Vous n'êtes pas identifié.
Je l'ai depuis plusieurs mois. J'apprécie le fait de pouvoir charger du fret et des passagers. Il est assez souple. Mes atterrissages m'ont demandé du doigté car je trouve que parfois le décrochage vient vite. Je veux dire qu'entre la vitesse du touché et le décrochage il y a peu. Mais cela est dû à mon inexpérience. Sinon l'équipement est bien.
Hors ligne
Euh !! Normalement c'est parce que tu décroches que l'avion touche, si l'arrondi est correct.
Hors ligne
Bien sûr, mais ce que je veux dire c'est que j'ai du mal à trouver la bonne vitesse d'atterrissage. Parfois, si je ralentis trop ça décroche alors que je suis à quelques mètres, pas encore prêt à toucher. Problème que je n'ai pas avec par exemple le C310 ou le C414, qui m'autorisent un peu plus de marge. Par contre, si j'arrive un poil trop vite ça saute un peu. Entre trop vite et trop lent l'espace est court sur le kodiak. J'avoue que dans la période ou je ne volais qu'avec lui, j'avais fini par trouver souvent le bon compromis. Reconnaissons aussi que la sonnerie de décrochage m'affole et peut être vient trop tôt (ça peut se décaler ?)
Hors ligne
Edit : me suis trompé de sujet sorry
Dernière modification par Ragg Sor (24-11-2022 14:06:42)
Hors ligne
ac a écrit:
Bien sûr, mais ce que je veux dire c'est que j'ai du mal à trouver la bonne vitesse d'atterrissage. Parfois, si je ralentis trop ça décroche alors que je suis à quelques mètres, pas encore prêt à toucher. Problème que je n'ai pas avec par exemple le C310 ou le C414, qui m'autorisent un peu plus de marge. Par contre, si j'arrive un poil trop vite ça saute un peu. Entre trop vite et trop lent l'espace est court sur le kodiak. J'avoue que dans la période ou je ne volais qu'avec lui, j'avais fini par trouver souvent le bon compromis. Reconnaissons aussi que la sonnerie de décrochage m'affole et peut être vient trop tôt (ça peut se décaler ?)
Face au vent, en finale la vitesse à maintenir c'est 1,3 V décrochage en Kt (Vso) + 5 Kt de sécurité mais ça dépend du vent. Là c'est à la louche. Il faut regarder la vitesse de décrochage volets tout sorti. Normalement, c'est le début de l'arc blanc sur l'indicateur de vitesse.
Exemple: Si Vso= 40Kt donc 40 x 1.3 = 52 + 5 = 57 Kt
Dernière modification par tojdank (24-11-2022 14:44:00)
Hors ligne
Une revue de cet avion sur AVSim : https://www.avsim.com/forums/topic/6120 … iew-thread
Hors ligne
Le nombre de réponses ici n'est pas forcément représentatif.
Il me semble que ce Kodiac est reconnu comme étant l'un des meilleurs addons pour MSFS encore aujourd'hui.
Par contre je ne sais pas s'il a été mis à jour pour le dernier SimUpdate ou pas encore....
Hors ligne
Bonjour,
c'est un superbe avion pour les bushtrip. Avec des pistes 'difficiles' en Papouasie, c'est génial. Comme le dit Daube, j'ai vu des retours extremements positifs dont des témoignages de vrais pilotes de cet avion (voir le forum officiel de MSFS).
Franchement, c'est un régal.
En ce qui concerne la SU11, je n'ai pas reçu de mise à jour mais c'est un avion qui est bien suivi par l'éditeur.
bonne journée
Patrick
Dernière modification par pfe81 (25-11-2022 11:00:22)
Hors ligne
Bonsoir,
- 43 % dans la Boutique ; fonce ...!
C'est le concepteur Thranda pour X-Plane, cet avion est un des meilleurs que j'ai jamais piloté en simu .
Je le télécharge pour MSFS .
Bernard .
Hors ligne
Bonsoir,
des idées pour voler avec cet avion exceptionnel ; sur X-Plane je me suis bien régalé avec ; mais sur MSFS l'immersion devrait être encore plus forte .
Bernard .
Dernière modification par BERDE (25-11-2022 22:35:22)
Hors ligne
Bonjour à tous!
Au vu de tous ces commentaires, je viens d'acheter le Kodiak 100 (je suis sur Steam). J'ai bien eu le mail de confirmation d'achat de Steam. Je ne trouve pas le Kodiak dans le gestionnaire de contenus MSFS2020. Aurais-je loupé une étape dans le processus, ou y a-t-il un délai de mise à disposition après l'achat?
Merci pour votre aide!
Cordialement
Hors ligne
j'en profite !
j'ai un soucis avec les NDB un coup il les capte et d'autre fois rien !??
Nous sommes d'accord il faut rentrer la fréquence à partir du bouton du garming ADF/DME et rien d'autre .
Merci pour votre aide
Hors ligne
Bonjour
Est ce la même chose avec d'autres avions?
Es tu sur que ceux qu'il ne capte pas existent bien dans la base du simulateur?
Hors ligne
Hello,
merci Henry
non !! et oui
exemple : LFCR il y a 2 NDB aucune n'est capté par contre le VOR MENDE pas de soucis ... je suppose que c'est peut être ma façon de faire ? j'explique :
je rentre ma fréquence NDB avec le bouton ADF/DME du garmin, puis entré pour la sélectionner et c tout .
Dans lebouton CDI du garmin je n'ai que GPS, VOR, LOC pas de ADF .
Voilà merci pour votre aide
Dernière modification par FJFKA (29-11-2022 13:10:51)
Hors ligne
Bonjour,
Pour afficher l'ADF, il faut aller dans PFD Opt et le sélectionner avec Bearing 1 ou Bearing 2. Si tu le captes, tu auras une nouvelle flèche sur le HSI.
Dernière modification par Loader (29-11-2022 14:07:00)
Hors ligne
--
Il faut aller dans masse et centrage là où tu as le fuel et pilote, copilote, etc...
A copilote tu mets 1 Kg.
Dernière modification par Peter092 (08-12-2022 08:35:46)
Hors ligne
Merci Peter
je n'avais pas pensé au 1kg.......
D'autre part il me semble qu'il était possible de changer de co-pilote , par une femme par exemple .
j'ai installé la texture CONTI , je trouve l'avion plus stable avec cette texture !! je ne sais si ce changement à une influence sur le model de vol de l'avion ou aucune ?!
Hors ligne
--
La texture CONTI, je ne la connais pas peut-être une aide pour que je la trouve, merci.
Mais pour ce qui me concerne, l'avion en standard (poids => pilote+copilote+plein) est très stable .
J'ai eu des difficultés lors de la prise en main pour la phase Take Off, l'avion décollait d'un coup et pointait le nez vers le ciel. J'ai réglé ce problème avec le trim de profondeur et depuis pas de problèmes, peut-être le mode "inversion pas d'hélice" me semble pas aussi efficace que sur le TBM 900de chez HotStart.
Hors ligne
sur https://fr.flightsim.to
oui il faut faire attention à la trim avant le décollage .
Hors ligne