#1 [↑][↓]  08-08-2022 15:53:25

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

[MSFS] FS-BIRDS je vois les oiseaux !

Bonjour à tous,

Pour agrémenter mes vols VFR, j'ai acheté l'addon FS-BIRDS Europe de l'ouest.
Je suis sur STEAM et je n'ai jamais de problème. J'utilise aussi ADDON LINKER. Bref, le marketplace me charge le dossier FS-BIRDS.

Je ne vois aucun oiseau, jamais en trois semaines. Je vais regarder mes fichiers et je trouve, comme d'habitude le dossier en question dans STEAM/OFFICIAL là où se trouve les fichiers Asobo.

Il me vient l'idée de copier le dossier et de le mettre dans le community. Et là apparaissent mes oiseaux.

Est-ce parce que j'utilise addon linker ? Est-ce parce que steam communique mal les dossiers de Official ?
En tout cas, j'ai pu remarquer sur les forums que beaucoup ne voyaient pas d'oiseaux, qu'ils essaient ce que j'ai fait.

Bon été à tous.


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-08-2022 17:07:07

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] FS-BIRDS je vois les oiseaux !

Bonjour,

Ce qui est dans le répertoire Official doit être déclaré, je suppose dans le Content.XML Si tu ne voyais pas les oiseaux, c'est donc par ce que cette information n'y était pas.

En copiant ton addon dans le Community, la routine au démarrage a listé ce qu'il y avait dans Community et l'a rajouté au Content.XML et donc cela a réparé le truc boiteux.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-08-2022 04:05:13

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [MSFS] FS-BIRDS je vois les oiseaux !

Bonjour ami ac wink

Pour partager avec toi mon expérience, si cela peut t'aider ou du moins t'avertir...

Je possède la version MSFS du store, associée à Addon Linker dont je ne pourrais plus me passer, tant il me rend des services. Généralement le "mariage" des deux fonctionne nickel chez moi.

Mais il y a des cas, certes peu nombreux, où l'installation d'une scène dans Addon Linker n'active pas normalement la scène. Je me souviens notamment (de mémoire, je ne suis pas devant mon pc de simulation...) de la grande scène introduisant sur l'ensemble des océans de la planète, un traffic AI (impossible de te reproduire de mémoire le titre exact de cette scène mondiale, mais tu dois voir de quoi je parle). J'ai eu beau chercher partout. Aucun bateau supplémentaire n'était visible. Jusqu'au jour où j'ai décidé, pour cette scène, de la placer directement dans le dossier "Community". Et là, tous les bateaux sont apparus. Le phénomène s'est reproduit de rares autres fois, avec une solution à l'identique.

Donc sois prévenu. Addon Linker est un outil certes merveilleux. Mais pour des raisons que j'ignore, il y a des cas où quelque chose "bugge". Et je t'indique ce qui fut pour moi la solution.

Et comme un homme averti en vaut deux e_Clown

Amicalement à toi.
Platoplotinus
Jean-Yves

p.s. (hors sujet mais utile à savoir). Au sujet de la grande scène évoquée, déclarée dans AddOn Linker, aucun navire n'apparaissait, comme je l'ai dit. Mais Gibraltar, même comme scène par défaut, était devenu inaccessible (retour bureau au lancement). Et Barcelone était difficilement jouable... Saccades permanentes et freezes à répétition. Une fois la scène mise dans "Community", tout est rentré dans l'ordre là-aussi. C.Q.F.D wink

Dernière modification par platoplotinus (09-08-2022 04:10:35)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-08-2022 14:25:12

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] FS-BIRDS je vois les oiseaux !

Merci pour vos avis fort pertinents. C'est bien ce qui me semblait, bien que la plupart des fichiers OFFICIAL fonctionnent sans être dans le community. Le problème c'est de savoir ceux qu'il faut copier et mettre dans community bien qu'ils soient dans OFFICIAL. En fait, les addons achetés sur le MP  vont dans official et c'est ceux là qu'il faut vérifier, car sinon ceux qu'on installe à partir de "flightsim to" par exemple on les oriente vers addons linker. Ils seront donc si l'on veut dans le community.
Pour les trafic AI maritime que j'ai mis dans Addons linker, je n'ai pas de problème, c'est bon.

Par rapport à ce dit Lagaffe, une bonne solution apparemment c'est de vérifier dans CONTENT.XML ce qui y est.
Amicalement
ac

Dernière modification par ac (09-08-2022 14:28:10)


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-08-2022 19:13:52

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] FS-BIRDS je vois les oiseaux !

Bonjour

Bien moi qui ai hésité à acheter cet add-on des piafs, j'ai bien fait de passer mon chemin.

Maintenant je m'excuse de rebondir sur ton post mais je suis un peu jaloux, car j'ai posé le même genre de question concernant un autre add-on dont je ne vois pas les effets, ici:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=101423

et j'attends encore une réponse. Toi, au moins, tu en as eu une.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-08-2022 09:48:47

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] FS-BIRDS je vois les oiseaux !

Bonjour jef32,
J'ai téléchargé le même addon que toi et mis dans community. C'est dans les ports assez importants que je vois les gros navires, par exemple sur le superbe addon de la côte italienne : https://fr.flightsim.to/product/project-coastline-italy
mais ailleurs, je ne peux rien garantir.


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-08-2022 18:16:42

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] FS-BIRDS je vois les oiseaux !

Ok merci de ta réponse.
J'arrête de pourrir ton post avec mon souci de bateaux. Juste qu'avec P3d, on en voyait beaucoup plus avec cet add-on.
Pour les oiseaux, c'est surtout sur les aéroports que cet add-on les place, j'ai vu.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-08-2022 22:36:18

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS] FS-BIRDS je vois les oiseaux !

Bien moi qui ai hésité à acheter cet add-on des piafs, j'ai bien fait de passer mon chemin

Pourquoi ? : il fonctionne parfaitement et donne un peu de vie à MSFS. La version dispo sur SimMarket s'installe dans le dossier Community et ne pose aucun problème...

Pourquoi attribuer au complément les effets indésirables induits par addon linker ou l'installation via le Store que j'évite comme la peste préférant une gestion plus "lisible " des compléments) ?


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-08-2022 11:32:48

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] FS-BIRDS je vois les oiseaux !

Lucky, merci pour ton intervention, mais le problème, banal il est vrai venait de ce que le téléchargement depuis le MP n'avait pas mis FS birds dans le community mais dans official. Je ne savais donc pas s'il était nécessaire qu'il soit dans community car certains addons du MP sont uniquement dans official et fonctionnent. Je reprécise que je suis sur Steam. J'ai pensé que ces petits problèmes avaient pu être vécus par d'autres et qu'il était intéressant d'échanger.
Cela dit, addon linker est bien pratique pour le classement des addons. Seul risque, l'ayant mis sur un DD externe qui a planté je n'avais plus mes addons et j'ai du refaire. Maintenant c'est bon.


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-08-2022 08:35:42

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] FS-BIRDS je vois les oiseaux !

Et maintenant tu vois beaucoup plus d'oiseaux partout alors, même en cours de vol VFR ?


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  15-08-2022 16:10:47

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] FS-BIRDS je vois les oiseaux !

à certains endroits : aeroports, près des côtes principalement


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  15-08-2022 16:52:27

norberth
Copilote
Date d'inscription: 08-06-2016
Renommée :   

Re: [MSFS] FS-BIRDS je vois les oiseaux !

ac a écrit:

Bonjour à tous,

Pour agrémenter mes vols VFR, j'ai acheté l'addon FS-BIRDS Europe de l'ouest.
Je suis sur STEAM et je n'ai jamais de problème. J'utilise aussi ADDON LINKER. Bref, le marketplace me charge le dossier FS-BIRDS.

Je ne vois aucun oiseau, jamais en trois semaines. Je vais regarder mes fichiers et je trouve, comme d'habitude le dossier en question dans STEAM/OFFICIAL là où se trouve les fichiers Asobo.

Il me vient l'idée de copier le dossier et de le mettre dans le community. Et là apparaissent mes oiseaux.

Est-ce parce que j'utilise addon linker ? Est-ce parce que steam communique mal les dossiers de Official ?
En tout cas, j'ai pu remarquer sur les forums que beaucoup ne voyaient pas d'oiseaux, qu'ils essaient ce que j'ai fait.

Bon été à tous.

Hello,
même souci rencontré avec ce soft,point d'oiseaux sur les abords des aéroports et encore moins dans le ciel...
il est dans mon contenu de jeu mais rien de rien même pas une fiente..fiente comme ce soft.


DESKTOP- ASUS ROG STRIX GA35DX-FR126T (MSFS Steam Version)
Processeur AMD Ryzen™ 9-3900X (3.8 GHz / jusqu'à 4.6 GHz) - 64 Mo mémoire cache
Carte graphique NVIDIA® GeForce® RTX 3070 - 8 Go
DDR4 SDRAM 32Go - 1 To HDD - 512 Go SSD Windows 10 - Intel® Wi-Fi (802.11ac) - Bluetooth 5.0

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  15-08-2022 18:28:42

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [MSFS] FS-BIRDS je vois les oiseaux !

Cet add-on n'a rien à faire dans le dossier Official, sa place est dans le Community point/barre.

Perso, MSFS Steam, après installation déplacement dans mon répertoire de stockage sur disque dédié add-ons et création d'un lien symbolique dans Community ... et je vois les oiseaux sur toutes les zones que l'auteur a crées.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  15-08-2022 19:12:19

norberth
Copilote
Date d'inscription: 08-06-2016
Renommée :   

Re: [MSFS] FS-BIRDS je vois les oiseaux !

bede40 a écrit:

Cet add-on n'a rien à faire dans le dossier Official, sa place est dans le Community point/barre.

Perso, MSFS Steam, après installation déplacement dans mon répertoire de stockage sur disque dédié add-ons et création d'un lien symbolique dans Community ... et je vois les oiseaux sur toutes les zones que l'auteur a crées.

D'accord avec toi bede,mais alors quel est l'intérêt de mettre en vente sur le marketplace
si on doit transférer d'un point A à B ?


DESKTOP- ASUS ROG STRIX GA35DX-FR126T (MSFS Steam Version)
Processeur AMD Ryzen™ 9-3900X (3.8 GHz / jusqu'à 4.6 GHz) - 64 Mo mémoire cache
Carte graphique NVIDIA® GeForce® RTX 3070 - 8 Go
DDR4 SDRAM 32Go - 1 To HDD - 512 Go SSD Windows 10 - Intel® Wi-Fi (802.11ac) - Bluetooth 5.0

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  15-08-2022 19:34:04

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [MSFS] FS-BIRDS je vois les oiseaux !

D'accord avec toi bede,mais alors quel est l'intérêt de mettre en vente sur le marketplace
si on doit transférer d'un point A à B ?

Parce que l'installation ne se fait pas comme prévue dans le manuel ...

Chose importante: il peut y avoir conflit de fichiers entre cet add-on et d'autres que vous pouvez avoir installé puisque beaucoup d'auteurs gardent les noms donnés par défaut par le SDK aux répertoires constituant l'add-on. Au mieux: un mélange bizarre dans MSFS, au pire ... rien ou encore pire ... retour bureau!

Solution: addonLinker, onglet 'Tools', choix 'ModelLib Changer', ce qui renommera les fichiers en conflit et écrira les 'json' en conséquence.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  16-08-2022 10:39:41

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] FS-BIRDS je vois les oiseaux !

bede40 : Solution: addonLinker, onglet 'Tools', choix 'ModelLib Changer', ce qui renommera les fichiers en conflit et écrira les 'json' en conséquence.

Pas de risque de perturber, bede40 ?


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  16-08-2022 16:06:50

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [MSFS] FS-BIRDS je vois les oiseaux !

L'utilitaire en question 'modelLib Changer', intégré depuis dans AddonLinker,  a été écrit dès la multiplication des publications de scènes pour MSFS en raison des conflits de plus en plus nombreux. Si cet utilitaire ou son acolyte 'MaterialLibs Changer' occasionnait un souci on le saurait depuis longtemps.

Pour que cela fonctionne il est nécessaire de paramétrer AddonLinker de façon à ce qu'il traite l'ensemble des add-ons et non pas seulement ceux présents physiquement ou déclarés par liens symboliques dans Community et ce en désignant tous les répertoires de stockage utilisés pour les add-ons ... ou simplement Community si vous n'utilisez que ce dernier.

Par répertoire de stockage, j'entends le répertoire principal dans lequel les add-ons peuvent être triés en sous-répertoire pays, régions ou autres, sachant en outre qu'il peut exister plusieurs de ces répertoires de stockage situés sur différents disques pour cause de manque de place ou suivant votre gestion personnelle de l'affaire.

AddonLinker a pour but principal de gérer cette ventilation des add-ons en permettant de fait la gestion par zones, pays ou régions en introduisant des liens symboliques pointant sur les add-ons concernés dans Community et en y supprimant ceux des zones, pays ou régions qui ont été désactivés.

Dernière modification par bede40 (16-08-2022 16:31:55)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  16-08-2022 17:56:54

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] FS-BIRDS je vois les oiseaux !

Merci, c'est très clair


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  18-08-2022 11:15:12

norberth
Copilote
Date d'inscription: 08-06-2016
Renommée :   

Re: [MSFS] FS-BIRDS je vois les oiseaux !

Hello ,
Je viens de faire un départ de LFPO ( Orly)
De l’extérieur j’entends le gazouillis des oiseaux. Et au décollage vu un seul oiseau très furtivement…mouais..


DESKTOP- ASUS ROG STRIX GA35DX-FR126T (MSFS Steam Version)
Processeur AMD Ryzen™ 9-3900X (3.8 GHz / jusqu'à 4.6 GHz) - 64 Mo mémoire cache
Carte graphique NVIDIA® GeForce® RTX 3070 - 8 Go
DDR4 SDRAM 32Go - 1 To HDD - 512 Go SSD Windows 10 - Intel® Wi-Fi (802.11ac) - Bluetooth 5.0

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  18-08-2022 16:59:23

Scub
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-06-2022
Renommée :   

Re: [MSFS] FS-BIRDS je vois les oiseaux !

norberth a écrit:

Hello ,
Je viens de faire un départ de LFPO ( Orly)
De l’extérieur j’entends le gazouillis des oiseaux. Et au décollage vu un seul oiseau très furtivement…mouais..

Ben c'est plutôt réconfortant, non? Ca évite de se retrouver avec 2 soufflantes out et de finir dans la Seine (à défaut d'Hudson)! blink=8


CM MSI MEG X570 ACE, AMD Ryzen 5900x, Gskill DDR4 3600 64Go, MSI 3090 Suprim, Reverb G2.
Hotas Wharthog et Honeycomb Alpha et Bravo + Palo Thrusmaster TPR

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  18-08-2022 17:52:41

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [MSFS] FS-BIRDS je vois les oiseaux !

"De l’extérieur j’entends le gazouillis des oiseaux"  à Lourdes l'histoire a commencé de la même façon mad2_gif


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne