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Wouahhh=WO ! Ca pique les yeux Rollus !
Superbe texture ! qu'est ce qu'on va encaisser comme "G" maintenant grâce à toi !
Merci !
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Bonjour à tous,
je viens aux nouvelles concernant ce petit bruit sinusoïdal, car je viens de m'offrir ce fabuleux joujou et je suis également confronté au problème.
En fait, je pars d'une situation cold and dark, je viens de lancer FSX et de choisir un Rafale comme 1er vol.
Je me retrouve donc sur la piste en cold and dark avec ce son sinusoïdal comme seule ambiance sonore. Si j'attends 2 ou 3 minutes en cold and dark, ce son finit par s'atténuer et disparaître. Par contre, dès que je lance la procédure de démarrage comme indiquée dans le manuel, ce son sinusoïdal réapparaît dès le démarrage du 1er moteur.
Voilà, je sais que Rollus est au courant du problème, car je ne suis apparemment pas le seul dans ce cas. Je voulais juste savoir s'il y avait eu une évolution où un "système D" provisoire.
En attendant, c'est un magnifique appareil, bravo et encore merci à l'équipe de développement.
Bruno
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Toubib a écrit:
Bonjour à tous,
je viens aux nouvelles concernant ce petit bruit sinusoïdal, car je viens de m'offrir ce fabuleux joujou et je suis également confronté au problème.
En fait, je pars d'une situation cold and dark, je viens de lancer FSX et de choisir un Rafale comme 1er vol.
Je me retrouve donc sur la piste en cold and dark avec ce son sinusoïdal comme seule ambiance sonore. Si j'attends 2 ou 3 minutes en cold and dark, ce son finit par s'atténuer et disparaître. Par contre, dès que je lance la procédure de démarrage comme indiquée dans le manuel, ce son sinusoïdal réapparaît dès le démarrage du 1er moteur.
Voilà, je sais que Rollus est au courant du problème, car je ne suis apparemment pas le seul dans ce cas. Je voulais juste savoir s'il y avait eu une évolution où un "système D" provisoire.
En attendant, c'est un magnifique appareil, bravo et encore merci à l'équipe de développement.
Bruno
Salut,
Je te conseil de consulter ce topic http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 30&p=1 où quasiment tous les soucis ont été abordés,
et notamment page 11 post 271.
En gros la solution est de retirer les sons RAFALE_interieur et RAFALE_exterieur qui se trouvent dans le dossier sound du RAFALE_C
(perso je les ai purement supprimé du dossier racine RAFALE_C, en faisant un backup évidemment.)
En principe tu ne devrais plus avoir de son sinusoîdal, et donc enfin profiter de la séquence de démarrage.
En ésperant t'avoir aidé.
Yann
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Merci pour l'astuce Yann, ça fonctionne impec. Les vols seront enfin plus calmes pour les oreilles.
Bons vols !
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Ça avance... Ça avance...
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Bonjour à tous les testeurs de Rafale
j'ai quelques ennuis avec mon Rafale , un coup de mains serait le bienvenu car là je coince ....!
Concernant les sons , j'ai suivi les directives notées plus haut ( enlever sons int et ext ) maintenant je peux
démarrer avec aucun son dans l'avion !
Une fois démarré , j'ai du son mais pas de gaz , pas possible de décoller !!!!
Je pense que les messages : FIXE et Throttle 1 et 2 expliquent tout mais je n'arrive pas à les enlever
sans couper les moteurs !!!!
Si quelqu'un pouvait me donner le truc , ça m'arrangerait beaucoup ...
une petite image : ET merci d'avance
@+ JAHNA
Dernière modification par jahna (31-08-2011 09:03:06)
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mais non Félix , on dirait que c'est le contraire , elles bloquent tout ...!!!
LE message dit de les enlever ou quelque chose comme ça
@+ JAHNA
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j'ai trouvé ......
il faut allumer à IDLE et pousser à NORM pour pouvoir mettre les gaz
CQFD
@+ JAHNA
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mais c'est pas tout !!! et ce n'est que le début
en vol : message TRIM ??? ET l'avion qui garde le nez en l'air !!!!
je le croyais auto sur le Rafale !!!!
@+ JAHNA
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Bonsoir a tous,
Petit message pour mister rollus, voici un reportage sur le rafale avec une explication par un capitaine des différents systèmes, peut être un doc supplémentaire pour le réalisme
http://www.youtube.com/watch?v=KLsk6OFA … re=related
bon vol a tous
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Salut à tous,
Suite à une petite absence, j'ai raté la sortie du rafale, en tout cas je tiens a féliciter cette création et son créateur surtout. Possesseur du 2000-5, je vais me jeter sur le rafale sans attendre. Franchement c'est un sacré boulot, c'est tout simplement magnifique!!!!!!!!!!
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jahna a écrit:
mais c'est pas tout !!! et ce n'est que le début
en vol : message TRIM ??? ET l'avion qui garde le nez en l'air !!!!
je le croyais auto sur le Rafale !!!!
http://img692.imageshack.us/img692/3039/trimm.jpg
@+ JAHNA
Salut !
d'après ce que je peux voir tu es largement hors domaine de vol, FL 765, IAS 100 kt alpha 31°, le pilote automatique fait ce qu'il peut pour maintenir la consigne... avec un avion conventionnel tu serais déjà parti en brioche depuis longtemps !
malgré ses performances on ne peut pas tout demander à un avion aussi performant soit il,... et il faudra toujours un pilote dans l'avion... ni Roland ni moi ne prétendons d'avoir fait un simulateur de vol de Rafale, mais un joujou pour se faire plaisir, sans autre ...
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SALUT Bee Gee
effectivement , la photo ne va pas du tout .... elle est prise n'importe quand !!!
en fait c'était juste pour montrer l'alarme " elevator trim " et l'avion qui montait tout seul ..
et il me semblait avoir lu que le trim était automatique d'où ma surprise de ne pas pouvoir
remedier à cela
ET J'ajoute que cet avion est tres bien en tout cas mieux que le pilote ....
@+ JAHNA
Dernière modification par jahna (02-09-2011 09:53:51)
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L'astuce que j'ai retenu est en fait que notre modélisation de la dynamique de vol ne nécessite pas l'utilisation du trim, l'avion est réglé pour être parfaitement neutre en tangage dans tout le domaine de vol, tu as pu remarquer que toute action au trim sur ta manette n'a aucun effet en pilotage manuel. Bien entendu il y a une limite d'incidence qu'on ne peut dépasser même manche plein cabré, cette limite se situe vers 30°, il y a donc une "astuce-protection" qui empèche de décrocher. D'autre part le pilote automatique natif de FS qui est utilisé ne sait piloter l'avion en tangage qu'au travers du trim, par une astuce de programmation de Roland le trim qui est désactivé en pilotage manuel devient actif lorque tu engages le pilote automatique, bien évidemment l'A/P fait des corrections au trim pour tenir la trajectoire demandée, comme pour n'importe quel autre avion natif de FS.... cela passe inaperçu pour l'utilisateur, ... sauf, comme dans ton cas, où tu arrives aux limites du domaine de vol, à partir de ce moment le pilote automatique essayes de contrer la protection d'incidence et est obligé de trimmer continuellement à cabrer, d'où ton alarme ELEVATOR TRIM. Au FL750 à 30° d'incidence la trainée excède de très loin la poussée des moteurs, il est impossble de maintenir le vol en palier, il faut désengager le PA et rendre la main pour reprendre de l'énergie, ce phénomène existe bel et bien en réel et s'appelle déstabilisation.
VRS avec son fameux FA18E passe par d'autres voies, ils ont leur propre moteur de dynamique de vol en fait on peut dire qu'ils n'utilisent FS que comme un support graphique, la dynamique de vol de leurs commandes de vol électrique est indépendante de la dynamique propre de FS, c'était sans doute plus simple pour eux (mais trop compliqué pour moi !) de faire comme cela, car créer des commandes fly by wire est impossible par les fichiers air natifs de FS, ce que j'ai fait n'est qu'une imitation qui au fond ne marche pas si mal que ça ! Le Rafale est bien plus agile que ce gros lourdaud de FA18E !
a+
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Bee Gee a écrit:
Le Rafale est bien plus agile que ce gros lourdaud de FA18E !
+1000
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Ça avance la peinture...
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ayant récement acquis le rafale j'ai lu la doc
mais apres avoir selectionné le rafale je ne trouve pas le tableau payload
please help
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de mémoire shift é ( ou presque )
@+JAHNA
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merci beaucoup mais je viens de trouver c'est juste le 0 du pavé numérique
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