#26 [↑][↓]  29-05-2009 21:04:12

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] 1 FPS. Et oui, mon ordi l'a fait ! (Lag impressionant)

Totor a écrit:

c'est pas le probleme mais je ne veux pas sortir mon joystic tt les jours et le mettre sur mon ordi portable, sur mon bureau etc si c'est juste pour faire des test avec le fs9cfg etc.

Il ne veut pas sortir son joystic, voila pourquoi FS9 est nul, une bonne fessée et au lit  e_colere

Hervé

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  29-05-2009 21:11:25

Totor
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] 1 FPS. Et oui, mon ordi l'a fait ! (Lag impressionant)

merci lol

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  29-05-2009 21:16:59

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FSX] 1 FPS. Et oui, mon ordi l'a fait ! (Lag impressionant)

Salut,

J'ai bien peur que l'ami RBLeDoc ai raison...

... dès le départ il faut savoir ce que l'on veut faire et avec ce que l'on a, même avec tout les conseils de tous les sorciers, avec un tel pc il sera difficile d'exploiter FSX & PMDG à moins de réduire de manière drastique les options proposés... ce qui laissera un goût amer au vu de ce qu'il y aura à l'écran...

... maintenant, les choix appartiennent à Totor, FS9 dans de bonnes conditions ou FSX dans les pires conditions... un coup à jeter l'éponge définitivement sad

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  29-05-2009 21:26:34

Totor
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] 1 FPS. Et oui, mon ordi l'a fait ! (Lag impressionant)

fs9, je suis entrainde faire le pas. j'aurais du le faire des le debut :).
donc, peace and love, and flights on fs9.
mais en meme temps j'essaie de voir les resultats que je peux obtenir avec fsx, par curiosité aussi

+

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  29-05-2009 21:36:21

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] 1 FPS. Et oui, mon ordi l'a fait ! (Lag impressionant)

Bonsoir Totor,
La fessée, c'était pour rire, même mes enfants n'en n'ont jamais reçu  wink
Par contre gardes les deux : FS9 et FSX et puis tu verras la différence d'utilisation en fonction de ce que tu recherches mais tout ce qui a été dit avant est réaliste

Hervé

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  29-05-2009 21:42:11

Totor
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] 1 FPS. Et oui, mon ordi l'a fait ! (Lag impressionant)

oui lol je sais
je vais suivre les conseils données, je met fs9, je garde fsx, et je verrai. En fait je cherche une bonne fluidité de vol, surtout, pour pouvoir se concentrer sur le pilotage, et en même temps des décors corrects, qq addons dans les grands aeroports surtout. Après qq free pour les petits aeroports mais bon, ça mange pas trop de fps ça..

Merci
bon soir

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  29-05-2009 22:13:22

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FSX] 1 FPS. Et oui, mon ordi l'a fait ! (Lag impressionant)

Bonjour,

Faut dire que les copains sur ce post sont plutôt favorable à FS9 (dont moi-même) pour des tas de (bonnes) raisons...

FSX c'est plus beau, mais encore beaucoup trop gourmand dans les conditions extrèmes, grands aéroports & PMDG & météo & traffic & plus tout le reste (addons en tout genre), auquels il faut ajouté des conditions de matériel (attention very hard...), d'installation folklorique (bonjour les SP1, SP2, Accélération Pack, et compagnie..), de réglages (bien plus complexe qu'FS9...), de maintenance (monsieur n'aime pas les voisins...), bref, au bout du compte une indigestion quasi assurée...



Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  29-05-2009 22:20:32

Totor
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] 1 FPS. Et oui, mon ordi l'a fait ! (Lag impressionant)

lol ok je suis convaincu, reste le blem du mouse yoke: pour faire des texts sur les .cfg, j'ai des feuilles de tuto avec moi et donc je ne sors pas le joystick sur mon petit bureau.. lol et mes enfants, je prefere qu'ils se servent de la souris que du joystick qu'ils pourraient malmener à 3.. donc si vous savez ca m'aiderais bien.
En + quand on reprend un vol KLAX-lfpg en vol croisiere er PA, on sort rarement le joystick si on peut eviter, du moins moi (prb de place..)


a+++
je vous dirai comment va mon nouvel fs9 !


p.s: je suppose que mon 747-400 pmdg qui marche sur fsx, je ne peux pas le mettre sur fs9; juste ? dois je en racheter un ? surement... =/

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  29-05-2009 22:27:24

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FSX] 1 FPS. Et oui, mon ordi l'a fait ! (Lag impressionant)

Bonsoir,

Le joy, tu ne pourra pas faire autrement, sorry...

