#1 [↑][↓]  04-06-2009 19:33:59

Totor
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-11-2008
Renommée :   

[FS9] Textures d'addons floues

Hello, je viens de passer à FS9 et ai installé ces addons:
- utlimate usa
- france vfr (riviera)
- austria pro (aerosoft)
- mes aeroports sont par contre très net (d'aerosoft, fsdream team, fly tampa)


Le problème est que bien que tout coule parfaitement (fluide, beaucoup d'fps et curseurs tous à droite), ces textures sont toutes assez floues. Je constate différents phénomènes:
- soit la texture est floue, un peu mouvante en plus comme si elle se chargeait mais en fait non
- la texture est en mouvement perpetuel si je puis dire, on vole et on a l'impression que sur le seul l'autogen apparait disparait en continu..

J'aimerais pour vous faire comprendre vous envoyer qq screens mais, honte à moi, je n'ai pas comprit comment faire des screens sous fs2004. Vous savez ? avec FSX il faut appuyer la touche "V"



Est ce que vous avez une idée de comment faire pour que les textures soit mieux ??
merci de votre aide

a++
TotOR

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#2 [↑][↓]  04-06-2009 19:56:16

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FS9] Textures d'addons floues

Bah si tu compares a FSX, les textures de FS9 seront toujours floues hein. hmm

Apres, si c'est vraiment trop flou, c'est peut-etre un probleme avec les reglages dans le FS9.cfg.
Pour faire des screenshots, tu peux soit utiliser un utilitaire prevu pour (genre le module FRAPS), soit utiliser la touche Impr.Ecran, et ensuite lancer un editeur d'image (Paint ou photoshop ou un truc du genre) et "coller" l'image qui est en memoire (CTRL+V)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#3 [↑][↓]  04-06-2009 20:33:22

Totor
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-11-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Textures d'addons floues

Ok pour les screens
C'est bien trop flou pour etre normal à mon avis, probablement l faudra intervenir dans le fs9.cfg pour remedier comme il se doit, mais comment ? :\


a+

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-06-2009 21:14:57

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FS9] Textures d'addons floues

Tout comme FSX, FS9 a un bon nombre de tweaks possibles dans le FS9.cfg.
Les parametres qui t'interessent sont certainement lies au LOD_RADIUS (plusieurs parametres autour de cette notion) ainsi que le texture_bandwith_mult si je me souviens bien... ou un equivalent...
Desole, ca fait plus de deux ans que FS9 a degage de mon ordi, alors mes connaissances datent un peu...
Mais je suis sur que tu dois pouvoir trouver des tutoriaux facilement, soit ici soit sur un autre site. Une petite recherche avec Google de 'FS9.cfg tweaks' devrait t'en dire plus :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#5 [↑][↓]  05-06-2009 13:47:03

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9] Textures d'addons floues

Salut,

Pour prendre des screens avec FS9 (et d'autres jeux) le plus pratique est d'utiliser des petits programmes externes :

- YAFSscreen (Pour FS2002 et FS2004) que tu trouveras sur Simviation ... ICI :

http://www.simviation.com/fs2002utilities_gen2.htm

- JABscreen de notre collègue du forum "JAB" que tu trouveras sur son site ... ICI :

http://jacky.brouze.ch/Programmes/JABScreen/index.php

Pour ton problème de flou une petite recherche sur le forum t'aurait amener sur un post important (11 pages !) ... ICI :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=137

Appliques les recettes décrites sur ce post, et regardes aussi les manuels et conseils de réglages des add-ons que tu as installé ...

A+

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#6 [↑][↓]  05-06-2009 14:01:29

Totor
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-11-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Textures d'addons floues

merci pour les screen le problème est reglé,
mais pour les flous je suis totalement perdu =\



à tout hasard, voici mon fs9.cfg:





[PANELS]
IMAGE_QUALITY=1
UNITS_OF_MEASURE=0
QUICKTIPS=1
PANEL_MASKING=1
PANEL_STRETCHING=1
[Weather]
WindshieldPrecipitationEffects=1
MinGustTime=10
MaxGustTime=500
MinGustRampSpeed=1
MaxGustRampSpeed=200
MinVarTime=5
MaxVarTime=50
MinVarRampSpeed=10
MaxVarRampSpeed=75
TurbulenceScale=1.000000
DefaultVisibility=0
DynWx_MedianDewPointSpread=10.000000
DynWx_ProbCloudFormForMedianDewPoint=0.000500
DynWx_MaxDewPointSpread=50.000000
DynWx_ProbCloudFormForMaxDewPoint=0.000125
DynWx_ProbCloudFormForMinDewPoint=0.100000
DynWx_DryTempLapsePer1000Meters=9.000000
DynWx_ProbCloudFormForDryTempLapse=0.000500
DynWx_MoistTempLapsePer1000Meters=3.300000
DynWx_ProbCloudFormForMoistTempLapse=0.040000
DynWx_MaxProbCloudChangePerMinute=0.040000
DynWx_MultiplierForDynamicWeatherLevelMild=0.500000
DynWx_MultiplierForDynamicWeatherLevelNormal=1.000000
DynWx_MultiplierForDynamicWeatherLevelHigh=3.000000
DynWx_MultiplierForDynamicWeatherLevelExtreme=10.000000
DynWx_TempChangePercentageForOvercastClouds=0.750000
DynWx_TempChangePercentageForMinDewPoint=0.700000
DynWx_MaxTempChangePerMinute=0.060000
WeatherServerAddress=fs2k.zone.com
WeatherServerPort=80
WeatherGraphDataInDialog=0
DynamicWeather=3
LOADWEATHER=1
MAX_UNLIMITED_VIS=241401
CLOUD_DRAW_DISTANCE=8
3D_CLOUD_PERCENT=100
DETAILED_CLOUDS=1
CLOUD_COVERAGE_DENSITY=6
CloudsImpostorRingRadius=128000.000000
[INTERNATIONAL]
ASLAT=2
ASLON=1
MEASURE=0
[MISC]
COM_RATE=7
LOG_TIME=0
FOREIGN_TRANSLATOR=0
LOG_FILE=
[STARTUP]
DEMO=0
LOADSIM=1
LOADWINDOW=1
SHOW_OPENING_SCREEN=1
STARTUP_DEMO=
[GRAPHICS]
FULL_SCREEN=0
PERFORMANCE_MODE=0
DEF_PERF_MODE=6
TEXT_SCROLL=1
AUTO_LOD=0
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=2
TERRAIN_USE_VECTOR_MAP=1
TERRAIN_USE_VECTOR_OBJECTS=1
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
SMOOTH_VIEW=1
IMAGE_SMOOTHING=1
TEXTURE_MAX_LOAD=1024
COCKPIT_HIGH_LOD=1
AIRCRAFT_SHADOWS=1
LANDING_LIGHTS=1
IMAGE_QUALITY=0
TEXTURE_BLDG=1
TEXTURE_GND=1
TEXTURE_WATER=1
AIRCRAFT_TEXTURE=1
SEE_SELF=1
TEXTURE_QUALITY=3
LOD_TARGET_FPS=10
NUM_LIGHTS=8
[REALISM]
INDASPD=0
PFactor=0.990000
Torque=0.990000
GyroEffect=0.960000
CrashTolerance=0.930000
General=0.970000
UnlimitedFuel=True
TrueAirspeed=False
AutoCoord=True
RealMixture=False
StressDamage=False
GEffect=False
ManualLights=True
GyroDrift=False
CrashWithDyn=True
CrashDetection=1
[CONTROLS]
KBDAIL=64
KBDELEV=64
KBDRUD=64
PAN_RATE=400
[USERINTERFACE]
MAP_ORIENTATION=2
PAUSE_ON_LOST_FOCUS=1
PROMPT_ON_EXIT=1
SelectFlightLevel=0
SelectFlightTitle=0
PageID=3
OpenATCOnCreate=0
SITUATION=
FSLiveURL=www.microsoft.com/games/flightsimulator/product/fsliveweb.asp
[SOUND]
SOUND=0
SOUND_FADER1=0.500000
SOUND_FADER2=0.100000
SOUND_FADER3=0.300000
SOUND_FADER4=0.800000
SOUND_FADER5=0.500000
SOUND_FADER6=0.800000
SOUND_QUALITY=2
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce 8600M GT   .0]
Mode=1440x900x32
MipBias=8
[DISPLAY]
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=800
[TERRAIN]
TERRAIN_ERROR_FACTOR=70.000000
TERRAIN_MIN_DEM_AREA=10.000000
TERRAIN_MAX_DEM_AREA=100.000000
TERRAIN_MAX_VERTEX_LEVEL=19
TERRAIN_TEXTURE_SIZE_EXP=8
TERRAIN_AUTOGEN_DENSITY=3
TERRAIN_USE_GRADIENT_MAP=1
TERRAIN_EXTENDED_TEXTURES=1
TERRAIN_DEFAULT_RADIUS=9.9
TERRAIN_EXTENDED_RADIUS=9.9
TERRAIN_EXTENDED_LEVELS=8
[SCENERY]
IMAGE_COMPLEXITY=5
DYNAMIC_SCENERY=0
DYN_SCN_DENSITY=0
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
SUNGLARE=1
LENSFLARE=1
[AIRtoCONTAINER]
SIM1=Cessna Skylane 182R RG
SIM2=Learjet 45
SIM3=Schweizer 2-32 Sailplane
SIM4=Sopwith Camel
SIM5=Extra 300S
SIM6=Boeing 737-400
[APL]
CACHE_WAV_FILES=1
[TrafficManager]
TrafficDensity=48
IFROnly=0
EnableAirline=1
EnableGeneralAviation=1
[AContain]
ShowLabels=1
ShowUserLabel=0
ShowLabelManufacturer=1
ShowLabelModel=1
ShowLabelTailNumber=0
ShowLabelDistance=1
ShowLabelAltitude=1
ShowLabelAirline=0
ShowLabelAirlineAndFlightNumber=0
ShowLabelFlightPlan=0
ShowLabelContainerId=0
ShowLabelAirspeed=0
ShowLabelHeading=0
LabelDelay=1000
LabelColor=FFFF0000
[SLEW]
MaxLateralRate=40000.000000
MaxVerticalRate=1000.000000
MaxPitchRate=360.000000
MaxBankRate=360.000000
MaxHeadingRate=360.000000
[VirtualCopilot]
VirtualCopilotActive=1
[MAIN]
Location=34,88,1210,805
Maximized=0
HideMenuNormal=0
HideMenuFullscreen=1
[MAPVIEW_MAP]
SHOW_AIRPORTS=1
SHOW_VORS=1
SHOW_NDBS=1
SHOW_APPROACHES=1
SHOW_INTERSECTIONS=0
SHOW_VICTOR=0
SHOW_JET=0
SHOW_AIRSPACE=1
SHOW_FLIGHTPLAN=1
SHOW_WEATHERSTATIONS=0
SHOW_WEATHERSYSTEMS=0
SHOW_DATATAGS=1
SHOW_TERRAIN=1
show_flight_history=1
[MULTIPLAYER]
ALWAYS_SHOW_INITIAL_DIALOG=1
SESSION_NAME=My Session
PLAYER_NAME=Unnamed Pilot
GUARANTEED_MESSAGES=0
MAX_PLAYERS=8
MAX_OBSERVERS=0
TICKS_PER_SYNC=90
PACKETS_PER_SEC=4
COLLISION_SECS=2
FOLLOWING_MULTIPLIER=5
ALLOW_PLANE_MODEL_SEND=0
ALLOW_PLANE_MODEL_RECEIVE=0
ALLOW_TEXTURE_SEND=0
ALLOW_TEXTURE_RECEIVE=0
MAX_SEGMENT_SIZE=100
MAX_SEGMENTS_PER_SEC=1
CONNECTION_TYPE=0
PROTOCOL_SELECTION=0
ALLOW_DESCRIPTIVE_SEND=1
ALLOW_DESCRIPTIVE_RECEIVE=1
AUTOPILOT_LOCK=0
DISTANCE_DISPLAY=0
ADF_TRACK=0
ALLOW_NAME_TAG_DISPLAY=1
CLIENT_CONNECT_USE_CUSTOM_PORT=0
CLIENT_CONNECT_PORT=23456
CLIENT_HOST_USE_CUSTOM_PORT=0
CLIENT_HOST_PORT=23456
HOST_CONNECT_USE_CUSTOM_PORT=0
HOST_CONNECT_PORT=23456
[SIM]
SYSCLOCK=1
[ATC]
AutoOpenAirTrafficWindow=1
UsePilotVoice=1
ShowATCText=1
PilotVoice=1
[FACILITIES]
COUNTRY=
STATE=
CITY=
GTL_BUTTON=6225
[JOYSTICK_MAIN {85B34C80-309A-11DD-8001-444553540000}]
AXIS_EVENT_00=AXIS_AILERONS_SET
AXIS_SCALE_00=64
AXIS_NULL_00=36
AXIS_EVENT_01=AXIS_THROTTLE_SET
AXIS_SCALE_01=64
AXIS_NULL_01=36
AXIS_EVENT_05=AXIS_RUDDER_SET
AXIS_SCALE_05=64
AXIS_NULL_05=36
BUTTON_DOWN_EVENT_00=BRAKES
BUTTON_DOWN_REPEAT_00=1
BUTTON_DOWN_EVENT_01=VIEW_MODE
BUTTON_DOWN_EVENT_02=ELEV_TRIM_DN
BUTTON_DOWN_REPEAT_02=1
BUTTON_DOWN_EVENT_03=ELEV_TRIM_UP
BUTTON_DOWN_REPEAT_03=1
BUTTON_DOWN_EVENT_04=FLAPS_INCR
BUTTON_DOWN_EVENT_05=FLAPS_DECR
BUTTON_DOWN_EVENT_06=KNEEBOARD_VIEW
BUTTON_DOWN_EVENT_07=GEAR_TOGGLE
BUTTON_DOWN_EVENT_08=VIEW_MODE
BUTTON_DOWN_EVENT_09=GEAR_TOGGLE
POV_MOVE_EVENT_00=PAN_VIEW
POV_MOVE_REPEAT_00=1
[WEATHER_MAP]
SHOW_AIRPORTS=0
SHOW_VORS=0
SHOW_NDBS=0
SHOW_APPROACHES=0
SHOW_INTERSECTIONS=0
SHOW_VICTOR=0
SHOW_JET=0
SHOW_AIRSPACE=0
SHOW_FLIGHTPLAN=1
SHOW_WEATHERSTATIONS=1
SHOW_WEATHERSYSTEMS=1
SHOW_DATATAGS=1
SHOW_TERRAIN=1
[STATION_MAP]
SHOW_AIRPORTS=0
SHOW_VORS=0
SHOW_NDBS=0
SHOW_APPROACHES=0
SHOW_INTERSECTIONS=0
SHOW_VICTOR=0
SHOW_JET=0
SHOW_AIRSPACE=0
SHOW_FLIGHTPLAN=1
SHOW_WEATHERSTATIONS=1
SHOW_WEATHERSYSTEMS=0
SHOW_DATATAGS=1
SHOW_TERRAIN=1
[WeatherAreaMap]
show_airports=0
show_waypoints=0
show_airways=1
show_vors=0
show_ndbs=0
show_markers=0
show_volume_boundaries=0
show_ac_twr=1
[KEYBOARD_MAIN]
SELECT_1=49,8
SELECT_2=50,8
SELECT_3=51,8
SELECT_4=52,8
MINUS=189,8
PLUS=187,8
ZOOM_1X=8,8
SOUND_TOGGLE=81,8
ENGINE=69,8
SIM_RATE=82,8
XPNDR=84,8
SLEW_TOGGLE=89,8
EGT=85,8
SMOKE_TOGGLE=73,8
STROBES_TOGGLE=79,8
PAUSE_TOGGLE=80,8
ATC=192,8
ADF=65,8
VIEW_MODE=83,8
HEADING_GYRO_SET=68,8
DME=70,8
GEAR_TOGGLE=71,8
ANTI_ICE_TOGGLE=72,8
JET_STARTER=74,8
JOYSTICK_CALIBRATE=75,10
ALL_LIGHTS_TOGGLE=76,8
SITUATION_SAVE=186,8
VIEW_WINDOW_TO_FRONT=222,8
AP_MASTER=90,8
FREQUENCY_SWAP=88,8
COM_RADIO=67,8
VOR_OBS=86,8
BAROMETRIC=66,8
NAV_RADIO=78,8
MAGNETO=77,8
BRAKES=190,8
SPOILERS_TOGGLE=191,8
SITUATION_RESET=186,10
FLAPS_UP=116,8
THROTTLE_FULL=115,8
THROTTLE_INCR_SMALL=114,8
THROTTLE_DECR=113,8
FLAPS_DOWN=119,8
THROTTLE_CUT=112,8
VIEW=111,8
ELEV_TRIM_DN=36,8
ELEV_DOWN=38,8
INCREASE_THROTTLE=33,8
AILERONS_LEFT=37,8
CENTER_AILER_RUDDER=12,8
AILERONS_RIGHT=39,8
ELEV_TRIM_UP=35,8
ELEV_UP=40,8
DECREASE_THROTTLE=34,8
VIEW_FORWARD=38,41
VIEW_FORWARD_RIGHT=33,41
VIEW_RIGHT=39,41
VIEW_REAR_RIGHT=34,41
VIEW_REAR=40,41
VIEW_REAR_LEFT=35,41
VIEW_LEFT=37,41
VIEW_FORWARD_LEFT=36,41
VIEW_DOWN=12,41
RUDDER_LEFT=45,8
RUDDER_RIGHT=135,8
BRAKES_LEFT=122,8
BRAKES_RIGHT=123,8
AP_ATT_HOLD=84,10
AP_LOC_HOLD=79,10
AP_APR_HOLD=65,10
AP_HDG_HOLD=72,10
AP_ALT_HOLD=90,10
AP_WING_LEVELER=86,10
AP_BC_HOLD=66,10
AP_NAV1_HOLD=78,10
EXIT=67,10
ABORT=3,10
READOUTS_FLIGHT=90,9
PANEL_TOGGLE=219,9
VIEW_MODE_REV=83,9
PANEL_LIGHTS_TOGGLE=76,9
LANDING_LIGHTS_TOGGLE=76,10
PARKING_BRAKES=190,10
MINUS_SHIFT=189,9
PLUS_SHIFT=187,9
FLAPS_INCR=118,8
FLAPS_DECR=117,8
PROP_PITCH_LO=115,10
PROP_PITCH_INCR_SMALL=114,10
PROP_PITCH_DECR=113,10
PROP_PITCH_HI=112,10
MIXTURE_RICH=115,11
MIXTURE_INCR_SMALL=114,11
MIXTURE_DECR=113,11
MIXTURE_LEAN=112,11
SCRIPT_EVENT_1=219,10
SCRIPT_EVENT_2=221,10
YAW_DAMPER_TOGGLE=68,10
CENTER_NT361_CHECK=57,11
CLOSE_VIEW=221,8
NEW_VIEW=219,8
NEW_MAP=221,9
NEXT_VIEW=9,10
PREV_VIEW=9,11
VIEW_TYPE=83,10
VIEW_TYPE_REV=83,11
RADIO_VOR1_IDENT_TOGGLE=49,10
RADIO_VOR2_IDENT_TOGGLE=50,10
RADIO_DME1_IDENT_TOGGLE=52,10
RADIO_ADF_IDENT_TOGGLE=53,10
GEAR_PUMP=71,10
SPOILERS_ARM_TOGGLE=191,9
PITOT_HEAT_TOGGLE=72,9
AP_AIRSPEED_HOLD=82,10
AUTO_THROTTLE_ARM=82,9
AUTO_THROTTLE_TO_GA=71,11
LANDING_LIGHT_UP=38,11
LANDING_LIGHT_DOWN=40,11
LANDING_LIGHT_LEFT=37,11
LANDING_LIGHT_RIGHT=39,11
LANDING_LIGHT_HOME=12,11
PAN_RESET=46,9
KNEEBOARD_VIEW=121,8
MP_PLAYER_CYCLE=84,11
MP_PLAYER_SNAP=70,11
MP_GO_OBSERVER=79,11
MP_CHAT=221,11
MP_ACTIVATE_CHAT=13,8
PANEL_1=49,9
PANEL_2=50,9
PANEL_3=51,9
PANEL_4=52,9
PANEL_5=53,9
PANEL_6=54,9
PANEL_7=55,9
PANEL_8=56,9
PANEL_9=57,9
AP_MACH_HOLD=77,10
VIEW_FORWARD_UP=38,42
VIEW_FORWARD_RIGHT_UP=33,42
VIEW_REAR_RIGHT_UP=34,42
VIEW_REAR_UP=40,42
VIEW_REAR_LEFT_UP=35,42
VIEW_FORWARD_LEFT_UP=36,42
VIEW_UP=12,42
INVOKE_HELP=191,10
TOGGLE_AIRCRAFT_LABELS=76,11
ENGINE_AUTO_START=69,10
INC_COWL_FLAPS=86,11
DEC_COWL_FLAPS=67,11
USER_INTERRUPT=27,8
AILERON_TRIM_LEFT=37,10
AILERON_TRIM_RIGHT=39,10
RUDDER_TRIM_LEFT=45,10
RUDDER_TRIM_RIGHT=135,10
TOGGLE_FLIGHT_DIRECTOR=70,10
TOGGLE_AFTERBURNER=115,9
TOGGLE_MASTER_BATTERY_ALTERNATOR=77,9
TOGGLE_AIRCRAFT_EXIT=69,9
PANEL_HUD_TOGGLE=87,8
SNAP_TO_PANEL=45,41
MARKER_SOUND_TOGGLE=51,10
TOGGLE_WATER_RUDDER=87,9
TOGGLE_PUSHBACK=80,9
[KEYBOARD_SLEW]
SLEW_TOGGLE=89,8
SLEW_ALTIT_UP_FAST=115,8
SLEW_ALTIT_UP_SLOW=114,8
SLEW_ALTIT_FREEZE=113,8
SLEW_ALTIT_DN_FAST=112,8
SLEW_ALTIT_PLUS=81,8
SLEW_ALTIT_MINUS=65,8
SLEW_PITCH_DN_FAST=119,8
SLEW_PITCH_DN_SLOW=118,8
SLEW_PITCH_FREEZE=117,8
SLEW_PITCH_UP_FAST=116,8
SLEW_PITCH_PLUS=57,8
SLEW_PITCH_MINUS=48,8
READOUTS_SLEW=90,9
SLEW_BANK_MINUS=36,8
SLEW_AHEAD_PLUS=38,8
SLEW_BANK_PLUS=33,8
SLEW_LEFT=37,8
SLEW_FREEZE=12,8
SLEW_RIGHT=39,8
SLEW_HEADING_MINUS=35,8
SLEW_AHEAD_MINUS=40,8
SLEW_HEADING_PLUS=34,8
SLEW_RESET=32,8
TOGGLE_AIRCRAFT_LABELS=76,11
EYEPOINT_UP=13,9
EYEPOINT_DOWN=8,9
EYEPOINT_RIGHT=13,11
EYEPOINT_LEFT=8,11
EYEPOINT_FORWARD=8,10
EYEPOINT_BACK=13,10

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#7 [↑][↓]  05-06-2009 14:11:22

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Re: [FS9] Textures d'addons floues

Je ne suis plus sous FS9 et je ne souviens plus trop des réglages à appliquer (qui varie d'un PC à l'autre) mais vraiment prends le temps de lire le post que je t'ai indiqué plus haut: les réponses y sont !

Une chose est sûre j'avais presque supprimé ce problème de flou ...

Déjà limite le framerate (FPS) dans les paramètres de FS9 à 30-35, ça ne sert à rien de le laisser à illimité ...



Explications sur quelques lignes du fichier FS9.cfg qui peuvent être modifiées :

[DISPLAY]
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=
Taux d'images par seconde maximum

TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=
Correspond au taux de transfert des textures vers la carte graphique.Une augmentation de la valeur permet d'éviter
des anomalies d'affichage (rectangle de couleur unie)

[TERRAIN]

TERRAIN_ERROR_FACTOR=

This is a value from 0 to 100 that control the DEM radius (it is linear in area)
C'est une valeur de 0 à 100 qui contrôle le rayon DEM

TERRAIN_MIN_DEM_AREA=10.000000
This the lowest value used to calculate the DEM radius based upon the TERRAIN_ERROR_FACTOR
C'est la valeur la plus basse utilisée pour calculer le rayon DEM basé sur le TERRAIN_ERROR_FACTOR

TERRAIN_MAX_DEM_AREA=

This is the highest value used to calculate the DEM radius
C'est la plus haute valeur utilisée pour calculer le rayon DEM

TERRAIN_MAX_VERTEX_LEVEL=
This control the DEM resolution: 18 = 150m DEM, 19 = 75m DEM, 20 = 37m DEM, 21 = 19m DEM
Ceci contrôle la résolution du DEM: 18 = 150m DEM, 19 = 75m DEM, 20 = 37m DEM, 21 = 19m DEM

TERRAIN_TEXTURE_SIZE_EXP=
This controls the terrain texture size. Valid values are 8 = 256x256, 7= 128x128, 6 = 64x64
Ceci contrôle la dimension des textures du terrain. Les valeurs valides sont 8 = 256x256, 7 = 128x128, 6 = 64x64

TERRAIN_AUTOGEN_DENSITY=
This controls the autogen density
Ceci contrôle la densité de l'autogen

TERRAIN_USE_GRADIENT_MAP=
This turns on/off the gradient map (cliffs)
Cela active/désactive la carte d'inclinaison (falaises)

TERRAIN_EXTENDED_TEXTURES=
This turns on/off the extended texture ring
Cela active/désactive le cercle de la texture étendue

TERRAIN_DEFAULT_RADIUS=
This is the default radius in textures for all rings, default is 2.5
C'est le rayon par défaut dans les textures pour tous les cercles, valeur par défaut 2.5

TERRAIN_EXTENDED_RADIUS=
This is the radius used for the inner ring when the extended texturering is turned on, default is 4.0
C'est le rayon utilisé pour le cercle intérieur quand le texturage étendu est activé, valeur par défaut 4.0

TERRAIN_EXTENDED_LEVELS=
This is the number of rings to add when using extended texture rings, default is 1
C'est le nombre de cercle à ajouter quand on utilise les cercles du texturage étendu, valeur par defaut 1

[CONTROLS]

PAN_RATE=400
Correspond à l'affichage et à la gestion du panoramique. Si elle est trop lente, augmenter la valeur à 900 environ


DEM : explication

DEM is just a term for the resoloution of the mesh being used, or the distance between the "points" that make up
the mesh. This value is set in "TERRAIN_MAX_VERTEX_LEVEL" where the values are:

18 = 150m DEM
19 = 79m DEM
20 = 37m DEM
21 = 19m DEM

DEM est un terme pour la résolution du mesh utilisé ou la distance entre les points qui composent le mesh. Cette valeur
est mise dans TERRAIN_MAX_VERTEX_LEVEL où elle sera:

18 = 150m DEM
19 = 79m DEM
20 = 37m DEM
21 = 19m DEM


A+

Dernière modification par domifrance (05-06-2009 14:15:38)

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#8 [↑][↓]  05-06-2009 14:19:05

Totor
Pilote confirmé
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Re: [FS9] Textures d'addons floues

Ok, je m'y collerai donc.. bonne chance à moi ;\

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#9 [↑][↓]  05-06-2009 15:21:41

C172
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Re: [FS9] Textures d'addons floues

Bonjour,
essaye juste en modifant ces trucs là :

MAX_UNLIMITED_VIS=96560
TERRAIN_USE_VECTOR_OBJECTS=0
TERRAIN_ERROR_FACTOR=100.000000

Si le décors tarde à devenir net, baisse le regard: regarde en dessous de toi, arrange toi pour ne plus voir la ligne d'horizon.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

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#10 [↑][↓]  05-06-2009 16:27:43

cyriln
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Re: [FS9] Textures d'addons floues

Pour les FPS et la limitation ou pas, c'est inutile de recommander quoi que ce soit, on pourra trouver 50 personnes qui te diront de ne pas limiter, et 50 autres qui te diront de mettre entre 25/30 FPS pour leur rendu, tout dépend de ta machine, les voies du PC sont impénétrables. A toi de voir et de faire des essais ! soit tu limites soit tu bloques.
Gilles à fait un très bon tuto pour les textures flou sur FS9, et comme je te l'avais recommandé sur Avionic, tu devrais le parcourir, perso cela m'a bien arrangé et plus de floue !

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=7520

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#11 [↑][↓]  05-06-2009 17:11:41

Totor
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Re: [FS9] Textures d'addons floues

comme on se retrouve ! lol
je suis en plein dedans (le tuto)

je vous dirai

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#12 [↑][↓]  05-06-2009 17:16:04

domifrance
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Re: [FS9] Textures d'addons floues

cyriln a écrit:

Pour les FPS et la limitation ou pas, c'est inutile de recommander quoi que ce soit, on pourra trouver 50 personnes qui te diront de ne pas limiter, et 50 autres qui te diront de mettre entre 25/30 FPS pour leur rendu, ....
........................

Certes mais comme "Totor" semble l'avoir réglé à illimité, cela ne lui coûte rien de le baisser pour voir le résultat ...

Mais tu as raison ce n'est pas une règle absolue, le résultat dépend de la config ...

A+

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#13 [↑][↓]  06-06-2009 10:43:46

Totor
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Re: [FS9] Textures d'addons floues

Un doute me vient:
Mon ultimate terrain USA, et mon ultimate terrain Europe n'apparaissent pas dans la bibliothèque de décros, pourtant, dans fs, je remarque quand meme (du moins, je crois). Comment faire ? je vais peut etre essayer de les réinstaller tout deux pour voir ? sinon comment les inclure à la main dans la bibliothèque de décors (où sont ils ragnés dans le dossier fs9, quand j'essaie de les mettre à la main je fais dans fs9/Flightone software/ultimateterrain/USA mais je ne peux pas le selectioner dans le navigateur)    ?
C'est étrenge comme situation =\



a++
T


Plus tard...
- j'ai reussit à ajouter dans la bibliotheque UTeu1-6 et UTeu LT ainsi que UTeu LC, le tout dans le bon ordre (manuel pdf de ut europe)
- par contre pour les usa il n'a que deux dossiers, pareil pour le canada; et le manuel est beaucoup plus evasif

Je pense cependant que fs9 a depuis le debut bien pris en compte ut, meme si la biblio ne l'a pas fait, car il y a bcp de batiments, de details -meme flous- et qu'apres avoir manuellement mis les dossiers, je n'ai vu aucune difference neutral

cela vous parait il possible ? et meme, commebt faire avec ut usa et ut ca ? je vais le mettre manuellement meme s'ils sont deja pris en ompte et n'apparaissent pas je crois..quelle affaire...

Dernière modification par Totor (06-06-2009 11:18:08)

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#14 [↑][↓]  06-06-2009 11:23:55

Zangdaarr
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Re: [FS9] Textures d'addons floues

domifrance a écrit:

cyriln a écrit:

Pour les FPS et la limitation ou pas, c'est inutile de recommander quoi que ce soit, on pourra trouver 50 personnes qui te diront de ne pas limiter, et 50 autres qui te diront de mettre entre 25/30 FPS pour leur rendu, ....
........................

Certes mais comme "Totor" semble l'avoir réglé à illimité, cela ne lui coûte rien de le baisser pour voir le résultat ...

Mais tu as raison ce n'est pas une règle absolue, le résultat dépend de la config ...

A+

Il y  a un paramètre que l'on ne peut régler qu'en mettant illimité.

Le principal problème d'illimité pour moi, c'est qu'au delà de 110fps, le son grésille.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#15 [↑][↓]  06-06-2009 11:27:17

domifrance
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Re: [FS9] Textures d'addons floues

Totor a écrit:

Un doute me vient:
Mon ultimate terrain USA, et mon ultimate terrain Europe n'apparaissent pas dans la bibliothèque de décros, pourtant, dans fs, je remarque quand meme (du moins, je crois). Comment faire ? je vais peut etre essayer de les réinstaller tout deux pour voir ? sinon comment les inclure à la main dans la bibliothèque de décors (où sont ils ragnés dans le dossier fs9, quand j'essaie de les mettre à la main je fais dans fs9/Flightone software/ultimateterrain/USA mais je ne peux pas le selectioner dans le navigateur)    ?
C'est étrenge comme situation =\


a++
T

Salut,

Je ne vois aucune raison pour que Ultimate Terrain soit la cause de tes textures floues, pour moi c'est un problème de bons réglages à trouver ...
De mémoire, UT Europe et UT USA étaient déclarés automatiquement dans la bibliothèque de décors, pour UT Europe tu devrais trouver ces lignes : EUROPE 1, EUROPE 2, EUROPE 3, EUROPE 4, EUROPE 5, EUROPE 6, EUROPE IND/COMM LAND, EUROPE LIGHTS

Par contre tu as peut-être oublié de lancer le setup de UT qui te permet de choisir ces réglages, c'est peut-être lui qui fait l'inscription dans la bibliothèque de FS.
Mais de toutes façons tu devrais voir la différence entre FS9 + UT et FS9 d'origine ... c'est évident !

A+

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#16 [↑][↓]  06-06-2009 11:32:56

Totor
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Re: [FS9] Textures d'addons floues

oui UT est là je pense effectivement..
J'ai retrouvé ce dont tu parle pour ut europe, pour usa et canada y a t il autant de dossier à faire reconnaitre ?

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#17 [↑][↓]  06-06-2009 13:01:20

domifrance
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Re: [FS9] Textures d'addons floues

Totor a écrit:

oui UT est là je pense effectivement..
J'ai retrouvé ce dont tu parle pour ut europe, pour usa et canada y a t il autant de dossier à faire reconnaitre ?

Vraiment je ne me rappelle plus, j'ai changé le PC et je n'ai pas réinstaller FS9 (je vole sur FSX) et ces souvenirs commencent à être lointains ...

A+

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#18 [↑][↓]  06-06-2009 21:35:27

hibonr
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Re: [FS9] Textures d'addons floues

bonsoir

pour resoudre tes problemes de textures floues,installes "Nhancer":il y a un topic sur ce sujet dans la rubrique "technique et optimisation" de ce forum.
a+

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#19 [↑][↓]  06-06-2009 22:18:03

Totor
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Re: [FS9] Textures d'addons floues

hibonr a écrit:

bonsoir

pour resoudre tes problemes de textures floues,installes "Nhancer":il y a un topic sur ce sujet dans la rubrique "technique et optimisation" de ce forum.
a+

Pourquoi pas, je vais voir de quoi il s'agit
merci

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#20 [↑][↓]  07-06-2009 01:36:55

cyriln
Copilote
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Re: [FS9] Textures d'addons floues

Zangdaarr a écrit:

domifrance a écrit:

cyriln a écrit:

Pour les FPS et la limitation ou pas, c'est inutile de recommander quoi que ce soit, on pourra trouver 50 personnes qui te diront de ne pas limiter, et 50 autres qui te diront de mettre entre 25/30 FPS pour leur rendu, ....
........................

Certes mais comme "Totor" semble l'avoir réglé à illimité, cela ne lui coûte rien de le baisser pour voir le résultat ...

Mais tu as raison ce n'est pas une règle absolue, le résultat dépend de la config ...

A+

Il y  a un paramètre que l'on ne peut régler qu'en mettant illimité.

Le principal problème d'illimité pour moi, c'est qu'au delà de 110fps, le son grésille.

Ah bah merci du tuyaux, j'ai la même chose et je n'avais jamais incriminé les FPS.
Pour Nhancer, tout dépend de ta CG, apparemment le dernier driver NVIDIA est bon et justifie moins l'ajout de cette utilitaire, mais tu peux faire l'essai quand même, il y a un très bon tuto d'optimisation de FSX qui peux très bien coller à FS9 pour les réglages de Nhancer. Vérifier que tu es les bon drivers (enfin les derniers).
Enfin le disque dur est également à ne pas négliger, un beau disque propre avec seulement FS qui tourne dessus, ça peut jouer. Pour les texture floues cela concerne seulement FVFR ? Sinon ce qui marche aussi de temps en temps, en étant en mode fenêtre, c'est de réduire cette dernière, peu importe la taille, et de repasser mode fenêtre maximum (pas en mode pleine écran).

Dernière modification par cyriln (07-06-2009 01:39:47)

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#21 [↑][↓]  07-06-2009 12:33:11

Totor
Pilote confirmé
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Re: [FS9] Textures d'addons floues

nhancer ne s'installe pas:
GeForce version 156.69. détecté
Ce logiciel n'est compatible qu'avec les versions 182 et supérieures!

Ca veut dire quoi ?! =\





entre temps je met à jour les pilotes de la carte graphique.

Voilà ce que je voudrais obtenir comme resultat au niveau graphiques mais j'en suis loin...:
http://www.youtube.com/watch?v=yr-qe-mzbHY

Dernière modification par Totor (07-06-2009 12:56:06)

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#22 [↑][↓]  07-06-2009 15:38:36

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Textures d'addons floues

slt totor
cela veut dire que tu dois télécharger le dernier driver nvidia...
déjà traité sur le forum
aucun risque de mettre la dernière version pour t/sa carte graphique
andré
1° tu télécharge le driver pour ta carte
2° tu installe...tout schuss

Dernière modification par esmdu (07-06-2009 15:40:08)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

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#23 [↑][↓]  07-06-2009 15:43:32

Totor
Pilote confirmé
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Re: [FS9] Textures d'addons floues

c'est fait j'ai mon dernier driver (qui n'a rien changé) et je ne sais pas me servir de nhancer il y a des tutos partout sur le forum e ne sais pas lequel suivre je suis completement perdu =\\\

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#24 [↑][↓]  07-06-2009 17:32:09

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
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Re: [FS9] Textures d'addons floues

J'ai utilisé celui là, dont il a été question sur les forums de FlightOne je crois

http://www.highflightsimulations.com/recommended.html

J'ai eu de bons résultats, surtout en y ajoutant les conseils du poste juste en dessous :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=10374

Dernière modification par lumat (07-06-2009 17:33:52)

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#25 [↑][↓]  08-06-2009 23:07:11

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
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Re: [FS9] Textures d'addons floues

J'ai le même problème que Totor.

Avec la scene FranceVFR (La reunion par exemple)
aucun soucis sur les FPS, avec la dernière config acheté. même sur des scènes très lourdes (çà tourne nickel à 50-60 fps)
Mais je cherche despérement, à augmenter la distance d'affichage des textures nettes.
On voit qu'elles se chargent au fur et à mesure que l'avion avance. De même on peut voir qu'elles se déchargent en vue arrière, lorsque l'avion s'aloigne. Comme si, la quantité d'affichage des textures avait une certaine limite.
lorsque l'on met le jeu sur pose, elles s'affichent plus vite.

J'ai eu beau tout essayer dans les réglages [terrain, display, graphics] y a rien à faire.

J'ai l'impression, que les utilisateurs de CG Nvidia ont moins de problèmes. Et les textures s'affichent plus vite, et plus loin.

TERRAIN_EXTENDED_TEXTURES=

* that's easy: ON (1)/OFF(0) switch to load higher res textures beyond the initial "ring", which extends to about 40 miles


TERRAIN_DEFAULT_RADIUS=

* apparently, values can range from 0 to 9.99 and higher settings will be ignored
* extends the use of the highest detailed mips (sharper textures) within the inner circle; lower settings means less than 40 miles and higher settings up to the 40-mile max.
* changing this value doesn't seem to make much of a visible difference


TERRAIN_EXTENDED_RADIUS=

* same range of values as above
* extends the use of higher maps for the outer circle(s). Supposedly, "1.5" reaches to ~70mi and "9.9" to about 100mi
* careful!!! A setting higher than 3.9 can lead to "texture tearing" (blue slivers) in the mid- to far distance when high-res mesh is used. Some add-on mesh files - like some of mine - provide additional "buffer" mesh files, which prevent those blue slivers even at settings >3.9

TERRAIN_EXTENDED_LEVELS=
* range from 0 to 8
* is tied to TERRAIN_EXTENDED_RADIUS and defines the max. mip level to be used for the outer ring(s), that is the sharpness of the outer ring textures
* I never noticed much difference between 0 and 4; no changes at all when >4

In summary, the TERRAIN_EXTENDED_RADIUS parameter appears to be the one with the biggest visual influence.

However, if you're using photoreal scenery (such as MegaScenery) you should turn off extended textures and reduce visibility to 30 miles or so. That is because without extended textures FS needs to load about 5,000 texture tiles but with extended textures the number jumps to about 20,000! Since each tile of photoreal scenery is unique using extended textures means a lot of loading and placement operations to keep the scenery in focus.

Finally, TEXTURE_BANDWIDTH_MULT, in the [DISPLAY] section of FS9.cfg, apparently influences the speed or priority with which ground textures are sent for processing to the graphics card. The default is 40 or 80 and one can experiment with increasing it to 200 or even 400.

Il se trouve que la valeur MAX et optimal en performance pour le réglage TEXTURE_BANDWIDTH_MULT
c'est : 800.
Vu sur plusieurs forums : inutile de mettre 1200 - 1850 comme on peut le voir.
http://www.visualflight.co.uk/forums/to … IC_ID=7069

TEXTURE_MAX_LOAD : le chiffe maxi c'est 10.
Ca ne sert à rien d'afficher des valeurs comme 150000 ou 132450....


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

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