Vous n'êtes pas identifié.
Ça ne fait pas longtemps que je me suis remis à msfs, ben ça fait 3 semaines que je ne connais que les petites sautes d’images dans le casque VR 🙄
Hors ligne
Bonjour,
Suite à mon dernier message voici ce qu'il semble se passer: C'est l'activation du Pimax XR qui provoque les saccades.
Lorsque je le désactive et qu'il est paramétré en mode Steam VR, tout rentre dans l'ordre.
En espérant que ça soit la solution à mon problème, et si ça peut aider quelqu'un qui a le même souci...
Bons vols
Hors ligne
Bonjour, pour ma part avec le quest 2 , les fps sont remontés a 50, suite a mise a jour du pilote nvidia....
Donc le seul truc que je n'avais pas fait en fait, remettre un ancien pilote pour voir.....
Donc vol nickel, fluide on attend toujours qu'asobo/microsoft fasse un petit effort, mais bon suite a la derniere conférence ont a appris que la VR n'etais pas la priorité pour l'instant.
Pire, ils ont dilué leur equipe dédié a la VR sur les autres projet de FS en développement, la VR ne concernant que 10 à 15 %, nous sommes donc en priorité basse sur la liste des soucis a régler...
Wait and See, va falloir etre patient !
Hors ligne
J'avais aussi un problème de saccades en VR lié aux derniers drivers n vidia. Je ne savais pas pourquoi et en furetant sur internet j'ai trouvé la raison. Certains nouveaux drivers sont moins compatibles avec la VR que d'autres plus anciens
En fait le meilleur à mon sens est le 527.56. Avec lui, plus de saccades ...
Hors ligne
Il y a aussi le fait que SteamVR est mise à jour chaque semaine mais pas nos drivers de casque, il est nécessaire de faire une réinstallation de ceci dès que les performances du casque se dégradent.
Hors ligne
Les casques quest 2 ne passe pas par steam VR (du moins sur ma version PC microsoft et pas steam).
Sur le quest les updates sont automatique (on ne peut pas les forcer a ma connaissance...).
Mais comme on utilise nvidia, open xr toolkit, fs ... ca fait deja pas mal a suivre niveau update et autant de soucis et de bug qui peuvent arriver !
Pour l'instant et au vu de la derniere webconf, on n'est clairement pas pret a avoir un update dédié à la VR venant de FS .... avant la fin d'année peut etre ?....
Dernière modification par michelcoogan (10-05-2023 20:42:59)
Hors ligne
Puisqu'il est question d'update, je dois dire que la dernière MAJ de l'application Oculus ( le 10/05) pour les Quest2 a posé des soucis a plusieurs simmers de ma connaissance.
Je confirme qu'entre Windows, MSFS, NVidia, OpenXr et Oculus, on passe pas mal de temps a mettre à jour avec parfois de mauvaises surprises.
Dommage que MS/Asobo ne se consacre pas plus que cela à améliorer la VR, probable que ce n'est pas le marché le plus lucratif pour eux. A suivre...
Hors ligne
Pour ceux qui cherche un casque a un prix raisonnable je rappelle que le DPVR E4 a les mêmes optiques que le Quest 2 mais sans compression car natif PC Steam VR donc nul besoin des logiciels Oculus !
Dernière modification par Barnstormer (11-05-2023 12:33:13)
Hors ligne
Bonjour,
Petite question: Si j'ai bien compris, même si c'est un casque qui repose sur la plateforme SteamVR, il n'est pas nécessaire d'avoir la version Steam de MSFS pour pouvoir l'utiliser avec MSFS, c'est bien ça?
Merci.
Dernière modification par Lejerm (15-05-2023 09:28:59)
Hors ligne
Oui c'est cela, il faut juste que tu branches ton casque avant de lancer le simu.
Dernière modification par Barnstormer (15-05-2023 10:31:14)
Hors ligne
Bonjour,
Dans DCS comment peut on utiliser le curseur de la souris ?
Le mien est tout décalé...
il faut viser à coté pour appuyer sur 1 bouton...
Hors ligne
supersym a écrit:
Bonjour,
Dans DCS comment peut on utiliser le curseur de la souris ?
Le mien est tout décalé...
il faut viser à coté pour appuyer sur 1 bouton...
Tu devrais ouvrir un post pour DCS, la on ait plus sur FS2020.
Ca serait bien d'ailleurs car j'ai essayé et franchement pas fameux d'avoir un truc qui tourne bien en VR sous DCS, si une bonne âme veut bien ouvrir un post avec des infos pour la VR sur DCS, je suis preneur !
Hors ligne
Oups, j'avais pas vu MSFS...
Hors ligne