Le 744 de PMDG que tu possède est exclusivement fait pour FSX, il te faudra acquérir la versionFS9 pour pouvoir en profiter... (re) sorry...

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  29-05-2009 22:39:15

Totor
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] 1 FPS. Et oui, mon ordi l'a fait ! (Lag impressionant)

mince...2 sorry en un post hmm
et "mouse as yoke" tu connais ? (c'est un soft). camarche pas ? prcque je compte  faire un petite utilisation de ca mais quand meme wink


plus tard...:
il faut que je paramettre ma manette logitech pour fs9 ce sera plus pratique,

Dernière modification par Totor (29-05-2009 23:16:48)

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  30-05-2009 12:49:36

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FSX] 1 FPS. Et oui, mon ordi l'a fait ! (Lag impressionant)

Bonjour,

Oui je connais, c'est un bidule de plus, c'est dingue le nombre de bidules qui alourdissent FS, les machins chose qui font ceci, cela, alors qu'un bon joy, clavier et souris suffisent à faire un vol en toute sécurité, le reste est sur FS, à savoir le panel 2D ou 3D...

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  30-05-2009 13:01:43

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] 1 FPS. Et oui, mon ordi l'a fait ! (Lag impressionant)

Totor a écrit:

et "mouse as yoke" tu connais ? (c'est un soft). camarche pas ? prcque je compte  faire un petite utilisation de ca mais quand meme wink

Speed Dizzy a écrit:

Bonjour,

Oui je connais, c'est un bidule de plus, c'est dingue le nombre de bidules qui alourdissent FS, les machins chose qui font ceci, cela, alors qu'un bon joy, clavier et souris suffisent à faire un vol en toute sécurité, le reste est sur FS, à savoir le panel 2D ou 3D...

Speed Dizzy smile

Mais un bidule qui permet de jouer à FS au travail en toute discrétion ! bluef tongue

Ok je ..... [ ]

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  30-05-2009 14:10:05

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] 1 FPS. Et oui, mon ordi l'a fait ! (Lag impressionant)

Môônsieur domifrance vous allez dans le  coin au le fond de la classe avec le bonnet d’âne !!!

A+solv_gif

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  30-05-2009 19:22:34

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FSX] 1 FPS. Et oui, mon ordi l'a fait ! (Lag impressionant)

Bonsoir à tous,

Yes et on pas prêt à te l'enlever bluef bluef bluef

Amitiés,

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  30-05-2009 20:16:29

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] 1 FPS. Et oui, mon ordi l'a fait ! (Lag impressionant)

RBLeDoC a écrit:

Môônsieur domifrance vous allez dans le  coin au le fond de la classe avec le bonnet d’âne !!!

A+solv_gif

Speed Dizzy a écrit:

Bonsoir à tous,

Yes et on pas prêt à te l'enlever bluef bluef bluef

Amitiés,

Speed Dizzy smile

Ahh vous êtes pas cool, moi qui vous donne une astuce pour vous détendre au boulot ! bluef e_Clown

D'accord je ... [ ]

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  30-05-2009 20:56:16

Wallabi
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-03-2009
Renommée :   

Re: [FSX] 1 FPS. Et oui, mon ordi l'a fait ! (Lag impressionant)

hervé a écrit:

Une fois de plus, il est impossible de faire tourner convenablement FSX avec des addons complexes comme l'indique Speed Dizzy et jusqu'à preuve du contraire mettre un 747 PMDG avec un plan de vol enregistré à CDG 2009 avec du traffic, des nuages denses, de l'animation aéroportuaire comme AES, seul FS9 reste capable de gérer une telle situation avec de la fluidité et je ne parle pas de la présence éventuelle de multi écrans et de modules extérieurs et tout ceci même avec une configuration puissante, FS9 est un simulateur de vol, FSX une "caméra" pour travelling  sur de beaux paysages

Hervé

Pfff..... FSX et FS9 sont des "jeux de simulations", un simulateur de vol c'est ça...: http://corporate.airfrance.com/uploads/ … lgenis.jpg  ( et que OUI!!! )

D'autre part, même si FSX est très beau, son réalisme n'en prend pas du tout un coup... au contraire, j'ai remarqué par exemple que les réactions du Baron FS9(.1)  sont toutes moles, aors que sur FSX elle sont beaucoup plus réalistes....

