#1 [↑][↓]  09-10-2022 15:45:58

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

[MSFS]Pour Jean Yves Finistère sud ..presque

salut
bon Jean Yves tuas le lien du PLN en mail.
J'ai du trier un max dans les screens pour éviter un trop plein !
en Piper warrior II qui est un engin extra pour le VFR.

Vol de Belle Ile (au sud) vers LFRB Guipavas. S'il y a des scènes de Flightsim.to j'indique FST.
Vol avec FVFR Ouest, GoogleMap (voir FST) et toutes les blibliothèques de FST.

[Spoiler]



et voila le travail....belle balade
bises


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-10-2022 16:37:38

oualigator
Pilote Virtuel
Lieu: LFDN
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   47 
Site web

Re: [MSFS]Pour Jean Yves Finistère sud ..presque

belle balade wink


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
http://status.ivao.aero/232485.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-10-2022 18:01:23

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [MSFS]Pour Jean Yves Finistère sud ..presque

Oh p......n de ma (ta) mère mad2_gifmad2_gifmad2_gif que c'est beau !

Quelle joie pour moi de revoir "mon" Finistère" depuis le ciel, et même un peu du reste, au-delà... moins beau en réel que mon Finistère, évidemment e_Clown

Evidemment aussi (Gast), impossible de rivaliser avec FSX, même en haute, très haute résolution. D'autant plus que Virtual Earth, champion de la netteté, à résolution égale, a aussi tendance à "brunir" les photos un peu trop à mon gré. et comme Google Earth n'est plus accessible, pour varier... Gast (bis) !!!!

Une fois rentré, je rechercherai de vieux téléchargements faits sous Google Earth, et voir s'ils sont dignes d'être partagés. Quant à ceux de Virtual Earth, ils "dorment" sur mes disques laissés à Laval... Alors patience.

Mais encore une fois, un très grand merci pour ton sens du partage et ta célérité. C'est vraiment de toute beauté. Toto reconnaît bien son patelin, mais pas sa casba - trop petit(e)) ; bonne crêperie Très bonne "La Chouannerie", près de l'église ; cent mètres à faire pour aller se confesser et se faire pardonner, à condition de trouver le curé de service, plus souvent tapi au chaud dans son presbytère que dans le confessionnal !!!), et routes bitumées quand même e_Clown ) ; enfin, récemment, panneaux bilingues, pour tenter de prolonger la (sur)vie linguistique du -bas Breton !!!
Bon j'arrête. e_Clown Bravissimo, l'ami, et une dernière fois, un grand MERCI wink
En toute amitié.
Bonne soirée !
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (09-10-2022 18:01:52)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-10-2022 19:22:20

catalina
Copilote
Lieu: LFRQ
Date d'inscription: 24-04-2014
Renommée :   

Re: [MSFS]Pour Jean Yves Finistère sud ..presque

C'est donc toi qui m'a réveillé de ma sieste!!e_colere3


PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080  10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-10-2022 01:00:46

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [MSFS]Pour Jean Yves Finistère sud ..presque

et wouiiiii le réveil est souvent dur !!!!
Jean Yves content de de faire ce plaisir......................................
à plus je vais dodo
bises


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-10-2022 01:57:40

flyer943
Copilote
Lieu: Mandres les roses{94.France}
Date d'inscription: 21-07-2008

Re: [MSFS]Pour Jean Yves Finistère sud ..presque

Magnifique Bretagne eusa_clapeusa_clapeusa_clap

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-10-2022 12:38:29

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [MSFS]Pour Jean Yves Finistère sud ..presque

Joli petit vol bien détaillé eusa_clap


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-10-2022 16:56:47

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS]Pour Jean Yves Finistère sud ..presque

Superbe balade !

Le VFR comme ça c'est génial eusa_clap


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  10-10-2022 17:22:49

Sprn72
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-08-2022
Renommée :   

Re: [MSFS]Pour Jean Yves Finistère sud ..presque

Au top!eusa_clap
Petite coquille entre Concarneau et Benodet....w00t

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-10-2022 09:03:06

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [MSFS]Pour Jean Yves Finistère sud ..presque

Petite retour sur tes magnifiques images, ami PAPY DANIEL, en te remerciant de nouveau !

J'ai eu envie de revenir plus particulièrement sur l'une d'entre elles sad C'est celle où tu nous montres la "Plage" des Trépassés (appelée plutôt ici "la Baie des Trépassés").

Pour deux raisons :

1) L'origine de l'appellation. On dit souvent que cela vient de la dangerosité du secteur, bien réelle, car les redoutables rouleaux, constants ici, ont tiré vers le large, et ramené prématurément bien des nageurs audacieux vers le Créateur, ceux qui n'ont pas tenu compte des pancartes avertissant du danger extrême, pourtant explicites.

Mais, selon Pierre Jackez-Hélias, l'auteur du Cheval d'orgueil, dont je suis fier d'avoir partagé l'amitié durant presque 20 ans, la vraie raison de cette dénomination est différente. Elle est liée aux cultes druidiques. Ce dernier interdisait en effet  que les corps des druides morts soient ensevelis sur la Bretagne continentale. Et c'est là qu'on embarquait leurs dépouilles pour les transporter à l'île de Sein, où ils recevaient leur sépulture...

2) Exactement sous l'aile droite de l'avion (sur la photo), on voit une petite étendue maritime (marécageuse souvent). L'endroit est connu pour être l'un des lieux où, dit-on, à minuit, l'on peut entendre sonner les cloches de la cathédrale d'Ys, la célèbre cathédrale engloutie. Et c'est dit-on aussi, un très mauvais présage pour qui les ejntend : ou l'on mourra dans l'année, ou l'on fera le deuil d'un proche aimé... Toujours cette alliance de la mer et de la mort que l'on retrouve dans tant de légendes bretonnes (par exemple la belle légende dite du "Grand Goeland blanc"...). Je la raconterai une autre fois, si vous êtes intéressés wink

Pour le présent, à défaut de pouvoir partager des images, c'est un prolongement musical que je vous offre.
Claude Debussy a écrit un magnifique Prélude pour le Piano, titré "La Cathédrale engloutie".
Le voici, interprété par un géant absolu du piano, l'immense virtuose italien (maintenant décédé) Arturo Bénédetti Michelangeli : (le titre mis en incrustation sur la video est erroné. Il s'agit bien ici de la "Cathédrale engloutie)...

https://www.youtube.com/watch?v=bii_NjSqIbI

Et j'ajoute une curiosité d'écriture sur cette oeuvre. L'analyse attentive de la partition, complexe et audacieuse, fait apparaître qu'il y a, dans les harmonies tenues de la basse, exactement 12 "mi" en "blanches" qui sonnent au milieu des accords. 12 "mi", ce sont les douze coups de minuit wink et la signature, musicalement, de l'oeuvre, que Dubussy n'a pas  jugé bon de titrer davantage, laissant les auditeurs avertis deviner. Comme Bach proche de la mort, alors aveugle, écrivant ou dictant son ultime fugue, dite "fugue inachevée" en concluant la strete finale de la fugue (moment où les voix de la fugue se rejoignent, juste avant les accords de conclusion) sur 4 notes : "si" "mi", "la", "ré bémol" ce qui donne B.A.C.H, en convention allemande. Une superbe mise en abîme de son ultime oeuvre, par le cantor... L'oeuvre, en fait, est réellement achevée dans son inachèvement apparent, à l'écoute !

Voici la "sheet-music" de la Cathédrale engloutie. Si l'analyse et l'enquête vous intéressent wink

https://www.youtube.com/watch?v=yYNvcMZynS4

Voilà ! A défaut de partager des images aussi belles que celles de notre ami PAPY DANIEL, je vous offre ces ouvertures sonores !
En toute amitié à tous.
Platplotinus
Jean-Yves

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne