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Bonjour,
Un problème avec cette SU10 :
Avec les glass cockpit (liners), un cadre blanc apparait autour de l'instrument ou se situe parfois un point blanc (je suppose lié à l'appli Xbox ?). Le cadre blanc suit ce point blanc (de pointage ?) et change d'instrument en relation.
Avez-vous constaté çà et si oui, avez-vous résolu ce pb gênant (pb absent dans la SU9)
Exemple de ce truc:
Merci.
Dernière modification par Patricepilvirt (22-09-2022 23:02:35)
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Petit retour concernant les plantages systématiques du simu lorsque j'essaie d'activer la VR en DX12:
- en DX11 ca marchait.
- j'ai installé les derniers drivers
- en DX12 ca plante toujours
- j'ai désactivé OpenXR Toolkit
- ca marche !
Par contre, perfs déplorables, forcément. Ma GTX 1070ti ne suis pas.
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Effectivement avec l'arrivée du DLSS l'écart se creuse entre les séries 30 (et bientôt 40) et les plus anciennes.
Dernière modification par Barnstormer (23-09-2022 08:23:15)
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Mise à jour sans problème!
Image superbe, même en DX12, fluide et nette!
Pas besoin de DLSS machin truc pour l'instant...
I7 10700, GTX1080, 32 Gb DDR4 et ça roule parfaitement.
Image plus contrastée et donc planche de bord plus sombre.
Paysage net, reflets sublimes et tout et tout...
Ch'uis ravi !
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bonjour
merci Opus66 pour ta réponse , j'utilise msfs linker ,je vais tout deselectionner pour voir mais je crois que j'ai commis une erreur et qu'en voulant reparer j'ai désinstaller msfs2020 je ne le retrouve plus ..
bonne journée
Gérard
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Bugdani a écrit:
Mise à jour sans problème!
Image superbe, même en DX12, fluide et nette!
Pas besoin de DLSS machin truc pour l'instant...
I7 10700, GTX1080, 32 Gb DDR4 et ça roule parfaitement.
Image plus contrastée et donc planche de bord plus sombre.
Paysage net, reflets sublimes et tout et tout...
Ch'uis ravi !
En mm tps avec une 1080 tu n as pas le dlss
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Patricepilvirt a écrit:
Bonjour,
Un problème avec cette SU10 :
Avec les glass cockpit (liners), un cadre blanc apparait autour de l'instrument ou se situe parfois un point blanc (je suppose lié à l'appli Xbox ?). Le cadre blanc suit ce point blanc (de pointage ?) et change d'instrument en relation.
Avez-vous constaté çà et si oui, avez-vous résolu ce pb gênant (pb absent dans la SU9)
Exemple de ce truc:
http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … square.png
Merci.
Si il s'agit de l'A320 de FBW, je ne rencontre pas ce "souci" version Développeur de l'avion.
Pas testé d'autres liners.
Quand tu parles de l'application XBOX, je comprends que c'est celle que nous sommes contraints d'avoir à jour même si on joue sur PC uniquement?
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pottierg a écrit:
bonjour
merci Opus66 pour ta réponse , j'utilise msfs linker ,je vais tout deselectionner pour voir mais je crois que j'ai commis une erreur et qu'en voulant reparer j'ai désinstaller msfs2020 je ne le retrouve plus ..
bonne journée
Gérard
Salut,
peut-être juste ça ? j'ai commis cette erreur involontaire au moins 2 fois
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Dans l'option graphique "limite de frequence d'images" j'ai "taux de rafraichissement du moniteur ....."
J'ai bien compris que cela remplaçait ce qu'il y avait avant . cela etant quelle est la valeur a selectionner 30,50 ou 100 ?
mon moniteur peut aller jusqu'a 144hz mais je ne sais pas trop quoi choisir
auparavant je limitais a 30 IPS
Merci de votre aide
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Gérard BERNARD a écrit:
Patricepilvirt a écrit:
Bonjour,
Un problème avec cette SU10 :
Avec les glass cockpit (liners), un cadre blanc apparait autour de l'instrument ou se situe parfois un point blanc (je suppose lié à l'appli Xbox ?). Le cadre blanc suit ce point blanc (de pointage ?) et change d'instrument en relation.
Avez-vous constaté çà et si oui, avez-vous résolu ce pb gênant (pb absent dans la SU9)
Exemple de ce truc:
http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … square.png
Merci.S'il s'agit de l'A320 de FBW, je ne rencontre pas ce "souci" version Développeur de l'avion.
Pas testé d'autres liners.
Quand tu parles de l'application XBOX, je comprends que c'est celle que nous sommes contraints d'avoir à jour même si on joue sur PC uniquement ?
Ça se produit sur tous les liners (PMDG, Fenix, FBW)
Je parle d'appli Xbox car le fameux point blanc est utilisé je pense sur la console pour pointer des objets.
Ce point blanc apparait parfois en bougeant la vue cockpit avec la souris (et il a toujours été là depuis un certain moment)
Edir:
Bon apparemment le FBW A32NX n'est pas concerné ;
Mais les 2 autres si.
Une autre chose : les vues détachées du PMDG 737 sont immenses, elles ne tiennent pas sur mon écran. Y a-t-il un correctif pour ça ?
Merci.
Dernière modification par Patricepilvirt (23-09-2022 14:32:29)
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Le pilote 517.22 est il un game ready ou un studio ?
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jm2a a écrit:
Dans l'option graphique "limite de frequence d'images" j'ai "taux de rafraichissement du moniteur ....."
J'ai bien compris que cela remplaçait ce qu'il y avait avant . cela etant quelle est la valeur a selectionner 30,50 ou 100 ?
mon moniteur peut aller jusqu'a 144hz mais je ne sais pas trop quoi choisir
auparavant je limitais a 30 IPS
Merci de votre aide
Ces valeurs ne sont pas des FPS mais des % du taux de rafraîchissement de ton moniteur donc si tu choisis 50 cela signifie 50% de 144Hz dans ton cas i.e. 72 FPS
Dernière modification par ydelta (23-09-2022 16:55:12)
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Je viens rapporter un bug étrange qui pourra peut-être en dépanner certains si ça leur arrive.
Le fait d'afficher les FPS via l'interface NVIDIA superposée en jeu me fait complètement saccader le jeu quand la vue bouge ou le décors défile en virage.
Simplement désactiver l'affichage des FPS ne provoque pas de retour à la normale. Il faut également aller dans le menu des options graphique du jeu, puis revenir en jeu sans même avoir besoin de toucher un quelconque paramètre. Et là par miracle retour à une fluidité parfaite...
Je suis encore avec les derniers drivers game ready (516.94) et ça le fait aussi bien en DX11 que DX12.
Dernière modification par diditopgun (23-09-2022 18:33:27)
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Je suis encore avec les derniers drivers game ready (516.94) et ça le fait aussi bien en DX11 que DX12.
Il est bien stipulé par Asobo/Microsoft que la mise à jour vers SU10 doit s'accompagner d'une mise à jour de driver pour les possesseurs de NVIDIA, le premier driver supportant le fix demandé par Asobo/Microsoft est le 517.40.
Ne sachant si ce fix se rapporte à DX12 uniquement, le mieux est de passer au driver 517.40 le plus rapidement possible. Enfin, c'est un conseil
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C'est stipulé pour DX12, pas si on reste en DX11:
Please note that our new memory allocator for DX12 on PC will only be activated for Nvidia graphic card users once the next driver is available (will improve performance).
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Ah mais tu fais comme tu l'entends, moi je n'y vois aucun, mais aucun problème à cela
En ce qui me concerne, DX12 apporte son lot d'améliorations donc je ne voie aucune raison pour ne pas basculer sur ce mode.
Pour ceux qui attendent le Game Ready, voici une news:
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Apparemment ça pourrait être lié à la dernière version Windows 11 22H2. Microsoft et Nvidia investiguent: https://www.bleepingcomputer.com/news/g … dia-users/
Je vais tester le driver studio alors.
Dernière modification par diditopgun (23-09-2022 19:29:35)
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Oui je confirme ce point avec des tests de détachement de fenêtres d'instruments, je suis avec le driver 517.40 et alors que en DX11 il y a toujours un impact, en DX12 cela ne semble plus être le cas)
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Le fameux doublon du serveur
Dernière modification par ydelta (23-09-2022 19:33:31)
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Avec les nouveaux drivers studio et DX12 je n'ai plus de saccades avec les l'affichage des FPS NVIDIA mais une perte de quasi 10 fps que je retrouve avec la même méthode que précédement.
Conclusion, mettre les nouveaux driver et si on a la derniere version de windows 11 ne pas utiliser l'overlay. ^^
Dernière modification par diditopgun (23-09-2022 19:49:32)
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J'ai installé la MàJ.
Le DLSS à éviter, tout est flou, dont les instruments.
Appuyer sur des boutons est devenu galère, comme si les clics n'étaient pas reconnus. Il faut cliquer au moins 10 fois sur un bouton pour qu'il se passe un truc.
EDIT : J'étais passé à côté du fait qu'il fallait mettre le driver à jour. Je referai un test.
Dernière modification par HB-ZER (24-09-2022 10:54:59)
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Alors je suis loin d'être un expert comme vous tous mais voici ce que ce passe de mon côté :
* tjs avec le driver game ready 516.94
* suis en Directx 12
* DSLL sur qualité
* tout en ultra
* gain général de 10 à 20 fps
* plus grande fluidité avec TRES PEUX ou pas de saccades
* pas de flou sur les instruments écrans
Mon seul soucis à ce jour et la non reconnaissance de mon TCA TM Airbus Captain sur le réglage 3&4 (dans le menu commande il apparait en grisé avec un point d'interrogation) par contre il est reconnu en mode 1&2
Sincèrement je vous remercie tous de l'aide que vous apportez sur le forum, cela m'a aidé plus d'une fois
Amitiés
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Lagaffe a écrit:
Il est bien stipulé par Asobo/Microsoft que la mise à jour vers SU10 doit s'accompagner d'une mise à jour de driver pour les possesseurs de NVIDIA, le premier driver supportant le fix demandé par Asobo/Microsoft est le 517.40.
Ne sachant si ce fix se rapporte à DX12 uniquement, le mieux est de passer au driver 517.40 le plus rapidement possible. Enfin, c'est un conseil
Ah bein, ce sera bien la première fois que je mettrai un driver à jour.
Jusqu'à présent (quelques années sur FSX quand même) je n'ai jamais touché un truc qui fonctionnait.
Je crains.... je verrai mi-octobre.
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Allô
Idem chez moi après quelques tests :
- DX12, DLSS Qualité et driver 517.4 : c’est une grande amélioration sur les fps et la fluidité, c’est WOW !
Par contre, oui les glass cockpit, c’est juste pas possible l’effet ghosting… (dur de lire les vitesses et altitudes).
J’espère qu’ils vont trouver un truc pour ça.
JB
Dernière modification par JBravo117 (23-09-2022 21:43:05)
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JBravo117 a écrit:
Allô
Idem chez moi après quelques tests :
- DX12, DLSS Qualité et driver 517.4 : c’est une grande amélioration sur les fps et la fluidité, c’est WOW !
Par contre, oui les glass cockpit, c’est juste pas possible l’effet ghosting… (dur de lire les vitesses et altitudes).
J’espère qu’ils vont trouver un truc pour ça.
JB
Tu as quoi comme setup Anisotropic Filtering et Texture Supersampling ?
Et aussi comme Glass Codkpit Refresh Rate ?
Car moi je suis aussi en 4k (Mais 43po d'écran) et je n'ai pas ce phénomène, je ne vois pas grand changement dans les glass cockpit depuis le SU10, j'ai DLSS (Quality) et AMD... 200% .
Bonne continuité .
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