#1 [↑][↓]  12-07-2022 12:37:30

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

[MSFS]France 1935

Voici un projet qui pourrait me faire réinstaller MSFS avant la sortie du Tiger Moth de Ant's !!!

https://redwing-copter.com/1935-airflieds/

w00t w00t

Les 150 phares aériens de France sont soigneusement placés. Ils émettent un signal morse qui permet de les identifier facilement la nuit. Les distances visuelles sont de 25, 40, 80 ou 150 km.
Une liste complète est disponible dans la documentation.

Les phares géants du Mont Valérien et du Mont Afrique ont été modélisés.

Le pilote navigue de phare en phare jusqu'à l'aérodrome de destination, puis il survole le "T" lumineux rouge visible à 5km pour connaître la direction d'atterrissage.
L'avion qui arrive de nuit demande l'autorisation d'atterrir en émettant une fusée verte.
Le responsable répond en allumant la croix grecque verte ou rouge.

La capitale a été profondément remaniée pour éliminer les bâtiments modernes inesthétiques.

Tous les drapeaux flottent de manière dynamique au vent.

Les éléments tels que les lignes à haute tension ou les éoliennes ont été effacés de toute la surface du pays.

La nuit, il y a très peu de lumière émise par le sol, sauf dans les très grandes villes.

Certaines zones ont été particulièrement retravaillées comme la suppression du viaduc de Millau ou la modélisation du monument de Douaumont et de son phare aérien près de Verdun.

Enfin, tous les services, véhicules et avions génériques ou non ont été remplacés par des machines d'époque.
Ainsi, si vous jouez en multijoueur mais que vos amis n'ont pas ce scénario, vous verrez toujours les avions comme des avions des années 30. Même un terrain qui ne date pas des années 30 sera peuplé d'éléments plus crédibles.

https://redwing-copter.com/wp-content/uploads/2022/05/thumbnail05-1-scaled.jpg
https://redwing-copter.com/wp-content/uploads/2022/05/thumbnail07-1-scaled.jpg
https://redwing-copter.com/wp-content/uploads/2022/05/thumbnail04-1-scaled.jpg

Dernière modification par Barnstormer (12-07-2022 12:41:38)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-07-2022 13:55:17

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS]France 1935

Tiens, tiens .... intéressant ce truc wink

Surtout que si on passe par leur site, on voit qu'ils ont déjà préparé quelques aérodromes emblématiques de l'époque.
Personnellement, cela irait très bien avec le Dewoitine D-551 w00t

PS: Cela me rappelle furieusement une partie de ce que proposait CalClassic (http://www.calclassic.com/scenery.htm) mais pour les aérodromes/avions des années 60. eux, c'était pour FS2004 et FSX mais l'idée était là. Il n'empêche que c'est une très bonne idée.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-07-2022 19:26:27

cede69
Elève Pilote
Lieu: LFKL - Brindas
Date d'inscription: 23-11-2012
Renommée :   

Re: [MSFS]France 1935

Idem:  Intrigué par la démarche, je suis allez voir leur site.
J'ai vu effectivement pour la France 1935 Paris le Bourget et Lyon Bron entre autre (J'ai d'ailleurs reconnu le petit bâtiment à droite des hangars ou RASASSO avait son local il y a quelques années laugh).

A une époque nous avions dans l'asso, un fan de CalClassic mais c'était sur FS9 et il y avait déjà un sacré décalage avec FS X coté visuel.

=> A suivre et à voir quand ce sera effectivement dispo.

Christophe


Windows 10 64bits Pro / FSX - P3D V4.5 - MSFS2020 / Intel I7 6700K / NVIDIA GTX 1060 6 Go / 32Go DDR4 GSKILL 2400 / ASUS Z170-A / BE Quit! Pure Rock / ViewSonic 27" - VG2719-2K / SSD Sandisk 250Go + SSD Samsung 860EVO 1To / DD 2To + DD 3To / Thrustmaster T. Flight Hotas X

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-06-2023 01:11:01

jacklyon
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-01-2014
Renommée :   

Re: [MSFS]France 1935

Bonjour

le fan de Calclassic, c'est moi :), j'ai continué a travailler sur FSX/P3D pour "Rhone Alpes 1960", ici les videos de la version finale pour P3DV45.

https://youtu.be/1siTEPRg3v0
https://youtu.be/hJ9BsIrR0pw
https://youtu.be/7P3U4LdxJjM
https://youtu.be/nl3C3ibFOE8
https://youtu.be/oAputqAImNo
https://youtu.be/v5wK_BVz-94

Ici la présentation du projet que j'ai fait le 4 décembre 2021 au SLHADA

https://drive.google.com/file/d/1vm-kpB … drive_link


Et si vous voulez télécharger la dernière version pour P3DV45


https://drive.google.com/file/d/1FTd7o1 … sp=sharing


Ce n'est pas un projet que j'ai fait tout seul, a la fin du pdf de présentation, j'ai mis les collaborateurs.


Si ça vous intéresse d'installer le pack sur P3D, l'ordre est le suivant

RA1960_P3D4_BASE
RA1960_PHOTO_AGN
RA1960_GEOMODIF

Puis pour avoir tous les objets: Les libraries:
Barrieres_etc_64
CC_LIBRARY_LIGHT
Gliders_STatic_Library_P3D4
LHS_LBP_FSX
MAIX Scenery Library Objects FSX
RA1960_EXTRA_LIBS
RA1960_EXTRA_LIBS_2
PKP_TRAINS_LIBRARY

Normalement, tout es la :)

PS: Avoir ORBX Global Tree HD  et ORBX Buildings, c'est mieux pour avoir la même chose que moi dans les videos
(mais pas obligatoire)



j'ai commençé a faire quelques tests de conversion pour MSFS.




Pour " REDWING 1935"


Pour le moment inspiré pour Genève 1935 et Bron 1935 (que j'ai acheté a redwings), je suis en train de faire Chambery 1948, et je vais surement faire l'aerodrome de Grenoble-Mermoz (disparu), aussi en version MSFS.

Je n'ai pas encore acheté France 1935 (il vient de sortir sur le marketplace)

effectivement, l'idée est top. Un "Golden Wings 3" version MSFS.

J'ai acheté aussi ENDY 1935 et KEWR  1935, pas mal!

certains modélisations 1935 de Redwings sont très très bien faites, la modélisation global, est correcte.

Dernière modification par jacklyon (27-06-2023 01:14:43)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-06-2023 02:22:09

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS]France 1935

Magnifique projet eusa_clap

(ça me rappelle le projet de l'Aéropostale sous X-Plane 9 : https://xpfr.org/?body=scene_accueil&sc=181 )

Et merci beaucoup pour le partage de la version P3D !


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-06-2023 07:20:22

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]France 1935

certains modélisations 1935 de Redwings sont très très bien faites, la modélisation global, est correcte.

Je suis d'accord, j'étais très emballé au départ du projet .. Mais
Parce qu'il y a un mais, je trouve le rendu trop "cartooniste" et l'intégration dans les tuiles Bing ou Google peu réaliste.
Sur les scènes que j'ai acheté pour avoir une bonne immersion je vole juste avant le levé ou après le couché du soleil sad
L'ambiance années 30 est bien mieux retranscrite sur la scène Normandie 2 de DCS (et c'est bien normal).

Dernière modification par Barnstormer (27-06-2023 07:21:14)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-06-2023 09:39:11

jacklyon
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-01-2014
Renommée :   

Re: [MSFS]France 1935

lucky a écrit:

Magnifique projet eusa_clap

(ça me rappelle le projet de l'Aéropostale sous X-Plane 9 : https://xpfr.org/?body=scene_accueil&sc=181 )

Et merci beaucoup pour le partage de la version P3D !

Merci


Je publierai ici le lien, quand "Chambéry 1948" pour MSFS sera terminé.
(il y a pour un bon moment je viens de démarrer)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-06-2023 09:55:51

jacklyon
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-01-2014
Renommée :   

Re: [MSFS]France 1935

Barnstormer a écrit:

certains modélisations 1935 de Redwings sont très très bien faites, la modélisation global, est correcte.

Je suis d'accord, j'étais très emballé au départ du projet .. Mais
Parce qu'il y a un mais, je trouve le rendu trop "cartooniste" et l'intégration dans les tuiles Bing ou Google peu réaliste.
Sur les scènes que j'ai acheté pour avoir une bonne immersion je vole juste avant le levé ou après le couché du soleil sad
L'ambiance années 30 est bien mieux retranscrite sur la scène Normandie 2 de DCS (et c'est bien normal).

Non, ça ne me dérange pas le look "cartoon", je ne trouve pas que soit trop cartoon, ce qui je trouve que ça pourrait etre mieux, c'est la qualité moyenne, il y a des modèles 3D excellents, des autres, un peu moins bien, et par exemple, le fait
de mettre 40 fois la même voiture noire "vintage" dans un parking, je ne sais pas, au moins changer la couleur, au mieux, mettre 4/5 type des voitures différentes.  De petits détails comme ça. Sur ENDY j'ai du faire un "terraforming" moi meme car le port, n'était pas au bon niveau... (une autre chose ça sera bien d'avoir un forum support sur le site de redwing direct)

J'ai un peu la sensation que on est un peu libre a nous memes, une fois acheté le produit si on a des soucis
(il n y a pas beaucoup).


l'intégration dans les tuiles bing je trouve que la solution qu'ils ont trouvé pour intégrer sur MSFS moderne,
n'est pas mal (en tout cas je n'ai pas une meilleure solution a proposer). J'ai un peu étudié comment ils fonts,
à priori, un peu comme nous avons fait sur notre projet RA1960 P3D, créer des dalles photo, et les "vieillir", pour cacher le sol photo moderne. (le problème est que FSEarthTiles MSFS, ne fait pas une grosse photo qu'on peut éditer, sinon qu'il
travaille un peu comme Orthophoto4XP, du coup, il faut retoucher des petites photos (sauf que je trouve une combine pour
les travailler dans l'ensemble, peut-être faire un montage en Photoshop des tuiles et après le diviser au nouveau).

En MSFS Pour enlever les rues OSM (qui ne partent pas avec l'option exclude dans le polygon),
j'ai trouvé une solution que j'ai mis en FSDEVELOPER: "un polygon avec un material mais avec opacité 0%)
Je ne sais pas si Redwing a utilisé la même méthode.


Les scènes 1935 de RedWing, c'est un bon début, j'espère il va avoir des versions 1.1 1.2 avec des améliorations, pour France 1935, je pense je vais attendre un peu plus, la version 1.1, 1.4 :), par contre, surement je vais finir pour acheter
des autres aérodromes.

Je voudrais bien que son projet arrive a bon port, c'est géniale l'idée.

Les avions qu'ils font, ont l'air pas mal (le Farman, le Constellation), mais bon, un peu trop cher pour mon gout, budget
(surtout le constellation) J'ai du mal a mettre plus pour un avion MSFS que le prix "Asobo/Microsoft".

Et pour 1935, ça sera chouette, si ils vendent les aérodromes, mais le "France 1935", "USA 1935", "Germany 1935", sont gratuits (ou inclus quand tu achètes un aérodrome de France, USA, Germany), mais bon, c'est juste un avis  d'un client qui sinon il ne ne va pas pouvoir acheter tout.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-06-2023 10:06:58

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [MSFS]France 1935

Barnstormer a écrit:

Voici un projet qui pourrait me faire réinstaller MSFS avant la sortie du Tiger Moth de Ant's !!!

Ainsi donc tu avais désinstaller MSFS, alors que tu nous vante les mérites de certains avions des années 1920 / 1950.

Perso j'ai laissé tombé FS9 FSX P3Dv4.5 sans trop de nostalgie.

J'utilise uniquement FSX lorsque je vois à faire des conversion personnelle de FSX à MSFS.


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-06-2023 10:55:58

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]France 1935

Oui Marc j'ai bien désinstallé MSFS et même plusieurs fois ... retour surtout sur Xplane et AFS4 laugh
Mais depuis 1 an les choses ont bien évoluées pour MSFS :
Map enhancement enfin pleinement opérationnel, la sortie du Tiger Moth (essentielle pour moi ancien proprio), mise à jour des modèles de vol, et comme tu l'as vu une liste maintenant d'une bonne quinzaine d'appareils anciens de très bonne facture.

Pour en revenir au projet 1935, je conseille vraiment à tout ceux qui aime cette période de prendre la Map Normadie V2 sur DCS , même si vous n'êtes pas un guerrier (je ne fais pas de combat non plus), la carte étant grande avec Paris et Londres elle permet de recréer les liaisons intérieures de l'époque sur 69 aérodromes !!

La carte DCS : Normandie 2.0 comprend une grande partie du territoire de la France et de la Grande-Bretagne, y compris les capitales de ces pays - Paris et Londres. La carte reproduit également en détail les plus grandes villes de cette région - Eastbourne, Brighton, Worthing, Portsmouth pour l'Angleterre et Caen, Le Havre, Rouen, Amiens et Calais pour la France. La côte des deux côtés de la Manche, y compris les ports maritimes et fluviaux, a été recréée en détail. La taille de la carte est de 400/600 kilomètres.

Sur la carte Normandie 2.0, l'utilisateur peut voir un grand nombre de lieux historiquement authentiques dans le sud de l'Angleterre, le nord et le centre de la France. Parmi eux, les plus intéressants sont la célèbre tour Eiffel de Paris, le château de Versailles, la cathédrale Notre-Dame de Paris, le musée du Louvre, ainsi que les palais de Buckingham, de Kensington et de Westminster et le Tower Bridge de Londres. Au total, plus de 130 bâtiments et structures originaux sont reproduits sur la carte.

69 aérodromes sont à la disposition des joueurs. En plus des aérodromes de déploiement alliés, les aérodromes anglais de Farnborough, Chailey, Ford et Heathrow, ainsi que les aérodromes français de Lonrai, Cormeilles-en-Vexin et Villacoublay ont été recréés.

Dernière modification par Barnstormer (27-06-2023 11:15:27)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-07-2023 15:19:07

jacklyon
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-01-2014
Renommée :   

Re: [MSFS]France 1935

Bonjour,

nouveaux "1935" terrains ont apparu sur la boutique MSFS, j'ai acheté plusieurs de plus: Toulouse, Alicante, Carcassone, et la modification global France 1935, franchement, ça promet, la qualité est la, l'effet vintage est garanti :).

Mention particulier, a Toulouse-Montauban.

Une critique.... France 1935, Germany 1935; Spain 1935.... il devront plutôt faire un "Europe 1935", car sinon ça deviens un peu cher pour pas grand chose de diffèrent (une bonne partie de la modélisation est partagé).

C'est pour le moment l'unique critique que je fais: ça deviens vite cher, car il n y a pas des bundles... si on achète plusieurs terrains... mais bon, peut-être attendre quelques mois et les prix changeront...

Sinon, très content de que ça existe...

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  03-07-2023 15:28:38

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS]France 1935

Carrément hors de prix pour un complément  "de niche" si on veut couvrir tout le territoire, les modélisations semblant de plus effectivement en partie partagées. Un tarif dégressif pour ceux qui achètent plusieurs éléments serait le bienvenu...


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  03-07-2023 15:52:17

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]France 1935

je conseille de prendre pour commencer un seul terrain et de voir ce que cela donne dans l'environnement immédiat de MSFS de base et si cela vous convient ...
Ne vous lancez pas à fond sauf si vous volez exclusivement en ligne de nuit de terrain à terrain.
C'est en vol de nuit que ces addons prennent toutes leurs valeurs avec les phares et les "T" d'approche !
Le problème c'est que les terrains de l'époque sont maintenant situés en zone urbaine massive et que de jour les textures sol ne sont pas bien sûr modifiées (les bâtiments restent aussi présent sauf exception).

15 Euro pour les modifs véhicules et lumière (phares) + 10 Euro par terrains de grande taille + 5 Euro par Petit terrain..
On arrive très vite à plus de 50 Euro rien que pour la France.

Dernière modification par Barnstormer (03-07-2023 16:23:46)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  03-07-2023 19:37:32

jacklyon
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-01-2014
Renommée :   

Re: [MSFS]France 1935

Oui, quand on regarde les prix en générale que Redwing pratique, il ne sont pas malheureusement trop bon marché...

après, la qualité est plutôt là toujours, il sont loin d'être mauvais,

mais c'est vrai, au niveau argent, quand j'additionne tout ce qui j'ai acheté des eux je suis plutôt un bon client...
(je viens de craquer pour deux de plus... Perpignan et Barcelona...)

il faut voir comment  la série 1935 évoluée dans le temps, si elle est mise a jour souvent ou pas, s'il rajoutent des
trucs dans ces scènes ou pas, (surtout les scènes "globales").

Pour les avions "vintage", ils sont malheureusement très chers...

C'est peut-être la faute a Microsoft, qui nous a habitué a des avions pas mal du tout entre 9.90 et 14.90...

Le constellation en version 2.1 doit surement être magnifique, mais un avion a 50 euros c'est non pour moi.

Presque pareil pour le Farman, il est très bien, mais 29 euros, c'est cher, je vais attendre les soldes pour celui la.

Bref, c'est géniale que un développeur c'est intéresse aux scènes vintage, je pense qu'il a un marche
(et eux aussi je suppose )

J'ai testé un vol de nuit hier entre Carcassonne et Toulouse, c'est vrai que c'est magique...


PS: Je trouve qu'il font un bon boulot, en modifiant les alentours de l'aéroport, pour Alicante, pour Toulouse, pour
Lyon, le boulot es la, il ne peuvent pas tout modifier, mais c'est plutôt très bien fait la transition

(enlever des autoroutes près du terrain, ou un gros aéroport trop près)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  07-07-2023 00:03:13

jacklyon
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-01-2014
Renommée :   

Re: [MSFS]France 1935

Effectivement, Branstormer, j'ai reinstallé mon DCS, en version 2.8 beta et j'ai paie la différence, pour mettre en "high detail", mon Normandy 1944 déja achété en 2020, pour la version Normandy 2.0 (avec Londres et Paris), et WOW, c'est vraiment bien fait, Paris, (je n'ai pas encore testé Londres)

je ne suis pas trop guerrier, mais j'ai pas mal des avions, et hélicoptères (j'utilise DCS plutot comme un simulateur "civil" mais avec des avions militaires ou acrobatiques, et  des helicopteres) , j'ai le Yak 52 et le Spitfire, d'époque,

l'éditeur, de mission de DCS, permet de "construire des scènes sympas" :)

ce n'est pas 1935, mais c'est un bon complément, pour avoir un autre de mes simulateurs en mode "vintage" :)

il y a aussi des mods, avec des avions freeware de la WWI...

DCS, est très bien aussi comme "simulateur de vol civil", dans des terrains choisis, pas le monde :(, mais ce n'est pas mal du tout

Dernière modification par jacklyon (07-07-2023 00:04:30)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  12-07-2023 21:21:40

jacklyon
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-01-2014
Renommée :   

Re: [MSFS]France 1935

J'ai acheté trois aerodromes vintage de plus de redwing

Le bourget, Toussus-le-Noble, et La Guardia...

la qualité est la, on peut critiquer que les objets se répètent énormément entre aérodromes,
(pas mal des hangars, sont les mêmes partout, après peut-être qu'a l'époque c'était comme ça
il n'y avait pas 4000 versions d'hangars, je ne sais pas).

Même si je suis devenu un bon client des aérodromes vintage de redwing (vu la quantité que j'ai acheté)
la je vais faire une pause, pour voir comme ça évolue les prochains mois, s'il y a un suivi du développeur ou pas,
des MAJ, etcetera.

J'ai acheté les suivants:

Alicante, Barcelona, Perpignan, Toulouse, Lyon, Genève, Friedschafen, Newark, La Guardia, Le Bourget, Toussus-le-Noble

et la scène régionale France 1935

je suis globabalement satisfait... mais il y a des trucs a ameliorer:

Les points faibles:

1) Le prix, ça deviens vite cher, et vu la quantité des objets répétés entre aérodromes, pas trop justifié.

2) Le support et le suivi des produits, n'est pas (pour le moment) trop réactif exemple Le Bourget ne marche
     pas avec le City update II, il n'ont pas fait d'exclude, du coup, soit on désinstalle tout le City update II, soit
     on ne peut pas utiliser Le Bourget.

     Asobo, aussi, il n'a pas séparé l'aéroport du Bourget du reste du City Update III, du coup, c'est tout au rien... mais
     Redwing pourrait faire un patch...

    Pour Friedshaffen, j'ai du faire un "terraforming" moi même, car la scène (le port), n'était pas au niveau du lac,
    (en regardant en internet, je ne semble pas être l'unique avec ce problème)

3) Plus de variété dans les objets, entre les terrains, véhicules, bâtiments, etcetera, au moins varier les couleurs...
     on voit toujours le même Farman dans chaque aérodrome

4), La documentation, aussi, il y a beaucoup de copier/coller.


Les points forts:

1) L'idée pour les fana des avions vintage, de modifier des endroits du globe pour les faire anciens
     (dans la philosophie, de Golden Wing 3 pour FS2004, ou la série de Calclassic.com)

2) Certains bâtiments,  et véhicules, sont très très bien modélisés, un plaisir a regarder


3) Si cette gamme des produits de redwing, n'est pas abandonné, et il y a de MAJ, ça va devenir
     vraiment vraiment trop bien, dans l'état, c'est déjà pas mal, mais il y a des mais... :(

Cordialement

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  12-07-2023 22:07:30

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]France 1935

J'aurai préféré une zone complète comme l'ile de France 1935 , reprenant la même surface que celle de France VFR au lieux de terrains perdus aux milieux d'une Europe moderne !
Une surface plus petite donc mais complètement traitée à la Normandy V2 de DCS mais dans MSFS. , avec des textures sol retravaillées avec comme base les photos aériennes de 1950 (peu de différences avec l'avant guerre) du Géoportail de l'IGN.

Dernière modification par Barnstormer (12-07-2023 22:11:59)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  12-07-2023 23:25:52

jacklyon
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-01-2014
Renommée :   

Re: [MSFS]France 1935

Barnstormer a écrit:

J'aurai préféré une zone complète comme l'ile de France 1935 , reprenant la même surface que celle de France VFR au lieux de terrains perdus aux milieux d'une Europe moderne !
Une surface plus petite donc mais complètement traitée à la Normandy V2 de DCS mais dans MSFS. , avec des textures sol retravaillées avec comme base les photos aériennes de 1950 (peu de différences avec l'avant guerre) du Géoportail de l'IGN.

Oui, ça sera chouette, mais le problème, est ce que, une scène comme ça, déjà je ne pense pas que soit possible de faire dans l'état actuel du SDK de MSFS , en fait on ne peut pas faire comme avec FSX/P3D "Annoter", des dalles photos (anciennes colorises), avec des bâtiments, et des arbres. J'ai fait ça sur P3D, mais on ne peut pas annoter l'autogen sur MSFS.

Nous avons fait ça, sur P3D/FSX a deux personnes, sur une area entre Lyon Chambery et Grenoble, est ça nous a pris plus de 2 ans a faire (des dalles photos anciennes, les coloriser, et annoter l'autogen)

Sur MSFS,  on peut  changer les dalles photos, et les viellir (ou faire des champs), (j'ai fait quelques essais sur deux endroits (Lézignan-Corbières, et  Aix-le-Bains), c'est possible, mais plus laborieux, que sur P3D car on travaille sur des dalles de 256x256... (avec FSEarthTiles sur P3D/FSX on peut travailler une dalle de la taille qu'on veut)

Je suppose qu'il doit avoir des workflow pour optimiser ça un peu (faire des collages en Photoshop de bloc de 256x256 et
après les séparer, quelque chose par la)


Après, vu comme ça marche MSFS, ça sera un travail titanesque, de modifier même un arrondissement de Paris...

Et si c'est titanesque, en payware, c'est cher, et si c'est super cher, ça ne marche pas... personne achète.


L'idée de Redwing, pour moi, est la bonne, faire un terrain (ou deux quand ils sont très proches) (Toussus-le-Noble sont en fait deux terrains dans la même scène). et modifier quelques kilomètres autour pour le faire se confondre dans le paysage, enlever les gros aéroports pas loin, les autoroutes tout près, etcetera.

Et et pour la nuit, l'idée de réduire la luminosité est top... j'ai fait quelques vol de nuits, en suivant  les phares c'est magique.

Après la critique "constructive", que je fait sur les scènes vintage de Redwing que j'ai acheté, est plus haut :)

A priori, les "bundles" devront arriver bientôt ça sera intéressant a voir.


Cordialement.

Dernière modification par jacklyon (12-07-2023 23:28:10)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  13-07-2023 07:20:28

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]France 1935

Effectivement les scènes Redwing sont faites (et ils l'indiquent bien sur le descriptif) pour du vol de nuit , et là comme tu le dis cela marche parfaitement. Mais dans le contexte de l'époque c'est hyper réducteur en terme d'utilisation fini les avions légers et de sport et surtout tu restes sur la ligne de phares.

Dernière modification par Barnstormer (13-07-2023 07:21:55)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  13-07-2023 11:07:15

jacklyon
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-01-2014
Renommée :   

Re: [MSFS]France 1935

Les scènes sont faites pour une utilisation jour et nuit.

On profit vraiment des détails de chaque scène surtout la journée.

Quand on voyage dans la journée, on dois voler en dessous des nuages en suivants des réperes VFR,
et la nuit les phares. Je trouve sympa l'idée de voler en suivant les phares la nuit, mais je vole surtout la journée.

Pour les scènes vintage, il faut aimer voler lent. En règle générale, je fait des tours autour des aérodromes,
je fais au grand maxime, un ou deux terrains pas trop loin. ça me suffit et ça me plait

Des longues vols en temps réel, pour moi il n y a pas d'intérêt, ça deviens vite assez ennuyant en avion d'époque.

(même chose pour les liners modernes ou même encore pire, si je veut faire un Frankfurt->Buenos Aires, j'ai intérêt a toucher la "Y" du clavier...

le plus sympa pour moi, est de décoller, et d'atterrir, du coup, pour cette utilisation, les scènes vintage de RedWing
se prêtent bien (et toutes les autres d'ailleur).

de plus, si une autoroute ou quelque chose, nous dérange trop, sur MSFS, on peut activer le mode développeur, faire
quelques excludes, mettre un peu des arbres, et ça va...  c'est assez facile sur MSFS de faire des petits retouches.

je suis en train (par ailleurs), de me faire des terrains vintage "au milieu" des terrains de Redwing, (exemple actuel: Lezignan-Corbieres 1962) j'ai choisi cette date parce que j'ai trouvé des bonnes photos IGN de 1962
(l'aérodrome n'a pas trop bougé avant les annés 80 et je n'ai pas trouvé des photos dans l'IGN remonter le temps
  avant 1944 de qualité)

1962 c'est sympa pour Lézignan-Corbieres, deux pistes en herbe qui se croissent, pas encore d'autoroute, un seul hangar.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  13-07-2023 11:18:45

jacklyon
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-01-2014
Renommée :   

Re: [MSFS]France 1935

C'est en anglais, mais intéressant, un vol Casablanca -> Rabat 1935 en 307 stratoliner

s">https://www.youtube.com/watch?v=ylkMNoPw7Vw&tlaughs

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  13-07-2023 11:19:01

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [MSFS]France 1935

jacklyon,

Merci pour ton retour d'expérience ! Je vois que je suis pas seul à faire des "scenery" maison.


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  13-07-2023 11:43:57

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]France 1935

Quand on voyage dans la journée, on dois voler en dessous des nuages en suivants des réperes VFR

Tu n'as pas besoin d'addons 1935 pour faire cela .. wink
Si cela t'intéresse j'ai fait un "paquet" de post sur le sujet dans notre forum .

Dernière modification par Barnstormer (13-07-2023 11:45:55)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  14-07-2023 12:03:31

jacklyon
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-01-2014
Renommée :   

Re: [MSFS]France 1935

Barnstormer a écrit:

Quand on voyage dans la journée, on dois voler en dessous des nuages en suivants des réperes VFR

Tu n'as pas besoin d'addons 1935 pour faire cela .. wink
Si cela t'intéresse j'ai fait un "paquet" de post sur le sujet dans notre forum .

Oui, c'est la même chose pour voler VFR en 2023 :)

J'ai lu dans le forum discord de Redwing, que Asobo/Microsoft demande aux développeurs, de commencer pour publier les
scènes de façon individuel, pour après proposer des "bundles", les premiers bundles "1935" de devront pas tarder en apparaitre.

J'ai suis un contact aussi pour un problème détecté sur KLGA 1935, ils m'ont répondu qu'ils regardent...

Je suis assez enthousiaste d'avoir un Golden Wings 3 sur MSFS..., je vais créer un post plus tard, dans la partie Création du forum, pour expliquer mon workflow pour créer des scènes "vintage", sur MSFS, je suis au début, encore plein des choses
a affiner, mais, c'est jouable...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne