#1 [↑][↓]  12-09-2022 08:18:33

nicojone
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-03-2009
Renommée :   

[MSFS]Disparition barre de menu après chargement fichier flt

Salut les pilotes !

Je sais que le bug que je vais évoquer a déjà fait l’objet de discussions mais je n’arrive pas pour l’instant à trouver de solution efficace.
Je souhaite sauvegarder mon appareil en cold and dark afin d’effectuer les différentes opérations d’avant vol de la manière la plus réaliste. Je sauvegarde donc via un fichier flt mon appareil positionné sur le parking aérodrome. Malheureusement quand je charge le fichier, la barre de menu qui permet d’avoir l’atc, de changer la météo et tout le reste a disparu et elle ne réapparait qu’une fois en vol ! C’est manifestement un problème lié à l’altitude.

-    Avez-vous trouvé des solutions de contournement ?

J’ai envisagé de modifier certains fichiers d’aérodrome pour créer un point de départ sur le parking afin de démarrer mon vol depuis la carte ailleurs qu’au seuil de piste. Problème : je suis une bille en modélisation, je ne sais pas comment faire…
Si une bonne âme pouvait m’aider, je lui en serais très reconnaissant…

Merci d’avance pour vos réponses,
Nico

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-09-2022 10:36:20

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [MSFS]Disparition barre de menu après chargement fichier flt

Bonjour,

Je comprends pas bien. Si tu choisis une place de parking lors de la création du vol, ton avion sera en cold and dark. Pas besoin de sauvegarder un fichier flt pour ça.
Tu peux choisir ton parking soit en zoomant sur la carte du monde, soit en le sélectionnant dans la liste déroulante en-dessous du nom de l'aéroport.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-09-2022 10:45:26

Henry
Copilote
Lieu: Côtes d'Armor
Date d'inscription: 19-11-2010

Re: [MSFS]Disparition barre de menu après chargement fichier flt

Bonjour

Vu son avatar, Nicojone parle peut-être de petits aérodromes qui ne possèdent pas de place de parking mais seulement les départs sur la piste comme la base de Kerfot (LFUD dans MSFS) près de chez moi?

Mais tu peux changer la météo, régler le niveau de carburant, etc, avant de lancer le vol, non?


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-09-2022 10:51:58

nicojone
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-03-2009
Renommée :   

Re: [MSFS]Disparition barre de menu après chargement fichier flt

C'est vrai que ce n'est pas très clair wacko
C'est effectivement facile de se placer sur le parking aérodrome quand le parking est proposé sur la carte au départ. Le problème vient du fait que j'utilise de petits aérodromes qui ne me proposent au départ que les seuils de piste comme position de départ. C'est pourquoi je me déplace du seuil de piste jusqu'au parking club pour enregistrer ma position et ainsi charger par la suite mon appareil sur cette place de parking au prochain vol... C'est après ce chargement de fichier flt que ma barre de menu disparait wacko ... est-ce que c'est un peu plus clair ?

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-09-2022 10:56:14

nicojone
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-03-2009
Renommée :   

Re: [MSFS]Disparition barre de menu après chargement fichier flt

Merci pour ta réponse Henry, c'est exactement ça !
Le problème est que le chargement m'emmène directement dans l'appareil sur le terrain sans passer par la fenêtre classique où l'on voit la cinématique du terrain et différentes options ... je ne peux donc rien faire pour changer la météo ...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-09-2022 16:08:02

Patricepilvirt
Copilote
Lieu: RENNES
Date d'inscription: 17-09-2011

Re: [MSFS]Disparition barre de menu après chargement fichier flt

Tu peux changer la meteo par le menu dans le jeu, non?


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-09-2022 16:48:14

nicojone
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-03-2009
Renommée :   

Re: [MSFS]Disparition barre de menu après chargement fichier flt

Merci à tous pour vos hypothèses mais malheureusement, une fois la séquence chargée, on ne peut changer que les paramètres généraux et les différentes commandes... j'y ai passé du temps hier mais impossible de changer les paramètres météo ou accéder à l'ATC ou aux paramètres de poids, carburant, etc... peut-être que je m'y prends mal mais nos amis anglophones d'autres forums rencontrent le même problème et l'info est remontée depuis bien longtemps chez asobo et microsoft... et à ma connaissance sans réponse pour le moment.
Le pire c'est que passé 200 ou 300 pieds/sol, cette fichue barre de menu redevient soudainement accessible... mais si je pouvais éviter de rouler et décoller dans un mur de brouillard... mad2_gif
Encore une fois, le problème ne se pose pas quand un point d'entrée sur le parking est répertorié sur la carte de msfs en plus des points d'entrée aux seuils de piste. Là, tout se passe normalement.
J'en viens à me demander si la seule solution ne serait pas de créer des points d'entrée parking sur la carte via le sdk...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-09-2022 18:07:37

Henry
Copilote
Lieu: Côtes d'Armor
Date d'inscription: 19-11-2010

Re: [MSFS]Disparition barre de menu après chargement fichier flt

nicojone a écrit:

J'en viens à me demander si la seule solution ne serait pas de créer des points d'entrée parking sur la carte via le sdk...

Je pense que c'est la solution pour résoudre ces problèmes est là.


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  12-12-2022 17:50:52

dardibond
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS]Disparition barre de menu après chargement fichier flt

Bonjour,

Je rencontre le même problème que nicojone, et comme tu l'as remarqué des que tu prends de l'altitude la barre de menu réapparait.

Ce bug avait semblé être corrigé, mais il est réapparu.

Ce que j'ai pu observer et que je pratique du coup, c'est une fois le vol rechargé (fichier .flt), l'aéronef est bien à l'endroit où il était auparavant et je suis bien en cold and dark.

Avant de démarrer, je me mets en mode slew touche Y, je monte de quelques pieds par la touche F3, puis je redescends touche F1 et là la barre de menu réapparait et je peux choisir toutes les options souhaitées, ATC/Météo etc.

C'est pour moi la seule option qui fonctionne à 100%

Après il est possible de modifier le fichier.flt en y modifiant la ligne sous FreeFlight

[FreeFlight]
FirstFlightState=PREFLIGHT_PUSHBACK

mais c'est plus fastidieux à faire je trouve..

Teste de ton côté et tiens nous informés.
Bons vols

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-12-2022 18:06:15

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [MSFS]Disparition barre de menu après chargement fichier flt

De quelle barre de menu parles-tu ?
Celle du haut qui apparait seulement lorsqu'on approche le pointeur de la souris du haut de l'écran ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne