Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir Jean-Pierre,
merci pour ton message.
Ce superbe pack me donne la nostalgie de ces heures passées à échanger sur le développement de nos maquettes d'électrons.
Pour le Rafale que vous avez crée avec Roland, je dis juste "Respect Messieurs". Il sera installé sur ma prochaine config.
Mon équipe sera au meeting de Saint Dizier, avec quelques modélisations militaires. Je crois qu'il y aura une belle livrée sur au moins un des Rafales dimanche prochain.
Je pense que pour te changer de tout cela, je vais te faire un petit cricri pour que tu retournes Ă des vitesse du genre Mach 0,09....
J'ai vu que fro' avait des idées, c'est un sacré champion aussi l'ami Sylvain... on pourrait aussi s'amuser avec la "chasse d'eau".
Encore bravo Jean-Pierre et Roland, c'est top !
Amicalement
Pierre
Magnifique appareil ! Très bien réalisé. Certains systèmes, bien que certainement extrapolés (le niveau de confidentialité concernant le rafale commence au secret défense pour de nombreux points) sont très pointus. Ecran tactile et infos nombreuses (dommage que le "gant rafale" ai été abandonné par Dassault, ça aurait fait classe), animations pilotes, menus...
Après un premier vol test très concluant sur le modèle de vol (d'ailleurs, ayant profité de la Beta Rafale de Thor's Hammer, je les trouve très proches - remarque logique : c'est le même appareil simulé...) je passerai aux opérations navales...
Bravo rollus et beegee
Je souhaiterai (en évitant une polémique, merci) revenir sur ce que disait skydesigner : pour rappel quand il avait décidé de passer sa scène de salon de freeware à payware, et totalement en dehors de la textuire sol, effectivement, je me rappelle bien que ça n'avait pas plû à tout le monde... Je pense que c'est ça qu'il voulait dire.
question pour beegee ou rollus : le lancement des missiles... Je trouve le système très sympa, mais j'avoue que je préferais le système du 2000 où le missile finissait par disparaitre... Là ils me suivent partout (quand pas de cible AI) !
Est-ce définitif ?
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Je crois qu'il y aura une belle livrée sur au moins un des Rafales dimanche prochain.
Je confirme, le 113-IZ et le 113-IW ont été repeints, et ils claquent vraiment.
Dernière modification par Rooster (17-06-2011 09:27:46)
http://roosterspaintfactory.blogspot.com/
bonjour,
j'ai un probleme d'affichag des gauges du rafale la pages weapons ne s'affiche pas et les panneaux en vue cockpit sont en noir
pourriez vous m'aidez merci d'avance
ps:sinon il est génial
bonjour louloumega40,
relis la doc : pour afficher la page armement il faut cliquer sur AA dans le petit écran supérieur plus à gauche, puis enclencher le bouton ARM au dessus, le menu te montrera ta configuration armement....
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Bonjour à tous et a toutes. D'abord un très grand MERCI à Rollus et BEEGEE pour leurs petits bijoux.
J'ai fait l'acquisition du rafale hier soire et il est vraiment formidable ! En revanche les deux manuel au format pdf ( un en anglais et l'autre en français ) sont en réalité les deux en anglais ce qui pour moi nécessite un travail de décryptage.
Est ce le cas pour tous le monde ? ( les pdf hein pas le décryptage !! )
Enfin voila le seul petit et insignifiant problème que j'ai rencontré.
Encore merci aux créateurs et bon vol à tous !
merci pour votre réponse mais cela ne marche pas voila l'images
http://imageshack.us/photo/my-images/863/201161621751319.jpg/
j'obtient ceci en faisant maj 2,3,4
Dernière modification par louloumega40 (17-06-2011 17:04:25)
Bonjour à tous et a toutes. D'abord un très grand MERCI à Rollus et BEEGEE pour leurs petits bijoux.
J'ai fait l'acquisition du rafale hier soire et il est vraiment formidable ! En revanche les deux manuel au format pdf ( un en anglais et l'autre en français ) sont en réalité les deux en anglais ce qui pour moi nécessite un travail de décryptage.
Est ce le cas pour tous le monde ? ( les pdf hein pas le décryptage !! )
Enfin voila le seul petit et insignifiant problème que j'ai rencontré.
Encore merci aux créateurs et bon vol à tous !
Ca doit être la solution à ton problème:
Il y a un petit soucis:
Dans le menu demarrer-->SimMarket-->RAFALE Rollus
Les 2 PDF Manual ENGLISH et Français pointent sur le même manual en anglais il faut modifier le nom dans le chemin du Manual FR (FRENCH_RAFALE_C_M.pdf)
Source: ramon99
... ou aller directement les lire dans le répertoire de fsx\simobjects\Aiplanes\rafale
Quand je pense que je n'arrĂŞte pas de me la relire en anglais... Merci pour la soluce. Pas une once de jugeotte l'Amentiba...
MSFS 2020
Bonjour a tous et grand merci a Rollus et Bee Gee pour ce superbe appareil par contre il y a un petit détaille qui me chiffonne sur le Rafale M je trouve le train avant un peu fragile serait ce possible de le rendre plus solide en modifiant le CFG ? merci d'avance
Dernière modification par geoair (17-06-2011 23:51:47)
Salut Geoair
Il faut déjà taper assez fort pour casser la roulette, cependant tu peux la renforcer dans la section contact point du fichier aircraft.cfg
[contact_points]
static_pitch = 0.549
static_cg_height = 6.0
tailwheel_lock = 0
gear_system_type = 1
point.0 = 1, 6.5, 0, -6.25, 1500, 0, 0.68, 45, 0.150, 2.5, 0.613, 1.5, 2.0, 0, 250, 280
il suffit d'augmenter le taux de chute critique, ici 1500 ft/min
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
J'ai fait l'acquisition et je remercie les auteurs pour ce travail.
Le temps de me familiariser avec le TdB et je me lance.
Aussi bien réalisé que le Mirage 2000-5, un peu moins complexe peut-être.
JP
bonjour merci a bee gee et rollus pour se fabuleux appareil et malgré les critiques pour les plus pointilleux que j'ai put lire je le trouve sublime et je ne regrette en aucun point l achat de votre chef d'œuvre merci a vous deux.
Bon ah acheter! En teste ce soir!
Bonjours a tous,
Tus d'abord je me joins aux autres membres du forum pour leur remerciement et leur admiration face au travail effectué!! La machine est superbe. Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut que je pose ma question mais voici mon problème. Tout marche Nickel chez moi SAUF... que lorsque je met en route les moteurs et durant tout le temps où ils sont allumé, en vue extérieure uniquement, les FPS DIMINUENT à mort!! ça reste très fluide en cockpit 3D et en vue Tour mais alors, quel misère en vue extérieure.. c'est vraiment dommage..
Avez vous le même problème? comment le résoudre?
Merci encore encore pour ce très beau rafale en tout cas!
Bonne soirée et bon vols!!!
Ryzen 7 5800X/48Go de RAM/GTX3070/ Gigabyte X570 Gaming/1SSD 500Go NVME M2+1SSD 2 To NVME M2+1 HDD 3To/ Windows 10/ Ă©cran PGM340 34" V2 en 21/9 UWHD/
Salut clopino
le modèle exterieur comprend de nombreux éléments full 3 D , ce n'est pas un problème pour Fsx de ce coté là par rapport à FS9 , mais par contre le problème survient et cela dépend des pc , lorsque la case ombre de l'appareil sur lui même est cochée, donc il faut la décocher pour éviter une chute brutale des FPS. c'est précisé dans la doc, en contre partie Fsx gére trés mal tous ces calculs d'ombrage.
ah je n'Ă©tais pas assez rapide !
tu es pardonné lol
Une image est mieux qu'un long discours.... http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=32213
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
Rollus, combien de polygones pour l'extérieur et VC ?
Salut Geoair
Il faut déjà taper assez fort pour casser la roulette, cependant tu peux la renforcer dans la section contact point du fichier aircraft.cfg
[contact_points]
static_pitch = 0.549
static_cg_height = 6.0
tailwheel_lock = 0
gear_system_type = 1
point.0 = 1, 6.5, 0, -6.25, 1500, 0, 0.68, 45, 0.150, 2.5, 0.613, 1.5, 2.0, 0, 250, 280il suffit d'augmenter le taux de chute critique, ici 1500 ft/min
Bonsoir Bee Gee
Après quelques tour PA, je me rend compte que le problème survient avec PA static uniquement. Nous avons pas ce problème avec l'ETD. Je dois encore effectuer un vol avec du vent dans l'axe pour diminuer le risque de casse. La raison principale d'un PA static est la synchronisation du PA en MP.
L'avion semble tellement facile à piloter que cella semble limite irréel. En même temps passer d'un ETD à un Rafale cella doit de toute façon faire un choc.
Il serais vraiment intéressant de le faire tester par un vrai pilote de Rafale, cella devrais pouvoir s'arranger non?
Merci de vos précisions,
Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
Dernière modification par Lau (18-06-2011 19:31:43)