#1 [↑][↓]  13-11-2022 14:50:59

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

[MSFS] mémoriser une caméra personnalisée

Bonjour à tous
J'aimerais personnaliser les caméras pour le fénix A 320, mais je rencontre des problèmes.

Après avoir règlé la vue que je souhaite obtenir par exemple en faisant "CTRL+Alt + 0" .

Quand je veux obtenir la vue et que  je fais "0", Je bascule bien sur la vue que j'ai enregistrée, mais l'image se met à osciller fortement, même si je reviens à des vues d'origine.

Le jeu n'est plus exploitable et je suis obligé de redémarrer pour stoper le phénomène.

Est-un réglage dans ma configuration ?

A noter que tout va bien autrement.
Si quelqu'un peut me conseiller pour régler ce problème, je l'en remercie par avance

Jacques

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-11-2022 15:58:58

jm2a
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] mémoriser une caméra personnalisée

Il me semble que pour rappeler la vue enregistrée c'est ALT+ le chiffre


WIN 10 Pro 64/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Zalman M3 Plus/ MSFS 2020 version store

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-11-2022 16:31:21

Henry
Copilote
Lieu: Côtes d'Armor
Date d'inscription: 19-11-2010

Re: [MSFS] mémoriser une caméra personnalisée

jacquesGSN a écrit:

Bonjour à tous
J'aimerais personnaliser les caméras pour le fénix A 320, mais je rencontre des problèmes.

Après avoir règlé la vue que je souhaite obtenir par exemple en faisant "CTRL+Alt + 0" .

Quand je veux obtenir la vue et que  je fais "0", Je bascule bien sur la vue que j'ai enregistrée, mais l'image se met à osciller fortement, même si je reviens à des vues d'origine.

Le jeu n'est plus exploitable et je suis obligé de redémarrer pour stoper le phénomène.

Est-un réglage dans ma configuration ?

A noter que tout va bien autrement.
Si quelqu'un peut me conseiller pour régler ce problème, je l'en remercie par avance

Jacques

J'ai exactement le même phénomène que toi. Je n'ai pas trouvé de solution non plus et j'ai renoncé, ayant trouvé ce qui me convenait pour le C414 sur FlightSim.to

Mais si quelqu'un a une idée de la nature du problème et d'une solution, je suis également preneur.


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-11-2022 17:27:59

Woodstock
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2014

Re: [MSFS] mémoriser une caméra personnalisée

Bonjour,

La solution est donnée sur AVSim par Ixoye (fin de la page 1):
=> https://www.avsim.com/forums/topic/5869 … ing-views/


@+ Didier

Amicalement,
La connaissance ne sert, que si elle est partagée !

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-11-2022 17:45:19

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [MSFS] mémoriser une caméra personnalisée

Merci Woodstock
Mais cela n'a rien changé.
J'ai vider le dossier community, tujuors des plantages.
J'ai fini par désinstaller MSFS complètement puis réinstaller (durée 2 h 30 environ). Et maintenant cela fonctionne bien.
Jacques

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-11-2022 23:27:19

Henry
Copilote
Lieu: Côtes d'Armor
Date d'inscription: 19-11-2010

Re: [MSFS] mémoriser une caméra personnalisée

Je vais essayer ça, merci Woodstock


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-11-2022 02:37:30

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS] mémoriser une caméra personnalisée

Salut ,

moi aussi depuis le début de fs20, j'ai toujours eu des problèmes avec mes vues et les raccourcis clavier, au point que  çà m'énervait énormément !

Sur le lien Avsim que j'ai lu très attentivement j'ai retenu deux explications que j'ai noté pour moi dans mes notes de bugs fs20 et en voici la copie .

Simmeur 1 écrit :

J'ai mis quelques vues du cockpit hier soir. Pour "enregistrer" une vue de caméra - cela n'a jamais fonctionné tant que je n'ai
pas eu l'idée de changer les commandes en ctl + ALT + F1 à F10.

puis j'ai trouvé en chargeant les vues (à l'aide des touches du clavier) si la touche NumLock n'était pas dans le bon mode, les vues ne se chargeraient pas (n'a rien fait avec le "home cockpit mode" sur le réglage "OFF")

J'ai également changé les touches "load" en un seul numéro de clavier.

Je n'ai eu aucun problème depuis que j'ai commencé à le faire de cette façon.C'est à dire  modifier les raccourcis Paramètres de la caméra MSFS.

Simmeur 2 écrit :

Voici une étape par étape :

1- Allez dans Options > Général > Caméra (PAS le menu caméras dans l'avion.)et assurez-vous absolument que la hauteur, la position horizontale et le zoom sont réglés sur 50 ! Ce sont les valeurs globales et si elles ne sont pas définies sur la valeur par défaut (50), toutes vos futures vues personnalisées ne seront pas enregistrées correctement.

Il s'agit probablement d'un bogue car il est contre-intuitif d'appliquer à nouveau des modifications globales lorsque vous d'essayez d'enregistrer une vue , mais c'est ainsi !

2 -Dans Options > Contrôles, rac clavier recherchez la commande « VFR Pilot View Save » et attribuez une liaison de touche. Par défaut, cette commande n'est pas affectée… Je l'ai affectée à Ctrl + Alt + V.

3-Notez les affectations de votre contrôleur pour "Réinitialiser la vue du cockpit". La valeur par défaut est Ctrl gauche + barre d'espace et/ou "F" (je l'ai également assigné à la gâchette de mon joystick).

4- Chargez l'avion de votre choix et utilisez les commandes de translation, d'apparence et de zoom pour positionner la caméra exactement où vous le souhaitez.

Lorsque vous avez ce que vous voulez pour une vue par défaut pilote, appuyez sur le raccourci que vous avez crée en '2'."VFR Pilot View Save" attribuée à l'étape 2 (Ctrl + Alt + V dans mon cas).

Maintenant, chaque fois que vous appuyez sur le(s) bouton(s) "Réinitialiser la vue du cockpit", il reviendra à cette vue et n'alternera PAS à d'autres vues intermédiaires avec des pressions ultérieures... yay !

Maintenant que vous avez défini une vue par défaut, les caméras personnalisées peuvent également être enregistrées de la même manière à l'aide des raccourcis clavier associés… la valeur par défaut est Ctrl gauche + Alt gauche + Pavé numérique 0 à 9.

A MON AVIS  sur ce point ce n'est pas exact ce sont les chiffres du clavier non numérique,soit 2éme rangée du clavier qu'il faut utiliser: Enfin c'est ce que m'indique les raccourcis des commandes du clavier, sauf si le gars a modifié les raccourcis dans le menu des commandes 'clavier'.

Ces vues sont rappelées à l'aide du « Charger la caméra personnalisée # » correspondant. commandes… la valeur par défaut est Left Alt + Numpad 0 à 9

A MON AVIS  sur ce point ce n'est pas exact ce sont les chiffres du clavier non numérique,soit 2éme rangée du clavier qu'il faut utiliser.Enfin c'est ce que m'indique les raccourcis des commandes du clavier, sauf si le gars a modifié les raccourcis dans le menu des commandes 'clavier'. [/i]

Pour vous épargner beaucoup de douleur… ne changez jamais, jamais, JAMAIS les paramètres globaux dans Options > Général > cameras à nouveau !

Voilou je croise les doigts, pour que dans les jours à venir mes essais sur la base des ces 2 avis, règlent vraiment de problème de bug super pénible et depuis le temps ...çà n'a jamais été réglé. sad


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-11-2022 21:17:52

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS] mémoriser une caméra personnalisée

j'ai pas encore eu le temps de tester ce qui précède, car suite à une panne d'alimentation de mon PC, j'ai décidé de me refaire une config PC plus récente. Mais je reviendrai sur ce post pour donner le résultat de mes essais avec les infos ci-dessus.wink


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-12-2022 02:28:08

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS] mémoriser une caméra personnalisée

Bon je reviens vous donner mon avis sur l'info indiquée sur Avsim et au final j'ai pu créer 3 caméras en changeant les raccourcis, c'étaient des vues instrument libre. Donc l'innfo indiquée par le simmeur n'a pas été pertinente pour moi.

je vais tester des vues caméra externe pour voir si j'y parviens avec les raccourcis indiqués dans les caméras clavier.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne