Vous n'êtes pas identifié.
Pour être certains de bien se comprendre : en VFR à l'intérieur des terres rien ne vaut pour moi AFS4 actuellement, mais pour tout ce qui est "zones littorales" ou iles "ça me pique vraiment trop les yeux" (sans même parler d'hydravions)
Hors ligne
J'avoue que je ne comprends pas ce choix technique de la part des programmeurs d'AFS4. Ils doivent bien à y arriver quand même à mettre de l'eau, ne serait-ce que correcte ?
Hors ligne
Ça y est, l'Europe est sortie sur SimHeaven !!!!!!!!!!!!
Je télécharge de suite
https://simheaven.com/simdownloads/x-world-europe/
Ne pas oublier la végétation :
https://simheaven.com/simdownloads/x-wo … n-library/
Dernière modification par flomartin (11-09-2022 16:00:10)
Hors ligne
Merci pour l'info !
Hors ligne
Téléchargement des que ma tuile z18 pour la Corse sera finie
Dernière modification par lucky (11-09-2022 16:14:10)
Hors ligne
lucky a écrit:
Téléchargement des que ma tuile z18 pour la Corse sera finie
tu télécharge en Z 18 sur quel site SVP
Hors ligne
plouf099 a écrit:
lucky a écrit:
Téléchargement des que ma tuile z18 pour la Corse sera finie
tu télécharge en Z 18 sur quel site SVP
Je la crée avec Otho4XP (il faut 4 tuiles pour la Corse)
(Et Bing est mieux que Google pour les zones qui m'intéressent - c'est le contraire pour l'Ile d'Yeu - )
Dernière modification par lucky (11-09-2022 16:40:46)
Hors ligne
a oui ok
Merci
Hors ligne
Pour info, sur mon PC avec une connexion entre 150 et 200Mbits/s il faut environ deux heures pour faire toute l'île en zoom 18
C'est beaucoup plus rapide qu'AeroScenery pour AFS et bien plus beau pour la Corse à cause du littoral mais c'est aussi bien plus lourd : 36,9 Go pour la Corse sous XP...
(Note : il a un a priori un petit bout du cap Corse qui demande une cinquième tuile mais qui a pris moins d'une minute pour créer l'image )
Hors ligne
flomartin a écrit:
Ça y est, l'Europe est sortie sur SimHeaven !!!!!!!!!!!!
Je télécharge de suite
https://simheaven.com/simdownloads/x-world-europe/
Ne pas oublier la végétation :
https://simheaven.com/simdownloads/x-wo … n-library/
Che moi ça ne fonctionne pas du tout (messages d'erreur et plantages au chargement d'une scène, même en désactivant les extras ça ne change rien) : je remets la version pour XP11 qui fonctionnait plutôt correctement...
P.S. : c'est un complément, XP12 n'est pas en cause...
Dernière modification par lucky (11-09-2022 21:26:46)
Hors ligne
flomartin a écrit:
Ça y est, l'Europe est sortie sur SimHeaven !!!!!!!!!!!!
Je télécharge de suite
https://simheaven.com/simdownloads/x-world-europe/
Ne pas oublier la végétation :
https://simheaven.com/simdownloads/x-wo … n-library/
Salut, salut
topic dédié ouvert ici :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 4#p1093984
ça pourra servir vu les problèmes rencontrés cher certains et il y en a un peu...
RoRo
Dernière modification par androl2015 (11-09-2022 21:46:25)
Hors ligne
androl2015 a écrit:
flomartin a écrit:
Ça y est, l'Europe est sortie sur SimHeaven !!!!!!!!!!!!
Je télécharge de suite
https://simheaven.com/simdownloads/x-world-europe/
Ne pas oublier la végétation :
https://simheaven.com/simdownloads/x-wo … n-library/Salut, salut
topic dédié ouvert ici :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 4#p1093984
ça pourra servir vu les problèmes rencontrés cher certains et il y en a un peu...
RoRo
Parfait : merci
Hors ligne
Après un week-end et pas beaucoup de vols malheureusement, on s'y fait à XP12 !
La lumière, les nuages par moment font très bien, c'est ce qu'il manquait. Le 319 ou 737 zibo, font le job, le 747-200 est au fraise, 310 et concorde non testé. Je ne sais pas chez vous mais je suis obligé de tirer très fortement le manche pour décollé et mes atterro sont assez lourds. Il y a dû avoir quelque chose de ce côté là !
En tout cas, avec des ortho (et je me suis retapé toute la France ce WE pour l'avoir nickel chrome!), ça le fait.
Bon, avec MSFS, nul besoin de tout ça mais ça doit être le charme de XP
Hors ligne
oualigator a écrit:
mais ça doit être le charme de XP
Avec - entre autres - les temps de chargement rapides et les effets
Hors ligne
En tout cas, avec des ortho (et je me suis retapé toute la France ce WE pour l'avoir nickel chrome!), ça le fait
Dernière modification par lucky (11-09-2022 22:23:17)
Hors ligne
C'est peut-être passé inaperçu mais je pense que ça en intéressera certains :
"With our new 3-D water, the 3-D water RENDERING is exactly in sync with the 3-D water MATH, so our floats now interact fully with 3-D waves. Momentum-transfer, shear-friction, water-displacement at speed to clear the floats aft of the step, water rudders… we’ve got it all"
( http://hydroz.net/blog/water )
Dernière modification par lucky (12-09-2022 02:30:13)
Hors ligne
Bonjour,
Le rendu des scènes photo est vraiment bon sous X-Plane 12.
Pour créer des zones photo pour X-Plane 12, vous utilisez bien la version 1.30 d'Ortho4XP ? Merci.
Hors ligne
lucky a écrit:
En tout cas, avec des ortho (et je me suis retapé toute la France ce WE pour l'avoir nickel chrome!), ça le fait
Je trouve aussi :
https://i.ibb.co/DrKSq4H/2022-09-11-22-18-00-23.jpg
https://i.ibb.co/h92w5fL/2022-09-11-22-18-40-26.jpg
https://i.ibb.co/P1tgx9R/2022-09-11-22-19-08-11.jpg
Absolument superbe et je suis sur mon smartphone
C'est du zoom 18 ?
Roro
Dernière modification par androl2015 (12-09-2022 10:19:46)
Hors ligne
Oui, zoom 18
Hors ligne
Damien a écrit:
Bonjour,
Le rendu des scènes photo est vraiment bon sous X-Plane 12.
Pour créer des zones photo pour X-Plane 12, vous utilisez bien la version 1.30 d'Ortho4XP ? Merci.
Dernière modification par lucky (12-09-2022 10:24:31)
Hors ligne
Si tu mets Decal en True, tu devrais aussi obtenir les textures DECAL comme annoncée plus haut de facon automatique pour chaque scene (tuile).
Pour ceux qui ont un PC de course, il est possible de modifier les paramettres de apt & curv dans la colonne de vector et Mesh pour affiner les reflies.
Pour la version finale de XP12, j'espere que LR optimise l'utilisation du GPU car chez moi, il fait souvent la sieste à un niveau qui se trouve en dessous de 10% alors le CPU lui est en labeur non-stop. De ce coté là, je trouve que XP11 et XP12 sont à egalité.
Hors ligne
Merci,
Cependant concernant les décals, Terrain Append me permet de les installer ou désinstaller très facilement et de choisir le type de decal qui me convient le mieux (choix personnel...)
Dernière modification par lucky (12-09-2022 20:56:46)
Hors ligne
Lucky avec tes screens tu m'as donné envie de repousser la désinstallation d'XP12 ...
Alors j'ai continué mes test (toujours en VR bien sûr) , je reste fidèle à AFS4 et son autogen pour le vol entre 1500 à 3000 pieds ,
mais j'apprécie vraiment la nouvelle luminosité et les effets d'XP12 et puis le nouveau Supercub est excellent !
De plus comme tu l'as dit Ortho4XP est bien plus rapide pour créer des tuiles qu'Aeroscenery.
J'irai même plus loin a zoom égal (ZL18) les orthos me semblent plus précises.
Alors voilà mon astuce :
Je décolle en écran avec tout les curseurs à droite (facile avec ma 3080Ti)
il faut l'avouer sur écran XP12 tout à fond n'a pas grand chose à envier à MSFS,
je monte à 4000/5000 pieds et là je passe en VR en désactivant l'autogen : à cette altitude je trouve l'ortho d'ailleur plus réaliste sans celui ci ... et Hop parfaite fluidité en VR !
Dernière modification par Barnstormer (13-09-2022 11:23:27)
Hors ligne
Tu confirmes mes impressions 😉 :
Sur écran XP12 est utilisable chez moi tout à droite en full HD avec ma 1070 Ti ( plus confortable avec les ombres sur moyen et les nuages aussi mais c'est un peu du détail et ce n'est qu'une 107O)
Et en VR avec des tuiles zoom 18 si besoin on peut se passer de l'autogen ou le réduire drastiquement
Hors ligne
Est ce que toi aussi tu trouves le Zoom 18 plus fin sur XP12 ?
Hors ligne