#1 [↑][↓]  31-05-2009 16:37:14

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

[FS9] Le Hussard de Nungesser...

Bonjour juste pour vous tirer un peu des SID STAR et de la programmation de vos FMC...

Oldliner 52 (qui nous a déjà donné un FK 58) a sorti un superbe Nieuport 17 avec un chouette VC, pour les instruments c'est fastoche y en a qu'un...

on le trouve chez sim-outhouse dans les download pour 2004.

Pour le nom je ne suis pas sûr que ce soit le Hussard de la Mort ou de la Mors...  mais bon les puristes répondront.

il y a des textures pour Guynemer Dorme et qq As étrangers...

Dernière modification par admiral prune (02-06-2009 21:22:44)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-06-2009 19:34:31

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: [FS9] Le Hussard de Nungesser...

P.....! 112 personnes ont vu ce topic et pas un seul pour dire merci pour l'info... quand même les bonnes manières se perdent.... ;-)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-06-2009 21:08:05

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Le Hussard de Nungesser...

Bonsoir l'ami smile,

Merci pour cette information. Perso j'ai eu quelques problèmes de drivers graphiques, aussi j'ai attendu pour tester le "bébé" - chose rare, ce terme qui marque mon affection pour la machine volante convient parfaitement ici.

J'ai téléchargé le beau biplan sur le site de la Gmax'Ac. Avant tout, un grand merci à ses auteurs !

Michel Migaud - Benoit Dubé - Christian "Cdab" - Huub Vink

Michel Migaud était déjà l'auteur du superbe Koolhoven. Aussi on ne pouvait attendre que du bon de ce zinc.

Installation automatique sans problème...

2 modèles (avec ou sans Lewis, malgré mon pacifisme c'est Guynemer qui me "prête" son appareil pour l'essai), 7 belles textures à disposition, on va pouvoir écumer le ciel.

Petit tour dans la doc avant. Pour ceux qui ne lisent pas le readme, prenez le temps de le faire, la dernière ligne vous fera bien rire. Suit le "tableau des as", avec des noms bien connus : Fonck, Nungesser, Guynemer, Bishop, ... Pour les têtes en l'air, rassurez-vous, la checklist est courte vu l'équipement (j'adore la liste des équipements non disponibles bluef - d'entrée de jeu on sait à quoi s'attendre).

On lance FS. Pas de problème.

Walk-around comme disent les buveurs de thé. Pas de doute, c'est du Migaud solv_gif. Le pilote - pardon, l'aviateur - scrute le ciel à la recherche d'un Fokker qui lui tomberait dessus. En conséquence, il ne regarde pas trop où il va, soit.

On s'installe en cockpit. Mouarf les presse-boutons vont en avaler leurs FCOMs. Rudimentaire ! On notera l'animation des tringleries de commandes. Dommage, le pilote en vue extérieure ne bouge pas les pieds et bras. On s'installe sur le siège trop confortable... Amenez votre coussin comme le dit la checklist bluef !

Mise en route... Amateurs de Ctrl+E, soyez servis, faut simuler le pov mécano qui lançait le Clergé à la main. N'oubliez pas, on tourne dans un sens, et on lance dans l'autre (le bon !) La manette de mixtures n'est pas cliquable, tant pis. Pas d'etévé... (http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Et%C3%A9v%C3%A9)... Dommage, ça aurait été une première !

Après quelques essais (dans l'imagination... satané FS trop fiable) le moteur comme une horloge suisse. Court roulage... ça zigzague, on souffle la dérive à coups de gaz, la béquille faisant office de freins.

Mise des gaz p.r.o.g.r.e.s.s.i.v.e et on est en l'air... Ouf ! Pas de trim, on pilote !

Evolutions variées. N'oubliez pas que ce n'est pas un Extra 300, ça voltige honnêtement : boucle, tonneau bien barriqué, renversement et immelman.

Approche en glissade. Manche d'un côté, pied de l'autre, on se laisse descendre. Gare à la traînée : avec les deux ailes, les mats et les haubans, le Cx n'est pas optimal !

Posé pas cassé, on laisse ralentir...

Je me range. Tiens, une silhouette qui s'approche en courant. Mais il m'a l'air fâché !

Oups... Guynemer !! Je file !!

...

bluef

Dernière modification par Anto (01-06-2009 21:09:22)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-06-2009 21:22:37

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: [FS9] Le Hussard de Nungesser...

Ah merci Anto..!

Très juste pour l'Etévé... !

Dernière modification par admiral prune (01-06-2009 21:25:38)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-06-2009 21:54:19

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Le Hussard de Nungesser...

Peut-être ton titre les effraie bluef. Tu aurais pu aussi citer le froid Fonck, qui affirmait qu'un bon pilote était avant tout un assassin eusa_boohoo.

J'ai regardé concernant la "Mors", si j'en crois Wikipédia - source qui semble fiable pour notre cas - il s'agit du Hussard de la Mors.

Hussard, car au début de la guerre il faisait partie du 2e régiment des Hussards.

De la Mors, car il a volé une automobile Mors à des officiers Prussiens, rapportant ainsi des plans militaires.

Plus d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Nungesser

wink

Dernière modification par Anto (01-06-2009 21:55:14)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-06-2009 05:28:30

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Le Hussard de Nungesser...

Bonsoir

admiral prune, Grand merci pour cette annonce de notre Nieuport; Je constate que tu a apprécié à sa juste valeur l'instrumentation 3D de l'habitacle virtuel qu'a réalisé Michel.

Anto  Grand merci pour ton compte rendu. J'ai pris grand plaisir à le lire. Je vais le conserver dans ma bibliothèque virtuelle.

Bonne soirée

Benoit

Dernière modification par bmd (02-06-2009 05:29:06)


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-06-2009 19:40:39

sauvignac
Pilote confirmé
Lieu: 16480 BROSSAC
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Le Hussard de Nungesser...

Bonjour
Merci pour l'info et merci aux auteurs. Je suppose que nous parlons du même avion, parce que je n'ai pas vu l'installation automatique, ce qui n'est absolument pas gênant.
Et puis on ne risque pas de passer sur le nez en freinant trop fort !
Atterro facile. J'ai plus de mal avec le ...SR 71.
Bons vols.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-06-2009 19:53:45

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Le Hussard de Nungesser...

Bonsoir,

@ sauvignac : J'ai pour ma part téléchargé le pack sur le site de la Gmax'Ac. Il me semble qu'il y a été disponible seulement après la publication sur d'autres sites de téléchargement. Bref, l'installateur ne doit être présent dans le package de la Gmax'Ac uniquement.

@ Benoit : Je profite de ta présence ici pour te remercier une nouvelle fois pour ton travail sur cet avion. L'ami Rayack disait au sujet de ton test du Koolhoven il me semble : "Les essais en vol de Benoit valent leurs pesants d'or". Je n'ai sûrement pas une telle plume pour pondre des récits de tests, aussi je suis content de voir que ma petite tentative plaît.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-06-2009 20:03:36

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9] Le Hussard de Nungesser...

admiral prune a écrit:

P.....! 112 personnes ont vu ce topic et pas un seul pour dire merci pour l'info... quand même les bonnes manières se perdent.... ;-)

Bonjour

Et oui.... Dans le même registre...wink

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=9992

fav025

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  03-06-2009 00:39:32

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Le Hussard de Nungesser...

Salut
héhé quel appareil !!! j'ai bien passé une heure pour réussire à quiter le sol sans encombres avec le réalisme de vol à droite. Le couple de l'hélice est monstrueux, et dur dur de contrebalancer au palonier.

J'ai fais de trés jolie figure, du tonneau bing dans le sol à la vrille à plat boum par terre: tout ca au deccolage e_fou2 Et soudain, un filet de gaz, manche en avant, l'arriere se léve, je tire doucement et me voila en l'air. Ensuite que du bonheur. J'ai etais de la ferté à Santilly rendre visite à Boisavia.

Bravo pour ce superbe appareil. Le travail 3D est halucinant niveau cockpit virtuel. Ca me laisse reveur.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-06-2009 04:22:08

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Le Hussard de Nungesser...

Bonsoir,

@sauvignac   Merci de ton commentaire

@Anto   Je m'amuse à jouer au pilote d'essai. Comme ceux-ci je tente d'essayer systématiquement tous les aspects d'un avion nouveau. C'est fastidieux mais cela nous permet de s'assurer que tout fonctionne. Et puis le rapport que je rédige à la suite d'un essai en vol virtuels, doit être suffisamment détaillé pour permettre aux autres membres de l'équipe de refaire le même essai. Cela évite des erreurs d'interprétation entre gens parlant la même langue (rires) Ne riez pas. On voit cela même sur le forum (rires)

@fav025  Ne te décourage pas. Il y a surement plusieurs membres intéressés par le sujet.

@Steph-80  Merci pour tes bons mots

Bonne soirée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  03-06-2009 08:04:59

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Le Hussard de Nungesser...

bonjour
J adore la bouille du pilote et son sourire beat de plaisir......
Bravo à ceux qui ont réalise cet appareil...un hommage à ces heros..


jean michel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne