#51 [↑][↓]  17-10-2022 09:11:57

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Yan la 5eme symphonie c'est beethoven .. wink

Dernière modification par Barnstormer (17-10-2022 09:12:57)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  17-10-2022 09:20:54

Phoximus
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-08-2015
Renommée :   

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Ca faisait longtemps, la bien penssance est de retour, encore un sujet c'était mieux avant qui nie toute la richesse de ce forum.

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  17-10-2022 09:43:41

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Phoximus a écrit:

Ca faisait longtemps, la bien penssance est de retour, encore un sujet c'était mieux avant qui nie toute la richesse de ce forum.

blink "Ça" avec une cédille ,"Bien-pensance" un S svp .. laugh
Je pense Marc ou Didier qu'il est temps de clôturer ce topic avant qu'il ne dérape complètement ..

Dernière modification par Barnstormer (17-10-2022 09:56:30)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  17-10-2022 10:44:24

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Ce que je conclue de ce post c'est que malgré deux ouvertures pour :
- des suggestions,
- des propositions d'améliorations,
- des appels à des bonnes volonté,
personne au bout de trois pages n'a levé le petit doigt ...

J'en conclue que certains râlent mais cela s'arrête là ! Donc tout est bien dans le meilleur des mondes cepopossible_gif

Effectivement Barnstormer, je pense qu'il vaut clore ce post. Marc, vu qu'il s'agit de ton post, je te laisse ce privilège.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  17-10-2022 11:02:51

Phoximus
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-08-2015
Renommée :   

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

J'ai une suggestion arrêter de corriger les fautes de frappe en mode rageux laugh. Je sors ce sujet mérite bien d'être fermer avant d'atteindre le point godwin si ce n'est déjà fait...

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  17-10-2022 12:54:17

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Fermer ce post n'est pas un bel exemple / Cela prouverait la médiocrité de certains. Encore une fois que ceux qui ne sont pas d'accord passent la main, tout simplement.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  17-10-2022 13:29:46

Ragg Sor
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-09-2022
Renommée :   11 

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Pour les propositions d'amélioration... Puisque certains trouvent la modération hautaine, abusive, etc, je renouvelle ma proposition de nous copier ici les messages litigieux, premièrement pour illustrer vos accusations, qui sans ça restent gratuites, et ensuite, justement, pour améliorer l'ensemble :

- Si le message est trop ceci ou trop celà, avoir un retour construit de la part de la communauté permettra au modérateur de prendre en compte les remarques sur un terrain plus "neutre" que sur le sujet d'origine où, probablement, le ton est monté et l'échange n'est plus forcément constructif. (et où les gens, modo ou pas, peuvent se braquer et ne plus être à l'écoute)
- S'il ne l'est pas, ça peut permettre aussi à des membres qui se sont sentis/insultés/jugés/laissés de côté, etc etc, de comprendre les raisons de leur ressenti et à tête reposée, comprendre et surtout digérer que l'intervention de la modération n'était pas de l'embêter lui personnellement mais de permettre, par l'application de règles approuvées par tous, une meilleure lisibilité et/ou pertinence du forum.

Je propose de ne PAS fermer le post, pour éviter à ceux qui râlent de dire que le post où ils pouvaient s'exprimer a été cloturé au mépris de la plus stricte légitimité de ceci ou cela...
Et plus du temps passe sans que personne ne soit en mesure de nous montrer un message où la modération a été mauvaise/incorrecte/abusive, plus il est probable que ces plaintes n'aient pas été fondées et que la remise en question doive être faite de l'autre côté de la "barrière".

PS : oui, l'angle de ce post est favorable à la modération, je l'assume, car de ce que j'ai personnellement lu, c'est l'impression que j'en ai. Mais le but de cette proposition est justement de laisser la porte ouverte à l'autre angle, ce qui me permettrait, à moi, de réviser mon avis, et surtout à tous, de s'améliorer.

Dernière modification par Ragg Sor (17-10-2022 13:32:00)


AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  17-10-2022 13:58:59

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Il y a une rubrique Commentaires et demandes ou Informations diverses (qui sont sous titrées "Ne formulez pas vos demandes diverses ici" ??? je n'ai jamais compris pourquoi) qui pourrait sans doute accueillir ces demandes d'informations complémentaires (celles proposées par Ragg sor) afin de ne pas polluer les posts initiaux qui dans ce genre de cas dégénèrent et n'apportent plus rien.

Qu'en pensez-vous Marc, Supersym, Lonewolf ?


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  17-10-2022 14:16:01

Scub
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-06-2022
Renommée :   

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Barnstormer a écrit:

Yan la 5eme symphonie c'est beethoven .. wink

Mozart en a écrit 41.... Il y a forcément une 5ème, donc.... écrite à 9 ans... wink


CM MSI MEG X570 ACE, AMD Ryzen 5900x, Gskill DDR4 3600 64Go, MSI 3090 Suprim, Reverb G2.
Hotas Wharthog et Honeycomb Alpha et Bravo + Palo Thrusmaster TPR

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  17-10-2022 14:53:07

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Bonjour,

Bonne journée et amitié, GreenHopper

Dernière modification par Greenhopper (17-10-2022 14:53:59)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  17-10-2022 15:34:12

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Sujet déjà débattu par le passé.

Je trouve qu'avec l'arrivée de MSFS2020, le forum est reparti dans une dynamique.
C'est sur qu'on vit dans une société de dingue, je traverse des très gros problèmes familiaux depuis 2 ans.

Désolé de ne plus être aussi présent et impliqué dans l'équipe de modération.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  17-10-2022 15:58:08

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Désolé pour toi, Gilles wink
J'espère que ta situation s'arrangera le plus vite possible ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  17-10-2022 16:21:22

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Scub a écrit:

Barnstormer a écrit:

Yan la 5eme symphonie c'est beethoven .. wink

Mozart en a écrit 41.... Il y a forcément une 5ème, donc.... écrite à 9 ans... wink

Tu as raison je titillais juste Yan laugh
Mais je suis un grand amateur de baroque et pour nous il n'y a pas de 5eme symphonie chez Mozart celle-ci ce nomme "Haager Symphony".

Dernière modification par Barnstormer (17-10-2022 16:25:45)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  17-10-2022 17:28:20

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Ragg Sor a écrit:

Pour les propositions d'amélioration... Puisque certains trouvent la modération hautaine, abusive, etc, je renouvelle ma proposition de nous copier ici les messages litigieux, premièrement pour illustrer vos accusations, qui sans ça restent gratuites, et ensuite, justement, pour améliorer l'ensemble :

- Si le message est trop ceci ou trop celà, avoir un retour construit de la part de la communauté permettra au modérateur de prendre en compte les remarques sur un terrain plus "neutre" que sur le sujet d'origine où, probablement, le ton est monté et l'échange n'est plus forcément constructif. (et où les gens, modo ou pas, peuvent se braquer et ne plus être à l'écoute)
- S'il ne l'est pas, ça peut permettre aussi à des membres qui se sont sentis/insultés/jugés/laissés de côté, etc etc, de comprendre les raisons de leur ressenti et à tête reposée, comprendre et surtout digérer que l'intervention de la modération n'était pas de l'embêter lui personnellement mais de permettre, par l'application de règles approuvées par tous, une meilleure lisibilité et/ou pertinence du forum.

Je propose de ne PAS fermer le post, pour éviter à ceux qui râlent de dire que le post où ils pouvaient s'exprimer a été cloturé au mépris de la plus stricte légitimité de ceci ou cela...
Et plus du temps passe sans que personne ne soit en mesure de nous montrer un message où la modération a été mauvaise/incorrecte/abusive, plus il est probable que ces plaintes n'aient pas été fondées et que la remise en question doive être faite de l'autre côté de la "barrière".

PS : oui, l'angle de ce post est favorable à la modération, je l'assume, car de ce que j'ai personnellement lu, c'est l'impression que j'en ai. Mais le but de cette proposition est justement de laisser la porte ouverte à l'autre angle, ce qui me permettrait, à moi, de réviser mon avis, et surtout à tous, de s'améliorer.

Salut, salut

je ne fais pas un mystère en informant que tu es aussi modérateur sur flightpilote.fr  solv_gif

et je rejoins ton avis .. décidemment... ( quand un gendarme rit dans la ...  laugh) bon reprenons  eusa_boohoo

A partir du moment où il n'y a pas d'insultes et où la Charte de bonne conduite du forum  est respectée, il est préférable de laisser ouvert .
Que chacun s'exprime que ceux qui n'ont rien à dire , passent leur chemin .
Et si a cause de leurs propos agressifs ou autres un modo décide de fermer ce topic , cela sera tout a fait justifié.
je pense parce que je crois que l'homme est bon cepopossible_gif que ce topic s'éteindra tout seul  dans quelque temps , ce qui serait une belle  illustration  de démocratie et on en a besoin

RoRo membre  et modo sur X-plane.fr

Dernière modification par androl2015 (17-10-2022 17:43:55)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  17-10-2022 18:37:14

Ragg Sor
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-09-2022
Renommée :   11 

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Oui j'aurai pu le mentionner en effet ! Mais je ne voulais pas faire la "team modo" contre le reste du monde lol. Car j'aurais rédigé ce message à la virgule près, enfin je pense, même si je ne l'étais pas wink
Mais la modération sur flightpilote, à côté de VP, c'est vraiment des vacances ! (pas autant de membres ni de fréquentation)


AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  17-10-2022 18:55:43

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Ne vous en faites pas, je circule aussi sur d'autres forums : je suis membre à la fois de x-plane.fr comme de flightpilote.fr wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  17-10-2022 19:53:30

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Lagaffe a écrit:

Il y a une rubrique Commentaires et demandes ou Informations diverses (qui sont sous titrées "Ne formulez pas vos demandes diverses ici" ??? je n'ai jamais compris pourquoi) qui pourrait sans doute accueillir ces demandes d'informations complémentaires (celles proposées par Ragg sor) afin de ne pas polluer les posts initiaux qui dans ce genre de cas dégénèrent et n'apportent plus rien.

Qu'en pensez-vous Marc, Supersym, Lonewolf ?

Bonjour,

je lis ce post sans avoir donné mon avis afin d'éviter toute mauvaises interprétations par d'autre.

Je suis d'accord sur certains points avec un peu tout le monde... Réponde de Normand (que je suis, s'il en est). Mais force est de constater que la mentalité du forum à changée depuis mon inscription en 2010. Enfin bref, en bien comme en mal.

Je suis comme Lagaffe, je ne comprends pas l'utilité des rubriques précitées avec les sous-titres qui incitent justement à ne pas poster, ou alors justement à ne poster que des sujets qu'évoquent Lagaffe ?

Certains penseront sûrement que je protège un autre modérateur, mais depuis que j'en fais partie, je me rends compte que c'est parfois chronophage (je modère d'autres forums sur des sujets variés dont un militaire) et PV est celui qui demande le plus de temps, et encore je n'ai pas les compétences ni parfois la patience de Lagaffe.

Il y à des règles et des personnes pour les faire appliquer et aussi conseiller, aider, orienter. Quand cela dérape il faut aussi  rappeler à l'ordre, voir exclure, pas plaisant forcément.

Je pense que les 2 rubriques pourraient justement servir à compléter des posts sans pour autant faire dévier le sujet initial.

Pour finir ma prose, 2 adages que j'affectionne tout particulièrement (dont 1 dans a signature) :

Il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.

Si la critique est aisée, l'art lui est difficile.

Si l'aventure vous tente, rien ne vous empêche de postuler pour rejoindre les rangs de modérateur, même temporairement.

Cordialement,

Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  17-10-2022 19:57:28

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

J'allais écrire "il a bien foutu le bordel Opus66".
Et puis réflexion faite, pas du tout.
Je ne vois dans ce post, aucun retour négatif sur la modération.

Ils sont où les rageux susceptibles ?
Hein ?
Disparus.

Tant mieux, nous restons entre personnes sensées.

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  17-10-2022 21:55:54

ERIC06
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-09-2016
Renommée :   

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Si si , les retours sur la modération ont été largement exprimés !
Inutile donc d’en rajouter puisque apparemment se qui est reproché n’a aucun écho, donc personnellement je laisse en l’état .
Puisque apparemment nous sommes à l’école et que nous devons subir les interventions acerbes (hors sujet) « du » modérateur, alors tout va bien.
Mais je préviens, j’ai passé l’âge de me faire gronder , donc à chaque remarque n’ayant rien à voir avec le sujet de l’un de mes posts, il y aura une réponse à la mesure.
Je préconiserai juste une formation accueil et savoir être pour l’embauche de modérateur, cela ayant fait défaut apparemment.
Amitié et congratulez vous, c’est bon pour la santé morale lol

Dernière modification par ERIC06 (17-10-2022 21:58:21)

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  17-10-2022 22:10:14

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Ah merde, y'en a encore un.
Soupe au lait, Éric ?

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  17-10-2022 22:18:06

ERIC06
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-09-2016
Renommée :   

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Voici une dernière réponse observée ce jour de notre modérateur à un membre qui pose une question :

Bonjour,
Il me semble que vous aviez compris: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 9#p1092359
Apparemment non.

Voilà donc une façon hautaine de répondre , au lieu juste de dire « merci de mettre la balise » (même si il est fatiguant de répéter les choses).
Voilà la différence, tu remarqueras le ton employé.
Étonnant que toi comme d’autres ne comprennent pas cela .
Le respect ! C’est une chose simple !
Et pour la soupe au lait , je sais pas si tu as goûté, mais beurkkk lol
Amitié

Dernière modification par ERIC06 (17-10-2022 22:19:31)

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  17-10-2022 23:14:49

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Barnstormer a écrit:

Yan la 5eme symphonie c'est beethoven .. wink

En fait il n'y a pas que Beethoven qui à écrit SA 5eme symphonie, Mozart et d'autres aussi ont écrit leur 5 eme symphonie (5 dans l'ordre d'écriture) :
https://www.youtube.com/watch?v=lzicvVsKrRk
en écoutant sa 5eme écrite à 9 ans on ne peut qu'admirer en respect wink
Amitiés

Rajout :
Je viens de voir ta réponse et ma foi tu es aussi connaisseur !
Je me disais étrange qu'il ne comprend pas que c'est tout simplement l'ordre de création ! laugh
Canaillou laughlaughlaugh

Dernière modification par Yan Solo (17-10-2022 23:22:31)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  17-10-2022 23:26:42

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

ERIC06 a écrit:

Voici une dernière réponse observée ce jour de notre modérateur à un membre qui pose une question :

"La critique est aisée, mais l'art est difficile"
Il est facile de trouver des défauts à quelque chose, alors qu'on ne ferait pas mieux soi-même.
Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  17-10-2022 23:43:47

ERIC06
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-09-2016
Renommée :   

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Yan , quand on fait remarquer des dizaines de fois que l’art est absent et que son absence est baissante, on essaye au minimum de faire attention.
Un modérateur se doit de certaines qualités comme la diplomatie, un membre, lui, moins !
La critique fait partie des choses de la vie, elle doit être constructive.
Toutefois tu remarqueras que pas grand monde est intéressé à la construction….le mis en cause le premier.
Mais tout cela n’est pas si grave , l’important est d’être au dessus de 24 fps sur un aéroport complexe avec nuages et trafic Ai et tout en ultra lol
Amitié

Dernière modification par ERIC06 (17-10-2022 23:45:21)

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  17-10-2022 23:47:09

Ragg Sor
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-09-2022
Renommée :   11 

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Puisque j'ai appelé à ce que vous donniez des exemples, alors j'y réagis:

ERIC06 a écrit:

citation de Lagaffe qui n'a pas su être citée correctement par ERIC06 qui a écrit:

Bonjour,
Il me semble que vous aviez compris: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 9#p1092359
Apparemment non.

Voilà donc une façon hautaine de répondre , au lieu juste de dire « merci de mettre la balise » (même si il est fatiguant de répéter les choses).

Si tes employés se mettent en grève pour ça.... Tu bosse à la SNCF ?!?!? laugh
Plus sérieusement, un peu sec, en effet, hautain ou irrespectueux franchement, tu surréagi.
Il est si ce n'est normal au moins compréhensible que le 2ème rappel à une même personne de la même consigne appelle un durcissement du ton, à mon humble avis.

Dernière modification par Ragg Sor (17-10-2022 23:50:09)


AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne