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Bonjour à tous
je fait appel à vous car j'ai le problème suivant que je n'arrive pas à résoudre :
au chargement de MSFS2020 j'ai le message ci-dessous :
çà m'oblige à rebooter la machine à chaque fois.
je n'aie aucun OC ni sur le CPU ni sur la carte graphique.
Par ailleurs ma CG ne dépasse jamais 52° ayant une tour hyper ventilée.
je ne voie vraiment pas d'où vient ce problème récent !
je ne peux plus lancer MSFS2020 car le problème se produit systèmatiquement.
- j'ai testé les 3 derniers drivers nvidia sans résultat
d'avance merci PNC
Dernière modification par PNC (13-10-2022 22:09:10)
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Si tu as RTSS activé, désactives le avant de lancer MSFS.
Sinon si ce n’est pas ça je sèche.
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!!! Solution au bug du CTD (Crash To Desktop) dès le démarrage d'un vol à un aéroport.
C'est une option dans les Options d'assistance qui cause le crash.
Désactivez :
Menu français --> Options d'assistance/Notifications/Objectifs
Menu anglais --> Options/Assistance Options /Notification/Objectives
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RTSS = Real Time Statistics Server, outil MSI qui permet, entre autres, de contrôler et afficher les FPS (de MSFS en l'occurence , mais d'autres programmes aussi). Il permet aussi de mesurer d'autres paramètres.
MSFS n'aime pas trop cet outil au chargement initial et aussi au chargement de scénario.
Par contre une fois dans le scenario, ça passe mais aussi avec certaines précautions (par ex mon MSFS crashe avec le même message que le tien si j'active les écrans détachés d'un liner et que certains paramètres de RTSS sont mal réglés).
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Bonjour
Voir ce fil pour se sentir moins seul :)
https://forums.flightsimulator.com/t/wa … lem/541301
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J'ai eu un problème similaire avec ma 3080Ti , MSFS générait au démarrage un pique de puissance que ne supportait pas mon alimentation (défaut) .. J'ai remis mon ancienne alim de 650W et tout est rentré dans l'ordre.
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Barnstormer a écrit
J'ai eu un problème similaire avec ma 3080Ti , MSFS générait au démarrage un pique de puissance que ne supportait pas mon alimentation (défaut) .. J'ai remis mon ancienne alim de 650W et tout est rentré dans l'ordre.
Peut-être faudrait-il regarder du côté du profil de refroidissement de la carte graphique ou du firmware ?
Une modification du profil ou le flashage d'un firmware plus récent serait profitable.
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re-bonjour à tous
en principe... (çà date d'aujourd'hui !)
j'ai résolu le problème en réinstallant la racine de MSFS2020.
(community et official en .old et réactivation derrière).
ceci étant je n'aie pas pu situer l'origine précise diu problème.
wait and see !
merci à tous ceux qui m'ont répondu.
amicalement
PNC
Dernière modification par PNC (22-10-2022 10:46:06)
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Lagaffe a écrit:
Barnstormer a écrit
J'ai eu un problème similaire avec ma 3080Ti , MSFS générait au démarrage un pique de puissance que ne supportait pas mon alimentation (défaut) .. J'ai remis mon ancienne alim de 650W et tout est rentré dans l'ordre.Peut-être faudrait-il regarder du côté du profil de refroidissement de la carte graphique ou du firmware ?
Une modification du profil ou le flashage d'un firmware plus récent serait profitable.
J'ai tendance à tout laisser en gestion Auto sans pousser les curseurs.
Dernière modification par Barnstormer (14-10-2022 17:57:14)
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Bonsoir,
C’est un problème connu depuis la mise à disposition de SU10. Je l’ai également rencontré lors de la réinstallation de mon système avec Windows 11 et le premier démarrage de MSFS2020. Depuis, cela ne c’est plus produit. Je croise les doigts et touche du bois car il semblerait que beaucoup d’entre nous sont concernés. Si vous lisez le fil via le lien donné par Pagis https://forums.flightsimulator.com/t/wa … lem/541301 vous pourrez constater qu’Asobo est sur le coup.
Bons vols
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J’ai aussi ce problème mais seulement quand je débute un vol sur un lieu précis et seulement à cet endroit ?
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bonjour,
Je viens d'avoir le même message. Je vais faire un dépoussiérage du PC.
---> pas de changement(le PC était prope), pas de problème d'échauffement, le GPU ne depasse pas 70°C mais le GPU passe de 90% utilisation à 0% et plantage .
Qui a une idée ?
Dernière modification par skyrader_57 (18-10-2022 11:40:50)
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Bonjour
Je rejoins le club. depuis la SU10 quelque chose a été modifié dans la gestion graphique. Le message d'erreur peut avoir différentes causes selon les configurations mais à la base, c'est une modification du code qui cause le problème. Toutes les mises à jour après la SU4 ont causé des disfonctionnements ou des dégradations.
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Bonjour,
J'ai rejoins le club il y 3 jours. Je dis pas que la SU10 n'y est pas pour quelque chose, mais pour moi, ça fait presqu'un mois avant de rencontrer ce problème.
Une chose est sûre, rien à voir avec un overclocking ou des t° élevées comme le suggère le message d'erreur.
Le problème est apparu après la MAJ des drivers Nvidia de mi-octobre. Mais là encore, hasard ou pas ?
3 jours sans réussir à terminer un vol, c'est quand même frustrant.
Alors hier, j'ai réinitialisé MSFS, procédé à un sfc/scannow en ligne de commande admin, et installé le dernier driver studio Nvidia.
Aujourd'hui, vol sans problème. Mais je ne fais pas trop d'illusions, ce maudit bug semble tellement aléatoire.
En attendant qu'Asobo fixe le problème (il y a quand même + de 1300 messages à ce sujet sur le Forum officiel), je pense qu'il va falloir vivre avec.
Allez, bonnes tentatives de vol
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Bonjour,
+1
Tout allait bien jusqu'à maintenant.
Depuis hier, impossible de faire un vol avec le FENIX, CTD après décollage avec ce défaut.
I7 8700K, GTX 1070, Pilote 522.25 du 12/10/2022. Le driver peut être une piste mais bizarre j'ai fait des vols RAS après cette date jusqu'à aujourd'hui. Le CPU et le GPU ne vont pas au-delà de 60°.
Pb certainement lié à l'immaturité de MSFS, espérons qu'ASOBO va vite régler ce bug car pour le moment simu inutilisable.
En attendant je retourne sur P3D qui est moins beau mais stable.
Bon vols.
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Bonsoir
Si cela peut aider j'ai réglé le problème en réinstallant le pilote Nvidia précédent (Version 517.48 de septembre 2022 à la place de la version 522.25 d'octobre 2022). A noter que j'ai trouvé cette solution sur le Forum MS2020 Microsoft. Bons vols à tous !
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flaps40 a écrit:
Bonsoir
Si cela peut aider j'ai réglé le problème en réinstallant le pilote Nvidia précédent (Version 517.48 de septembre 2022 à la place de la version 522.25 d'octobre 2022). A noter que j'ai trouvé cette solution sur le Forum MS2020 Microsoft. Bons vols à tous !
bonjour,
J'ai effectué la même manip; mais pour moi encore pire. Plantage des le début de MSFS. J'ai réinstallé la dernière version de nvidia. Effectué une mise à jour windows 11 (je ne sais pas si c'est en lien). J'ai supprimé tous les éléments dans community. (j'avais des freewares, météo, avions a320, bateaux). J'ai effectué un vol avec le A320 FlyByWire, pas de plantage. Je vais remettre au fur et à mesure mes freewares (j'en ai peu) et tester.
bon courage,
Dernière modification par skyrader_57 (22-10-2022 08:35:56)
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Encore plantage, dans le journal d’évènement : si vous avez la même chose :
3 évènements :
1)La procédure d'ouverture pour le service « WmiApRpl » dans la DLL « C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiaprpl.dll » a échoué avec le code d'erreur Le service ne peut pas être démarré parce qu’il est désactivé ou qu’aucun périphérique activé ne lui est associé.. Les données de performances pour ce service ne sont pas disponibles.
2)Nom de l’application défaillante FlightSimulator.exe, version : 1.27.21.0, horodatage : 0x00000000
Nom du module défaillant : FlightSimulator.exe, version : 1.27.21.0, horodatage : 0x00000000
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000001c60695
ID du processus défaillant : 0x0x5DB4
Heure de début de l’application défaillante : 0x0x1D8E6B469F285C4
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.FlightSimulator_1.27.21.0_x64__8we\FlightSimulator.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.FlightSimulator_1.27.21.0_x64__8we\FlightSimulator.exe
ID de rapport : ba244da1-bba8-4ddc-b3d9
Nom complet du package défaillant : Microsoft.FlightSimulator_1.27.21.0_x64__8wee
ID de l’application relative au package défaillant : App
3)Détecteur d'erreurs 2292957873807982756, type 5
Nom d’événement : MoAppCrash
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0
Signature du problème :
P1 : Microsoft.FlightSimulator_1.27.21.0_x64__8wekwe
P2 : praid:App
P3 : 1.27.21.0
P4 : 00000000
P5 : FlightSimulator.exe
P6 : 1.27.21.0
P7 : 00000000
P8 : c0000005
P9 : 0000000001c60695
P10 :
Fichiers joints :
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER.3999dcaf-3631-42e-bcfbc5964978.tmp.dmp
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER.f8780034-bba6-409a-b1aa-766e6eb709c1.tmp.WERInternalMetadata.xml
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER.a1364f2e-8095-475a0db6277c.tmp.csv
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER.e8be7902-b5eb-4a66082fb09cda4.tmp.txt
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER.f68d1a47-e0f6-4db3-c95e5f2d8.tmp.xml
Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\AppCrash_Microsoft.Flight_655e1d0bdfc49669b4a7e2f-0855b32a5d1c
Symbole d’analyse :
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : ba244da1-bba8-4ddc-b1e4-a4a716c033d9
Statut du rapport : 268435456
Récipient avec hachage : f18ac3e6d2aa1d02ffd23909a14280a4
GUID CAB :0
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Bonjour,
Seriez-vous tous utilisateur de A320 de FlyByWire ?
Une personne sur ce site a émis l'hypothèse d'un souci apporté par cet addon via le SimBridge qu'il installe.
Si oui, avez tenter de le retirer cet addon et le Simbridge du Community et de tester avec un autre avion ?
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