#1 [↑][↓]  18-02-2023 15:28:02

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

[P3D][X-Plane][FSX][MSFS]Demande d'infos concernant IVao

Bonjour,

Hier, j'ai pris la décision de m'inscrire sur IVAO , j'ai installé les outils, téléchargé tous les tutos qui semblent super bien fait
et je vais commencer à  étudier tout celà sérieusement, mais j'ai quelques questions sans réponses, si donc je pouvais
recevoir des réponses ce serait vraiment super.

1) Dans les outils à télécharger, il ne parle pas de teamspeack et  j'ai pas trouvé le liens pour le télécharger et je n'ai pas
d'infos pour installer Ivao dans teamspeack, à moins qu'il y est une autre manière de faire pour communiquer en vocal
avec ATC Ivao ?

2)j'ai vu en détail les FIR et par exemple pour Paris il y a :

LFPO -LFPG  : peut-on sélectionner  l'un des airport pour un avion monomoteur, bimoteur, jet ou est-ce réservé uniquement
aux avions de ligne ?

3) même question (2) pour  LFPB - LFOB

J'ai noté pour les débutants Ivao il est indique : LFPN-LFOP-LFOT-LFOK

4) Y a t'il un ou plusieurs airports en France avec ATC  Ivao qui sont toujours contrôlés en pleine journée et le soir  ?

5) existe t'il un planning qui indique tous les airports qui sont contrôlés chaque jour ?

Car j'avais entendu dire que sur Ivao ou Vatsim il y avait souvent  aucun contrôle  sur plein d'aeroport et donc la solution : Unicom 122.8 , mais j'avoue que dans ce cas çà ne me branche pas trop ! mais peut-être que celà à changer ?

Mais si il existe un planning permettant de voir ou il y a du contrôle, çà permet de choisir l'airport adequat si on veut voler
avec Atc Ivao.

Merci pour les infos


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-02-2023 15:57:56

barzanai
Copilote
Date d'inscription: 30-12-2008
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FSX][MSFS]Demande d'infos concernant IVao

Salut Choco teamspeak est remplacé par Altitude.En fait tout est maintenant inclus dans ce logiciel sauf les Mtl à installer à part.En ce qui concerne le vfr depuis les grosses plateformes parisiennes c'est pas vraiment une pratique proche du réel donc on privilégie les terrains comme Lognes et autres....Webeye te fourniras en temps réel les positions contrôlées ainsi que les avions en vol à un moment T.Oui Unicom permet à défaut de contr^le actif de fournir et recevoir des infos sur les intentions des autres pilotes.Depuis quelques temps on peut utiliser unicom en vocal .....Bons vols en réseau donc.

Dernière modification par barzanai (18-02-2023 15:58:43)


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-02-2023 16:35:02

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][X-Plane][FSX][MSFS]Demande d'infos concernant IVao

Merci Barzanai :-)

Je note l'info pour le vocal Ivao que c'est inclu dans l'outils soft  Altitude que j'ai installé mais pas encore utiliser .

Pour  LFPO -LFPG- LFPB : tu confirmes ce que je pensais.

Pour Webeye : j'ai vu que pour aujourdhui : LFPO-LFOG à cet instant à du  control en France, çà fait beaucoup ....

Je comprend pourquoi il n' y a pas beaucoup d'utilisateurs français.. ils sont un peut trop souvent comme moi pas très
enclin à parler anglais ! et comme  il  semble y avoir peu d'airport disponible çà ne facilite pas l'envie de voler avec Ivao.

C'est vraiment dommage, car leurs documentation avec les cours sont vraiment très bien fait !

Quand à vATSIM  C'est pas beauoup mieux et en plus sur leur site, il m'a pas été possible de traduire leurs pages avec google, alors qu'avec Ivao le site est en français et pour les pages en anglais on peut faire traduire avec google.

Bref je suis un peu déçue je dois bien avouer.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-02-2023 16:44:30

oualigator
Pilote Virtuel
Lieu: LFDN
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   47 
Site web

Re: [P3D][X-Plane][FSX][MSFS]Demande d'infos concernant IVao

Salut,
comme l'a dit Barzanai; regarde webeye pour voir où il y a du contrôle : https://webeye.ivao.aero/
Grâce à ce site, tu peux avoir quasiment toutes les cartes que tu veux : http://www.airmate.aero/?page_id=248
Et tu as toute la doc pour tout connaître : https://www.ivao.fr/fr/pages/training/instruction
T'inquiète pas pour l'anglais, ça vient vite. Je ne suis pas un pro mais avec le 122.800 en vocal, ça permet de travailler son anglais !


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
http://status.ivao.aero/232485.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne