#1 [↑][↓]  25-05-2009 11:49:17

Totor
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-11-2008
Renommée :   

Ma config vous parait elle correcte ?

Hello, voici ma config:

Vista buisiness SP1 Intel Core2 Duo T77500 @ 2.2GHz
2.0GB de RAM, NVIDIA GeForce 8600 MGT



FSX met beaucoup de temps à s'allumer, et parfois, quand je suis à frankfort d'aerosoft X avec le 747 pmdg, sous la pluie, avec le trafic woai à 60%, je rame assez: le décolage est difficile parceque je ne vois pas l'acceleration de façon très fluide, après, plus on s'éloigne de l'aeroport, mieux ça va.. ==> en même temps...c'est un peu normal, c'est très lourd pour l'ordi


Qu'en pensez vous ? je peux me satisfaire de ça ?

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-05-2009 12:15:43

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Ma config vous parait elle correcte ?

Salut Totor,
comme config y' mieux c'est sûr, mais faut faire avec.

Les seuls conseils que je peut te donner, c'est de faire le tour du forum et d'y récolter les divers tweaks pour FSX, y'en a des tonnes, maintenant y'a pas de recettes miracles, c'est différent pour tout le monde.

Maintenant, si tu as une question plus précise, n'hésites pas, poses-la.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-05-2009 13:03:57

Totor
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-11-2008
Renommée :   

Re: Ma config vous parait elle correcte ?

Ouais, évidement il y a toujours mieux c'est ça le blem. En tout cas hier je suis tombé des nues parceque j'ai fait un vol très fluide sur las vegas (megascener), X graphics, ASX, et le 747 pmdg. En fait, les problemes, ça depend des fois..

Quel tweaks me conseillez vous en priorité ?


T.



p.s: une question d'hardware: si j'ai un disque du de 500go, est ce que je peux installer dessus les scenes lourdes d'fsx genre fs global, gex, utx, fs altitude ou encore des aeroports (FSdream team, aerosoft etc..) etc..? C'est possible ?



merci de ton aide
a+

Dernière modification par Totor (25-05-2009 13:12:27)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-05-2009 07:41:54

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Ma config vous parait elle correcte ?

Pour l'installation des scènes sur un même disque y'a pas de soucis, perso je n'ai qu'un disque de 500GB sur mon PC FSX, une partition C: Vista et D: FSX et tout va très bien. Maintenant si tu peux installer un second disque, c'est tant mieux.

Pour les "Tweaks", y'en a des tonnes. Tout d'abord, fermer tout ce qui n'est pas utile : programmes, services, etc....
Pour cela y'a plein d'utilitaires, si tu ne sais pas comment faire ... flusifix et autres j'ai plus les noms en tête.

Ensuite, y'a les tweaks dans le fichiers fsx.cfg, c'est primordial pour optimiser ton FSX par rapport à ta machine, y'a des tas de posts à ce sujet, et ce serait trop long à te les énumérer tous, de toutes façon, rien de tel de savoir ce que l'on fait pour pouvoir maîtriser le sujet, si quelqu'un le fait pour toi, cela ne serre pas à grand-chose.
Il y a aussi, les règlages graphiques, de base via le panneau nvidia et ensuite avec nhancer (y'a des posts à ce sujet aussi).

Ne pas oublier, l'overclocking de ton UC et/ou de ton GPU .... A voir, c'est un choix ...

Ne pas oublier de défraglmenter aussi souvent que possible, etc ....

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-05-2009 17:04:25

ChienVolant
Copilote
Lieu: Strasbourg, LFST, LFGC.
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: Ma config vous parait elle correcte ?

Totor a écrit:

Hello, voici ma config:

Vista buisiness SP1 Intel Core2 Duo T77500 @ 2.2GHz
2.0GB de RAM, NVIDIA GeForce 8600 MGT

D'ici peu je pourrai te vendre une NVIDIA GeForce 9800 GTX 512 Mo en PCIe pour 90 euros environ, de moins de 8 mois d'utilisation! Ce sera déjà mieux pour toi je présume!

(Moi je veux m'offrir la NVIDIA GTX 280!)...

Dernière modification par FlyingDog (26-05-2009 17:06:31)


Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-05-2009 17:15:14

Wallabi
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-03-2009
Renommée :   

Re: Ma config vous parait elle correcte ?

Je crois que tu a mal lus.... le T7500 est un proco de portable, la 8600M GT aussi, ce qui signifie qu'il a un portable, donc une 9800GTX pour tour, niete.... Ce n'est pas une chipset.... pas possible ! wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-05-2009 17:53:30

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Ma config vous parait elle correcte ?

FlyingDog a écrit:

D'ici peu je pourrai te vendre une NVIDIA GeForce 9800 GTX 512 Mo en PCIe pour 90 euros environ, de moins de 8 mois d'utilisation! Ce sera déjà mieux pour toi je présume!

(Moi je veux m'offrir la NVIDIA GTX 280!)...

Pas sûr que pour FSX tu sois gagnant en remplaçant ta 9800 GTX par une GTX 280 ... quitte à changer je prendrai une 9800 "GTX+" 1024 Mo (la version + est une version overclockée).

Si on se base sur certains tests (avec FSX) de la presse elle est largement au-dessus en terme de résultats FPS, et il y a ici quelques membres qui en sont très contents ... mais c'est vrai qu'il faut nuancer ces tests !

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne