#1 [↑][↓]  28-05-2009 11:08:56

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

[FSX] Comment gérer FSX et addons sur 2 machines?

Bonjour a tous,

Petite question pour les heureux proprietaire de deux pc avec FSX dessus.

Je vais a mon retour devoir installer FSX et quelques complements que j ai choisis parmi le large choix d addons sur mon nouveau portable qui va arriver sous peu.

Par contre, je me demande comment cela va t il se passer au niveau des licences et est ce que je dois prevoir de racheter certaines choses en double?

Alors,

J ai deja un deuxieme FSX deluxe, donc pas de soucis avec la base

Pour acceleration, dois je envisager de le racheter ou bien puis je garder sur ma tour et l installer aussi sur mon laptop?

Pour ce qui est des addons genre switzerland pro x, Monde 2008 kait tak, et de certaines scenes franceVFR, suis je oblige de racheter un second exemplaire ou ai je le droit de les utiliser sur deux machines differentes?.

Si un pilote averti en matiere de multi machine a une remarque a faire sur un point important que je n evoque pas, n hesitez pas!


Merci pour vos reponses.

P.S: je pose cette question maintenant car j aimerais bien finaliser mes commandes pour que tout soit a la maison pour mon retour et eviter les doubles si possible  :-)

Dernière modification par skynetenergy02 (28-05-2009 12:57:10)


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-06-2009 16:11:48

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX] Comment gérer FSX et addons sur 2 machines?

Hello,

Je pense que c'est un sujet "épineux" que tu évoques ici, j'entends par "épineux", le fait que tu demandes si tu peux installer des addons monolicence sur un 2ème PC ce qui revient à "tricher" pour ne pas dire le mot qui fâche et qui commence par un "P".

Ce que je peux dire c'est que c'est tout à ton honneur que de poser ces questions, car au jour d'aujourd'hui peu de personnes se soucient de savoir si elles ont le droit de faire des multi-install ou non, elles le prennent tout simplement...

Cependant le fait d'installer FS sur "plusieurs PC à la maison" est monnaie parfaitement courante, il ne faut pas se leurrer...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-06-2009 16:35:50

Wallabi
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-03-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Comment gérer FSX et addons sur 2 machines?

tu ne crois pas que si on veux installer FSX sur deux PC on va acheter 2 fois FSX.... Faut être bête pour dépenser ainsi de l'argent, surtout quand c'est a titre personnel...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-06-2009 16:43:05

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Comment gérer FSX et addons sur 2 machines?

bonsoir Gerard,

Merci pour ta reponse et figure toi que ... naivement...je ne me suis pas rendu compte que ma question pouvait etre litigeuse.......

De ce fait, autant recadrer tout de suite le sujet : JE NE CHERCHE PAS A PIRATER QUOIQUE CE SOIT!

Voila, c est dit! lol

Plus serieusement, tu repond a ma question en grande partie, etant loin de chez moi et ne trouvant pas ce que je veux sur le net (mis a part pour acceleration, je suis tombe sur un article precisant qu\'il est pour un seul pc) je me permetais de demander si je pouvais (legalement) installer mes addons sur plusieurs pc.

Pour FSX, j\'ai deux coffrets deluxe, donc pas de souci, un par pc. Pour acceleration j en ai commande un deuxieme sur le net.

Pour les addons......? a te lire Gerard, je n ai pas reellement le droit d installer mes addons sur deux pc...?, tu confirme cela?.

Pour revenir sur ce sujet brulant qu est le piratage, je me permet d ecrire et de dire haut et fort que je trouve que c est pousser le bouchon un peu loin que de prendre la tete au acheteur et de ce fait, utilisateur, pour vouloir installer des addons sur plusieurs machines QUI APPARTIENNENT TOUTES AU MEME SIMMEUR!!
Je ne parle pas pour toi Gerard, je pense a certains auteurs qui surement ont fait les gros yeux sur mon post.

Donc, je trouve que c est un peu parano et qu il ne faut pas pousser memee dans les orties pour ca!. Pour ma part, quand j achete un addon, une fois celui ci paye, je trouverai normal de pouvoir l utiliser sur toutes mes machines et je trouve ca gros qu un prorietaire de deux ou trois machines soit oblige de payer, payer et encore payer le meme addon pour ses 3 machines!.
Personne d autre que le proprio des 3 pc n en profite!!!, par consequent, que certaines personnes considere un simmeur qui veut installer une scene achetee legalement sur ses deux ou trois machines comme un PIRATE......je trouve que c est du grand n importe quoi!!.

Tout ce que je possede a la maison est legal, j achete toujours ce que j ai envie d avoir et meme si je ne regarde pas a l argent quand j aime, je trouve que c est du GRAND N IMPORTE QUOI que d affilier les gens comme moi a des pirate!!
Encore une fois Gerard, je sais tres bien que tu ne pensais pas a moi dans ce sens la, je le redit encore mais j ai pose ma question naivement.

Mais n ayant pas eu de reponse durant plusieurs jours,  j imagine etre passer pour un pirate aux yeux de certains!.

Par la meme occasion, j invite les auteurs present sur ce forum a me donner leur point de vu sur cette question!

Pour finir, je veux bien payer ce qui est payant, c est normal! mais etant donne que je suis le seul utilisateur des deux ou trois machines, je trouve ca carrement abuser que de re payer la meme scene 2 ou 3 fois de suite....


Voila, c etait mon coup de gueule car cela me vexe de penser que certaines personnes pourraient me prendre pour un pirate en cherchant a utiliser la meme scene sur deux ou trois pc.

Pour ce qui est des DVD, quand on possede l original, on a le droit d avoir des copies!!!, il serait logique que cela soit pareil pour ces scenes payantes!, non?.

Enfin cela ne m empechera pas de vous souhaiter un bon vol a tous!, auteur mecontent compris! lol


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-06-2009 16:49:23

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Comment gérer FSX et addons sur 2 machines?

re!

Par exemple, je viens de me commander switzerland pro x pour mon laptop, pourrais je egalement l installer LEGALEMENT sur mon desktop?

merci pour votre eclaircissement!


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-06-2009 19:59:46

Wallabi
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-03-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Comment gérer FSX et addons sur 2 machines?

Si tu es seul a t'en servir et que c'est pour une utlisation STRICTEMENT personelle,  alors OUI wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-06-2009 20:11:47

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Comment gérer FSX et addons sur 2 machines?

Bonsoir,

En lisant le texte concernant la licence d'utilisation, n'y a t il pas la réponse à vos questions?


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-06-2009 03:53:17

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Comment gérer FSX et addons sur 2 machines?

Bonjour Carus,

comme precise dans mon message initial, je pose cette question car je n ai rien sous les yeux...suis en pleine mer!.
Le but est de savoir si oui ou non je peux faire deux installes sur deux machines pour eviter d avoir a racheter la meme scene, dans l idee d avoir tout sous la main au retour a la maison et configurer mon laptop le plus vite pssible pour un eventuel depart precipite.

bon vol  a tous


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-06-2009 11:40:19

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Comment gérer FSX et addons sur 2 machines?

Bonjour,

Au risque de passer pour un profiteur, en ce qui concerne mes programmes, j'insiste pour que
le même prix soit payé pour chacun des PCs sur lesquels ils sont installés angryfire_b1_d_gif.

... ils sont gratuits d'accord, mais ça n'est pas une raison ! e_fou2
... oui bon , je sors -------->[] wink

A+
Jacky e_Clown e_Clown


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-06-2009 16:24:08

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Comment gérer FSX et addons sur 2 machines?

Moi je vous invite a rester Mr Brouze! et a partager votre avis sur cette question! :-)

Cette histoire me turlupine l esprit depuis hier! lol. Je me demande bien ou est le legal...ou est le piratage... dans cette histoire de multi installation d\'un meme addon pour un meme utilisateur?.

P.S: un petit merci speciale pour vous et votre site qui m a apporte beaucoup dans ma quete d un FSX vivable ces derniers mois!
Bon courage dans vos activites de simmeur et concepteur!

:-)

Arno


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-06-2009 16:48:03

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Comment gérer FSX et addons sur 2 machines?

Bon alors sérieusement.

Je suis certain que la réponse figure dans la documentation du complément ou dans les conditions générales
(oui, les petites lettres) de chaque complément. C'est en général sous le terme de "licence" que c'est indiqué.

Cela peut bien entendu être différent d'un complément à l'autre e_fou2

A+
Jacky e_Clown e_Clown


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne