#1 [↑][↓]  04-06-2009 08:55:45

Lagaffe
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[FSX] Utilisation de SBuilderX sur système d'exploitation 64 bits

Bonjour,

Suite à mes premiers essais de création de scènes, j'ai commencé par SBuilder pour une "scènette" sous FS2004 puis en voulant la passer sous FSX, j'ai essayé d'installé SBuilderX(PS : Je travaille sous Windows 2003 - 64 bits). Et là, impossible de lancer l'applicatif : il ne trouve pas FSX (bien qu'installé) il ne trouve pas le SDK (idem) et termine par un superbe message d'erreur en plus de 20 lignes ....
e_colere3

Le fait d'essayer de lancer l'applicatif en mode de compatibilité Windows 2000 ou XP n'y change rien. La solution a finalement été trouvée via le forum de Luis Sà (le concepteur).

Extrait du forum traduit :
" Il apparaît que SBuilderX a été compilé avec l'option 'x86' au lieu de 'Tout CPU' ceci entraine le fait qu'il ne fonctionne pas cnormalement sur un système d'exploitation 64-bit. La solution et la méthode a utiliser pour contourner ceci est de passer par un utilitaire .NET appellé CorFlags.exe

1. Télécharger CorFlags.exe à partir de ce lien ou bien installer .NET 2.0 SDK (soit 335 Mo) pour obtenir CorFlags.exe
2. Copier Corflags.exe dans votre répertoire d'installation de SBuilderX
3. Ouvrir une fenêtre MS-DOS et se déplacer dans ce répertoire (Z:\Tools\SBuilderX dans mon cas)
4. Taper la commande suivante "Z:\Tools\SBuilderX> Corflags.exe SBuilderX.exe /32bit+"
5. Le flag 32-bit est maintenant positionné et vous pouvez exécuter SBuilderX normalement.

Pour plus d'informations sur CorFlags
: consulter le lien MSDN suivant."

En espèrant que cela puisse servir à quelque uns.
Maintenant, je n'ai plus d'excuses pour finaliser ma modeste scène de la Ferté-Alais pour FSX - SP2 wink

@+ Didier


@+ Didier
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#2 [↑][↓]  04-06-2009 11:03:42

ramon99
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Re: [FSX] Utilisation de SBuilderX sur système d'exploitation 64 bits

Merci Didier de nous faire partager le fruit de tes recherches.

C'est un problème que j'avais rencontré il y a 1 an et faute de solution, j'avais abandonné l'espoir d'utiliser SBuilder X sur vista 64, je continuais a l'utiliser sur ma partition XP 32.

Merci encore.


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

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#3 [↑][↓]  04-06-2009 11:58:49

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [FSX] Utilisation de SBuilderX sur système d'exploitation 64 bits

Merci Ramon,

Je commençais à croire que mon information devait être connu de tous les "créateurs sous FS" et que j'enfonçais des portes ouvertes. Par conséquent, je suis content que cela puisse te dépanner wink

En complément, lorsque j'ai réussi à lancer SBuilder pour la première fois, il n'a pas détecter certains fichiers *_object.txt qui pourtant sont bien localisés dans Z:\Tools\SBuilderX\LibObjects.

Après avoir modifié le SBuilderX.ini de manière à invalider le ShowDonation (=False) et créé un premier projet, ces messages ont disparus mad2_gif

Bonnes créations
@+ Didier


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#4 [↑][↓]  04-06-2009 12:35:22

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
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Re: [FSX] Utilisation de SBuilderX sur système d'exploitation 64 bits

Merci 2 fois


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

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#5 [↑][↓]  05-06-2009 10:12:38

Lagaffe
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Re: [FSX] Utilisation de SBuilderX sur système d'exploitation 64 bits

Encore moi,

Je suis en train de créer ma scène avec SBuilderX tout en lisant un tutoriel "Terrain_Design_for_Flight_Simulator_X.html" qui bien qu'écrit en Avril 2007 est super !

A partir de cette lecture, j'ai téléchargé Manifold for Google (ne pas oublier les 3 dll qui ne sont pas fournies avec l'exécutable mais que l'on trouve façilement) qui permet via un IE de visualiser un lieu précis sur le globle en deux temps et trois mouvements, via une barre de dialogue dans les menus IE.

J'ai aussi trouver TCalcX_002 (lien sur FSdevelopper pour le download) qui permet d'avoir l'altitude d'un point géographique via une connection avec FSX.

Ce dernier plantait systèmatiquement et après suivi les quelques pistes indiquées dans le post de fsdevelopper, j'ai tenté le coup avec CorFlags ... et là "bingo fuel" : ca marche ! Encore une application compilée exclusivemnt pour du 32 bits, ce n'est pas comme ça que le 64 bits va prendre la relève malgré la tendance actuelle imposée par les constructeurs et fournisseurs d'OS que ce soit Linux ou Windows.

Bons développements.
@+ Didier


@+ Didier
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