M'enfin, chacun son avis....eusa_boohoowink

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  30-05-2009 21:10:53

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FSX] 1 FPS. Et oui, mon ordi l'a fait ! (Lag impressionant)

Bonsoir,

Wallabi a écrit:

D'autre part, même si FSX est très beau, son réalisme n'en prend pas du tout un coup... au contraire, j'ai remarqué par exemple que les réactions du Baron FS9(.1)  sont toutes moles, aors que sur FSX elle sont beaucoup plus réalistes....

M'enfin, chacun son avis....eusa_boohoowink

Peu importe FS9 ou FSX, c'est l'optimisation du dernier né qui pose problème, comme le pc qui fait tourner FSX comme FS9 n'est pas encore dans les rayons informatique, FS9 lui, est pleinement exploitable avec les pc actuel.

Ah pour le Baron d'FSX, il y a mieux et c'est pour FS9, cela s'appelle les fichiers air de Bee Gee, une merveille bluef


Speed Dizzy smile

Dernière modification par Speed Dizzy (30-05-2009 21:11:38)


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  30-05-2009 22:53:06

cleope
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] 1 FPS. Et oui, mon ordi l'a fait ! (Lag impressionant)

Bonsoir,

J'ai FS9 et FSX avec une config suffisante pour les deux.

Je prefère l'environnement FS9, mais je ne vole qu'avec FSX, car j'aime bien avoir plusieurs fenêtres
ouvertes en même temps... l'avion vu de l'extérieur, une carte..., etc...

Et ça, avec FS9 et le mode Plein Ecran obligatoire, c'est pas possible, ou alors ouvrir des fenêtres sans
les détacher, et bonjour les plantages... -(

Je me trompe... ?

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  31-05-2009 08:54:43

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] 1 FPS. Et oui, mon ordi l'a fait ! (Lag impressionant)

J'ai FS9, quatre écrans, chacun étant dédié à une ou plusieurs fenêtre (s) différentes (s) et je n'ai aucun problème, encore une fausse idée ( voir http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=8766 ) et en terme de FPS c'est impossible avec FSX et des addons complexes multiples alors que je tourne à merveille sur FS9, c'est une simple constatation sinon il y a longtemps que j'aurais remisé mon FS9.

Hervé

Dernière modification par hervé (31-05-2009 10:17:40)

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  31-05-2009 09:33:59

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FSX] 1 FPS. Et oui, mon ordi l'a fait ! (Lag impressionant)

Bonjour hervé,

+ 1

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  31-05-2009 10:13:45

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] 1 FPS. Et oui, mon ordi l'a fait ! (Lag impressionant)

Bonjour Speed Dizzy,

En effet certains racontent n'importe quoi sur FS9, et c'est fatiguant de justifier de manière récurante que FS9 et FSX ce n'est pas la même approche de la simulation de vol et que chacun a ses défauts et ses qualités, mais aussi que le problème majeur de FSX c'est son manque de fluidité quant il est chargé d'addons complexes et même avec une configuration puissante (ce que nous avons en commun)

Bon dimanche et bons vols

Cordialement

Hervé

Dernière modification par hervé (31-05-2009 10:15:15)

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  31-05-2009 12:53:45

Clicdroit
Pilote confirmé
Lieu: GORDES (84)
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] 1 FPS. Et oui, mon ordi l'a fait ! (Lag impressionant)

Bonjour les amis,

En effet, il serait temps de comprendre que les démonstrations paysagères de FSX ne sont pas nécessairement du goût de tout le monde.
Du moins dans le cadre d’une utilisation intensive aux aspects dynamiques et techniques aussi proches que possible de l’ambiance aéronautique.

Les attentes vis-à-vis d’une version de FS sont souvent personnelles. A cet égard, espérer obtenir la perfection de l’une ou de l’autre tient de la quadrature du cercle. FSX présente de nombreux défauts, mais en toute objectivité, FS9 n’en est pas exempt non plus.

En outre, les convictions d’une partie des "simmers" ne sont pas nécessairement celles de autres. Il est fort dommage de voir parfois la communauté se déchirer dans ce débat sans fin, où on trouve, comme en politique, des relents malheureux de discorde. e_colere angryfire_b1_d_gif

Juste un exemple. Il est certainement beaucoup plus facile, et plus fiable, de monter un "home cockpit" autour de FS9 que d’en fabriquer un sur la base de FSX. Dans FSX, l’utilisation des différentes fenêtres d’affichage en mode "Plein Ecran" est cafouilleuse. Les exigences de ce dernier en matière de ressources machine font qu’il est obligatoirement nécessaire de sacrifier sur la configuration logicielle et sur les réglages, et parallèlement de faire preuve de prudence lorsqu’on désire additionner des éléments divers tels que : TH2G, plusieurs cartes graphiques, régiment de joysticks.

La simulation est un équilibre matériel et logiciel qu’il est souvent difficile de trouver. Et lorsqu’on le trouve, il faut surtout s’y tenir. A cette fin, FS9 est objectivement beaucoup plus malléable, plus indulgent et plus accessible que son grand frère.

Mais surtout, qu’on ne me dise pas que voler sur FS9, c’est retourner à l’âge de pierre, ou bien que ce choix offre des parentés avec celui de préférer rouler dans une vieille guimbarde.
D’ailleurs, les amateurs de voitures anciennes n’ont en général pas les mêmes motivations comparés aux partisans de l’automobile dernier cri…

Dire que FSX est plus "beau" est une opinion. Aux yeux de certains, il s’agit d’un confort visuel. Mais ce n’est pas une vérité au sens le plus général. Vérité à mon sens que nul n’est censé détenir. Pas plus en simulation qu’en politique, du reste.
On ajoutera que la beauté n’a pas à être cloisonnée comme une notion purement esthétique. Car elle va souvent bien au-delà. Pour de nombreuses raisons, FS9 a lui aussi sa "beauté" propre.

Quoi qu’il en soit, on ne m’enlèvera pas de l’idée que mener les deux versions de front, c’est se disperser. Mieux vaut faire un choix et, une fois la décision prise, mettre le paquet sur celle qui semble le mieux correspondre à ses besoins et à ses penchants.

Se partager entre les deux est néanmoins envisageable, au titre de la curiosité et de l’expérimentation, mais aussi dans la perspective de modes d’utilisation différents, à condition d’en accepter les inconvénients et les désagréments. Toujours est-il qu’il est tout de même préférable, dans la mesure du possible, de concentrer ses forces vives sur l’un ou l’autre de ces deux pôles.

Courir deux lièvres à la fois conduit souvent à des mélis-mélos, voire à des déceptions. Libre à ceux qui le souhaitent de prendre ce cap, souvent incertain. Mais qu’ils ne viennent pas larmoyer ensuite parce qu’ils ne sont pas satisfaits, ou parce que FSX leur fait perdre des cheveux par poignées ! cepopossible_gif

En résumé, et en fonction des attentes, il convient de tirer le meilleur parti des qualités respectives des deux versions de FS, sans oublier de tenir compte de leurs défauts. En essayant, si possible de les contourner…


Amitiés,
Jean-Pierre

Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  31-05-2009 13:32:22

Totor
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] 1 FPS. Et oui, mon ordi l'a fait ! (Lag impressionant)

+10

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  31-05-2009 15:11:07

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] 1 FPS. Et oui, mon ordi l'a fait ! (Lag impressionant)

C'est, de manière plus simple, ce que nous essayons d'expliquer depuis des mois, par contre il est possible et même positif de "voler" sur les deux, mais FSX a "tué" l'engouement de passer à cette nouvelle version pour les anciens utilisateurs, contrairement à ce qui s'était passé, antérieurement, avec les autres versions de FS et c'est dommageable pour l'avenir de Flight Simulator.

Hervé

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  31-05-2009 15:42:07

Totor
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] 1 FPS. Et oui, mon ordi l'a fait ! (Lag impressionant)

hervé a écrit:

C'est, de manière plus simple, ce que nous essayons d'expliquer depuis des mois, par contre il est possible et même positif de "voler" sur les deux, mais FSX a "tué" l'engouement de passer à cette nouvelle version pour les anciens utilisateurs, contrairement à ce qui s'était passé, antérieurement, avec les autres versions de FS et c'est dommageable pour l'avenir de Flight Simulator.

Hervé

Je ne savais pas ça, mais je veux bien le croire; et en effet c'est domageable pour MFS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne