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petite vidéo de la mise en route du piège.
Une ligne de produit prometteuse
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Merci pour l'info !
Ce qu'ils avaient fait pour le Caravan est aussi pas mal, la V1 avait quelques défauts, qu'ils ont vite corrigé. A voir pour ce King Air !
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Après avoir regardé la vidéo, et le nombre de détails simulés, il semble que ce King Air 350i soit du niveau "study level".
Encore un avion incontournable pour les pilotes PPL et les gamers de simulation "hardcore" !
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Hello
ça parait très intéressant. Ils parlent d'une légère amélioration du modèle de vol (sf erreur de traduction de ma part) mais je ne sais pas ce que ça concerne?
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Si je me fie aux corrections du modèle de vol auxquelles ils avaient procédé sur le module du Caravan, ils avaient retouché principalement les valeurs de poussée/trainée.
Pour le Caravan en V1 à sa sorti c'était peu probant : le Caravan accélérait trop fort, ne ralentissait pas comme un Caravan peut ralentir. C'était plus une 911 qu'une Caravan.
Ils ont très vite rectifié le tir, et aujourd'hui, c'est plus que correct : bien meilleur que ce que propose le Caravan de base, et plutôt fidèle au vrai avion (du moins, je ne connais que le Caravan 675, pas le Grand Caravan, mais le ressenti est bien là)
Blacksquare (qui développe ces modules) semble être sérieux et à l'écoute.
Mais ils ne s'affranchissent pas de la physique de MSFS.
J'ai l'impression que le simu considère les turbines (et moteurs en général) avec une logique ON/OFF.
Lorsque le moteur est en fonctionnement, toutes ses variables (de Torque, Tempés, etc) sont cohérentes.
Blacksquare s'en accommode bien, et des petits détails sont bien fichus :l'augmentation de l'ITT d'environ 50° dès lors qu'on active le séparateur inertiel. Ca ne semble pas énorme. Mais 50° c'est ce qui peut sortir le c*l des ronces par une chaude journée d'été avec un avion bien chargé, sur une piste praticable mais sans plus )
Mais dès lors que le moteur est éteint, MSFS passe sur OFF, et les choses s'écroulent trop vite. Surtout l'ITT, qui passe de quelques centaines de degrés à une température ambiante en un claquement de doigts (ce qui prive du plaisir d'un éventuel démarrage à chaud)
Ce King Air semble fait avec autant de sérieux. J'ai juste un léger doute sur les perfos de l'avion. J'ai encore l'impression que le modèle de vol est trop optimiste (mais sans les données, masse en centrage, ce n'est qu'une impression visuelle). Je me laisserais tenter quand même.
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Merci de ces infos. Les effets du givrage sur les performances de vol sont-ils simulés?
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Je ne saurais te dire Henry, je suis loin de mon pc ces derniers temps et de mémoire je ne m’étais pas retrouvé en condition givrantes avec le Caravan.
J’essayerais à l’occasion pour voir !
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Bonjour,
Ayant acheté le C208 Caravan, Just Flight vient de m''envoyer un code pour 20% de réduction sur le King Air. La sortie est donc imminente... J'avoue être impatient car j'adore voler avec ce type d'avions.
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Très intéressant. Je ne connaissais pas ces améliorations pour modèle MSFS. Celui du CARAVAN à l'air très bien aussi.
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Cerise sur le gâteau ils sont trouvés le moyen de rendre efficace les essuies glaces avec l'élimination des gouttes d'eau
Dernière modification par ipod (12-10-2022 12:34:34)
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Quel plaisir que de piloter un King Air avec des aiguilles sous MSFS !
La modélisation des systèmes est très profonde. Bien qu'habitué aux King Air Aeroworx et Airfoilabs, je dois potasser le manuel et les vidéos pour commencer à comprendre les circuits électriques de l'engin. La liste des organes pouvant tomber en panne (aléatoire ou programmée) est impressionnante et rend les contrôles avant le départ vraiment pertinents.
On peut très facilement modifier l'avionique en choisissant un GNS 530, un GTN 750 ou uniquement la radio-navigation. L'avion se pilote facilement en manuel.
Black Square suit de près son produit avec déjà une mise à jour et un correctif.
Le couple des turbines aux ralentis (bas et haut) est trop élevé, ce qui rend l'avion difficile à freiner en vol comme au sol (j'atterris en low idle), mais d'après le forum, une correction est en cours.
J'aurais aussi aimé une fenêtre pour manipuler le pilote automatique sans devoir pointer le regard en bas du tableau de bord.
Je prends mon pied, c'est l'avion qui me fait pleinement adopter MSFS.
A quand le TBM 930 à la même sauce ?
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J'ai vu sur une vidéo que les hélices ne se mettaient pas en drapeau en vol quand on les mets en drapeau, pire elles tournent comme si elles partaient en reverse, c'est corrigé ca?
Y a t'il eu d'autres correctifs depuis Octobre sur cet avion?
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Ce souci d'hélices en drapeau date depuis pas mal de temps.
J'avais implémenté cette fonction sur le Canso en Juillet dernier et cela ne fonctionnait apparemment pas Et sur la dernière version officielle, cela ne semble pas avoir été réparé.
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La mise en drapeau ne fonctionne pas sur le King Air natif, c'est certain, mais je croyais avoir lu que c'était ok avec la version SGO
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