#1 [↑][↓]  03-08-2022 12:39:30

olivier1958
Copilote
Date d'inscription: 22-06-2017
Renommée :   

[MSFS] plantage ou pas.chargement de l'avion de l'aéroport

Bonjour
Décidément cela devient vraiment compliqué pour moi.
Tellement de paramètre.
je joue sur PC avec une plateforme X box et Steam je mélange tout je n'ai pas les capacités intellectuelles pour tout comprendre.
Enfin bref , cela fait 1 h que ma barre de progression est terminée et rien ne se passe je vais éteindre l'ordinateur et redémarrer.
Bonne journée à tous .
Olivier.

Tout compte fait j'ai préparé un autre vol je n'ai pas éteinds l'ordinateur et ça marche ...super.

Dernière modification par olivier1958 (03-08-2022 13:17:52)


Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-08-2022 14:01:46

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] plantage ou pas.chargement de l'avion de l'aéroport

Bonjour Olivier,

Relis ton post calmement, et réfléchis à ce que ce post peut apporter ... à toi ou à la communauté ...

Pour moi, il y a certaines choses que tu n'as pas compris et beaucoup de mauvaises manipulations faites sans trop réfléchir en espérant que cela "tombe en marche".
Si tu veux des explications, demandes mais évites ce genre de post qui sont des monologues et qui n'apporte rien surtout dans cette rubrique.

Qu'est ce qui est compliqué ? Le fonctionnement de MSFS ...
- Ce jeu a été prévu pour fonctionner via le Microsoft Store donc il nécessite le lancement de l'application Xbox sur le PC : c'est comme cela, c'est un pré-requis.
- D'autre part pour que cela fonctionne il te faut une autre application Store: le Service de jeu.

Sans ces deux applications à jour, le jeu refuse de se lancer : c'est comme cela. C'est lié à l'utilisation du Store pour protéger ses applications et surtout que Microsoft a décidé de miser sur la population XBox pour augmenter ses parts de marché.
Ils auraient pu faire deux applications mais avoir beaucoup de surcoût donc ils ont simplifier ... à leur niveau et pas du tout au notre !

Ensuite Store ou Steam ?
Pour augmenter encore leurs parts de marché, ils ont autorisé Steam à diffuser ce jeu. Steam doit faire un "packaging" spécial car il semblerait que avec cette version (Steam) il ne soit pas nécessaire d'avoir l'application XBox ... (à confirmer).

Si cela peut répondre à certaines de tes questions.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-08-2022 18:40:12

olivier1958
Copilote
Date d'inscription: 22-06-2017
Renommée :   

Re: [MSFS] plantage ou pas.chargement de l'avion de l'aéroport

Je te remercie Lagaffe pour les explications de mon côté je ferai attention à ce que je post.
Olivier , merci encore.


Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne