version plus supportée qu'il faut de s'installer et réinstaller avec l'installer dispo sur le site de Flybywire.
Hors ligne
Bonjour
Bêta update 1.27.16 dispo
Hors ligne
Loader a écrit:
Bonjour,
Tout ce qui vient du marketplace est installé dans OneStore. Mais je n'ai pas souvenir que Microsoft conseille de les désinstallé. D'ailleurs même pour le Community, ils disent de le vider si on constate des problèmes après la mise à jour.
Au passage le FlyByWire qui était dispo dans le marketplace est une vieille version plus supportée qu'il faut de s'installer et réinstaller avec l'installer dispo sur le site de Flybywire.
Est il possible de transférer une scène de OneStore dans un autre répertoire ?
Merci de la réponse
Hors ligne
Yan Solo a écrit:
Est il possible de transférer une scène de OneStore dans un autre répertoire ?
Merci de la réponse
Oui. Pour faire la manip proprement, je supprimerai l'entrée correspondante dans le content.xml.
Hors ligne
Loader a écrit:
Yan Solo a écrit:
Est il possible de transférer une scène de OneStore dans un autre répertoire ?
Merci de la réponseOui. Pour faire la manip proprement, je supprimerai l'entrée correspondante dans le content.xml.
Merci de ta réponse
Amitiés
Hors ligne
grandfred29 a écrit:
Cette mise à jour est retardée d au moins 15 jours
https://www.flightsimulator.com/august- … nt-update/
Dernière modification par opus66 (21-08-2022 07:04:31)
Hors ligne
Halala, j'étais en train de m'impatienter devant la fenêtre de mise à jour Steam...
Aux dernières nouvelles que j'avais, c'était pour aujourd'hui.
Bon, il va falloir être patient (encore)
Hors ligne
Bonjour,
Petite nouveauté (apparue hier ou aujourd'hui, je ne saurais dire car je ne me suis pas connecté hier) le SDK qui est proposé avec la SU10 Beta 1.27.16.0 passe en version 0.19.2.0 (Core + Documentation + Samples).
Je vous laisse lire le ChangeLog qui va avec.
Hors ligne
1.27.17.0 dispo
Hors ligne
Bonsoir à tous,
A tout hasard, si cela peut dépanner quelqu'un voici ce qu'il m'est arrivé hier:
- nouveau SDK 0.19.2.0 disponible
- je le télécharge,
- désinstallation de l'ancien
- et au moment de réinstaller le Corde du dernier , sablier puis rien ...
J'ai essayé en mode Admin et en ligne de commande et le message donnait: win32 application non valide !
Ce matin, j'ai fureté du côté de Windows Update, mis à jour certains composants mais même message d'erreur. En vérifiant du côté de Windows Defender, je me suis aperçu d'un comportement bizarre, pas normal du tout.
Une petite recherche et j'ai trouvé certaines commandes pour tenter de réparer Windows Defender sur mon Profil: https://www.malekal.com/reinstaller-win … indows-10, sachant que sous le profil Administrateur, il fonctionnait parfaitement et que le SDK s'installait correctement via le compte Administrateur.
Au final, Windows Defender s'est de nouveau correctement installé sur mon profil et refonctionne parfaitement.
Donc si vous avez une application qui refuse de s'installer et qui provoque ce message d'erreur, pensez à vérifier Windows Defender, surtout que ces temps ci Microsoft fait bêtises sur bêtises dans les mises à jour de ce composant.
Hors ligne
Merci Lagaffe !
Depuis quelques temps, lorsque j'installe le SDK, les parties Documentation et Samples refusent de s'installer, alors que Installer est correctement installé !
Je reboot le PC et tout rentre dans l'ordre , à moins (pour la dernière fois) que j'ai fait un update entre temps !
Hors ligne
Depuis hier le jeu lag en DX12 obligé de revenir en DX11 pour retrouver la fluidité .
Hors ligne
La publication de la version opérationnelle de SU10 a disparue du planning officiel de MSFS, rien en septembre, rien en octobre !
J'ai loupé quelque chose ?
Merci
Hors ligne