Vous n'êtes pas identifié.
Il est dispo. Merci à faf010 et son équipe.
https://fr.flightsim.to/file/39800/mf1-reco
Hors ligne
Si on peut me dire comment débloquer la roulette de nez, je ne parviens pas à diriger la bête au roulage.
Hors ligne
Merci beaucoup à toute l'équipe
Hors ligne
catalina a écrit:
Si on peut me dire comment débloquer la roulette de nez, je ne parviens pas à diriger la bête au roulage.
Bonjour,
Le mouvement de la roulette de nez n'est pas visible, mais la direction gauche/ droite, gouverne fonctionne très bien. Pareil pour les freins, freins de parking, post-combustion etc. Je suis aussi intéressé pour avoir éventuellement une commande clavier ou dans le cockpit sinon on attend une prochaine mise à jour ou manuel .pdf pour MSFS si possible.
Dernière modification par opus66 (04-09-2022 17:32:57)
Hors ligne
Bonjour,
La roulette de nez s'oriente de 30° en vue extérieure.
De quelle commande clavier ou dans le cockpit parles-tu ?
Pour quelle fonction ?
Hors ligne
Bonjour,
La roulette de nez s'oriente de 30° en vue extérieure
Bonjour,
Avec un joystick Logitech Extreme 3D aucun mouvement d'orientation, ni à à 30° ni autre, la roulette de nez reste inerte en vue extérieure. Ça doit être pareil pour catalina comme dans son premier message plus haut. Par exemple pour le F18 de MSFS il existe un bouton dans le cockpit pour débloquer la roulette de nez.
Dernière modification par opus66 (04-09-2022 17:55:19)
Hors ligne
Oui, bizarre, chez moi elle s'oriente avec un thrustmaster.
Il faut voir avec faf010 car ce n'est pas le modèle sur lequel je bosse.
Hors ligne
Chez moi, en prêt à voler en seuil de piste, la roulette de nez pivote et l'avion suit le mouvement
En revanche, au parking, en cold & dark, après lancement (Ctrl+E) , la roulette pivote bien (en vue extérieure) mais l’avion ne tourne pas.
Hors ligne
D5Turbi a écrit:
Oui, bizarre, chez moi elle s'oriente avec un thrustmaster.
Il faut voir avec faf010 car ce n'est pas le modèle sur lequel je bosse.
Merci, donc c'est diffèrent, pas le même matériel.
Hors ligne
Y a-t-il un parachute de freinage de prévu à terme, la manette dans le cockpit étant pour le moment inopérante.
Hors ligne
catalina a écrit:
Chez moi, en prêt à voler en seuil de piste, la roulette de nez pivote et l'avion suit le mouvement
En revanche, au parking, en cold & dark, après lancement (Ctrl+E) ,[b] la roulette pivote bien (en vue extérieure) mais l’avion ne tourne pas.
Chez moi c'est exactement l'inverse, la roulette ne pivote pas ni en seuil de piste ni au parking mais l'avion tourne à gauche ou à droite. Donc c'est à voir en fonction de chaque matériel (joystick ou autre) ou paramétrage commandes. Aucun souci, on va trouver et régler le problème comme d'habitude.
Dernière modification par opus66 (04-09-2022 18:03:46)
Hors ligne
opus66 a écrit:
catalina a écrit:
Chez moi, en prêt à voler en seuil de piste, la roulette de nez pivote et l'avion suit le mouvement
En revanche, au parking, en cold & dark, après lancement (Ctrl+E) ,[b] la roulette pivote bien (en vue extérieure) mais l’avion ne tourne pas.Chez moi c'est exactement l'inverse, la roulette ne pivote pas ni en seuil de piste ni au parking mais l'avion tourne à gauche ou à droite. Donc c'est à voir en fonction de chaque matériel (joystick ou autre) ou paramétrage commandes. Aucun souci, on va trouver et régler le problème comme d'habitude.
Et j'ai pourtant le même Logitech Extreme 3D que toi.
Hors ligne
catalina a écrit:
Et j'ai pourtant le même Logitech Extreme 3D que toi.
Moi j'ai le clavier et le joystick avec des touches et commandes hyper-personnalisées, j'ai aussi crée des profils spécifiques pour certains appareils (ex. FBW, PMDG), je suppose que ça vient de là. Encore merci.
Hors ligne
catalina a écrit:
Y a-t-il un parachute de freinage de prévu à terme, la manette dans le cockpit étant pour le moment inopérante.
Il y a un parachute sur le modèle de Kirk.
Chez moi, l'animation est faite mais pas activée.
Il y a des choses plus urgentes, comme les radios.
Hors ligne
hello
une version 1.1 est en cours d'upload pour résoudre ce petit soucis de roulette de nez ... sorry mais avec toutes les compilations sur les différents modèles ...
Oui pour le parachute , on verra par la suite .. on voudrait terminer quelques gauges avec Jean
Alex
Hors ligne
Belle réactivité!
Hors ligne
Bon, je suis désolé mais on m'a fait découvrir un autre bug sur les gauges "écran + HUD" ...
ce qui est embêtant c'est que chez moi tout fonctionne et va falloir que je fasse pour que cela ne marche pas chez moi non plus pour trouver une solution ...
Hors ligne
bonsoir,
super addon! il y aurait il de la doc qlq part pour allumer le hud,larguer les bidons etc? pas un connaisseur des pointus
merci pour votre travail!
Dernière modification par jpette78 (05-09-2022 22:35:01)
Hors ligne
Quels que soient les menus problèmes rencontrés, bravo et merci pour ce magnifique cadeau fait à la communauté
Ici au départ de Djibouti
Dernière modification par lucky (05-09-2022 22:35:26)
Hors ligne
belle machine et merci pour ce travail de précision
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour,
Je me suis amusé à faire un vol avec PA, Altitude, Cap.
Parti de LFST j'ai fait un atterrissage à LFST.
Problème, comment règle-t-on la vitesse d'approche ?
Hors ligne
Hello Marc,
Sur le F1 réel, il n'y a pas de fonction de gestion de la vitesse.
Je n'ai pas pu encore vérifier l'interception du glide et de l'ILS, car le changement des
fréquences radio com/nav est inactif.
Les boutons du PA permettent le maintien du cap, de l'altitude et l'interception de la route VOR/TACAN/ILS Localizer (bouton G)
Le bouton R devrait être pour l'interception de la route et le G pour l'interception du glide.
Ca doit être modifié, l'erreur étant dans le mdl d'origine, il y a un travail de découpe du bouton G qui est inclus dans le reste du tableau de bord.
Je dois aussi trouver la raison du dysfonctionnement des radios.
En résumé, pour la vitesse, tu utilises la manette des gaz.
Hors ligne