#1 [↑][↓]  25-05-2009 22:27:24

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

[FSX] 2001 Odysee de l'espace: Piglet a encore frappe :)

Salut tout le monde,

Tim Conrad a acheve sa derniere creation: le vaisseau Orion tire du film 2001 Odysee de l'espace. Comme d'habitude, un modele exterieur soigne, un cockpit virtuel detaille, et le veritable format natif FSX SP2.
A telecharger sur Flightsim.com, nom de fichier a rechercher: b7072.zip
(pour ce site, il faut s'inscrire, mais c'est completement gratuit)
Bon downloads :)

Le lien vers la discussion, avec plus de screenshots:
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … hp?t=16786

http://i6.photobucket.com/albums/y203/rogera/2001-3.jpg

http://i6.photobucket.com/albums/y203/rogera/2001-4.jpg

Dernière modification par Daube (25-05-2009 23:24:17)


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#2 [↑][↓]  25-05-2009 22:52:59

Wallabi
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-03-2009
Renommée :   

Re: [FSX] 2001 Odysee de l'espace: Piglet a encore frappe :)

bizarre je ne suis pas inscrit sur Flight Sim mais ça ne m'empêche pas de télécharger

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#3 [↑][↓]  26-05-2009 10:18:09

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] 2001 Odysee de l'espace: Piglet a encore frappe :)

Et!!!! je sais pas si il fontionne bien, mais il a un HUD !!!! ça c'est rare !!!


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

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#4 [↑][↓]  26-05-2009 10:39:34

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] 2001 Odysee de l'espace: Piglet a encore frappe :)

excellent ! Merci Daube pour l'information smile


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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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#5 [↑][↓]  26-05-2009 12:37:50

Adrien cap232
En vacances
Date d'inscription: 16-01-2009

Re: [FSX] 2001 Odysee de l'espace: Piglet a encore frappe :)

Youpi!! il est vraiment magnifique, j'adore le cv avec le hud! il est trop fort ce piglet eusa_clap

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#6 [↑][↓]  26-05-2009 17:31:26

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] 2001 Odysee de l'espace: Piglet a encore frappe :)

A tous,

Mes ECAS's et ECAM's (B7072) sont vides ! Est-ce qu'un master switch serait planqué quelque part ?
Avez-vous la solution ?

PS: AVSIM a ouvert à nouveau un forum temporaire avec re-inscription obligatoire ...

Meilleures salutations,

LEVERNE

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#7 [↑][↓]  26-05-2009 18:03:27

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] 2001 Odysee de l'espace: Piglet a encore frappe :)

slt LEVERNE
il te faut les gauges:
737-400  , B737_800 , Bombardier_CRJ_700 pas dans le kit..cool
mais dans toutes les bonnes crémeries.. free..!!

andré

Dernière modification par esmdu (26-05-2009 18:05:30)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

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#8 [↑][↓]  26-05-2009 18:36:50

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] 2001 Odysee de l'espace: Piglet a encore frappe :)

Salut à tous,

Pour m'amuser un peu j'ai installer le B-7072 et comme Laverne je rencontre des problèmes avec mes gauges et mes MFD.
Je viens de lire le post d'Esmdu et dans mon FSX d'origine j'ai bien le b747_400, le B737_800 et le Bombardier_CRJ_700. D'ailleur ces appareils sont ceux d'origine fournies avec FSX.

Esmdu quand tu écris: Pas dans le kit, ça veut dire quoi ?

Pour l'installe j'ai dézipé le dossier b7072.zip, ensuite j'ai copié/collé le dossier B-7072 dans mon FSX avec mes avions.
Et j'ai laissé intacte le dossier zipé: A-12A.zip que j'ai placé dans mon dossier gauges de FSX.

Mais voilà une fois dans l'orion je n'ai qu'une partie de mes gauges et il me manque le reste de ces dernières et aussi les MFD.


Voici en image le problème que je rencontre:

http://1stclass.mylargescale.com/skullleader/Orion.jpg


Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair ;-)

Un grand merci d'avance.

@++ Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

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#9 [↑][↓]  26-05-2009 18:55:57

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] 2001 Odysee de l'espace: Piglet a encore frappe :)

Je n'ai pas encore installé l'avion...

Skull, il n'y a pas un dossier "gauges" dans le répertoire principal ? Qu'il faudrait déplacer dans le répertoire de FSX ?


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#10 [↑][↓]  26-05-2009 19:03:07

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] 2001 Odysee de l'espace: Piglet a encore frappe :)

Salut Amentiba,

Et bien le fichier téléchargé je l'ai deziper et je me suis retrouvé avec 2 dossier, 1 zipé qui se nomme : A-12A.
Et l'autre dossier qui lui n'est pas zipé et qui est à placer dans le repertoire de mes avions (là pas de problèmes).

J'ai ouvert le dossier zipé qui se nomme A-12a et il possède un bon paquet de fichiers avec l'extension *.bmp qui ont des noms comme radio_button, ect. Je pensais que ce dossier zipé était celui qui possède les gauges mais là je me demande s'il ne me manque pas quelque chose.

Sinon encore merci pour ton aide.

@++ Skull


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#11 [↑][↓]  26-05-2009 19:06:47

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] 2001 Odysee de l'espace: Piglet a encore frappe :)

Esmdu,

Ok, ça marche !!!
Attn Skulleader il suffit comme l'a indiqué Esmdu de copier dans le fichier panel du B7072 les gauges des B747/737 et CRJ 700 que tu as parfaitement localisées ....

Have a nice flight ... et merci !!!

LEVERNE

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#12 [↑][↓]  26-05-2009 19:23:09

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] 2001 Odysee de l'espace: Piglet a encore frappe :)

Attn Skulleader/Amentiba,

Correctif:

... et bien sûr en plus des gauges indiquées dans le message de Esmdu, ne pas oublier celles de l'A-12A fournies avec le B7072 !

Meilleures salutations à tous,


LEVERNE

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#13 [↑][↓]  26-05-2009 19:50:21

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] 2001 Odysee de l'espace: Piglet a encore frappe :)

Skulleader a écrit:

Salut Amentiba,

Et bien le fichier téléchargé je l'ai deziper et je me suis retrouvé avec 2 dossier, 1 zipé qui se nomme : A-12A.
Et l'autre dossier qui lui n'est pas zipé et qui est à placer dans le repertoire de mes avions (là pas de problèmes).

J'ai ouvert le dossier zipé qui se nomme A-12a et il possède un bon paquet de fichiers avec l'extension *.bmp qui ont des noms comme radio_button, ect. Je pensais que ce dossier zipé était celui qui possède les gauges mais là je me demande s'il ne me manque pas quelque chose.

Sinon encore merci pour ton aide.

@++ Skull

Le fichier A-12 est un fichier CAB. Il suffit de le copier tel-quel dans le repertoire GAUGES de FSX.
Les autres fichiers doivent y etre aussi.
D'ailleurs Skulleader, t'as pas deja installe le A-12 de Piglet ? C'est un prototype reel mais qui n'a jamais ete construit totallement, le projet ayant ete annule. Un avion triangulaire.

Pour le reste, il suffit de verifier que les gauges citees par esmdu soient bien presentes dans le repertoire GAUGES de FSX. Si besoin est, il faut aller les chercher dans les repertoires PANEL des avions correspondants et creer une copie dans le repertoire GAUGES, pour que l'Orion puisse s'en servir.

Dernière modification par Daube (26-05-2009 19:52:49)


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#14 [↑][↓]  26-05-2009 20:27:58

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] 2001 Odysee de l'espace: Piglet a encore frappe :)

Salut les amis,

Tout d'abord je voudrais vous remercier car vous m'avais été une fois de plus très utile et je me demande si un jour je pourrais me passer de vous ;-)

Donc j'ai fais comme vous me l'avez expliqué c'est à dire que j'ai été dans chaques dossiers des 3 avions suivants:
b747_400, le B737_800 et le Bombardier_CRJ_700 et j'ai copié / collé ces 3 fichiers *.cab:
1er: B737_800.cab
2ème: Boeing747-400.cab
3ème: Bombardier_CRJ_700.cab
Et bien sur le dossier A-12A.cab s'y trouve aussi.

Donc maintenant tout est OK et plus aucuns problèmes.


Par contre j'aurais quelques question concernant le fait que dépassé une certaine vitesse je ne peux plus utiliser mon manche pour monter ou descendre (car je pense que je vais trop vite) seul les virages à gauche ou à droite sont possible.

Ensuite j'ai été sur le lien que tu nous a si gentillement donné Daube et j'ai pu remarqué que l'Orion se trouve à un moment devant une sorte de vaisseau spacial et le tout dans l'espace, est-ce que nous aussi nous pouvons rencontrer ce vaisseau ?

Sinon mais comment faire pour rejoindre l'espace car dépassé une certaine vitesse mon Orion ne monte plus et perd de la vitesse, est-ce qu'il existe une sorte de post-combustion pour nous permettre d'aller plus haut ?

Enfin je sais que je pose un tas de questions mais je suis curieux comme une pie....

Sinon Daube, j'ai bien téléchargé une création de Piglet mais ce n'est pas l'appareil dont tu parles mais je sent que je vais le télécharger maintenant car il m'a l'air assez cool.

En tout cas encore un très grand merci à tous pour votre aide et je vous souhaites de passer une très bonne soirée.

@++ Olivier.

Dernière modification par Skulleader (26-05-2009 20:31:12)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

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#15 [↑][↓]  26-05-2009 22:48:06

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] 2001 Odysee de l'espace: Piglet a encore frappe :)

Skulleader,

Pour pouvoir continuer à monter à partir d'une certaine vitesse, il suffit très curieusement de sortir un cran de volets !? C'est pas très aérodynamique tout ça, mais bon simulons, simulons ... cette "finesse inversée" ...

Bien à tous,

LEVERNE

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#16 [↑][↓]  26-05-2009 23:00:30

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] 2001 Odysee de l'espace: Piglet a encore frappe :)

Oui il clair que ça n'est pas très logique mais bon ce appareil est tellement excitant que nous pouvons lui passer ces petites entorses.

Je me suis apperçu qu'il ne vaut mieux pas depacer les 600 Knt (si je ne dis pas de bêtises) car sinon les gouvernes de profondeur sont HS et il vaut mieux "taper" un peu sur les aérofreins et ça repart comme en 14.

Je me suis amusé à faire quelques passages à differentes altitudes et approches sur l'addon de Death Valley et franchement on a presque l'impression de voir une navette spatiale en approche, j'adore le look de cet appareil et surtout sur un fond de desert.

Que du bon.....

@++ Olivier.

Dernière modification par Skulleader (27-05-2009 00:02:12)


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#17 [↑][↓]  27-05-2009 00:48:28

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] 2001 Odysee de l'espace: Piglet a encore frappe :)

Skulleader a écrit:

Salut les amis,

Tout d'abord je voudrais vous remercier car vous m'avais été une fois de plus très utile et je me demande si un jour je pourrais me passer de vous ;-)

Donc j'ai fais comme vous me l'avez expliqué c'est à dire que j'ai été dans chaques dossiers des 3 avions suivants:
b747_400, le B737_800 et le Bombardier_CRJ_700 et j'ai copié / collé ces 3 fichiers *.cab:
1er: B737_800.cab
2ème: Boeing747-400.cab
3ème: Bombardier_CRJ_700.cab
Et bien sur le dossier A-12A.cab s'y trouve aussi.

Donc maintenant tout est OK et plus aucuns problèmes.


Par contre j'aurais quelques question concernant le fait que dépassé une certaine vitesse je ne peux plus utiliser mon manche pour monter ou descendre (car je pense que je vais trop vite) seul les virages à gauche ou à droite sont possible.

Ensuite j'ai été sur le lien que tu nous a si gentillement donné Daube et j'ai pu remarqué que l'Orion se trouve à un moment devant une sorte de vaisseau spacial et le tout dans l'espace, est-ce que nous aussi nous pouvons rencontrer ce vaisseau ?

Sinon mais comment faire pour rejoindre l'espace car dépassé une certaine vitesse mon Orion ne monte plus et perd de la vitesse, est-ce qu'il existe une sorte de post-combustion pour nous permettre d'aller plus haut ?

Enfin je sais que je pose un tas de questions mais je suis curieux comme une pie....

Sinon Daube, j'ai bien téléchargé une création de Piglet mais ce n'est pas l'appareil dont tu parles mais je sent que je vais le télécharger maintenant car il m'a l'air assez cool.

En tout cas encore un très grand merci à tous pour votre aide et je vous souhaites de passer une très bonne soirée.

@++ Olivier.

Content de voir que ca fonctionne enfin :)
En ce qui concerne le vaisseau spatial, en fait c'est le BattleStar Galactica, tire de la serie (excellentissime) du meme nom, une scene realisee par Bruce Fiztgerald (j'arrive jamais a ecrire son nom correctement). Je suis sur que tu peux retrouver cette scene quelque part sur SimOuthouse dans la rubrique Downloads... ils sont encore en train de remettre tous leurs downlads en place (ils ont eu un probleme comme Avsim recemment), mais tu devrais pouvoir le trouver.
Par contre, il y a deux ou trois vaisseaux a travers le monde, en scene fixe, et ils ne sont pas dans l'espace, juste un max de 30-40.000 pieds, ce qui reste gerable pour un attero wink

Pour ton probleme pour monter, tu as devine tout seul: tu vas trop vite, les gouvernes de profondeur deviennent inefficaces. Une ruse consiste a jouer avec le trim, cette roulette juste a cote de ton siege pilote :)

Dernière modification par Daube (27-05-2009 00:49:53)


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#18 [↑][↓]  27-05-2009 10:10:15

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
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Re: [FSX] 2001 Odysee de l'espace: Piglet a encore frappe :)

Skulleader a écrit:

Salut les amis,

Tout d'abord je voudrais vous remercier car vous m'avais été une fois de plus très utile et je me demande si un jour je pourrais me passer de vous ;-)

Donc j'ai fais comme vous me l'avez expliqué c'est à dire que j'ai été dans chaques dossiers des 3 avions suivants:
b747_400, le B737_800 et le Bombardier_CRJ_700 et j'ai copié / collé ces 3 fichiers *.cab:
1er: B737_800.cab
2ème: Boeing747-400.cab
3ème: Bombardier_CRJ_700.cab
Et bien sur le dossier A-12A.cab s'y trouve aussi.

Donc maintenant tout est OK et plus aucuns problèmes.


Par contre j'aurais quelques question concernant le fait que dépassé une certaine vitesse je ne peux plus utiliser mon manche pour monter ou descendre (car je pense que je vais trop vite) seul les virages à gauche ou à droite sont possible.

Ensuite j'ai été sur le lien que tu nous a si gentillement donné Daube et j'ai pu remarqué que l'Orion se trouve à un moment devant une sorte de vaisseau spacial et le tout dans l'espace, est-ce que nous aussi nous pouvons rencontrer ce vaisseau ?

Sinon mais comment faire pour rejoindre l'espace car dépassé une certaine vitesse mon Orion ne monte plus et perd de la vitesse, est-ce qu'il existe une sorte de post-combustion pour nous permettre d'aller plus haut ?

Enfin je sais que je pose un tas de questions mais je suis curieux comme une pie....

Sinon Daube, j'ai bien téléchargé une création de Piglet mais ce n'est pas l'appareil dont tu parles mais je sent que je vais le télécharger maintenant car il m'a l'air assez cool.

En tout cas encore un très grand merci à tous pour votre aide et je vous souhaites de passer une très bonne soirée.

@++ Olivier.

Content de constater que ca fonctionne.

Je crois que j'avais télécharger le battlestar et qu'il est même possible d'attérir dans une sorte de hangar dédié aux petits vaisseaux et je ne sais pas si celui-ci ne serait pas trop grand.

Concernant la maitrise en haute atmosphère, j'ignorais l'astuce du trim ou des volets (je ne crois même pas avoir essayé, shame on me sad ) en revanche je sais que FS n'est aps un simulateur spatial et qu'une fois dépassé certaines altitudes, nos moteurs à réaction sont dépassés par l'absence d'oxygène (hum ! j'imagine que c'est ça...) et ne sont plus en mesure de fonctionner...


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#19 [↑][↓]  27-05-2009 11:33:59

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] 2001 Odysee de l'espace: Piglet a encore frappe :)

Franchement, pour garder la maitrise de la gouverne de profondeur, je me contente de ne pas depasser les 650 noeuds en phase initiale. Ensuite j'oriente le vaisseau avec un angle de montee de 40 ou 50 degres, et la je pouuse les moteurs a fond. Apres je reduit doucement l'angle de montee parce que la puissance devient vite insuffisante.


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#20 [↑][↓]  27-05-2009 11:40:44

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] 2001 Odysee de l'espace: Piglet a encore frappe :)

Ah, Skulleader, j'avais pas vu ta remarque sur tes telechargements des creations de Piglet: je te recommande vivement de toutes les telecharger, enfin, au moins celles qui sont au format FSX SP2, parce que pour des freewares, elles valent vraiment le coup!
- le F-5 Tiger
- le Mistubishi F-1 (jaguar japonise)
- le Mistubishi T-2 (version biplace d'entrainement du F-1)
- le Ov-10 Bronco (turbo prop militaire, biplace un derriere l'autre)
- le Ov-1 Mohawk (le grand frere, biplace cote-a-cote)
- le Hughes 500-D (helico militaire)
- le Meyers 200D (petit avion mono moteur piston pour le VFR)
- le Mooney Mite (pareil, encore plus petit, monoplace)
- et tous les trucs de science fiction :)
- et j'en oublie certainement...

y'a de quoi peupler son hangar FSX avec des modeles de qualite, tous au format natif FSX, tous munis de supers cockpits virtuels clickables.


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#21 [↑][↓]  27-05-2009 20:25:08

Adrien cap232
En vacances
Date d'inscription: 16-01-2009

Re: [FSX] 2001 Odysee de l'espace: Piglet a encore frappe :)

il y a aussi le tucano A-29B et le waco UPF-7....solv_gif

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#22 [↑][↓]  27-05-2009 23:25:53

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] 2001 Odysee de l'espace: Piglet a encore frappe :)

Ainsi que le KingFisher (qui est le tout premier modele qu'il a converti au format FSX) et le Grumman AA-5B (petit avion monomoteur piston pour le VFR).

Le reste de ses creations sont toujours au format FS9 (Mi-24 Hind, Northrop N-2 etc...). Vivement qu'il les convertisse, mais en ce moment j'ai l'impression qu'il est plus sur un trip "nouveaux modeles". C'est pas plus mal.


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