#1 [↑][↓]  29-05-2009 12:29:33

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX] Est-ce que mon ensemble ORBX et OZx_AUS BUG ?

Salut à tous,

Comme certains le savent je suis très intéressé par l'Australie d'ORBX et depuis cette nuit je possède les 4 addons de cet éditeur :

AU BLUE Version 1.1 (SP1)
AU GOLD Version 1.0
AU GREEN Version 1.0
AU RED Version 1.0


Donc tout ce petit monde est installé et d'une rare beauté, je n’ai pas rencontré pour le moment de problème, ouf.


Si je me permets d'écrire ce post c'est parce que je voudrais être certain d'avoir bien installé la série d'addons que j’ai téléchargé sur le site : http://aussiex.org

Donc pour ce faire j’ai tout d’abord téléchargé les 3 addons :
OZx 2.0
OZx 2.1 Upgrade
OZx 2.2 Upgrade


Ensuite comme ces 3 addons étaient zippé je les ai extracté comme pour tout autre dossier classique.

Par contre avant d’installer cette suite d’addons pour ORBX j’ai quand même lu la documentation qui est au format PDF et qui se nomme : OZx Manual V1.0a.pdf.
Dans ce manuel il est expliqué d’installer OZx2.0 et ensuite de lancer FSX, d’aller sur Paramètres, d’aller dans la bibliothèque de décors, d’ajouter une zone, et de lui indiquer où j’ai installé OZx_AUS, de clique sur OK et ensuite FSX se charge d’installer le tout.
Cette documentation PDF est très bien réalisé car les étapes d’installations sont agrémentées de dessins très clair et là on ne peux pas se tromper.

Donc quand j’ai cliqué sur mon OZx_AUS_v2.00.exe pour installer le premier addon d’OZx 2.0 une fenêtre avec un menu de couleur ‘vert et jaune’ est apparu me permettant d’installer l’addon après avoir validé la charte d’utilisation.
Mais cette installation est complètement différente de l’installation qui était expliqué dans la documentation PDF comme indiqué plus haut, en fait après l’installation qui s’est fait toute seule je me suis rendu dans mon FSX et j’ai pu m’apercevoir que l’addon OZx 2.0 était bien installé et pas besoin de lui indiquer un quelconque chemin, tout c’est fait tout seul.
Donc pour faire clair cet addon c’est installé comme si j’installais un avion et ensuite j’ai installé les deux autres Upgrade 2.1 et 2.2.

Comme je sais que vous êtes nombreux à utiliser ces addons d’ OZx  pour l’Australie, je me permets de vous poser cette suite de questions car je veux être certain que tout est bien installé car je rencontre des affichages pour le moins étranges et je en sais pas si c’est normal.

J’ai choisi comme piste YCTM (Cootamundra) et j’ai pu remarqué que la zone de l’aérodrome écrase et empiète l’addon d’ORBX, par exemple à un endroit je peux voir un carré d’herbe empiéter sur les maisons qui ont étaient installé par ORBX, est-ce que chez vous vous avez aussi ce problème où alors est-ce que les deux scènes fusionnent parfaitement ?

Comme la chose n’est pas facile à expliquer j’ai fais quelques captures d’écrans pour vous montrer le phénomène que je rencontre et je voudrais savoir si chez vous aussi vous avez le même problème que moi ?
J’aimerais bien résoudre ce problème, si bug il y a car je ne parle pas bien Anglais et je dois avouer que je suis un peu perdu.



Voici les screenshots de YCTM (Cootamundra) :


http://1stclass.mylargescale.com/skullleader/YCTM%2001.jpg
Image haute résolution: http://1stclass.mylargescale.com/skulll … M%2001.jpg

ET

http://1stclass.mylargescale.com/skullleader/YCTM%2002.jpg
Image haute résolution: http://1stclass.mylargescale.com/skulll … M%2002.jpg



J'ai aussi décollé de YPTN (Tindal) et je trouve que la fusion entre l'aerodrome et l'addon d'ORBX n'est pas beau, est-ce que c'est normal ?

Voici deux screenshot de YPT (Tindal):

http://1stclass.mylargescale.com/skullleader/YPTN%2001.jpg
Image haute résoltion: http://1stclass.mylargescale.com/skulll … N%2001.jpg

ET

http://1stclass.mylargescale.com/skullleader/YPTN%2002.jpg
Image haute résolution: http://1stclass.mylargescale.com/skulll … N%2002.jpg

Je vous remercies vraiment beaucoup d'avance pour aide et si vous avez des idées je suis preneur.


PS:
Voici une autre capture d'écran qui montre comment mes zones sont empilées les unes sur les autres, est-ce que vous pouvez me dire si quelque chose bug ?


http://1stclass.mylargescale.com/skullleader/OZx%20AUS.jpg


@++ et encore merci, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (29-05-2009 12:33:35)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-05-2009 13:07:35

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Est-ce que mon ensemble ORBX et OZx_AUS BUG ?

Salut Olivier,

A priori tu as installé correctement les scènes d'OZx dans le bon ordre. Par contre au niveau de la bibliothèque de décors je crois que tu as 2 erreurs :

- OZx_AUS doit être au-dessus (n° de priorité plus petit) des scènes FTX

DO NOT move the OZx_AUS entry from its first top priority spot! It is automatically placed

- UKVFR doit être en-dessous (n° de priorité plus grand) des scènes FTX

Move the UKVFR scenery entry to a position directly under the last FTX entry

- Ants Aussie Airports (Scènes Anthony Lynch) doivent être au-dessus (n° plus petit) de FTX, comme pour OZx.

Ensure the Scenery area "Ants Aussie Airports" is above the FTX entries

Par contre j'ai aussi le même résultat pour l'aérodrome de Cootamundra YTCM et pour l'aérodrome de Tindal YPTN ... ben je peux pas le trouver dans la liste de mes aéroports ! Je me demande maintenant si j'ai bien installé la mise à jour 2.2 merlot

Il doit bien y avoir quelques bricoles par-ci par-là qui ne collent pas bien car sauf erreur certains aérodromes d'OZx sont des ex FS2004 (conçus pour la scène gratuite VOZ Australia sur FS2004).

Je suis loin, très loin d'avoir fait le tour du pays ... moi aussi je vais peut-être avoir des surprises.

A+ wink

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-05-2009 13:38:32

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Est-ce que mon ensemble ORBX et OZx_AUS BUG ?

Salut,

Peut être que cette info pourra éclairer le mystère :
Dans OZ ii y a toute une serie d'aéroports quiu n'apparaissent pas dans le menu de FSX.
Ce sont des lieux qu'il faut découvrir. Il y a un texte joint qui donne la route à suivre depuis un pont connu pour les découvrir.
A++


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-05-2009 14:11:57

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Est-ce que mon ensemble ORBX et OZx_AUS BUG ?

Yann Solo a écrit:

Salut,

Peut être que cette info pourra éclairer le mystère :
Dans OZ ii y a toute une serie d'aéroports quiu n'apparaissent pas dans le menu de FSX.
Ce sont des lieux qu'il faut découvrir. Il y a un texte joint qui donne la route à suivre depuis un pont connu pour les découvrir.
A++

Tu as raison Yann, en plus c'est écrit noir sur blanc dans le manuel PDF ... que j'avais juste "survolé" !  cepopossible_gif

A+

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-05-2009 14:37:23

poudelou
Pilote confirmé
Lieu: Région havraise
Date d'inscription: 04-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Est-ce que mon ensemble ORBX et OZx_AUS BUG ?

bonjour
je profite de ce post pour avoir un renseignement sur ORBX.Si l'on achète le DVD sp3 qui regroupe je pense l'ensemble des scènes , a t-on besoin de faire toutes les manips citées ci-dessus pour l'installation
merci d'avance
jean louis


www.norsimasso.org
Une association de passionnés et passionnées pour le vol en réseau et la construction de cockpit

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-05-2009 16:10:42

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Est-ce que mon ensemble ORBX et OZx_AUS BUG ?

Salut les amis,

Une fois de plus un grand merci pour votre aide qui m'a été très précieuse.

Domifrance, j'ai fais comme tu l'a expliqué j'ai déscendu "UKVFR" en-dessous des scènes FTX.
Et remonté OZx_AUS au dessus des scènes FTX.

Sinon en ce qui concerne l'aérodrome de Cootamundra YTCM et l'aérodrome de Tindal YPTN si tu arrive à corriger ce bug est-ce que tu pourrais nous tenir au courant ?

Puis ce que nous y sommes, à quoi sert UKVFR ?

Par contre je n'imaginais pas que l'Australie était aussi grande, punaise j'ai decollé d'un petit aérodrome au sud et j'ai essayé de rejoindre le Outback "AU RED" mais alors qu'est-ce que c'est long comme vol et je n'en ai même pas fais la moitié.

Et pour finir, est-ce que quelqu'un saurait s'il existe des cartes VFR de ce pays car j'en ai une pour la France et j'en recherche pour l'Australie car c'est si grand que pour trouver une piste c'est l'enfer.

Encore merci et @++ Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-05-2009 17:08:40

poudelou
Pilote confirmé
Lieu: Région havraise
Date d'inscription: 04-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Est-ce que mon ensemble ORBX et OZx_AUS BUG ?

bonjour olivier
l'équivalent de notre SIA pourra peut-être t'aider

http://www.airservicesaustralia.com/pub … ns/aip.asp

jean louis


www.norsimasso.org
Une association de passionnés et passionnées pour le vol en réseau et la construction de cockpit

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-05-2009 18:06:26

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Est-ce que mon ensemble ORBX et OZx_AUS BUG ?

Skulleader a écrit:

Salut les amis,

Une fois de plus un grand merci pour votre aide qui m'a été très précieuse.

Domifrance, j'ai fais comme tu l'a expliqué j'ai déscendu "UKVFR" en-dessous des scènes FTX.
Et remonté OZx_AUS au dessus des scènes FTX.

Sinon en ce qui concerne l'aérodrome de Cootamundra YTCM et l'aérodrome de Tindal YPTN si tu arrive à corriger ce bug est-ce que tu pourrais nous tenir au courant ?

Puis ce que nous y sommes, à quoi sert UKVFR ?

Par contre je n'imaginais pas que l'Australie était aussi grande, punaise j'ai decollé d'un petit aérodrome au sud et j'ai essayé de rejoindre le Outback "AU RED" mais alors qu'est-ce que c'est long comme vol et je n'en ai même pas fais la moitié.

Et pour finir, est-ce que quelqu'un saurait s'il existe des cartes VFR de ce pays car j'en ai une pour la France et j'en recherche pour l'Australie car c'est si grand que pour trouver une piste c'est l'enfer.

Encore merci et @++ Olivier.

UKVFR est une librairie d'objets autogen (véhicules, immeubles, animaux, ...) utilisée par FTX et d'autres scènes ...

Pour le côté géographie, l'Australie est ... la plus grande île du monde ! C'est un pays / continent de 7 682 300 kilomètres carrés soit 14 fois la France ! Effectivement avant de tout visiter ...

Pour se repérer en Australie il y a un nouveau complément d'Anthony Lynch :

- Ants Aussie IFR and VFR Waypoints

The purpose of these files is to add the IFR and VFR waypoints listed in ERSA (En Route Supplement Australia, 5 Jun 2008 edition) to the default database for FS2004. The waypoints are for Australia only and will be visible in the Flight Planner map as well as the default GPS.

Dispo ICI :

http://aussiex.org/forum/index.php?auto … owfile=388

Je n'ai pas essayé ...

Et sinon une carte complète et précise (tous les aérodromes y sont indiqués) dont je t'ai parlé dans un autre post :

Et pour ne pas se perdre toute l'Australie est couverte par une carte très précise à afficher avec FSM Moving Map (gratuit) ou avec FSMap (Aerosoft) ... carte gratuite téléchargeable ICI :

http://www.fsfiles.org/MovingMap/

Rappel : le programme FSM Moving Map est téléchargeable sur Flightsim, fichier " fsmmm120.zip " . Avec FSX il s'utilise comme programme externe (sur FS2004 via la tablette de FS).

Bons vols ... et défence d'effrayer les kangourous ! bluef

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  30-05-2009 00:21:12

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Est-ce que mon ensemble ORBX et OZx_AUS BUG ?

Bonsoir Domifrance,
Merci pour les liens.
Je te tiens informé de leur utilisation...
Pour les kangourous pas encore vu un seul... Ils sautent certainement trop vite pour FSX ! bluef

Bonsoir Olivier,
Oui l'Australie avec ORBX est extraordinaire !
De plus c'est fluide, FSX est très bien explotable ce qui n'est pas de même avec d'autres scènes, en tout cas sur mon PC !
As-tu téléchargé les scènes free ? RedClift est très beau a tel point que j'en ai fait ma base de départ...
J'ai entrepris un tour VFR d'australie en 66 étapes (tu peux aller voir sur mon site pour te faire une idée) hé bien chaque vol est une vraie découverte tant la richesse des scènes est importante.
Bref un vrai plaisir de voler avec FSX !!!

Amicalement

Dernière modification par Yann Solo (30-05-2009 00:21:51)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  30-05-2009 01:09:54

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Est-ce que mon ensemble ORBX et OZx_AUS BUG ?

Bonsoir,

Oui un très grand merci pour tes liens Domifrance et merci aussi à tous, vos réponses m'ont étaient très utiles.

Là ça fait plusieurs fois que je tente de télécharger la carte complète de l'Australie pour "FSM Moving Map" à l'adresse que tu nous donné mais entre le site qui rame comme un fou durant le téléchargement et les plantages en plein téléchargement je n'ai pas réussi à récuperer le fichier complet qui fait 1,05Go.

Est-ce qu'il n'y aurait pas un autre lien pour le télécharger car là je dois avouer que ça rame grave et que ça plante de longue.

Sinon une fois récupéré la carte complète de l'Australie j'ai cru comprendre qu'il existe "FSM Moving Map" et "FSMap d' Aerosoft". Est-ce que cette fameuse carte "complète" de l'australie est compatible avec ces deux logiciels ?

Sinon oui j'ai pour le moment téléchargé tous les aérodromes qui sont en Free chez http://fullterrain.com/freeware.html et chez http://aussiex.org, comme là j'ai acheté les quatres addon d'ORBX j'attends un peu avant d'acheter des aérodromes Shareware tel qu'Avalon.

Sinon j'ai un faible pour YBLN BUSSELTON pour mes depart mais il est vrai que ces aérodromes en FREE sont très beaux et très bien réalisés.

Par contre je vais essayer de trouver les aérodromes les plus beaux et en faire une liste, si ça interresse quelqu'un.....

Sinon Bugdani a publié un post qui se nomme "Du pied, bordel, du pied..." et il part de YPTN (Tindal) ensuite il suffit de prendre le cap au 18° pendant 57 Kms et nous pouvons trouver une piste très sauvage que je trouve très belle et c'est d'ailleur celle qu'il nous presente sur ces deux screens.

Yann tu a écris:

Peut être que cette info pourra éclairer le mystère :
Dans OZ ii y a toute une serie d'aéroports quiu n'apparaissent pas dans le menu de FSX.
Ce sont des lieux qu'il faut découvrir. Il y a un texte joint qui donne la route à suivre depuis un pont connu pour les découvrir.

Est-ce que tu aurais quelques noms d'aérodromes pour que je vois ça car j'ai fouillé mais je ne trouve que les indicatifs des aérodromes et pas les indications pour trouver d'autres piste comme expliqué par tes soins et dans la doc PDF.


IMPORTANT:Comme le site que tu m'a donné est assez lent et assez instable (enfin chez moi) et je n'ai pas pu télécharger la carte complète d'Australie alors j'ai fouillé sue le web car le fichier se nomme: AU_Map_2.1.zip 
Et j'ai toruvé à cette adresse la possiblité de le téléchagrer plus rapidement, donc voici le lien:
http://findfiles.com/list.php?string=AU … mp;search=

Un grand merci à tous et @++ Olivier.

Dernière modification par Skulleader (30-05-2009 01:47:16)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  30-05-2009 02:04:24

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Est-ce que mon ensemble ORBX et OZx_AUS BUG ?

Je créé un post à part car je viens de trouver ce FAQ et ce dernier me semble plus qu'interressant alors je vais assayer de vous le copier / coller dans ce post (bien sur je n'en suis pas l'auteur)

Voici la toute dernière mouture du super guide que nous a concocté Jean-Paul.
Dans sa grande modestie il voulait juste que j'édite son précedent post en rajoutant ses dernières trouvailles mais d'une part je découvre que je ne peux pas éditer le titre d'un message lorsqu'il a plus d'un mois (le titre du message était daté de novembre ) et d'autre part son compte-rendu étant toujours d'acualité et de tellement bonne qualité, je pense qu'ainsi celà permettra à ceux qui ne le connaissaient pas de le découvrir.
Mille mercis Jean-Paul :--)
David-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Mise à jour le 7/1/09 - ajouts de AU RED, YPJT, YWVA, YPLC, OZx 2.0, FSdiscover!, Ants Aussie Airports et diverses corrections...

Il semblerait qu'on soit quelques-uns maintenant à s'éclater en Australie donc je vous propose une petite compil des trucs et fichiers pour tirer le maximum de ces scènes. Certains d'entre vous doivent se dire que je suis payé par Orbx. Je vous rassure de suite... c'est non. J'adore seulement ce qu'ils font et puis... je fais ce que je veux...

Allez, c'est parti :

4 scènes de base payantes couvrant l'ensemble de l'Australie sont disponibles pour FSX :
- Au Blue, couvrant le Sud de l'Australie et la Tasmanie
- Au Gold, la côte Est
- Au Green, le nord
- Au Red, le centre et l'ouest

La couverture de l'Australie étant désormais totale, la prochaine étape sera l'état de Washington (USA) avec FTX NA BLUE PACIFIC NORTHWEST. Des screens ici

L'installation :

Chaque scène se présente sous la forme d'un exécutable qu'il suffit de lancer pour qu'elle s'installe et s'inscrive automatiquement dans la base de données des scènes de FSX. Lors de l'installation, il vous sera demandé de fournir certaines informations qui vous auront été envoyés par courriel au moment du paiement donc gardez ce mail à portée de clavier.

l'installateur des produits FTX comporte un bug qui pour nous francophones se manifeste par un gros souk au niveau du fichier scenery.cfg, lien indispensable entre FSX et les scènes" Par exemple, le titre de scène "Photo aérienne d'Oshkosh" se transforme en "Photo a�rienne d'Oshkosh" dans la bibliothèque de décors En résumé, l'installateur n'aime pas nos caractères accentués. Pas de panique car le remède est simple : il suffit, après l'installation d'AU Blue de corriger "à la main" le fichier scenery.cfg à l'aide d'un éditeur de texte genre notepad ou mieux le freeware notepad2 - SURTOUT PAS UN TRAITEMENT DE TEXTE GENRE WORD, WORDPAD OU OPENOFFICE !!!!
Pour ce faire

- trouver l'emplacement du fichier scenery.cfg (attention : ne faut pas modifier le scenery.cfg qui se trouve dans le dossier C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X qui sert de fichier par défaut si jamais le fichier doit être recrée)

pour XP dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\FSX
pour Vista, souvent dans C:\ProgramData\Microsoft\FSX
- en faire une copie de secours au cas où
- ouvrir le fichier avec notepad ou notepad2 et rechercher les entrées altérées ayant contenu des caractères accentués et les corriger par des caractères non accentués.
- enregistrer

Il est également judicieux de vérifier qu'aucune scène complémentaire n'est installée dans un dossier dont le nom contient des caractères accentués ou que les noms des fichiers BGL soient eux-mêmes accentués, par exemple "C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\ma scène française\Scenery\éléments.bgl" est à éviter

Une fois installé, vous trouverez toute la documentation dans C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\ORBX\User Documents

L'icône FTX Mode

A la fin de chaque installation de produit FTX, vous verrez apparaitre une nouvelle icône sur votre bureau : Le "FTX mode"
Il s'agit d'un utilitaire qui vous permet d'activer ou de désactiver les réglages spécifiques pour FTX.
Usage :
Turn on : pour tout vol au dessus d'une zone couverte par FTX
Turn off : avant toute installlation de scène non FTX ou pour tout vol en dehors d'une zone couverte par FTX en raison de réglages "maison" effectués par FTX qui altèrent l'affichage correct des scènes par défaut ou tierces.


Les patches officiels qui règlent les problèmes divers et apportent des améliorations aux scènes:

Pour AU Blue :
- seulement si vous avez acheté AU Blue avant le 15 mai 08 : le AU BLUE Service Pack 1 (SP1)
- AU BLUE Hotfix 1080.017
- AU BLUE Mission Hotfix - correctif des missions pour ceux qui n'ont pas le pack additionnel Acceleration de Microsoft :
- AU BLUE Hotfix 1080.018

Pour AU Gold :
- AU GOLD Hotfix 2000.001
- AU GOLD Hotfix 2000.002
- AU GOLD Hotfix 2000.003

Pour AU Green :
- AU GREEN Hotifx 3000.001
- AU GREEN Hotfix 3000.002
- Un patch de compatibilité entre la scène Lord Howe d'Aerosoft et AU Green

Les scènes complémentaires payantes

- l'aéroport international de Melbourne (YMML)
- Coff's Harbour (YSCH)
- Jandakot (YPJT)
- Warnervale (YWVA) et son Patch SP1


Les scènes free pour FTX

Les scènes Orbx :

- Indispensable, le mesh de Holger Sandmann : AUMesh
- le trafic AI pour animer ciel et aéroports : AUTraffic
- Port Maquarie, aérodrome hyper détaillé : AUYPMQ
- Launceston, idem que ci-dessus : AUYMLT
- Redcliffe, idem : AUYRED
- Lilydale : YLIL
- Brusselton : YBLN
- Port Lincoln : YPLC

d'autres (YCUN, YHBA vont suivre)

Tous les téléchargements se trouvent sur cette page

Les packs OZx

A peu près 200 petits aéroports avec textures sol photoréalites s'intégrant parfaitement dans FTX
- le pack OZX 2.0

Une fois installé, vous retrouverez la documentation ici : C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\OZx\User Documents

Concernant la bibliothèque des décors, verifiez que les entrées des packs OZx ont une priorité plus haute que ceux de FTX sous peine de ne pas voir les ajouts..

- Le site d'OZx contient également d'innombrables repaints vous permettant de voler aux couleurs australiennes

- Si vous avez FSdiscover !, un fichier avec l'ensemble des aéroports inclus dans OZx 2.0 par GWOLB (?)

Autres scènes adaptées à FSX:

Les scènes d'Antony Lynch : les 5 packs "ANTS AUSSIE AIRPORTS" de qualité identique au pack OZx
- ANTS AUSSIE AIRPORTS VOL 2 : SNOWY MOUNTAINS
- ANTS AUSSIE AIRPORTS VOL 2 : NEW SOUTH WALES
- ANTS AUSSIE AIRPORTS VOL 3 : MELBOURNE HELIPADS
- ANTS AUSSIE AIRPORTS VOL 4 : DARWIN INTL
- ANTS AUSSIE AIRPORTS VOL 5 : YPTN RAAF Tindal

Disponibles sur Avsim : cherchez "Ants Aussie Airports"

Astuces pour FTX :

En dehors des réglages habituels directement dans les options graphiques de FSX, quelques lignes dans le fichier de configuration de FSX peuvent faire une sacrée différence :
dans la section "TERRAIN" (entre crochets) du fsx.cfg, l'ajout des lignes
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=x
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=y
où x est le nombre maxi d'arbres et y le nombre maxi de batiments par "tuile" de terrain, vous permettra d'ajuster plus finement la quantité et le type d'autogen affiché.
Le standard codé pour FSX est
x = 4500 (maxi=6500)
y = 3000 (maxi=6500)

Orbx préconise
x = 2000
y = 1700

Voilà pour les astuces.

C'est tout pour aujourd'hui. J'espère que ça vous rendra service.

JPM

Voici l'addresse où j'ai trouvé ce post, je ne sais pas si vous le connaissez dejà mais il peux être d'une grande aide, en tout cas pour moi.
Lien: http://forums1.avsim.net/index.php?showtopic=239737



@++ Olivier.

Dernière modification par Skulleader (30-05-2009 02:07:54)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  30-05-2009 10:50:11

jpmes
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-04-2008

Re: [FSX] Est-ce que mon ensemble ORBX et OZx_AUS BUG ?

Olivier,

Je suis l'auteur de cette faq qui est mise à jour régulièrement. La version que tu as copié-collé hmm  date de janvier. La dernière version est d'hier et se trouve là.

Jean-Paul Mes
Forum francophone d'Avsim

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  30-05-2009 12:17:35

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Est-ce que mon ensemble ORBX et OZx_AUS BUG ?

jpmes a écrit:

Olivier,

Je suis l'auteur de cette faq qui est mise à jour régulièrement. La version que tu as copié-collé hmm  date de janvier. La dernière version est d'hier et se trouve là.

Jean-Paul Mes
Forum francophone d'Avsim

Merci Jean-Paul pour cette précision, cette FAQ est effectivement bien utile ... smile

A+

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  30-05-2009 12:33:52

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Est-ce que mon ensemble ORBX et OZx_AUS BUG ?

Skulleader a écrit:

....................................

Est-ce qu'il n'y aurait pas un autre lien pour le télécharger car là je dois avouer que ça rame grave et que ça plante de longue.
....................................

Sinon une fois récupéré la carte complète de l'Australie j'ai cru comprendre qu'il existe "FSM Moving Map" et "FSMap d' Aerosoft". Est-ce que cette fameuse carte "complète" de l'australie est compatible avec ces deux logiciels ?

....................................

IMPORTANT:Comme le site que tu m'a donné est assez lent et assez instable (enfin chez moi) et je n'ai pas pu télécharger la carte complète d'Australie alors j'ai fouillé sue le web car le fichier se nomme: AU_Map_2.1.zip 
Et j'ai toruvé à cette adresse la possiblité de le téléchagrer plus rapidement, donc voici le lien:
http://findfiles.com/list.php?string=AU … mp;search=

Salut Olivier,

Je n'ai pas trouvé d'autres endroits pour télécharger cette carte mais sur ce site il y a 2 serveurs de téléchargements : as tu essayé de télécharger aussi sur le second ?
L'archive Zip est très grande (1,05 Go) c'est donc long à récupérer ... quand tu as téléchargé les serveurs étaient peut-être saturés. Essayes à des horaires différents ...

Sinon cette carte est calibrée donc elle s'affiche sans soucis avec FSM Moving Map (avec FS2004 cela s'affichait par la tablette de FS, avec FSX cela s'utilise comme programme externe à exécuter après FSX et le choix de ton vol).
FSMap d'aerosoft affiche tous types de cartes donc celle-là aussi mais c'est un soft payant et puisque FSM Moving Map, gratuit, fonctionne avec FSX ...

Pour le nouveau lien que tu as trouvé ... il renvoie au final sur un des 2 serveurs du lien que j'avais indiqué.

A+ wink

P.S : si vraiment tu n'arrives pas à télécharger cette carte on trouvera une solution pour te l'envoyer ...

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  30-05-2009 13:26:52

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Est-ce que mon ensemble ORBX et OZx_AUS BUG ?

Bonjour à tous,

Merci à Jean-Paul pour ta Faq en effet très utile !

Olivier, pour les aéroports (terrain !) à trouver il faut que tu suives les indications du fichier PDF, je ne voie pas comment faire autrement !

Amicalement


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  01-06-2009 15:08:35

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Est-ce que mon ensemble ORBX et OZx_AUS BUG ?

Bonjour Domifrance,

Suite à ton lien :
"Rappel : le programme FSM Moving Map est téléchargeable sur Flightsim, fichier " fsmmm120.zip " . Avec FSX il s'utilise comme programme externe (sur FS2004 via la tablette de FS)."

Comment tu fais pour FSX ? je lance FSM, il est bien en mémoire mais après comment faire ? il n'y a pas de fenêtre ou autre qui s'affiche et rien dans le menu de FSX ?

Merci de ta réponse

Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  01-06-2009 22:35:00

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Est-ce que mon ensemble ORBX et OZx_AUS BUG ?

Yann Solo a écrit:

Bonjour Domifrance,

Suite à ton lien :
"Rappel : le programme FSM Moving Map est téléchargeable sur Flightsim, fichier " fsmmm120.zip " . Avec FSX il s'utilise comme programme externe (sur FS2004 via la tablette de FS)."

Comment tu fais pour FSX ? je lance FSM, il est bien en mémoire mais après comment faire ? il n'y a pas de fenêtre ou autre qui s'affiche et rien dans le menu de FSX ?

Merci de ta réponse

Amitiés

Salut Bernard,

Contrairement à FS2004, FSM ne peut plus utiliser la tablette de FSX. On l'utilise donc comme programme externe et pour qu'il puisse se "relier" à FS il faut l'éxécuter après FSX.

Procédure :

1) lancer FSX
2) choisir et lancer son vol
3) lancer après FSM Moving Map : il voit que FSX est éxécuté et que le vol est commencé.

Donc pour consulter la carte il faut passer de FSX à FSM et vice versa. Si tu voles en mode fenêtré, tu cliques sur FSM ou FSX en bas de ton écran.
Si tu voles en plein écran comme moi, tu appuies simultanément sur les touches "Alt + Tab ( touche I<-- et I-->). Cela t'ouvres une petite fenêtre de Windows de permettant d'afficher à l'écran le programme que tu veux (FSX ou FSM).
Si tu souhaites continuer le vol pendant que tu consultes la carte il faut dans FSX --> Paramètres Généraux --> décocher la case "Pause entre deux taches"

Cela ne semble pas pratique mais en fait ça prend 3 secondes pour passer de FSX à FSM et la carte. Ce n'est pas plus long qu'afficher la tablette quand on est sur FS2004.

Important : pour faire fonctionner FSM Moving Map avec FSX il faut installer FSUIPC4 4.50 (non enregistré), les autres versions étant pour FS2004 ... ICI :

http://www.schiratti.com/dowson.html

Comme je n'ai qu'un seul écran je ne sais pas si on peut afficher FSM Moving Map sur un écran et FSX sur un autre ...

A+ wink

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  01-06-2009 22:49:03

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Est-ce que mon ensemble ORBX et OZx_AUS BUG ?

Bonsoir Domifrance,

Merci pour toute ton explication.
Je vais essayer dans la foulée !

Au fait tu avais raison les voitures circulent bien a gauche dans FTX !!!

Bonne soirée

Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  01-06-2009 22:51:23

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Est-ce que mon ensemble ORBX et OZx_AUS BUG ?

Yann Solo a écrit:

Bonsoir Domifrance,

Merci pour toute ton explication.
Je vais essayer dans la foulée !

Au fait tu avais raison les voitures circulent bien a gauche dans FTX !!!

Bonne soirée

Amitiés

Même pour ce genre de détail ils ont fait du bon boulot ...

A+ wink

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  02-06-2009 07:43:51

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Est-ce que mon ensemble ORBX et OZx_AUS BUG ?

Bonjour les amis,

Un grand merci pour vos réponses qui sont très utiles, Jean-Paul ta FAQ est vraiment très bien réalisée. Je viens de l'imprimer et je suis en train de faire quelques testes de reglages avec mon FSX avant de partir au boulot.

Sinon en ce qui concerne "FSM Moving Map" comme cet addon tourne en tache de fond (d'après ce que j'ai pu télécharger) est-ce que tu pourrais nous dire si ce dernier est gourment en ressource ?
Et est-ce que FSX voit ces FPS chuter ?

Merci encore beaucoup et @++

Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  02-06-2009 11:15:08

F-DFLY
Pilote confirmé
Lieu: St Gilles Croix de Vie
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Est-ce que mon ensemble ORBX et OZx_AUS BUG ?

Bonjour.
Aucune chute de Fps constatée avec FSMM sur un 2ème écran.
Bon vol.

Daniel.


Windows11 Pro 64, Intel I7 8700K (3.7 GHz), Asus Maximus X Formula, 4x16Go Corsaire Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16, GeForce 1080 GTX TI MSI 11 Go, 1 SSD 240Go pour Win10, 1 SSD 1To pour MSF2020 & X-Plane 11 et 12, Aerofly FS4, 1 WD 4To pour Biblio XP, 1 Samsung 1000Go,
Ecrans "Samsung UE49 KU6470 & Acer34 Led"  Thrustmaster Hotas Warthog, Saitek Pro Flight Pedals.

Daniel

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  02-06-2009 12:56:30

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Est-ce que mon ensemble ORBX et OZx_AUS BUG ?

Salut Domifrance, salut les amis,

Bon tout installé mais cela ne fonctionne pas....
Il y a bien l'icone de FMS mais quand je clique dessus, il ne se passe rien...
Je suis sous XP et j'ai la version FSUIPC 4.3 déclarée.
Vais voir avec la 4.5....

Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  02-06-2009 13:41:05

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Est-ce que mon ensemble ORBX et OZx_AUS BUG ?

Skulleader a écrit:

Bonjour les amis,

...............................................

Sinon en ce qui concerne "FSM Moving Map" comme cet addon tourne en tache de fond (d'après ce que j'ai pu télécharger) est-ce que tu pourrais nous dire si ce dernier est gourment en ressource ?
Et est-ce que FSX voit ces FPS chuter ?

Merci encore beaucoup et @++

Olivier.

F-DFLY a écrit:

Bonjour.
Aucune chute de Fps constatée avec FSMM sur un 2ème écran.
Bon vol.

Daniel.

Salut Olivier,

Comme Daniel, je ne constate aucune chute de FPS cette fois-ci en affichant FSMM et FSX sur 1 seul écran ...

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  02-06-2009 13:54:38

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Est-ce que mon ensemble ORBX et OZx_AUS BUG ?

Yann Solo a écrit:

Salut Domifrance, salut les amis,

Bon tout installé mais cela ne fonctionne pas....
Il y a bien l'icone de FMS mais quand je clique dessus, il ne se passe rien...
Je suis sous XP et j'ai la version FSUIPC 4.3 déclarée.
Vais voir avec la 4.5....

Amitiés

salut Bernard,

C'est FSMM qui ne s'exécute pas ou c'est seulement la carte Australie qui qui ne s'affiche pas ?

Je me souviens q'un membre de LibertySim qui avait installé les cartes automatiquement (FSMM --> Setup --> Maps Installed -->  Import Map --> Mass Imported) et qui ne pouvait pas les afficher ...
De mon côté je les ai mise manuellement (et bien involontairement ! ) mais c'est très long vu qu'il y en a ... 227 ! e_fou2

Je n'ai jamais utilisé la version 4.3 de FSUIPC, ça doit venir de cette version mais bizarre quand même ...

Je vois que tu fais tourner FSX avec Vista (ce qui n'est pas mon cas), aurait-on une incompatiblité entre FSUIPC et Vista ? merlot

A+

Domi

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  02-06-2009 13:56:53

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Est-ce que mon ensemble ORBX et OZx_AUS BUG ?

Merci Domi pour ta réponse rapide.

J'ai aussi tout installé manuellement.
En fait je n'ai rien qui s'affiche !
Je clique sur l'icone FSM qui apparait après (alt+tab) mais rien ne ce passe !

Je testerai ce soir avec la version 4.5

Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne