#1 [↑][↓]  31-05-2009 00:44:08

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX] Comment désinstaller "AU YMAV Avalon Airport" ? Merci bcp........

Salut à tous,

Cette après-midi j'ai acheté et installé "Orbx - FTX: AU YMAV Avalon Airport", cet addon est très beau et très bien réalisé mais voilà depuis que je l'ai installé, une fois que je double-clique pour lancer mon FSX ce dernier met beaucoup plus de temps à afficher ma première page pour selectionner un appareil.
Avant que je n'installe cet addon mon FSX était très réactif mais là tous mes menus rames beaucoup plus.

Tant que je n'ai pas un PC plus performant je souhaiterais désinstaller "Orbx - FTX: AU YMAV Avalon Airport" mais voilà je ne sais pas comment faire, je n'ai pas d'executable pour le virer, j'ai fouillé par tout sur mon PC et impossible de trouver une solution pour le désinstaller.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour que je puisse le désintaller à fin que mon PC revienne à la normal ?

Je vous remercie vraiment beaucoup d'avance.

@++ Skull.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-05-2009 08:50:12

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Comment désinstaller "AU YMAV Avalon Airport" ? Merci bcp........

Salut Skulleader, je ne vai spas faire un copier-coller, de la réponse, mais elle se trouve ici : http://orbxsystems.com/forums/index.php?topic=11597.0 où tu as posé ta question.

@+ et bons vols.

Dernière modification par bigfart10 (31-05-2009 08:51:33)


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-05-2009 10:52:26

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Comment désinstaller "AU YMAV Avalon Airport" ? Merci bcp........

Salut Bigfart

Je te remercie pour ton info et je vais de ce pas y repondre.

Et bien en fait tu sais j'ai acheté cet addon car j'ai vu la vidéo officiele sur youtube et je l'ai trouvé vraiment beau et très bien réalisé. Le problème c'est qu'à chaque fois que je vol sur ce dernier mon FSX affiche dans les "15 fps" donc il va falloir que je change de carte graphique et de CPU parce que les addons sont de plus en plus beaux et demandent aussi plus de puissance.

En tout cas je te remercie vraiment beacoup pour ton intervention et je te souhaites de passer un très bon dimanche.

Amitié, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (31-05-2009 10:55:05)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-05-2009 11:46:57

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Comment désinstaller "AU YMAV Avalon Airport" ? Merci bcp........

Salut Skullader,

Qu'elle est ta config ?

J'ai acheté Avallon et je n'ai pas ce prob. Bien au contraire pratiquement toute l'australie avec FTX est une fluidité remarquable et de plus je vole avec un triple head !

Ton prob ne vient certainement pas de cet addon...

A++


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-05-2009 12:13:47

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Comment désinstaller "AU YMAV Avalon Airport" ? Merci bcp........

Bonjour Skulleader !

Maintenant que tu as installé toutes ces scènes, ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter .

Dans certains endroits l'autogène des scènes d'Orbx est très riche et sans doute qu'en diminuant les paramètres dans le "cfg" tu gagneras en fluidité .


Dans la section [TERRAIN], esaies avec ces lignes : TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=500

                                                                           TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDING_PER_CELL=800

Ensuite tu peux éventuellemnt remonter un peu les valeurs pour voir .


A plus


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-05-2009 14:23:17

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Comment désinstaller "AU YMAV Avalon Airport" ? Merci bcp........

Salut Olivier,

Comme Yann je suis septique car je n'ai pas non plus souvenir que cette scène en particulier ait augmenté sensiblement le temps de chargement de FSX. Mais tu peux effectivement vérifier en enlevant la scène ...

Par contre une chose est sûre : au fur et à mesure que tu installes des scènes (et / ou avions) ton FSX mettrant plus longtemps à se lancer.
Sur le mien, juste après avoir allumer le PC FSX met 50 secondes avant d'afficher la page principale. Si je ferme FSX et que je le relance plus tard (sans avoir éteint / rallumé le PC) le temps de chargement n'est plus que de 10 secondes.

Sinon avec certains aéroports il faut t'attendre à une baisse de FPS, le plus gourmand étant celui de Melbourne. A titre indicatif, sur Avalon mes FPS sont entre 14 et 18 (en vue extérieure) avec le traffic AU installé. Néammoins la fluidité reste bonne.

D'accord avec Bernard, les scènes d'Orbx sont très bien conçues et on peut en diminuant certains réglages obtenir une bonne fluidité.
Dans les manuels des scènes ils te conseillent certains réglages testés sur leurs PC (des portables Dell si je me souviens bien) . Perso, je ne respecte pas tous leurs réglages et en ai baissé plusieurs :

- Complexité des décors : TRES DENSE
- Densité Auto-Générée : DENSE
- Niveau des effets spéciaux : Moyen
- Complexité de la trame : 70
- Résolution de la texture : 60 mais  (sur FTX c'est du 1m sauf certains aéroports plus précis)
- Effets aquatiques : Faibles 2.x

Par contre j'ai mis du traffic véhicules (15 %) et aérien (50 %) et installé AU Traffic (gratuit).

Ensuite dans le fichier FSX.cfg j'ai rajouté les lignes suivantes :

[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000      .....  ici Bernard a mis une valeur plus faible
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700    ..... ici Bernard a mis aussi une valeur plus faible

[SCENERY]
SmallPartRejectRadius=2

[Main]
DisablePreload=1

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=3 ........ pour PCs bicoeur

Donc plutôt qu'enlever une scène d'Orbx, essayes plutôt de trouver les bons réglages pour ton PC ... wink

A+

P.S : qu'as tu comme processeur et carte graphique ... ça nous permettra peut-être de trouver les bons réglages pour ton PC

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-05-2009 21:04:01

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Comment désinstaller "AU YMAV Avalon Airport" ? Merci bcp........

Bonsoir Domifrance,

Dans les mêmes conditions sur Avallon je tourne entre 24/32 FPS avec des réglages plus haut (voir sur mon site).

Sinon FTX préconise de mettre le trafic routier sur 8% car FS gère un trafic plus dense sur les villes (si j'ai bien compris car mon anglais est très "little" !)

Sur la faq de J-P Mess (voir discussion précédente) il y a dans les goodies la possibilité de ramener le trafic routier à des allures plus réelles et autres réglages (hader si je l'écris bien), bref que du bonheur !!!

Bonne Soirée

Amitiés

Sur les


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  31-05-2009 23:47:51

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Comment désinstaller "AU YMAV Avalon Airport" ? Merci bcp........

Yann Solo a écrit:

Bonsoir Domifrance,

Dans les mêmes conditions sur Avallon je tourne entre 24/32 FPS avec des réglages plus haut (voir sur mon site).

Sinon FTX préconise de mettre le trafic routier sur 8% car FS gère un trafic plus dense sur les villes (si j'ai bien compris car mon anglais est très "little" !)

Sur la faq de J-P Mess (voir discussion précédente) il y a dans les goodies la possibilité de ramener le trafic routier à des allures plus réelles et autres réglages (hader si je l'écris bien), bref que du bonheur !!!

Bonne Soirée

Amitiés

Sur les

Salut Yann (ou plutôt Bernard ...),

J'avais déjà essayé de baisser le traffic routier (jusqu'à 2-3 %) mais je n'ai pas vu de gros écart de FPS (vérif faite sur Melbourne), par contre je n'ai pas appliqué le patch "SLOWER VEHICLES TWEAK" l'allure des véhicules ne me choquant pas ( mais ils ne respectent pas beaucoup les stops au carrefour ! ). As tu remarqué qu'Orbx a respecté la conduite à gauche comme dans la réalité ?

De ton côté as-tu appliqué ce patch et si oui peut-on le supprimer si on le souhaite ?

Sinon je pense que la différence de FPS entre ce que j'ai et ce que tu obtiens vient plus de la différence entre nos deux config : il y a quand même un sacré écart entre ton Quad 3.3 Ghz et mon Duo 2.8 Ghz .

Va peut-être falloir que je m'occupe de l'overclocker ...

A+

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-06-2009 00:55:09

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Comment désinstaller "AU YMAV Avalon Airport" ? Merci bcp........

Re,

Hé oui un Bernard de plus... !

Sur les conseils de Zangdaar (et j'ai mis pas mal de temps pour me décider) j'ai fait OC ,par l'assembleur, mon quad de 2.66 à 3.33 Ghz.,
Pas de regrets car FSX s'est nettement amélioré.... Cela a été moins spectaculaire sur FS9 mais là certainement que nous avons déjà atteint le mieux que nous puissions avoir avec ce simulateur.

Non je n'ai pas remarqué la conduite à gauche, je vais voir cela...

Pour le patch SLOWER VEHICLE TWEAK dans la fenêtre d'information il recommande de faire un backup du répertoire Ground Vehicles pour pouvoir justement revenir en arrière.
J'ai appliqué ce patch sans probs et je trouve que c'est mieux, les voitures et camions ne sont plus à 180 km/h !!! Leur comportement est plus réaliste, du moins à mon goût...

Le patch TWEAKED_BLOOM_SHADER peut être facilement enlevé. FSX me semble un peu plus fluide, mais pas assez de recul pour apprécier son efficacité.

Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-06-2009 01:12:28

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Comment désinstaller "AU YMAV Avalon Airport" ? Merci bcp........

Yann Solo a écrit:

Pour le patch SLOWER VEHICLE TWEAK dans la fenêtre d'information il recommande de faire un backup du répertoire Ground Vehicles pour pouvoir justement revenir en arrière.
J'ai appliqué ce patch sans probs et je trouve que c'est mieux, les voitures et camions ne sont plus à 180 km/h !!! Leur comportement est plus réaliste, du moins à mon goût...

Le patch TWEAKED_BLOOM_SHADER peut être facilement enlevé. FSX me semble un peu plus fluide, mais pas assez de recul pour apprécier son efficacité.

Amitiés

Merci pour les précisions ... je testerai ça.

A+ wink

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-06-2009 09:30:52

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Comment désinstaller "AU YMAV Avalon Airport" ? Merci bcp........

Salut les amis,

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour mon absence d'hier et le retard que j'ai pris pour vous répondre mais en tout cas c'est vraiment très sympa de votre part de m'aider de la sorte.......

Je viens de lire vos réponses que je trouve très utiles et très instructives, je vais essayer de répondre à toutes vos questions en essant de ne rien oublier.

Pour ce qui est de ma config PC je viens de la mettre dans ma signature, je vais essayer de changer de CPU et de carte graphique cet été et ensuite je pense que ça devrait aller beaucoup mieux.

Je viens de chronomètrer le temps que met mon FSX pour se lancer et ce dernier met exactement 60 secondes pour afficher le premier menu.

Quand j'ai installé les 4 addons d'ORBX j'ai désinstallé toutes mes scènes sauf "Megascenery Haïwaii" et "Hawaii Dillingham X" que j'adore.
Donc à ce jour j'ai sur mon PC comme scènes:

AU Blue, AU Red, AU Gold, AU Green.
+
REDCLIFFE AIRPORT, QUEENSLAND AUSTRALIA (Version 2.1)
PORT MACQUARIE, NEW SOUTH WALES AUSTRALIA
PORT LINCOLN AIRPORT, SOUTH AUSTRALIA (Version 1.0)
LILYDALE AIRPORT, VICTORIA AUSTRALIA (Version 1.5)
LAUNCESTON AIRPORT, TASMANIA AUSTRALIA (Version 2.0)
CUNDERDIN AIRPORT, WESTERN AUSTRALIA Version 1.00
BUSSELTON AIRPORT,  WESTERN AUSTRALIA (Version 1.0)
Ants Aussie Airports VOL 8 Bundaberg and Lady Elliot Island by Anthony31
+
OZx 2.0
OZx 2.1 Upgrade
OZx 2.2 Upgrade

J'ai enlevé les scènes suivantes (parce que c'était vraiment trop long pour rentrer dans FSX):

Death Valley + HolgerMESH by JayKae
FLYTAMPA - HONG KONG KAI-TAK
FlyTampa_Maarten_Complete_FSX_11
MegaSceneryX - Las Vegas
PLUM ISLAND FOR FSX
VANCOUVER+ FOR FSX
Ultimate Terrain X Europe (lui il y a un moment que je l'avais viré)
La serie complète de "Mediterranee" + "Riviera" de France VFR.

Et pour le appareils que j'ai enlevé:

AS_KATANAX_FSX
AS_Ka50_FSX_v101
Hovercontrol_412_PE_v1_FSX
BoeingBAe T-45C Goshawk for FSXAcceleration
C-130 X-perience Pro Pack
CH-46 Sea Knight for FSX
Curtiss Jenny for FSX
DH-88 Comet
Digital Aviation Dornier Do-27 X
Eaglesoft Columbia 400
FA18 XLoad
IRIS Pro Series T-6A Texan II
MH-53J Pavelow III for FSX
Mirage 2000N de Rooster
Sikorsky CH-53E Super Stallion (FSX)


Donc me voilà avec une version assez soft de mon équipement FSX, ce qu'il y a de bien dans le fait que Microsoft ne compte pas continuer l'aventure FS11 c'est que je vais pouvoir garder mon FSX et changer de temps en temps les éléments de mon PC et un de ces quatres je finirais bien par être tranquille.....

En ce qui concerne le fait d'avoir enlever "Orbx - FTX AU YMAV Avalon Airport" c'est clair que c'est assez frustrant mais une fois mon CPU et ma carte 3D changé je le remet car il me manque dejà. J'ai regardé une vidéo sur Youtube d'Avalon faite par une personne et franchement c'est très fluide chez lui et en plus nous pouvons voir la config de son PC, voici le lien de cette fameuse vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=If48Exfge-g
Bon après je ne sais pas ce que sont ses reglages dans FSX mais visiblement c'est très fluide avec sa config PC et je vais essayer de me baser sur son CPU et carte 3D pour upgrader mon PC......

En ce qui concerne les reglages:

TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700   

J'ai essayé avec ces derniers mais franchement mon FSX ne rame pas assez quand je pilote pour les utiliser, j'ai quand même fait des testes avec des captures d'écran en 2000 et 1700 et ensuite en enlevant ces 2 lignes de commandes mais ça je change pas grand chose chez moi ou alors 5 FPS grand max en plus.....
Mais j'ai l'impression d'après mes screens qu'en rajoutant ces 2 lignes de commandes ça affecte bien toutes les scènes d'ORBX mais sur Avalon ça ne change rien car j'ai toujours les mêmes arbres et batiments.

Sinon pour ce qui est de mes reglages FSX les voici en captures d'écran:

http://1stclass.mylargescale.com/skullleader/FSX%20config%2012-07-2008/Page%2001.jpg

http://1stclass.mylargescale.com/skullleader/FSX%20config%2012-07-2008/Page%2002.jpg

http://1stclass.mylargescale.com/skullleader/FSX%20config%2012-07-2008/Page%2003.jpg

http://1stclass.mylargescale.com/skullleader/FSX%20config%2012-07-2008/Page%2004.jpg

http://1stclass.mylargescale.com/skullleader/FSX%20config%2012-07-2008/Page%2005.jpg



Là ce sont mes réglages via ma carte Nvidia:

http://1stclass.mylargescale.com/skullleader/FSX%20config%2012-07-2008/Nvidia%202FSX.jpg 


Sinon pour finir je dirais que mon FSX ne rame pas trop quand je pilote, sur Avalon je suis entre 13 et 20 FPS, ça depend des secteurs que je survol. Non en fait le plus ennuyeux c'est le temps que met mon FSX à ce lancer et ensuite quand je veux sélectionner un appareil mais bon je crois qu'en changeant certains élèments de mon PC ça devrait aller mieux, maintenant il est vrai que le fait de rajouter de plus en plus de scènes et de plus en plus d'appareil augmente grandement les temps de chargement de FSX et l'apparution des menus.....



Pour finir voilà un screenshot de tous les appareils que j'ai gardé car je ne peux pas m'en passer, désolé pour la taille du screen mais je n'ai pas pu resister à la tentation:

http://1stclass.mylargescale.com/skullleader/FSX%20config%2012-07-2008/Mes%20avions.jpg


En tout cas je tiens à vous remercier et je vais encore relire vos post et le FAQ que j'ai trouvé sur le fofo d'ORBX pour gagner des FPS et je vous écris un autre post.

@++ et bonne  journée, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (01-06-2009 09:40:13)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-06-2009 12:08:27

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Comment désinstaller "AU YMAV Avalon Airport" ? Merci bcp........

Salut,

Pour FSX ton CPU est un peu faible...
Plus il est puissant mieux c'est mais ce n'est pas tout, d'autres paramétres importants rentrent en jeu (CD, DD, mémoire, Windows, etc...)
Comme tu pourras le voir sur le forum c'est un sujet largement débattu, regarde aussi les post d'Eriku pour FSX plein d'enseignements et de renseignements !
Pour résumé il n'y a pas de recettes miracles, chaque PC est un univers à part, même avec deux machines identiques.
A ce jour il n'y a pas de PC suffisamment puissant pour que FSX tourne à fond et sans saccades (fluidité parfaite).
Faut s'armer de patience, faire des tests et des concessions par rapport à son PC. Même sur celui-ci en fonctions des scènes il faut diminuer les paramètres ou au contraire les monter...
Bons vols !
A++


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  02-06-2009 08:10:27

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Comment désinstaller "AU YMAV Avalon Airport" ? Merci bcp........

Salut Yann,

Effectivement tu a raison mon CPU est trop faible, j'ai regardé les autres config poru FSX et visiblement ce qui compte le plus c'est le CPU et la RAM, certes les autres éléments sont eux aussi necessaire au bon fonctionnement d'FSX mais j'ai vraiment l'impression que le CPU et la RAM est vraiment le nerf de la guerre pour FSX.
En ce qui concerne la carte graphique je ne suis pas certain que FSX utilise pleinement toute les performances de la carte 3D, est-ce que je me trompe ?

Sinon quand tu expliques que même le CD est important, est-ce que tu pourrais me dire en quoi il est important dans FSX ?

Un grand merci et @++...

Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  02-06-2009 08:23:04

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Comment désinstaller "AU YMAV Avalon Airport" ? Merci bcp........

Bonjour Skulleader,

Faute de frappe > pas CD mais CG !

Suite à certains tests la CG est plus importante que ce que l'on peut croire.

Mais impossible d'affirmer une "vérité" car pour l'un ce sera vrai et pas pour l'autre...

J'ai un parent (ancien pilote) qui vient de s'acheter une nouvelle config à base d'I7. Je vais pouvoir essayer FSX sur son PC. J'en parlerai sous peu.

Allez faut que j'aille bosser !!!

Amicalement

Dernière modification par Yann Solo (02-06-2009 08:24:15)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  02-06-2009 14:12:02

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Comment désinstaller "AU YMAV Avalon Airport" ? Merci bcp........

Skulleader a écrit:

Salut Yann,

Effectivement tu a raison mon CPU est trop faible, j'ai regardé les autres config poru FSX et visiblement ce qui compte le plus c'est le CPU et la RAM, certes les autres éléments sont eux aussi necessaire au bon fonctionnement d'FSX mais j'ai vraiment l'impression que le CPU et la RAM est vraiment le nerf de la guerre pour FSX.
En ce qui concerne la carte graphique je ne suis pas certain que FSX utilise pleinement toute les performances de la carte 3D, est-ce que je me trompe ?


Un grand merci et @++...

Olivier.

Yann Solo a écrit:

Bonjour Skulleader,


Suite à certains tests la CG est plus importante que ce que l'on peut croire.

Mais impossible d'affirmer une "vérité" car pour l'un ce sera vrai et pas pour l'autre...

Amicalement

Salut Olivier,

Concernant ton proc tu peux dans un premier temps l'overclocker à priori jusqu'à 3.0 Ghz peut-être 3.2 Ghz sans risque et sans bidouiller dans les valeurs de voltages . Jettes un coup d'oeil sur le post de l'ami Zangdarr ... ICI :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=7135

Eventuellement un assembleur te le fera ...

Pour la carte graphique, même si le proc est primordial pour un bon fonctionement de FSX, je confirme la réponse de Yann : il faut aussi une bonne carte graphique car sinon elle ne pourra pas suivre les infos que lui envoie le proc.

Mais bon ta 8800 GTX est tout à fait correcte ... la référence pour FSX (d'après certains tests) semble être la 9800 GTX+ (version overclocké de la 9800 GTX qui est la nouvelle dénomination de ... ta 8800 GTX, sauf erreur de ma  part).
Mais pas sûr que tu verrais une grosse différence entre ta 8800 GTX et une autre carte genre GTX280 ou GTX295 (et quand je vois leur prix ! ) ...

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  03-06-2009 12:01:15

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Comment désinstaller "AU YMAV Avalon Airport" ? Merci bcp........

Salut à tous,

Tout d'abord un très grand merci pour vos réponses qui m'ont vraiment aidé.

Faute de frappe > pas CD mais CG !

Pour l'erreur il n'y a pas de problème maintenant c'est plus clair pour moi......

Sinon pour mon CPU je vais voir ce que je peux faire et je vous tiens au cotant, @++

Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne