#226 [↑][↓]  15-09-2022 00:53:20

lucky
Commandant de bord
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Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

Pas vraiment de solution pour Avranches qui est une piste submersible lors des grandes marées et que OrtHo4XP doit considérer comme étant sous l'eau (mais la piste apparaissent sous certains angles. A part "se retrousser les manches" avec WED pour surélever légèrement les pistes si c'est possible...)

Pour le Mont saint Michel je n'ai qu'une partie de la route d'acccès : mes véhicules roulent dessus mais il y effectivement une partie du trajet dans l'eau. A part là aussi rajouter un taxiway qui ferait office de route...

Dernière modification par lucky (15-09-2022 02:34:15)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#227 [↑][↓]  15-09-2022 08:57:34

Barnstormer
Pilote Virtuel
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Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

lucky a écrit:

Merci pour l'info

Bonne nouvelle mais 50 € quand même (juste) pour toute la France et je doute qu'ils utilisent la nouvelle végétation de XP12 : j'attendrai une éventuelle MAJ pour XP12

C'est vrai mais l'avantage c'est que l'autogen de végétation n'a sur ma config aucune influence sur les FPS , je peux donc l'utiliser à fond en VR.
Et là on a une couverture végétale très proche de celle d'AFS4.

Dernière modification par Barnstormer (15-09-2022 09:16:51)


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#228 [↑][↓]  15-09-2022 09:47:55

androl2015
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Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

lucky a écrit:

Merci pour l'info

Bonne nouvelle mais 50 € quand même (juste) pour toute la France et je doute qu'ils utilisent la nouvelle végétation de XP12 : j'attendrai une éventuelle MAJ pour XP12

Cela me rappelle que j'avais "Obstacles et repères" pour XP... qui semble fonctionner

Salut, salut

oui mais obstacles et reperes faisaient souvent doublon avec Simheaven au niveau des poteaux électriques .....notamment

RoRo


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
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#229 [↑][↓]  15-09-2022 10:02:41

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

Si sur écran j'arrive à avoir maintenant une très bonne qualité visuelle, ce n'est malheureusement pas le cas en VR : Grosses aberration et beaucoup de sintillements notamment sur les nuages et l'autogen.

Dernière modification par Barnstormer (15-09-2022 10:03:13)


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#230 [↑][↓]  15-09-2022 11:51:17

lucky
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Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

androl2015 a écrit:

lucky a écrit:

Merci pour l'info

Bonne nouvelle mais 50 € quand même (juste) pour toute la France et je doute qu'ils utilisent la nouvelle végétation de XP12 : j'attendrai une éventuelle MAJ pour XP12

Cela me rappelle que j'avais "Obstacles et repères" pour XP... qui semble fonctionner

Salut, salut

oui mais obstacles et reperes faisaient souvent doublon avec Simheaven au niveau des poteaux électriques .....notamment

RoRo

Oui j'ai finalement laissé tomber...


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#231 [↑][↓]  15-09-2022 11:52:47

lucky
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Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

Barnstormer a écrit:

Si sur écran j'arrive à avoir maintenant une très bonne qualité visuelle, ce n'est malheureusement pas le cas en VR : Grosses aberration et beaucoup de sintillements notamment sur les nuages et l'autogen.

Pas testé : trop à faire sur écran encore wink

Et puis cette beta n'est sans doute pas encore "mûre" pour la VR


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#232 [↑][↓]  15-09-2022 11:57:12

lucky
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Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

Barnstormer a écrit:

lucky a écrit:

Merci pour l'info

Bonne nouvelle mais 50 € quand même (juste) pour toute la France et je doute qu'ils utilisent la nouvelle végétation de XP12 : j'attendrai une éventuelle MAJ pour XP12

C'est vrai mais l'avantage c'est que l'autogen de végétation n'a sur ma config aucune influence sur les FPS , je peux donc l'utiliser à fond en VR.
Et là on a une couverture végétale très proche de celle d'AFS4.

Tu utilises conjointement avec simHeaven ou pas ? et si oui comment faist-tu le "mix" ? (je suppose TreeFactory XP dessus de tous les éléments de simHeaven en supprimant certains dossiers de simHeaven liés à la végétation comme "simHeaven_X-World_Europe-7-forests"...)

Dernière modification par lucky (15-09-2022 13:49:26)


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#233 [↑][↓]  15-09-2022 12:53:11

Hargn
Pilote confirmé
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Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

lucky a écrit:

Pas vraiment de solution pour Avranches qui est une piste submersible lors des grandes marées et que OrtHo4XP doit considérer comme étant sous l'eau (mais la piste apparaissent sous certains angles. A part "se retrousser les manches" avec WED pour surélever légèrement les pistes si c'est possible...)

Pour le Mont saint Michel je n'ai qu'une partie de la route d'acccès : mes véhicules roulent dessus mais il y effectivement une partie du trajet dans l'eau. A part là aussi rajouter un taxiway qui ferait office de route...

Ortho4Xp crée la tuile en plusieurs étapes donc on est pas obligé de batcher la création de la tuile en un seul clic. Il y a peut-être quelque chose à creuser de ce côté.

Une piste : après avoir fait l'étape "Assemble Vector Data", il est peut-être possible d'augmenter l'altitude de l’aéroport dans les données générées à cette étape.
La seconde étape est "Triangulate 3D Mesh" : il génère le mesh qu'il download et qu'il met à jour à partir des données de la précédente étape. Par exemple, il aplati latéralement le mesh là où se trouve les routes, les voies de chemins de faire, les pistes et taxiways etc...
J'avais déjà bidouillé les paramètres à cette étape pour tester ce que ça donnait d'avoir un mesh plus dense autour des aéroports.
Donc peut-être qu'en augmentant l'altitude de l'aéroport, la génération du mesh te le fera sortir de l'eau.

Sinon, comme ça a été dit, le water mask généré à l'étape suivante. Tu peux tenter de l'éditer pour enlever la partie marée basse de ce qui sera considéré comme immergé.
Sachant que les zones immergées sont également récupérées lors de la première étape, tu peux peut-être modifier en amont les données OSM utilisées.

Beaucoup de bidouillage en perspective en tout cas.
Bon courager


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#234 [↑][↓]  15-09-2022 13:50:49

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
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Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

Merci pour la liste de pistes à suivre ! wink


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#235 [↑][↓]  15-09-2022 13:51:18

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

lucky a écrit:

Barnstormer a écrit:

lucky a écrit:

Merci pour l'info

Bonne nouvelle mais 50 € quand même (juste) pour toute la France et je doute qu'ils utilisent la nouvelle végétation de XP12 : j'attendrai une éventuelle MAJ pour XP12

C'est vrai mais l'avantage c'est que l'autogen de végétation n'a sur ma config aucune influence sur les FPS , je peux donc l'utiliser à fond en VR.
Et là on a une couverture végétale très proche de celle d'AFS4.

Tu utilises conjointement avec simHeaven ou pas ? et si oui comment faist-tu le "mix" ? (je suppose TreeFactory XP dessus de tous les éléments de simHeaven en supprimant certains dossiers de simHeaven liés à la végétation comme "simHeaven_X-World_Europe-7-forests"...)

Exact voici ce qu'ils disent :
TreeFactoryXP doit être au-dessus des autres scènes comportant de
la végétation (comme X-Europe) et en-dessous des scènes locales d'aérodromes et d'aéroports.

Dernière modification par Barnstormer (15-09-2022 13:52:14)


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#236 [↑][↓]  15-09-2022 14:40:43

lucky
Commandant de bord
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Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

OK, merci : je testerai peut-être une zone wink


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#237 [↑][↓]  15-09-2022 14:47:55

Hargn
Pilote confirmé
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Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

Petite question : j'ai lu sur Avsim que changer la température de l'air modifie la lumière ou la composition de l'éclairage de la scène, bref le rendu de la scène et de l'atmosphère.
Quelqu'un pourrait faire le test et publier des screenshots pour montrer cette feature?


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#238 [↑][↓]  15-09-2022 14:49:09

lucky
Commandant de bord
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Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

Dés que j'ai un moment je fais ça


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#239 [↑][↓]  15-09-2022 16:51:35

lucky
Commandant de bord
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Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

Hargn a écrit:

Petite question : j'ai lu sur Avsim que changer la température de l'air modifie la lumière ou la composition de l'éclairage de la scène, bref le rendu de la scène et de l'atmosphère.
Quelqu'un pourrait faire le test et publier des screenshots pour montrer cette feature?

Je confirme :

Toutes conditions identiques par ailleurs, avec un écart un peu extrême...

Température +30° C :
https://i.ibb.co/b5ptLp4/2022-09-15-16-41-53-62.jpg

Température -15° C :
https://i.ibb.co/C0FgQPk/2022-09-15-16-42-27-47.jpg

Dernière modification par lucky (15-09-2022 16:56:04)


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#240 [↑][↓]  15-09-2022 16:56:52

lucky
Commandant de bord
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Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

Un comparatif qui pourra intéresser certains :

(Evidemment c'est du décor de base, donc assez moche : c'est la comparaison des pentes et du calage des éléments des aéroports sur le Mesh qui est intéressante, pas l'aspect (in)esthétique -  d'aileurs les captures ne semblent pas faites dans les mêmes conditions (heure/météo/saison -)

https://forums.x-plane.org/index.php?/f … 1-vs-xp12/

Dernière modification par lucky (15-09-2022 17:00:41)


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#241 [↑][↓]  15-09-2022 17:15:44

androl2015
Pilote Virtuel
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Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

mon ami Playrec sur FP rajoute cela concerant la MTO :

je le cite

''Il faut faire attention avec les effets de la méteo en temps réel : une fois le téléchargement des données commencé , si tu repasses sur la méteo manuelle , il faut attendre que le téléchargement soit terminé et faire les choix en manuel .... mais si il y avait de la pluie sur la piste (méteo temps réel) et que tu mets le curseur sur "sec" , il faudra attendre que la piste sèche , ce qui peut prendre pas mal de temps suivant l'ensoleillement , la température et l'humidité ambiante ... comme dans la vraie vie'' !

RoRo

Dernière modification par androl2015 (15-09-2022 17:16:23)


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#242 [↑][↓]  15-09-2022 19:14:04

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
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Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

Une mise à jour de XP 12 est proposée au lancement !

Pas trouvé de changelog...


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#243 [↑][↓]  15-09-2022 19:36:45

Damien
Pilote confirmé
Lieu: Ostricourt
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Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

Bonsoir,

Depuis que j’ai installé X-Plane 12, j’ai des artefacts à l’écran qui clignotent de temps à autre. Par contre, au bout de quelques minutes de vol, j’ai du magenta qui apparaît au niveau de mon avion et des différents objets de la scène que je survole. Même dans le menu d’X-Plane 12 j’ai des bandes couleur magenta.angryfire_b1_d_gif


Damien.

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#244 [↑][↓]  15-09-2022 21:03:40

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

Damien a écrit:

Bonsoir,

Depuis que j’ai installé X-Plane 12, j’ai des artefacts à l’écran qui clignotent de temps à autre. Par contre, au bout de quelques minutes de vol, j’ai du magenta qui apparaît au niveau de mon avion et des différents objets de la scène que je survole. Même dans le menu d’X-Plane 12 j’ai des bandes couleur magenta.angryfire_b1_d_gif

Vu la qualité d'image que j'obtiens malgré les reglages a droite de paramettres graphiques, pou rle moment je ne jure que pour XP1. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi j'obitiens ces  vibration et dechirement d'images à l'exterieur du cockpit surtout lorsque la texture de neige et nuages se trouve en arrière plan. J'ai comme impression les effet de reglage ne suffisent pas d'adoucir la qualité  graphique. Me diriez-vous que c'est à cause du statut beta du sumi?


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

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#245 [↑][↓]  15-09-2022 21:36:03

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
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Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

flomartin a écrit:

Une mise à jour de XP 12 est proposée au lancement !

Pas trouvé de changelog...

Oui : 12b3 et cherché sans succès le changelog...


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#246 [↑][↓]  15-09-2022 21:36:59

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

Damien a écrit:

Bonsoir,

Depuis que j’ai installé X-Plane 12, j’ai des artefacts à l’écran qui clignotent de temps à autre. Par contre, au bout de quelques minutes de vol, j’ai du magenta qui apparaît au niveau de mon avion et des différents objets de la scène que je survole. Même dans le menu d’X-Plane 12 j’ai des bandes couleur magenta.angryfire_b1_d_gif

Pas de problème chez moi... Quel driver utilises-tu ?

Vu la qualité d'image que j'obtiens malgré les réglages a droite de paramètres graphiques, pour le moment je ne jure que pour XP1. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi j'obitiens ces  vibration et déchirement d'images à l'extérieur du cockpit surtout lorsque la texture de neige et nuages se trouve en arrière plan. J'ai comme impression les effet de réglage ne suffisent pas d'adoucir la qualité  graphique. Me diriez-vous que c'est à cause du statut beta du simu?

Image très belle chez moi à part scintillements des nuages si ils ne sont pas au maxi, mais avec le curseur à droite tout est OK , plus de scintillements pas de déchirements d'image (synchronisation verticale sur "rapide" dans les paramètres Nvidia)

https://i.ibb.co/C0FgQPk/2022-09-15-16-42-27-47.jpg

https://i.ibb.co/qxbNWMV/2022-09-15-13-41-51-47.jpg

https://i.ibb.co/YhS8Th4/2022-09-15-02-52-40-47.jpg

Dernière modification par lucky (15-09-2022 21:43:32)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#247 [↑][↓]  15-09-2022 22:31:27

Damien
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Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

lucky a écrit:

Damien a écrit:

Bonsoir,

Depuis que j’ai installé X-Plane 12, j’ai des artefacts à l’écran qui clignotent de temps à autre. Par contre, au bout de quelques minutes de vol, j’ai du magenta qui apparaît au niveau de mon avion et des différents objets de la scène que je survole. Même dans le menu d’X-Plane 12 j’ai des bandes couleur magenta.angryfire_b1_d_gif

Pas de problème chez moi... Quel driver utilises-tu ?

https://i.ibb.co/YhS8Th4/2022-09-15-02-52-40-47.jpg

J’ai une carte graphique Radeon RX 6700 XT.

Dernière modification par Damien (15-09-2022 22:33:02)


Damien.

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#248 [↑][↓]  15-09-2022 23:12:04

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

lucky a écrit:

flomartin a écrit:

Une mise à jour de XP 12 est proposée au lancement !

Pas trouvé de changelog...

Oui : 12b3 et cherché sans succès le changelog...

Bonsoir,

cette Beta 003 est juste pour installer les différents manuels pour les avions de base .

Bernard .


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

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#249 [↑][↓]  15-09-2022 23:17:25

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

BERDE a écrit:

lucky a écrit:

flomartin a écrit:

Une mise à jour de XP 12 est proposée au lancement !

Pas trouvé de changelog...

Oui : 12b3 et cherché sans succès le changelog...

Bonsoir,

cette Beta 003 est juste pour installer les différents manuels pour les avions de base .

"Last updated: 14 September 2022

About This Manual

This is version 12.0 of the manual to the home and professional versions of X‑Plane (X-Plane 12 and X‑Plane 12 for Professional Use, respectively). The latest version will always be available online on the X‑Plane website.

Manuals for specific aircraft, and the GPS or FMS are also available in the in the simulator install, or on the X-Plane website.

To use this manual, you can jump to a section by clicking its title in the table of contents on the side. To search for a specific term or set of words, press “ctrl” (“command” on a Mac) + “f” then start typing to be taken to the term anywhere in the document. For a PDF version of this manual, use an HTML to PDF converter such as pdfcrowd.com."

Bernard .


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

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#250 [↑][↓]  15-09-2022 23:39:23

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes béta confondues)

flomartin a écrit:

Une mise à jour de XP 12 est proposée au lancement !

Pas trouvé de changelog...

le voici :




RoRo

Bug Fixes

Beta 3
Restored in-app purchase.
Made bleed air availability writeable with override.
XPD-10960 XPLM always returns success for a terrain probe even if it fails.
XPD-12520 Fixed black screen when bailing early from intro.
XPD-12778 AI needs to not use ‘airshow smoke’.
XPD-12895 CTD with Citation by trying to access PERF LANDING page Blogs of 3.
XPD-12902 CTD while struggling to enter the route in the A333 MCDU.
XPD-12905 CTD with Citation X when selecting a STAR.
XPD-12912 Waves move in slow motion.
XPD-12915 This fixes a crash on exit in the boat manager.
XPD-12916 Crash detecting unplanned user runway use.
XPD-12917 Crash from null pointer in controller list.
XPD-12919 Crash after re-filing bad flightplan after filing good flightplan.
XPD-12928 Fixed facade-scraper radio masts failing due to incorrect slant error.
XPD-12932, XPD-12961 Demo mode pop up text says Seattle not Portland.
XPD-12939 Manuals still list KSEA not KPDX as demo area.
XPD-12944 Typo in rendering settings menu.
XPD-12946 Old landmark situations from X-Plane 11 not working.
XPD-10960 XPLMProbeTerrainXYZ always returns xplm_ProbeHitTerrain.
XPD-12962 CTD When changing fuel tank selector on Lancair Evolution.
XPD-12893 Extremely jittery pixellation in clouds in VR.


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

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